Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment couper le moteur??

+8
JBO45
pierrequiroule
nik0
gayadari83
paternien
BM92
SEGAFREDO
ingo
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment couper le moteur?? Empty Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 14:13

ingo

avatar
Apprenti

Bonjour,

en voilà une question! En dehors de tourner la clef dans le bon sens, que pensez-vous de la méthode qui consiste à couper le moteur en utilisant le petit bouton d'arrêt d'urgence? Paraît que cela est préférable...Je me doute que le titre va susciter quelques joyeuses moqueries, n'est-ce pas?tongue 

2Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 14:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai toujours tourné la clé (cela dit ça ne fait que 220000 kms, peut-être que ça va bientôt foirer ...) sinon la réponse est dans ta question ... bouton d'arrêt d'urgence ...
Sinon tu peux arracher les fils de bougie ou couper le cable rouge qui part de la batterie ... :siffle: :wink: 

3Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 14:48

ingo

avatar
Apprenti

Merci pour cette réponse précise. Donc inutile d'utiliser le bouton rouge...Ou d'enlever la batterie! Je me doutais bien que j'allais faire l'objet de sarcasme de ce genre, moi qui en plus ne connait rien à la mécanique.Suspect 

4Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 15:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De toute façons tu dois enlever la clé, donc tourne la clé :wink: 
De plus tourné le coupe circuit ne coupe pas le code

5Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:De toute façons tu dois enlever la clé, donc tourne la clé :wink: 
De plus tourné le coupe circuit ne coupe pas le code
+1 Faut juste faire attention de ne pas enlever la clé sur la position intermédiaire.

6Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 17:41

ingo

avatar
Apprenti

Merci beaucoup, donc ma question n'était pas si bébête...J'avoue que j'appréhendais un peu. De plus, je viens d'apprendre quelque chose sur le code!

7Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 17:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

suspense ...

8Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 17:55

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Utiliser le coupe circuit et pas le remettre en place, c'est un coup a pas comprendre pourquoi elle demarre plus .......(vécu)Very Happy 

9Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 17:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Que celui qui n'a jamais fait une c*nnerie te jette la première bielle ...

10Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 18:23

gayadari83

gayadari83
Jeune padawan
Jeune padawan

non, toujours utiliser la clef......................sauf en cas d'urgence ::

11Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Lun 16 Sep 2013 - 18:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En côte, j'utilise le coupe circuit puis la clé. Sinon, indifféremment l'un ou l'autre.


_____________________________
Comment couper le moteur?? 354459_5
Comment couper le moteur?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 9:08

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'ai eu un prof qui m'a expliqué que couper avec le coupe circuit fait qu'on s'habitue à l'utiliser et qu'ainsi on a le bon réflexe en cas d'urgence. Ce qui ne m'empèche pas de couper avec la clé pour éviter de ne pas comprendre pourquoi elle ne redémarre pas, histoire vécue aussi...

13Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs, on en arriverai à se demander à quoi il sert ce bouton, perso, je ne m'en sert jamais et même parfois il m'emm.... l'hiver quand je roule avec les manchons et que parfois il bascule involontairement (je vais finir par le virer ce truc)

A+ / Patrick

14Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 10:43

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:D'ailleurs, on en arriverai à se demander à quoi il sert ce bouton, perso, je ne m'en sert jamais et même parfois il m'emm.... l'hiver quand je roule avec les manchons et que parfois il bascule involontairement (je vais finir par le virer ce truc)
A+ / Patrick
Apparemment chacun son truc et ses habitudes mais je n'ai jamais entendu parler de contre indication par des mécanos !
Pour ma part depuis des dizaines d'années je coupe au bouton rouge parce que je trouve cela plus simple et plus rapide (au feu par exemple quand l'attente est longue)
Pour l'extinction du feu de croisement, sur la K13, il s'éteint automatiquement au bout de quelques secondes.
Le tout est de ne pas oublier (dans le garage par exemple) de couper complètement avec la clé sinon le système reste sous tension et la batterie se décharge rapidement et c'est la m. le lendemain ! ! mais comme on ne laisse pas les clés sur la machine la probabilité est minime mais cela m'est arrivé au moins un fois sinon deux !

http://www.planeur.aero

15Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 11:25

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il s'agit d'une sécurité qui se vérifie à chaque visite. Son Utilité ??
Couper le moteur en cas d'incident ( huile, carburant )
*d'accident ( risque d'incendie , de brulure, de détérioration du moteur par la non alimentation de la pompe à huile ,....)
* de chute de moto , lorsque le moteur est en marche.

* et de refaire le check à un feu rouge trop long......tafume 

16Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 12:25

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

J'utilise le coupe circuit d'urgence sur la R1200 dans un cas. Devant le garage dans l'obscurité :

- Je coupe le moteur pour ne pas déranger les voisins.
- Le code s'allume dès que la roue AV tourne lorsque je pousse la moto dans le garage. Pratique


17Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 13:48

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Zut moi je fais quasiment toujours l'inverse. Coupe circuit puis clé, c'est un réflexe. J'espère que ce n'est pas dommageable.

18Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 14:02

ingo

avatar
Apprenti

Ha, je vois que les pratiques sont parfois différentes. Du coup, je pense que je vais continuer à couper avec la clef, si cela n'endommage rien sur le long terme.

19Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 14:14

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Extrait du livret de bord d'une R1200 GS Adventure :

Rubrique Coupe circuit.
L'actionnement de l'interrupteur d'arrêt d'urgence pendant la conduite peut provoquer le blocage de la roue arrière et par conséquent une chute.
Ne pas actionner l'interrupteur d'arrêt d'urgence en roulant.
Le moteur peut être arrêté rapidement et de façon simple à l'aide du coupe-circuit.


Il n'est indiqué nulle part de privilégier une méthode plus qu'une autre pour couper le contact.

20Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 17:47

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

fredv2 a écrit:J'utilise le coupe circuit d'urgence sur la R1200 dans un cas. Devant le garage dans l'obscurité :
- Je coupe le moteur pour ne pas déranger les voisins.
- Le code s'allume dès que la roue AV tourne lorsque je pousse la moto dans le garage. Pratique

Particularité intéressante et je viens de la vérifier sur ma K13, cela fonctionne parfaitement.
Un bon truc  ! ! :bien: 
Merci  Frédy

http://www.planeur.aero

21Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 17:51

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

fredv2 a écrit:Extrait du livret de bord d'une R1200 GS Adventure :
Le moteur peut être arrêté rapidement et de façon simple à l'aide du coupe-circuit.[/i]
Là aussi voici une réponse claire et précise
Re-merci Fredy

http://www.planeur.aero

22Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 18:26

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Un autre truc, toujours avec le coupe circuit.
le feu de croisement s'éteint au bout de quelques secondes mais une pression sur l'appel de phare le maintient allumé.

Pratique aussi

23Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 18:32

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

encore un :
Couper le contact avec la clé. Appuyer aussitôt sur le cligno gauche pendant quelques secondes allume les feux de position même un fois la clé retirée.

Pas mal non ?

24Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

ingo a écrit:Ha, je vois que les pratiques sont parfois différentes. Du coup, je pense que je vais continuer à couper avec la clef, si cela n'endommage rien sur le long terme.
Sur K100 mon habitude désormais qui devient une sorte de mécanisme ou rituel c'est:  coupure des clignos,des codes,du coupe circuit et enlevage des clés..avec coup d’œil pour voir si j'ai bien retirer les clés en position Off: toujours dans cette ordre et en moins de deux secondes...

25Comment couper le moteur?? Empty Re: Comment couper le moteur?? Mar 17 Sep 2013 - 20:15

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Sur le manuel du proprio de la R1150R il est écrit : "Uniquement en cas d'urgence : placer le coupe circuit 1 en position B"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum