Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment enlever de la peinture sur le moteur ?

+5
SWEETY
Mick13
J-Pierre
arnaud13
Cyclope
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous :biker:
Je viens d'acheter une petite soeur à la 75/6....
Malheureusement , tout le moteur -du bloc aux couvres culbus en passant par les cylindres - a été peint avec , apparemment , une peinture haute température grise!
Comme ça à l'air de dater un peu , l'effet est plutôt ..heu ! .enfin , vraiment dégeu quoi !
Avant de faire n'importe quoi , du genre tel décapant qui va noircir irrémédiablement l'alu , avez-vous quelques suggestions à me faire pour redonner à ce moteur un aspect plus engageant ...?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Un microbillage serait l'idéal

Invité

Anonymous
Invité

Merci Cyclope , mais j'ai oublié de préciser que je veux le faire à moindre frais et surtout sans démontage... confused

Invité

Anonymous
Invité

il me semble bien que Restom a un produit pour ça, ça doit se trouver sur leur site

Invité

Anonymous
Invité

Bien vu tofgasp :bien:
Je viens de le trouver sur leur site :
Décapant peintures vernis Restom DVA 4030....24 euros le flacon d'1 litre , sans dommage pour les alliages......
....encore merci.... :wink:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca y est, la maladie se propage ... collectionnite aigue... je confirme le diagnostic.... hélas, aucun traitement efficace à ce jour...
condoléances à la famille !!!!! Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Raté Arnaud confused
La remise en état de la 75/6 risque de durer un peu ...Alors j'ai craqué pour une 60/6 à pas cher pour pouvoir rouler en attendant....Juste un peu de cosmétique , de l'huile par ci par là et roule....
Promis je craque pas et je fais rien dessus..........................


..........................................Heu , enfin je vais essayer :happysmile:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ON VEUT DES PHOTOS !!!!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:ON VEUT DES PHOTOS !!!!!!!!!

Alors en voiçi ,et , sur les 2 dernières , gros plan sur la peinture qui fait l'objet de ce post
Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1612Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1613Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1614Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1615

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Boahhhhh... apparemment, c'est pas si crado que ça, ya pire...
Elle parait plutôt jolie ! Des bornes au compeur?

Invité

Anonymous
Invité

Les photos traduisent mal la réalité confused
Au compteur : 36 000 km ; en vrai 100 à 200 000 de plus , va savoir...
Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1616Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1617

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Les photos traduisent mal la réalité confused
Au compteur : 36 000 km ; en vrai 100 à 200 000 de plus , va savoir...
Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1616Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Dscf1617

oui, y'a pire !!! elle est chouette ta gertrude !!!! :bien: :bien:
je pense que n'importe quel diluant fera l'affaire. fait des essais sur des coins cachés.
j'suis jaloux !!!!!! bom bom

Invité

Anonymous
Invité

Pas Gertrude , elle c'est Frida ; et sa grande soeur , Greta :laughing:
Et moi je suis jaloux de ta belle 75/5 que tu veux quitter No

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai utiliser du Decapex sur un moteur de jap, le V33 fait aussi l'affaire
bvref un décapant chimique de marque

Saympa ta nouvelle recrue

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sympa ta moto , bon courage pour le "décapage"


_____________________________
Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Mousta10 Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Idf10Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi mes cylindres , culasses à décaper d'une peinture grise alu comme toi lou.
Comment as-tu fait finalement? Question

Invité

Anonymous
Invité

Ben pour parler franc, je n'ai rien fait....Je m'en sers tous les jours-sympa la neige aujourd'hui tongue - et je n'ai pas le temps de m'en occuper... confused

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:ça vas moi j'suis pas infesté par la maladie :Cool:

Heureusement, vu que c'est toi le doc du troupeau de flats qui squatte ton garage! :laughing:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a quelque temp, j'ai fait repeindre le réservoir de ma 500custom et le carossier a enlevé la vieille peinture qui était sur le bouchon de réservoir (jamais compris pourquoi il avait été peint) avec un acide....je ne sais pas quel acide....je précise que le bouchon est en alliage (genre alu)
et bien , il est resorti comme neuf et sans frotter
si tu veux, je me renseigne sur ce produit

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:.......si tu veux, je me renseigne sur ce produit

Oui, oui, ça on veut bien :bien:

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:..ben y en a que cinq tafume , sans compter les pieces.
sans oublier celle d'ericflat600 et de ggr60 qui vienne des fois faire une cure de jouvence. :laughing:
C'est clair, tu n'es pas contaminé.... :happysmile:

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
joe-flat a écrit:..ben y en a que cinq tafume , sans compter les pieces.
sans oublier celle d'ericflat600 et de ggr60 qui vienne des fois faire une cure de jouvence. :laughing:
C'est clair, tu n'es pas contaminé.... :happysmile:

Tain', dégouté, moi j'en ai que quatre ! Twisted Evil
Demain j'en achète une autre ! tafume

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Si tu vend la 75/5 en pièce je suis preneur à un prix raisonnable quand même !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Ben, j'ai du sel provenant des arbre à bretzel Alsacien, c'est super efficace avec un certain nombre de bières ! :cheers3:

Invité

Anonymous
Invité

Essaie avec de l'acétone, tout simplement...peu de peintures y résistent. Attention aux plastiques qui n'y résistent pas non plus...
sinon le microbillage est l'idéal.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Essaie avec de l'acétone, tout simplement...peu de peintures y résistent. Attention aux plastiques qui n'y résistent pas non plus...
sinon le microbillage est l'idéal.

L'acteone est violent et tres nefaste, utilise le dehors dans un endroit ventillé, sinon maux de tête, voir vomissements garantis. Ca ne se trouve plus partout, des gamins se shoutaient avec, et les dégats faits sur le cerveau peuvent être irémédiables.

Sur un moteur de Z900 peint en doré... (extrait d'un shop), j'avais utilisé du décapant chimique marque Decapex, tu trouveras ça chez Castau, Le roy merluche, Bcotruc etc
C'est sans doute de la souce en gel ?

Invité

Anonymous
Invité

bon courage, surtout entre les ailettes....
il y a un vaccin contre le surplus de 2 roues dans les garages ? suis peut etre atteint aussi..... Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de finir mon garage,il y a assez de place pour accueillir ton problème,mais je préviens n'étant pas collectionneur,je désosse et ne garde que le consommable en fait à peu près tout:devil:

Invité

Anonymous
Invité

l'acétone est un neuro toxique, il passe dans le sang par contact avec la peau... utiliser des gants qui lui résiste, les vapeurs sont pas top non plus, perso je ne l'utilise plus pour nettoyer mes pinceaux pleins de résines, je préfère en racheter, c'est une cochonnerie chimique...

Invité

Anonymous
Invité

ben je sais pas pourquois mais je crois que le modo m'a pas pris au serieux et a supprimer ce que j'avais dit,que le produit de chez hoover pour degraisser les friteuses marchais bien
donc je redonne la ref du dit produit c'est le su10 interfilter de chez hoover

Invité

Anonymous
Invité

Et ce produit de chez Hoover enlève la peinture??

Invité

Anonymous
Invité

la peinture je sais pas mais ca degraisse dur et ca te rend un allu comme neuf

Invité

Anonymous
Invité

JHonguy a écrit:la peinture je sais pas mais ca degraisse dur et ca te rend un allu comme neuf
A essayer donc! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Prend du DECAPEX ou du V33 après un bon rinçage à l'eau et c'est tout beau !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

faites gaffes avec l'alu....les dégraissant bouffent l'alu en général....je travaille en boucherie et j'ai un de ces produit....tu laisses tremper une nuit dans le produit dillué a 90/100 et le lendemain même les graisse brulées partent juste en rinçant a l'eau froide sans frotter .....sur de l'inox...si c'est de l'alu, c'est bien simple, il n'y a plus de graisse mais il n'y a plus d'alu non plus... Shocked ......hihihihi parti l'alu :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai décalaminé mes pistons et culasses au Décap'four et çà a super bien marché alors un décapant sur de l'alu, j'ai testé et çà marche bien aussi à condition de respecter le mode d'emploi ! :bien:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

lou a écrit:
igloo a écrit:.......si tu veux, je me renseigne sur ce produit

Oui, oui, ça on veut bien :bien:

j'ai réussi a joindre le carrossier qui a le fameux produit et il sagit d'un décapant.....mais il pense que pour une peinture haute température, le seul moyen c'est le microbillage.....désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas c'est sympa d'avoir fait la démarche :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Le microbillage peut etre fait sur moteur non-desassemble, juste demonte du cadre. Il "suffit" de boucher les entrees/sorties.
D'apres moi, soit tu roules comme ca. Pour un mulet, ca me semble etre la meilleure chose a faire. Ou alors, tu enleves ton moteur et le fait microbiller. Plus long, plus cher, mais plus propre, moins de risques et surtout, plus pro. :bien:
Habituellement, le microbillage s'impose dans le cas d'une restauration complete. Dans ton cas, pas sur...
Si tu veux quand meme utiliser le decapant, 2 problemes:

1) tu ne sais pas ce que tu vas trouver en dessous (il a ete peint pour une raison ce moteur. Probablement etat de surface de l'alu attaque et ca, le decapant n'y fera rien et tu resteras avec le meme probleme esthetique, voire pire.
2) Compatibilite alliage / decapant. Ca doit etre une peinture HT, donc il faut un decapant tres efficace. Qui dit efficace dit corrosif avec risque d'abimer l'alu, les joints etc... En plus, le rincage doit etre tres bien fait. Avec un moteur dans le cadre? Vraiment pas facile.

Voila voila...

Fred

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

lou a écrit:En tout cas c'est sympa d'avoir fait la démarche :wink:


pas de quoi.....y a que des gars sympa ici :bien:

Invité

Anonymous
Invité

A palica merci pour ta réponse , effectivement celle là c'est mon mulet (je profite qu'elle n'entends pas sinon elle va me faire un caprice ) et le microbillage est trop lourd : démontage etc...
Donc j'ai pris le parti pour le moment de laisser tel quel d'autant que je vais au taf avec tous les jours....J'ai fait un essai décapant dans un coin sans grand résultat confused et je me demande si, comme tu le dis l'état du surface du bloc n'est pas abimé pour une raison ou une autre ....

A igloo : 'tain rien que ton pseudo me rappelle l'hiver qui s'installe et mon aller au taf ce matin à 5 heures ..
T'as remarqué toi aussi qu'il y a plein de mecs déjantés, pardon , sympa ici......... Comment enlever de la peinture sur le moteur ? Eekout15

Invité

Anonymous
Invité

Le soucis des décapants c'est qu'il vont bouffer tous les joints moteur!
pour pouvoir tout bien enlever il faudrait enduir le moteur de décapant et laisser une heure et tout passer au Karcher aprés, mais tu risquerais d'en mettre sur les joints car ca coule!
Le mieux c'est vraiment le démontage et microbillage.
Le plus facile et le moins cher serait de le repeindre a ton tour!!!
Noir mat avec carrosserie grise mat ou bleu mat ou kaki mat?
idem pour les jantes et pots (en noirs le tout) + selle mono+ pneus cross a tetine et tu as une tuerie!

Invité

Anonymous
Invité

salut LOU
j'ai entendu parlé de liquide de frein pour decaper ?
tu en pense quoi
++

Invité

Anonymous
Invité

Que si tu laisses couler du liquide de frein sur une belle peinture, tu pleures ! :laughing:

Sinon pourquoi pas ça peut peut-être le faire...

Invité

Anonymous
Invité

et après tu rinces et met tout ca dans la nature..... Sad
pas glop pour les petits poissons....et en passant le cadre seras aussi touché...

Invité

Anonymous
Invité

Là je suis d'accord avec toi nonau pour ce qui est des dommages que l'on crée ......D'ailleurs je crois bien que je vais la laisser comme elle est, c'est pas si grave après tout...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum