Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment bloquer le moteur au PMH

+3
Freddy29
K-neef
Beylou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment bloquer le moteur au PMH Empty comment bloquer le moteur au PMH Lun 13 Mar 2017 - 15:35

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

en démontant le moteur de ma R en place dans le cadre, j'ai mis la boite en prise et j'ai serré le frein arrière. J'ai ainsi pu dévisser la distribution (pignon d'AAC, ...). Il y a moyen de mettre une pige dans le carter d'embrayage pour bloquer le volant moteur et les pistons au PMH. Mais quand le moteur est en place, comment le caler au PMH ?
Merci

2comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Lun 13 Mar 2017 - 15:39

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Beylou a écrit:bonjour,

en démontant le moteur de ma R en place dans le cadre, j'ai mis la boite en prise et j'ai serré le frein arrière. J'ai ainsi pu dévisser la distribution (pignon d'AAC, ...). Il y a moyen de mettre une pige dans le carter d'embrayage pour bloquer le volant moteur et les pistons au PMH. Mais quand le moteur est en place, comment le caler au PMH ?
Merci

Sauf erreur de ma part, sur un bicylindre à plat, lorsqu'un piston est au point mort haut, l'autre ne l'est pas.

3comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Lun 13 Mar 2017 - 15:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici ce que dit le manuel atelier

comment bloquer le moteur au PMH Pmh_r110


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment bloquer le moteur au PMH Jura_218

4comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Lun 13 Mar 2017 - 15:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K-neef a écrit:
Beylou a écrit:bonjour,

en démontant le moteur de ma R en place dans le cadre, j'ai mis la boite en prise et j'ai serré le frein arrière. J'ai ainsi pu dévisser la distribution (pignon d'AAC, ...). Il y a moyen de mettre une pige dans le carter d'embrayage pour bloquer le volant moteur et les pistons au PMH. Mais quand le moteur est en place, comment le caler au PMH ?
Merci

Sauf erreur de ma part, sur un bicylindre à plat, lorsqu'un piston est au point mort haut, l'autre ne l'est pas.

si ils sont tous les 2 en haut, un à l'admission et l'autre aà l'échappement

https://www.youtube.com/watch?v=11NDMSW6VKE



Dernière édition par Freddy29 le Lun 13 Mar 2017 - 15:54, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment bloquer le moteur au PMH Jura_218

5comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Lun 13 Mar 2017 - 15:49

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso, je fais comme le dis le manuel, c est assez facile avec une clef a pipe et le volant de l alternateur.

6comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Lun 13 Mar 2017 - 18:10

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en fait, je veux être certain que le vilebrequin ne se décale pas quand j'insère les pignons d'AAC. Effectivement, au PMH, les 2 pistons sont en haut. Je sais recaler la distri sans pb. Mais je voudrais éviter le démontage de l'alternateur et de la platine hall. Comme c'est une étincelle perdue, il suffit que je fasse coîncider le repère PMH du volant moteur dans la lucarne de droite pour être sur un PMH. De là, je remonte le cylindre droit avec le pion d'AAC vers le bas, puis le gauche avec le pion vers le haut, 2 tours à la main pour voir que rien ne coince et c'est OK. Ma question c'était surtout pour bloquer le moteur autrement que par le frein.

7comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Lun 13 Mar 2017 - 20:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour mettre cette pige, il faut que la boite soit enlever.

Pour bloquer le moteur, il faut une pièce en forme de dent de volant moteur qui s’insère à la place du démarreur. Outils BMW 115640

Voir page 11.35 de la notice BM

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Mer 15 Mar 2017 - 9:53

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

https://www.norauto.fr/produit/mastic-epoxy-special-plastique-quiksteel-56-8-g_466774.html#blc_Description

Avec cette pâte époxy nortoto, il y a surement moyen de faire quelque chose.
Combien coute l'outil chez BM?

9comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Mer 15 Mar 2017 - 10:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

codebarre a écrit:https://www.norauto.fr/produit/mastic-epoxy-special-plastique-quiksteel-56-8-g_466774.html#blc_Description

Avec cette pâte époxy nortoto, il y a surement moyen de faire quelque chose.
Combien coute l'outil chez BM?

dans le cas présent , blocage d'un moteur au PMH , je ne vois pas ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment bloquer le moteur au PMH Jura_218

10comment bloquer le moteur au PMH Empty Re: comment bloquer le moteur au PMH Mer 15 Mar 2017 - 10:51

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ceci:

comment bloquer le moteur au PMH Captur11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum