Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW F 650 ST Multiples Problèmes !

+9
nik0
naga
Corinne 'tite route
CHRIST301
rico 17
SWEETY
Décédé : Faron
MOSTA_MOTARD
kiss_cool
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 10:17

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Propriétaire depuis peu d'une F 650 ST de 1997 j'ai rencontré depuis hier certains problémes:

Lorsque j'ai acquis la moto y'a 1 semaine chez un professionnel de la BMW a Marseille je suis rentré chez moi avec sans encombres aucunes. Le lendemain samedi je décide d'aller faire une petite virée pour me remettre en selle (2ans sans rouler).

Je commence a avoir des coupures, lorsque l’accélère. La moto tourne rond mais elle ne prends pas les tours, j'ouvre les gaz's elles montent dans les tours mais les perds peu après et si je garde la poignet de gaz's ouverte le moteur cale ! Il n'y a pas de plages proprement dite ou ce problème se manifeste.

a l'issu de ce problème, j'ai mis 15L d'essence et là aprés avoir laissé tourner la moto bien 5 minutes a l'arret, elle reprenait ses tours, j'ai fais ma balade, 150km et j'ai refais le carburant j'ai mis de mémoire environ 15L je me suis dis que 150 km pour 15L ça faisait pas mal, 1L pour 10km je trouve que c’était gourmand...

depuis lundi dernier j'ai roulé toute la semaine et aucuns soucis, hier matin j'arrive au travail et même problème que samedi dernier,elle refuse de prendre les tours, obligé de compenser avec l'embrayage pour rouler péniblement a 15/20km/h, par acquis de conscience je place la robinet sur "RES" mais idem...

J'arrive a mon travail, je regarde le réservoir il semblait VIDE ! je prends donc un bidon de 5L que je rempli au SP95 et je les glisses dedans, elle démarre et saccade toujours, lorsque j'accelére a vide elle monte jusqu'a 3500 trs et pert le régime puis cale si je GARDE la poignet de gaz ouvert...

Je pars et je roule je m’arrête la station a nouveau et je met 11L de SP98 (pas de 95 normal) 11+5 = 16L me restait environ 1L de contenance !

Je repars et là sur les 5km d'autoroute je pensais que j'allais béquiller la moto sur la BAU et attendre une âme charitable avec le plateau...

Elle saccadait, ne prenait pas les tours, perdait de la puissance et surtout elle était TRES TRES TRES chaude !
Malgré les 90km/h elle me tenait très chaud a l'entre jambe j'en ai transpiré ! elle ratatouille c'est bizare comme sensation, la même que si on ouvrait et couper les gaz's en roulant a allure réguliére

Ce matin je me décide d'aller voir le pro qui me la vendue et il était fermé... :matin: 

Deplus, a deux reprises elle a calée lorsque j'ai rétrogradée en arrivant devant des ronds points.

Et sur une accélération "franche" au point mort elle fumait tout ce qu'elle pouvait !


Lorsque je roulais au dessus de 6500 trs/mins si je lâchais les gaz's elle pétardait comme des petits pétards de fête foraine...

Je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez une petite piste... a savoir que lorsque je l'ai récupéré elle etait:

Vidangée, Filtres neufs, Carbu nettoyées, Batteries Neuve, Bougies Neuves, et antipara sont des NGK...




Aussi: j'ai mon compteur kilométrique total qui ne fonctionne pas (odométre) la moto avait 67 078 km hier et ce matin je me léve elle a 67 073km ! :bof: 

Par contre, il se remet a fonctionner lorsque je met a zéro le compteur journalier.

Aussi: Lorsque je met le starter vers le bas la moto cale dans un cliquetis trés bruyant.



Dans l'attente de réponses, je vous remercie beaucoup ! :)

2BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 15:28

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, il faut revoir le niveau de la batterie s'il ne manque pas d'eau. contrôler les fiches du régulateur sous la selle s'ils ne sont pas cramés ( afin d'éliminer un problème électrique). puis enlever le filtre à air pour voir s'il n'est pas imbibé d'essence et enlever le bouchon du drain qui sort de la boite à air et voir s'il n'y a de l’essence qui s"écoule.
il faut penser aussi à enlever le reservoir d’essence et le nettoyer.
quand tu dis " carburateur " nettoyé cela veut dire quoi ? est ce qu'il a contrôlé ton carbu ? 10l/100 km c'est trop, normalement c'est 5 - 6 litres au 100 donc ton carbu est à revoir completement

3BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 19:07

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

kiss_cool a écrit:

Lorsque j'ai acquis la moto y'a 1 semaine chez un professionnel de la BMW a Marseille
il t'a vendu, une épave?
Ou l'aq tu acheté avec la mention dans l'Etat ?
Tout professionnel , de plus ayant le panneau à l hélice et vendant dans SON Parc occase
ne doit il ps avoir une garantie de 3 mois?

4BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 21:19

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Messieurs, bonsoir et merci de vos réponses a mes questions qui je suis certain vont faire avancer mon schmilblick !

MOSTA_MOTARD a écrit:Bonjour, il faut revoir le niveau de la batterie s'il ne manque pas d'eau. contrôler les fiches du régulateur sous la selle s'ils ne sont pas cramés ( afin d'éliminer un problème électrique).
La batterie est neuve, changée pour que la moto puisse m'être vendue !

Les fiches du régulateur... en effet je ne les ai pas contrôlés mais demain ça sera ma 1ere mission ! Les fiches doivent avoir quelle allure si elles sont cramées ? noirçies et fondues ?

MOSTA_MOTARD a écrit:Enlever le filtre à air pour voir s'il n'est pas imbibé d'essence et enlever le bouchon du drain qui sort de la boite à air et voir s'il n'y a de l’essence qui s"écoule.
Filtre a air est neuf. Autre piste que j'aimerai exploiter mais je n'ai jamais pratiqué cette opération sur une moto, autant les voitures ne me posent aucuns problémes...

Pourquoi le filtre serait il imbibé d'essence ?

Pourquoi de l'essence devrait couler de ce drain qui arrive de la boite a air ? quel est son rôle ?!



MOSTA_MOTARD a écrit:
il faut penser aussi à enlever le reservoir d’essence et le nettoyer.
quand tu dis " carburateur " nettoyé cela veut dire quoi ? est ce qu'il a contrôlé ton carbu ? 10l/100 km c'est trop, normalement c'est 5 - 6 litres au 100 donc ton carbu est à revoir completement
Le reservoir a etait démonté  et nettoyé, je suis passé au magasin le jour ou c'etait en cours de nettoyage.

Les carbus selon le mécano ont été démontés, contrôlés et nettoyés, richesse réglée...

10L/100 oui en effet c'est BIEN trop pour une moto... je ne sais même pas si d'usine il existe des brêles qui pompent autant... je vais prendre des actions chez FINA si ça continue :p !



faron83 a écrit:
kiss_cool a écrit:

Lorsque j'ai acquis la moto y'a 1 semaine chez un professionnel de la BMW a Marseille
il t'a vendu, une épave?
Ou l'aq tu acheté avec la mention dans l'Etat ?
Tout professionnel , de plus ayant le panneau à l hélice et vendant dans SON Parc occase
ne doit il ps avoir une garantie de 3 mois?
Non il ne m'a pas vendu une épave, juste la moto qui était caché au fond de l'atelier pleine de poussière que personne ne voyait tellement qu'elle était sale on se demandait si c’était pas une donneuse d'organes tant elle était dégueulasse...

En effet, je l'ai prise chez un professionnel BMW : http://www.twinsraleurs.fr/ la moto est toujours dans les annonces d’ailleurs 1200€ !

Je la déposerai demain soir devant son atelier et je laisserai les clés dans la boite a lettres...

Demain je regarderai de plus prés le régulateur...


Encore merci les gars, si d'autres astuces ou aides je suis preneur...

5BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 21:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ahh!! la ST et ses problèmes, de grands souvenirs vite oubliés car c'est une super moto .


monocylindre, double allumage et 2 carbus, pas simple tout ça , quoique,
bien souvent , 90% des problèmes et pannes proviennent des bougies et anti parasites
je te cherche les références (à moins que Grolandais soit plus rapide que moi comme d'habitude :laughing: :laughing: )

pour pas cher, tu vas avoir une moto revigorée et méconnaissable


_____________________________
BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mousta10 BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 21:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

MOSTA_MOTARD a écrit:Bonjour, il faut revoir le niveau de la batterie s'il ne manque pas d'eau. contrôler les fiches du régulateur sous la selle s'ils ne sont pas cramés ( afin d'éliminer un problème électrique). puis enlever le filtre à air pour voir s'il n'est pas imbibé d'essence et enlever le bouchon du drain qui sort de la boite à air et voir s'il n'y a de l’essence qui s"écoule.
il faut penser aussi à enlever le reservoir d’essence et le nettoyer.
quand tu dis " carburateur " nettoyé cela veut dire quoi ? est ce qu'il a contrôlé ton carbu ? 10l/100 km c'est trop, normalement c'est 5 - 6 litres au 100 donc ton carbu est à revoir completement
tant qu'il n'y a pas de coupure franche (tension = 0) même vide la batterie, la moto une fois démarrée, servira de tampon


_____________________________
BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mousta10 BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 21:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mousta10 BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 22:38

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir SWEETY, merci de ta participation, en effet j'ai lu plus tôt dans la journée que tu avais toi aussi était confronté a des problémes avec la 650ST et que ces derniers arrivaient des antiparasites !

Les cables qui arrivent aux antiparasites (BERU la marque) semblent assez usés sur ma 650ST, les bougies sont des NGK premiers prix.

Selon vous, je m'y met moi ou j'attends de la déposer pour faire jouer la garantie ? en sachant qu'un garagiste n'écoutera jamais un client surtout si ce dernier dit "j'ai eu contact avec des membres d'un forum qui m'ont dit que.."

Je sais comment ils sont... d'autant plus lui ancien légionnaire, trés têtu !

9BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 22:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kiss_cool a écrit:Bonsoir SWEETY, merci de ta participation, en effet j'ai lu plus tôt dans la journée que tu avais toi aussi était confronté a des problémes avec la 650ST et que ces derniers arrivaient des antiparasites !

Les cables qui arrivent aux antiparasites (BERU la marque) semblent assez usés sur ma 650ST, les bougies sont des NGK premiers prix.

Selon vous, je m'y met moi ou j'attends de la déposer pour faire jouer la garantie ? en sachant qu'un garagiste n'écoutera jamais un client surtout si ce dernier dit "j'ai eu contact avec des membres d'un forum qui m'ont dit que.."

Je sais comment ils sont... d'autant plus lui ancien légionnaire, trés têtu !

du moment que tu es sous garantie, n'hésites pas >>>>>>>> direct vendeur

ils vont te remettre cela en état de marche,


mais ça ne t’empêche pas de prévoir : bougies iridium + NGK neufs + fils neufs: moto au top (le tout va te couter 30 à 40€ ) .

pour les problèmes , c'est rien de le dire , j'en connais une qui a fait le Galibier sans pouvoir couper, sinon le moteur calait !!!!!!:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:  le moteur ne tournait que dans les tours ( au dessus de 5000, une fois parti, non sans mal , il ne fallait surtout pas ralentir )

c'est fou le nombre de voitures et motos qu'elle a doublé ce jour là :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 


_____________________________
BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mousta10 BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 23:44

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Je commence a avoir des coupures, lorsque l’accélère. La moto tourne rond mais elle ne prends pas les tours, j'ouvre les gaz's elles montent dans les tours mais les perds peu après et si je garde la poignet de gaz's ouverte le moteur cale ! Il n'y a pas de plages proprement dite ou ce problème se manifeste.

là tu as un problème avec ton régulateur, ce problème est connu chez les F650 ( généralement il tient 70000 kms ) puis il n'arrive plus à réguler le courant généré par ton alternateur et par conséquent il y a trop de courant qui arrive à ta batterie ( et avec le temps il va flinguer ta batterie = tendance à se vider de son liquide). ce que tu peux faire pour confirmer ce problème c'est :
- prendre un voltmètre et tester le voltage de ta batterie moteur en marche et à chaud à 4000 tr/mn et voir s(il ne grimpe pas au delà des 15 voir 17 volts.
- au moment où elle commence à perdre des tours , tu allumes ton phare pour voir si le moteur reprend des tours

11BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 23:50

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ta consommation en carburant, cela déprend aussi de ta conduite : + en roule vite et + en consomme .
moi ma vitesse de croisière est entre 100 et 110 kms/h et si je roule à 120 -130 le plein me tient 200 au lieu des 300 km

12BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Sam 14 Sep 2013 - 23:55

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi le filtre serait il imbibé d'essence ?

Pourquoi de l'essence devrait couler de ce drain qui arrive de la boite a air ? quel est son rôle ?!

si c'est le cas donc les pointeaux de ton carburateur sont hs et donc l'essence déborde et se retrouve au niveau du filtre à air ou bien dans la boite à air qui sera drainé par le fameux drain

13BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 0:03

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

elle est sous garantie , te casses pas la tête, laisses ton vendeur se creuser les méninges

14BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 0:13

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Kiss-Kool: le mieux que tu ai à faire, c'est une liste de tes probs, apporter ton velo chez BM vendeur et lui laisser les clés.

lui faire savoir que si cette moto ne fonctionne pas NORMALEMENT tu annules la vente. T'inquiètes, il y en d'autres sur le marché et vont se remuer le c.l pour maintenir la vente.

A

15BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 9:02

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

merci de votre participation.

Je vais essayer le coup du phare pour voir si les tours remontent ! et je vais relever le voltage au voltmetre...

pour la conso, 10L en roulant tranquillement je pense que c'est beaucoup pour une moto...

les pointaux ? j'ai eu beau chercher sur ETK BMW j'ai pas trouvé ce que c'est :/

Oui en effet elle est garantie donc je vais lui déposer mais il a déjà encaissé le 1er chéque.

Ayant acheté la moto  le Vendredi 30 Aout 2013, j'ai fais les papiers le Lundi 2 Septembre 2013 et je l'ai récupéré le 6 Septembre 2013 demain nous somme le 16, le délai légal de rétractation etant de 7 jours ouvrable (férié inclu) je suis "eu" car ça fera 8 jours donc même avec ça je ne peux pas lui mettre un coup de pression...

J’espère vivement qu'il và solutionner mes problémes au plus vite, mais vous êtes là ça me rassure déjà beaucoup merci de votre participation...

Tant en mécanique voiture je n'ai pas trop de problémes a y glisser mes doigts mais dans la moto j'ai toujours crainte de quelquechose...

16BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 13:09

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je viens d'avoir un ami qui a écouté la moto tourné, il me recommande vivement de la déposée chez le garagiste et de faire jouer mon droit de rétractation de par le fait que le vendeur soit professionnel, le moteur claque beaucoup trop selon lui, il y'a trop de bruits parasites....

il est mieux pour moi de partir sur une autre moto que celle ci j'espére que le vendeur que je connais un peu comprendra mon point de vue...

17BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 13:44

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

tiens nous au jus

18BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 16:02

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

J'ai la même moto que toi, kilométrage identique 71 O00KM.

Mon régulateur a lâché il y a peu, les symptômes que tu décris sont ressemblants.

Le doute peut être vite levé; voltmètre sur la batterie il ne faut pas que ca dépasse 14,5 volts moteur en route. Chez moi 17 volts dès le ralenti, donc regul HS. La pièce coûte 118 euros chez Bmw.

Voici la toute première chose à faire avant d'aller gueuler chez le revendeur de la moto.

Après il n'est pas exclu un probleme de pointeau qui ne ferme pas(avec la moto qui n'as pas roulé depuis deux ans), mais chaque chose en son temps, d'abord vérifie le regul.

Tiens nous au courant

19BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 18:36

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon, les symptômes ressemblent aussi pas mal avec ceux que j'avais avec le Pegaso et c'était au niveau des carbus qu'il y avait un gros n'importe quoi (un joint n'était pas de la bonne taille notamment).

http://www.titeroute.org

20BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 19:01

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->Kiss-kool: ton droit de rétractation, c'est une rétractation avant achat. C'est comme un crédit.
Dans ton cas, c'est une annulation de vente pour vis cachés, moto non conforme au cahier des charges (normes) BM.

Tu n'as aucuns doutes a avoir, tu peux faire sauter ce concess à la corde. C'est honteux de vendre une machine dans cet état !

A+

21BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 19:08

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

salut les gars, merci de vos réponses, j'ai du nouveau quand même...

j'ai pris la moto pour aller la déposer devant chez le garagiste...

je me suis un peu enervé donc j'ai mis un gros coup de gaz la moto pétardée a fond de calle limite calée comme si les soupapes n'étaient pas synchronisées et j'ai fais rupter la moto, là un GROS GROS GROS nuage de fumée noir avec des particules assez imposantes sont sorties du pot (gros décalaminage quoi lol) !

la moto a calée, je l'ai redémarré et là elle tournait COMME UNE HORLOGE, mieux qu'en sortant de chez le professionnel !

j'ai fais 150km avec et le problème est revenu a nouveau... et en prime réservoir presque vide ! donc j'ai parcouru 180km au total avec 17,5L je pense que ça fait un peu beaucoup... j'ai donc déposé la bécane devant chez le garagiste, le voltage est "bon", il est a ~12v~13v...

Je compte pas m'emmerder avec une moto qui présente tant de problèmes en sortant d'un pro BMW... je vais lui proposer de me la reprendre pour éviter que je sois emmerdé ultérieurement...

en plus elle goutte de l'huile et le compteur de kilométres est pas bon il marche plus... genre il tourne quand il veut... j'ai fais cette aprem presque 200km il m'en a compté que 60 !

c'est pas une concession BMW proprement dite c'est un indépendant qui ne fait que du bmw en rachat, vente, réparation entretien...

22BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 19:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kiss_cool a écrit:salut les gars, merci de vos réponses, j'ai du nouveau quand même...

j'ai pris la moto pour aller la déposer devant chez le garagiste...

je me suis un peu enervé donc j'ai mis un gros coup de gaz la moto pétardée a fond de calle limite calée comme si les soupapes n'étaient pas synchronisées et j'ai fais rupter la moto, là un GROS GROS GROS nuage de fumée noir avec des particules assez imposantes sont sorties du pot (gros décalaminage quoi lol) !

la moto a calée, je l'ai redémarré et là elle tournait COMME UNE HORLOGE, mieux qu'en sortant de chez le professionnel !

j'ai fais 150km avec et le problème est revenu a nouveau... et en prime réservoir presque vide ! donc j'ai parcouru 180km au total avec 17,5L je pense que ça fait un peu beaucoup... j'ai donc déposé la bécane devant chez le garagiste, le voltage est "bon", il est a ~12v~13v...

Je compte pas m'emmerder avec une moto qui présente tant de problèmes en sortant d'un pro BMW... je vais lui proposer de me la reprendre pour éviter que je sois emmerdé ultérieurement...

en plus elle goutte de l'huile et le compteur de kilométres est pas bon il marche plus... genre il tourne quand il veut... j'ai fais cette aprem presque 200km il m'en a compté que 60 !

c'est pas une concession BMW proprement dite c'est un indépendant qui ne fait que du bmw en rachat, vente, réparation entretien...

heuuuu, la moto peut-âtre plus de 71 000 km Embarassed 

concess ou pas, c'est toujours un professionnel, ça peut être long, mais tu auras gain de cause


_____________________________
BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mousta10 BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 19:34

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour avoir fait le choix de garder une moto qui est pourtant tombée en panne seulement 62,3 km après son achat, je ne peux que t'encourager à te débarrasser de la tienne aussi rapidement que possible !! :face: 
Je l'ai raconté là : http://titeroute.org/?p=1208
Sur mon Peg, j'ai comme l'idée que c'est une moto qui était partie épave et qui a été très très mal remontée par un mauvais pro. Chez Aprilia, aucun moyen de le vérifier.
Ta moto n'était peut-être pas épave, mais elle a été retapée sans aucun soin, ça, c'est clair.

http://www.titeroute.org

24BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 19:46

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

kiss_cool a écrit:

Je compte pas m'emmerder avec une moto qui présente tant de problèmes en sortant d'un pro BMW... je vais lui proposer de me la reprendre pour éviter que je sois emmerdé ultérieurement...

en plus elle goutte de l'huile et le compteur de kilométres est pas bon il marche plus... genre il tourne quand il veut... j'ai fais cette aprem presque 200km il m'en a compté que 60 !

c'est pas une concession BMW proprement dite c'est un indépendant qui ne fait que du bmw en rachat, vente, réparation entretien...
Annules la vente en prétextant de porter plainte, plainte qui serait acceptée d'ailleurs.
Ne t'emme.des pas avec un os comme ça. Tu en retrouveras une, y'a pas de probs.

A+

25BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Dim 15 Sep 2013 - 23:20

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Corinne 'tite route a écrit:Pour avoir fait le choix de garder une moto qui est pourtant tombée en panne seulement 62,3 km après son achat, je ne peux que t'encourager à te débarrasser de la tienne aussi rapidement que possible !! :face: 
Je l'ai raconté là : http://titeroute.org/?p=1208
Sur mon Peg, j'ai comme l'idée que c'est une moto qui était partie épave et qui a été très très mal remontée par un mauvais pro. Chez Aprilia, aucun moyen de le vérifier.
Ta moto n'était peut-être pas épave, mais elle a été retapée sans aucun soin, ça, c'est clair.
toute panne mérite galère

26BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Lun 16 Sep 2013 - 0:12

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

en tout cas merci les gars pour votre aide, je vais voir demain le verdict du mécano...

27BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Lun 16 Sep 2013 - 1:08

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

10L au 100KMs,les joints de pointeaux de carbus sont morts(usure normale sur les carbus Mukini)
Il existe un kit de reparation qui n est pas donne chez BMW.
Une F 650 meme fatigue doit consommer en moyenne 5/6L au cent.
Pour le cliquetis,est ce que le jeux aux soupapes ont ete controles(factures)?
 
Un professionnel est tenue de vendre une moto en etat de marche,il doit la reparer a ses frais.

28BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Lun 16 Sep 2013 - 7:31

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci, non je n'ai pas eu la facture de remise en marche mais je compte bien la lui réclamer !

Elle est déjà devant chez lui, donc je vais lui demander une reprise et tant pis il me rends ma finance et je me tournerai sur autre chose...

29BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Lun 16 Sep 2013 - 21:21

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon,

j'ai presque l'impression de me faire prendre pour un c*n !

la moto même pas touchée de la journée, la secrétaire qui me dit

-"on essaye de vous la faire pour fin de semaine"

peuchère, elle y'est pour rien je vais pas m'aganter avec elle mais faut pas me prendre pour un anglais !

demain je dois passer non loin je vais y faire un saut et être le client casse pieds tant pis...

d'autant plus que je suis obligé de me déplacer en voiture et au lieu d'avoir 35 minutes j'ai 1h voir 1h10 !

30BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Lun 16 Sep 2013 - 21:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour donner ton avis sur les Twin Raleurs...
https://bmist.forumpro.fr/t46413-2-bonnes-adresses-sur-marseille


_____________________________
BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! 354459_5
BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mar 17 Sep 2013 - 1:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux aller + loin, tu peux les menacer de porter plainte et faire opposition à tes chèques.

Là, à mon avis, ils vont réagir.

A+

32BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mar 17 Sep 2013 - 7:11

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Pour donner ton avis sur les Twin Raleurs...
https://bmist.forumpro.fr/t46413-2-bonnes-adresses-sur-marseille
Merci, je ne manquerai pas d'y passer quand j'aurai récupérer ma moto (ou pas)

rico 17 a écrit:Si tu veux aller + loin, tu peux les menacer de porter plainte et faire opposition à tes chèques.

Là, à mon avis, ils vont réagir.

A+
Merci du conseil mais je préfère ne rien dire et agir... car assigner quelqu'un au tribunal est tellement compliqué de nos jours en France avec des lois qui en contournent d'autres et des interlignes difficiles a lire que je m'en méfie...

Par contre je vais passer voir l'autre H.G Motoflat Impasse de l'Huilerie Nouvelle, 13014 Marseille, 04 91 02 76 42

et discuter avec lui ! car même si en méca moto j'y comprends rien j'aime pas me faire embrouiller en me laissant entendre comme vendredi :

-"ah elle tourne mal... bien, và rouler ce week end et lundi tu reviens me voir"

au risque que je me placarde dans un platane et Merci Bonsoir ! la moto tourne mal le vendredi elle tournera mal aussi le samedi et le dimanche faut être logique !

"5 minutes avant sa mort il était encore" vivant comme disait l'autre !

Merci de votre soutien en tout cas, je suis trés trés surpris d'une communauté aussi perspicace et dévouée, merci a tous ! j'ai trouvé un peu la même chose sur le forum Audi dans la section correspondante a ma voiture et vraiment ça me fait plaisir !

Merci encore infiniment a tous ! je n'hésite pas a vous tenir informé des suites...

33BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mar 17 Sep 2013 - 7:16

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Si tu veux aller + loin, tu peux les menacer de porter plainte et faire opposition à tes chèques.
Très mauvaise idée que de faire opposition à des chèques non volés. Le vendeur peut se retourner contre l'acheteur pour non paiement et la banque peut ne pas apprécier du tout du tout.

Sinon, kiss_cool, regarde dans ton assurance moto si tu as un conseil juridique (c'est de plus en plus une option payante mais on ne sait jamais) et passe leur un coup de fil pour savoir quelle est la conduite exacte à avoir. Vu que le vendeur est un pro, il a certaines obligations que n'a pas un particulier, c'est mieux si tu sais lesquelles :) Et puis une petite lettre recommandée formulée correctement peut parfois plus d'impact que des menaces de porter plainte :wink:

http://www.titeroute.org

34BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mar 17 Sep 2013 - 18:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->Tu peux faire opposition à un chèque émis par tes soins dès l'instant que tu ne peux "jouir" (il y en a qui ne vont pas la manquer celle-là, mais c'est un therme juridique) du bien concerné, entre-autres abus de confiance, arnaque, etc, et plainte en appuie.

Maintenant, une "menace" n'est pas forcément un fait à réaliser, si ce n'est que ça conforte la position du lésé.

Dans son cas, il a acheté, si j'ai bien compris, cette moto par 2 chèques dont 1 à encaissement différé.
Il fait opposition au 2ème chèque,garde sa moto, ce qui lui garanti de pouvoir remettre sa moto en état.

-> Il faut connaître la mentalité à Marseille Corinne.Regardes la me..de qu'il a acheté !!!Soit disant entièrement révisée !!!

A+

35BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mar 17 Sep 2013 - 23:10

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

merci de vos réponses encore une fois, j'espére ne pas en arriver là...

moto récupérée ce soir !


elle tourne trés bien ! le ralentit est a 1450 tours environ, je ne sais pas les votres a combien sont ils ?

c'etait dont le poiteau sur un des carbus qui était HS ! il a fallut le nettoyer au bac ultrason pour éviter son changement... a présent elle tourne trés bien accelére bien... on verra dans les semaines a venir...

Bonne Soirée a tous, merci de votre aide je vous tiens au jus :wink:)

pour l'assistance juridique, ayant souscrit au contrat le plus petit je pense même pas que ça soit inclus !

36BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 0:20

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que 1450 trs/mn pour un ralenti, c'est un peu fort, non ?

A+

37BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 0:57

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le ralenti,c est 1300tr/min +/- 100tr pour un F650 non injecte


38BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 6:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et 1500 Trs/Mns sur les injectées, 1 ou 2 bougies

39BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 7:50

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, ce matin j'ai pris la moto:

Demarrage impeccable au 1er coup. Ralentit a 1500trs/min avec 2 bougies !

Hier, le mecano m'a changé l'ampoule car le filament croisement etait HS.

J'ai mis les croisements le ralentit a baissee et apres 10 minutes de route, l'ampoule a grillee !!!

Je pense en effet que le regul a un soucis...

Je vais le rappeler et luidire...
J'ai pris 180 compteur avec ! Ce matin !

Merci encore

40BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 8:05

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

tu vas bien mettre la main sur un pote qui a un multimètre...la vérification du régulateur se fait en 30 secondes!

a plus

41BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 8:12

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Euh... Tu as lu le compte-rendu de mon aventure avec le Pegaso ? J'espère pour toi que tu ne vas pas accumuler les merdes les unes après les autres parce qu'au final, ta brêle à pas cher risque de te coûter quelques sous... Suspect 
Si tu peux la faire reprendre, je te conseillerais plutôt de t'en débarrasser. Sinon, prépare toi à apprendre un peu la mécanique :wink:

http://www.titeroute.org

42BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 8:36

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je me pose la question : le mono 650 est-ce bien la moto qu'il te faut ?

... car un mono est plus dédié à une conduite cool sans flirter avec la zone rouge en permanence... su tu aimes la vitesse et si tu aimes faire "rupter" la mécanique, un multicylindre serait à mon sens plus approprié !

Ce qui n'empêche pas que ta 650 devrait fonctionner mais à près de 70000 kms au compteur, faut pas rêver non plus, un mono supporte plus difficilement les kms qu'un 4 cylindres (même si le mono Rotax est réputé fiable ) !

Bon courage !

43BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 9:22

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

kiss_cool a écrit:



Aussi: j'ai mon compteur kilométrique total qui ne fonctionne pas (odométre) la moto avait 67 078 km hier et ce matin je me léve elle a 67 073km ! :bof: 

:)
Tu dis que l'annonce est toujours en cours. Si c'est celle ci, elle propose  :

F650ST
MOTO D'OCCASION A ACHETER

MOTO DE 1998 AFFICHANT 85.055 KM AU COMPTEUR
GARANTIE 3 MOIS
LIVREE AVEC TOP CASE
LE PRIX EST A DEBATTRE


Le kilomètrage n'est il pas supérieur à ce que tu dis voir aujourd'hui ?


si tu comptes faire opposition à ton chèque de réglement, sache que le vendeur peut te rétorquer que tu n'en as pas le droit. Les motifs pour opposition sont limités : vol du chèque, perte du chéquier. Faire une opposition doit être motivé, mais à partir du moment ou tu as signé ton chèque, tu n'as pas le droit d'y faire opposition.

http://rassemblement2014.wifeo.com/

44BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 9:50

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Et inutile d'aller la casser à coups de masse devant la boutique, il faut une RT1200 DOHC ou une K1200R pour que la presse s'y intéresse.

45BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 10:52

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Christ: voltage verifié voir plus haut.

Corinne: oui en effet j'ai pris connaissance de tes mesaventures qui m'ont fait stressés "lol" je pense que tu as raison je vais negocier qu'il me la reprenne...

Napo: je flirt pas avec la zone rouge continuellement, je l'ai fais juste ce matin sur la voie rapide la rose/malpassé.

Si mes finances etaient plus hautes, un flat type r1150gs ou r1150rt aurait ete le bienvenu mais a moins de 1500€ a part des 125 ou desvieilleries japonnaises je n'airien trouvè et surtout elles ne me plaisaient pas...

Bouille: l'annonce ce n'est pascelle ci. Elle est en photo la moto devant le magasin sur le site... Si je souhaite un remboursement je fairai ca avec dignité sans opposition...

Mercia tous, ce soir je la depose au magasî et demain il s'en occupe. Je suis hors delai pour ine reprise doncsi je vois que ce week end les embrouilles persistent "merci bonsoir" je cherche la reprise de sa part....


Merci beaucoup

46BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 20:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, t'es hors délai pour la reprise, mais tu n'as arrêté d'être emm..dé !

Rajoutes les jours d'emm..des au délais qui t'était accordé. Tu verras t'es dans les clous.

Restes calme pour l'instant, négocies ta reprise.

A+

47BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Mer 18 Sep 2013 - 21:00

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Restes calme pour l'instant, négocies ta reprise.
merci :wink:

verdict demain ! on attends... et dem je négocierai une "reprise" ! ou pas...

48BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Jeu 19 Sep 2013 - 0:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Attention Kiss-cool, quand j'écris "négocie", c'est pas au niveau prix, mais fais valoir tes emme..des, ta perte de temps, les journées perdues, bref, une machine sans intérêts pour toi. Qu'il serait préférable dans l'intérêt de vous 2, que la vente soit annulée.
Et basta.
je ne veux pas te porter la poisse, mais pourvu qu'elle démarre demain matin......

A+ avec le sourire

49BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Jeu 19 Sep 2013 - 7:02

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

lol ellle est chez le garagiste donc elle ne risque rien demain matin :)

j'ai piqué le scooter de ma mére pour me déplacer...


en tout cas merci a tous pour votre solidarité !

50BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Empty Re: BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! Jeu 19 Sep 2013 - 20:06

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Petites nouvelles:

Je me suis rendu donc chez le garagiste pour voir l'état de la moto elle était sur le pont !

Carbu sortie et tête de fourche démontée !

La lampe a grillée par "coincidence" avec le calage... donc je suis un affabulateur si je comprends, bien... et le ralentit est selon lui trés bien, il a laissé tourné la moto 1h devant le garage sans que le ralentit ne soit trop haut !

ma fois !!!

Je lui ai mis la puce a l'oreille en lui expliquant comme quoi je ne suis pas serein au guidon de ce 2 roues et que si un problème persistait a nouveau il faudrait trouver une solution a ce souci...

d'un air très sûre de lui hormis les 3 mois de garantie il n'y a pas d'autres solutions, et qu'en aucun cas il me la reprendra c'est ce qu'il ma laissé entendre directement sans passé par A ni par B, une droite ligne !

Donc il y va dans mon intérêt que la moto fonctionne et fonctionne bien ! :)

a suivre ! demain lorqsue je recup les clées !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum