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BMW F 650 ST Multiples Problèmes !

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kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Propriétaire depuis peu d'une F 650 ST de 1997 j'ai rencontré depuis hier certains problémes:

Lorsque j'ai acquis la moto y'a 1 semaine chez un professionnel de la BMW a Marseille je suis rentré chez moi avec sans encombres aucunes. Le lendemain samedi je décide d'aller faire une petite virée pour me remettre en selle (2ans sans rouler).

Je commence a avoir des coupures, lorsque l’accélère. La moto tourne rond mais elle ne prends pas les tours, j'ouvre les gaz's elles montent dans les tours mais les perds peu après et si je garde la poignet de gaz's ouverte le moteur cale ! Il n'y a pas de plages proprement dite ou ce problème se manifeste.

a l'issu de ce problème, j'ai mis 15L d'essence et là aprés avoir laissé tourner la moto bien 5 minutes a l'arret, elle reprenait ses tours, j'ai fais ma balade, 150km et j'ai refais le carburant j'ai mis de mémoire environ 15L je me suis dis que 150 km pour 15L ça faisait pas mal, 1L pour 10km je trouve que c’était gourmand...

depuis lundi dernier j'ai roulé toute la semaine et aucuns soucis, hier matin j'arrive au travail et même problème que samedi dernier,elle refuse de prendre les tours, obligé de compenser avec l'embrayage pour rouler péniblement a 15/20km/h, par acquis de conscience je place la robinet sur "RES" mais idem...

J'arrive a mon travail, je regarde le réservoir il semblait VIDE ! je prends donc un bidon de 5L que je rempli au SP95 et je les glisses dedans, elle démarre et saccade toujours, lorsque j'accelére a vide elle monte jusqu'a 3500 trs et pert le régime puis cale si je GARDE la poignet de gaz ouvert...

Je pars et je roule je m’arrête la station a nouveau et je met 11L de SP98 (pas de 95 normal) 11+5 = 16L me restait environ 1L de contenance !

Je repars et là sur les 5km d'autoroute je pensais que j'allais béquiller la moto sur la BAU et attendre une âme charitable avec le plateau...

Elle saccadait, ne prenait pas les tours, perdait de la puissance et surtout elle était TRES TRES TRES chaude !
Malgré les 90km/h elle me tenait très chaud a l'entre jambe j'en ai transpiré ! elle ratatouille c'est bizare comme sensation, la même que si on ouvrait et couper les gaz's en roulant a allure réguliére

Ce matin je me décide d'aller voir le pro qui me la vendue et il était fermé... :matin: 

Deplus, a deux reprises elle a calée lorsque j'ai rétrogradée en arrivant devant des ronds points.

Et sur une accélération "franche" au point mort elle fumait tout ce qu'elle pouvait !


Lorsque je roulais au dessus de 6500 trs/mins si je lâchais les gaz's elle pétardait comme des petits pétards de fête foraine...

Je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez une petite piste... a savoir que lorsque je l'ai récupéré elle etait:

Vidangée, Filtres neufs, Carbu nettoyées, Batteries Neuve, Bougies Neuves, et antipara sont des NGK...




Aussi: j'ai mon compteur kilométrique total qui ne fonctionne pas (odométre) la moto avait 67 078 km hier et ce matin je me léve elle a 67 073km ! :bof: 

Par contre, il se remet a fonctionner lorsque je met a zéro le compteur journalier.

Aussi: Lorsque je met le starter vers le bas la moto cale dans un cliquetis trés bruyant.



Dans l'attente de réponses, je vous remercie beaucoup ! :)


rico 17

rico 17
Membre a vie
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Bein, bonne chance à toi. Si elle marche bien, montes dire bonjour à La Bonne Mère. Tu vois ce que je veux dire.

A+

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote
kiss_cool a écrit:La lampe a grillée par "coincidence" avec le calage... donc je suis un affabulateur si je comprends, bien... et le ralentit est selon lui trés bien, il a laissé tourné la moto 1h devant le garage sans que le ralentit ne soit trop haut !
Bah voyons. Tu as intérêt à rouler un maximum pendant les 3 mois de la garantie, histoire de débugguer le plus possible ta moto. Ce que je trouve embêtant, c'est que tu n'as aucune trace des différentes interventions sur ta moto, donc tu manques un peu d'arguments solides pour faire valoir tes droits Suspect 

http://www.titeroute.org

Napo

Napo
Membre a vie
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Je me fais l'avocat du diable.... mais une moto que tu paies 1200 €, faut pas s'attendre non plus à avoir une neuve !
Déjà avoir la garantie de 3 mois c'est inespéré !
Je pense même que le garage qui t'a vendu cette moto, va le regretter amèrement, elle va lui coûter plus cher en interventions de toutes sortes que ça lui a rapporté !
Donc je pense que toi, tu vas au contraire profiter de la situation avec certes quelques désagréments !

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Napo a écrit:Je me fais l'avocat du diable.... mais une moto que tu paies 1200 €, faut pas s'attendre non plus à avoir une neuve !
Déjà avoir la garantie de 3 mois c'est inespéré !
Je pense même que le garage qui t'a vendu cette moto, va le regretter amèrement, elle va lui coûter plus cher en interventions de toutes sortes que ça lui a rapporté !
Donc je pense que toi, tu vas au contraire profiter de la situation avec certes quelques désagréments !
Si le vendeur respecte ses engagements !!!!

A+

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Napo a écrit:Je me fais l'avocat du diable.... mais une moto que tu paies 1200 €, faut pas s'attendre non plus à avoir une neuve !
Mais si, certains pensent qu'une occasion est bien mieux qu'une neuve et qu'elle vous dédouane des pannes parce que l'ancien propriétaire a déjà essuyé les plâtres.

Il est de notoriété publique qu'aucun ancien propriétaire n'a négligé l'entretien périodique, ni maltraité sa moto ; l'entière responsabilité des tracas incombant bien sûr au constructeur.

creusix

creusix
Membre a vie
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Smile

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
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K-neef a écrit:Mais si, certains pensent qu'une occasion est bien mieux qu'une neuve et qu'elle vous dédouane des pannes parce que l'ancien propriétaire a  déjà essuyé les plâtres.
Il y a quand même une nuance entre acheter une moto ancienne qui demande plus de soins qu'une moto neuve, et dont on peut s'attendre effectivement à ce que certains éléments lâchent au fil du temps, ce qui demande de regarder plus souvent l'état qu'avec une moto neuve, et acheter à un professionnel une moto qui est tout juste en état de marche... Si ce pro n'était pas capable de vendre une moto à ce prix en état correct, ben fallait qu'il la garde ou qu'il la retape et la vende plus cher.
'tain, j'envisage de me débarrasser de mon Peg, si je le vends à un particulier, c'est en lui expliquant bien tout, mais je pense qu'il va plus probablement partir à la casse, parce que je ne veux pas transmettre mon nid à emmerdes à quelqu'un. Je trouverai normal qu'un pro fasse au minimum la même chose non ?

http://www.titeroute.org

Napo

Napo
Membre a vie
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Corinne 'tite route a écrit:
K-neef a écrit:Mais si, certains pensent qu'une occasion est bien mieux qu'une neuve et qu'elle vous dédouane des pannes parce que l'ancien propriétaire a  déjà essuyé les plâtres.
Il y a quand même une nuance entre acheter une moto ancienne qui demande plus de soins qu'une moto neuve, et dont on peut s'attendre effectivement à ce que certains éléments lâchent au fil du temps, ce qui demande de regarder plus souvent l'état qu'avec une moto neuve, et acheter à un professionnel une moto qui est tout juste en état de marche... Si ce pro n'était pas capable de vendre une moto à ce prix en état correct, ben fallait qu'il la garde ou qu'il la retape et la vende plus cher.
'tain, j'envisage de me débarrasser de mon Peg, si je le vends à un particulier, c'est en lui expliquant bien tout, mais je pense qu'il va plus probablement partir à la casse, parce que je ne veux pas transmettre mon nid à emmerdes à quelqu'un. Je trouverai normal qu'un pro fasse au minimum la même chose non ?
Pas facile de débattre sur le cas particulier de Kiss Cool, je pense que dans son malheur il va se retrouver avec une moto en bon état grâce à la garantie de son garagiste... mais celui-ci va s'en mordre les doigts de la lui avoir vendue dans ces conditions !... il aurait du faire un check-up complet avant de la vendre et la mettre en état, mais le prix n'aurait certainement pas été le même non plus... ou alors il l'aurait mise au rebut direct pour récupérer de la pièce !!!

creusix

creusix
Membre a vie
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Dans tous les cas , bizarre ce garagiste qui garantie une moto sans l'avoir apparemment bien auscultée .

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote
BONSOIR A TOUS !!!!

LoL décidément ici on se croirait a l'assemblée natioanale :)

merci a tous de vous êtres penché sur mon cas a part lol !

Alors ce soir récupération de la moto !

le ralentit a était réglé, le probléme du calage suite a l'allumage des croisements etaient un faux contact bête !

donc la moto roule et mrache impec !!!!

j'en suis ravi ! :)

je me langui ce week end d'aller rouler si j'ai le temps :)

merci atous, je vous tiens au jus quo iqu'il en soit !

creusix

creusix
Membre a vie
Membre a vie
Bonne nouvelles . Bonne route Profite du  sunny

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie
Pourvou qué sa doure, nous te le souhaitons tous.

Bonne route à toi

A+

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
kiss_cool a écrit:
LoL décidément ici on se croirait a l'assemblée natioanale :)
Même parfois , y a Motion  de Censure   :laughing:


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    BMW F 650 ST Multiples Problèmes ! - Page 2 La_dom11

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir, a tous, n'étant pas dispo ce week end je n'ai pas pu rouler...

je donnerai mon avis demain :)

bonne soirée et encore merci a tous !

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote
petit retour d'experience, moto qui roule parfaitement et démarre au quart de tour ! j'en suis trés heureux elle a retrouvé un couple correcte, plus de fuite ni de probléme de tension !

elle roule bien pour ses 16ans la mami !

Elle pétarade un peu a la décélération mais ça me géne pas en soi, mais est-ce un probléme ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie
S'il y a un TPS sur ta moto, c'est qu'il est mal réglé.

Non, ce n'est pas grave, si TPS ça pète dans l'échap à la décélération, car il n'y a pas coupure à l'injection (TPS économie de carburant et évite cette pétarade). Si ce sont des carbus, vis de richesse mal réglée.

A toi de dire.

A+

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie
C'est comme nous, quand on pète, c'est qu'on est en bonne santé !!!!

Invité

Anonymous
Invité
rico 17 a écrit:S'il y a un TPS sur ta moto, c'est qu'il est mal réglé.



Pas de TPS, c'est une machine à double carburateurs.
Ca pète quand la poignée de gaz n'est pas totalement refermée.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie
-> grolandais: double carbu ou 2 carbus ?

Si ça pète à la décélération: -retard à l'allumage
                                        -carburation trop pauvre
                                        -vis de richesse ralenti trop ouverte et ou prise d'air.

A+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
rico 17 a écrit:-> grolandais: double carbu ou 2 carbus ?

Si ça pète à la décélération: -retard à l'allumage
                                        -carburation trop pauvre
                                        -vis de richesse ralenti trop ouverte et ou prise d'air.

A+
2 carbus double corps


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rico 17

rico 17
Membre a vie
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->Grolandais: fonction de la réponse de SWEETY, c'est un peu logique.

Commande par câble + 2 câbles, réglage fignolé au dépressio et richesse, tu auras le même prob au bout de 50 bornes. Bein oui, c'est son charme.

Si non, passes à l'injection.

A+

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ca pete,verifie les joints d echappement du collecteur.

http://passionf650.leforum.eu/t665-joint-echappement.htm

kiss_cool

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

je sais je deterre mon topic, je n'avais plus de connection internet :)

Donc ma moto fonctionne parfaitement bien depuis le 20 Septembre que je l'ai déposée chez mon revendeur, il fallait régler les carbus trés encrassés, je roule avec rarement car j'ai déménagé en Ardéche et j'ai laissé la Strada a Marseille elle tourne tous les 3 semaines environ depuis le 1er novembre et démarre sans encombres.

je graisse un peu la chaîne contrôle le niveau d'huile et basta, je penserai a faire une révision quand je roulerai un peu plus et quand la maille sera rentrée :)

Je n'ai jamais effectué de révisions sur une moto, changement de fluides et filtres etc... y'a t'il un tuto quelquepart ou quelqu'un peut il m'aider ?

Merci :)

Sinon j'ai reussi mon concours de Police Municipale sur Marseille :)

Invité

Anonymous
Invité
Bravo pour ton concours.  :bien: 

Pour ta révision, achète ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/566156114.htm?ca=17_s
et une petite précision concernant le remplissage d'huile après vidange : verser tout doucement et
attendre que cela descende sinon c'est le débordement garanti.
Ne pas serrer le bouchon de vidange au-dela de 40 Nm sinon arrachement du filetage garanti aussi.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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grolandais a écrit:Bravo pour ton concours.  :bien: 

Pour ta révision, achète ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/566156114.htm?ca=17_s
et une petite précision concernant le remplissage d'huile après vidange : verser tout doucement et
attendre que cela descende sinon c'est le débordement garanti.
Ne pas serrer le bouchon de vidange au-dela de 40 Nm sinon arrachement du filetage garanti aussi.

de mémoire, il faut aussi que le moteur soit chaud pour bien remplir la poutre (ouverture d'une soupape)


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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kiss_cool

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Jeune pilote
Jeune pilote
merci des infos et merci pour la revue :wink:

kiss_cool

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Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote
Habiter en Ardèche et ne pas y avoir rapatrié sa moto, c'est pécher ! Le coin est vraiment joli, les routes viroleuses, c'est dommage de ne pas en profiter ;-)

http://www.titeroute.org

kiss_cool

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Jeune pilote
Jeune pilote
oui, je connais un peu les routes pour les avoir parcourues avec mon ex Triumph Tiger 1050 (petite larme)

je crains que la F 650 ST ait du mal a tenir le coup avec ses kilometres et ses entretiens fait a la và vite.

Je l'ai acquise a la base pour me déplacer "rapidement" en ville a Marseille d'un point A a un point B.

Mais a présent je pense m'orienter peut être sur un R 1200 GS, mais avec tout ce que je lis sur Internet comme problémes de ponts, d'electroniques etc... je me pose des questions sur la fiabilité des nouvelles technologies allemandes sur le plan moto.

idem dans le milieu automobile lorsque je consulte toutes les avaries rencontrées par des utilisateurs sur des véhicules trés récent... je suis bien heureux d'avoir une Audi A3 TDI 130 qui a và avoir 13 ans le 18 Avril et qui ne consomme que 5.7L/100 trés accessible sur le plan bricolage malgré ses 200 000 km (fin de rodage a 150 000km  Smile )

Idem pour la F650 ST, agée mais bricolable... La question que l'on m'a posé est: "Pourquoi pas une R 1150 GS"

- Je n'aime pas trop le look ni les courbes trop agées.

Bref ! c'est vrai que la moto ici c'est le paradis mais humidité et froid... méfi !

Faron

Faron
Modo régional
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Prends une  F 650 GS Twin  :laughing:


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4sStylZ

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Jeune pilote
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Ou une F800GS... Plus les années passent plus le rotax est fiabilisé. Notament sur les R et la GT.

Franchement, entre une R1200GS à air et une F800GS je suis pas sur de ce que je préfèrerais mais je pense que ce serait la "petite"...

---

@Corinne 'tite route j'ai lu tout tes déboires, et j'ai beaucoup aimé...
Ca m'a rappelé des histoires avec ma MT, mais j'aurais pas eu autant de problèmes!

---

Quoi qu'il en soit, rouler en mono c'est pas ce qui m'a empêché de mettre gaz, n'en déplaise à ceux qui pensent que ce sont des moteurs fades ou peu fiables. Tant que l'entretien est fait correctement, que la moto est présérvée à froid, et que la moto n'a pas à subir des longue série de KM à haute vitesse...

Mon père a eu pleins de XT, et à 80 000 km, il essayait d'en saigner une 600 en roulant fort pour avoir une vrais raison de racheter une 600 plus récente, ben même sauvagement malmenée (à chaud ...), elle n'a jamais lâché.

Du coup, il l'a revendu et s'est rendu compte avec effroi que d'une année à une autre ils avaient remplacés le bras oscillant alu par un acier  affraid

Ma MT avait 45 000 et tournait comme une Vacheron-Constantin (Ben oui elle est fabriquée en italie la MT-03!), et je sais que certains scarver ont plus de 100 000...

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