Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes ABS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problèmes ABS Empty problèmes ABS Ven 10 Juin 2022 - 8:26

x1159

x1159
Apprenti

Bonjour a tous . Je voulais savoir si les problems ABS sont toujours existants sur les gs1200 ou si ils ont été résolu ? Si résolu depuis quelles années ? Merci :bien:

2problèmes ABS Empty Re: problèmes ABS Ven 10 Juin 2022 - 8:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les modèles initiaux jusqu'à fabrication août 2006 sont équipés d'un ABS assisté électrique qui est fragile, donc toujours concernés, sauf si l'ABS a été supprimé, une défaillance peut toujours subvenir.

Après août 2006, la centrale ABS est différente sans assistance, elle est moins fragile, moins chère à remplacer, elle peut se réparer et surtout,en cas de panne, on garde un freinage normal, mais sans anti-blocage.
Idéalement, il faut privilégier une GS d'après 2008, pour aussi bénéficier de quelques autres améliorations,sur le pont et la boîte de vitesse notamment.

3problèmes ABS Empty Re: problèmes ABS Sam 11 Juin 2022 - 5:59

x1159

x1159
Apprenti

Très bien. Merci pour ton retour. Celle que je regarde est d avril 2008 comment savoir si c est elle a le bon pont et la bonne boîte ?

4problèmes ABS Empty Re: problèmes ABS Sam 11 Juin 2022 - 7:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

x1159 a écrit:Celle que je regarde est d avril 2008 comment savoir si c est elle a le bon pont et la bonne boîte ?
Le bon moyen est de vérifier sur RealOem avec son numéro de série (les 7 derniers caractères) son mois de production et rechercher les pièces concernées. En effet, la date de première immatriculation n'est pas toujours représentative, ma K1200LT de juillet 2000 avait été fabriquée le 8 septembre 1999...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum