Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indicateur de vitesse engagée qui déconne suite remontage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Apres avoir remonté ma boite non sans mal suite au changement de mon embrayage,je viens de me rendre compte apres l avoir redémarré que l.indicateur de rapport engage délire complètement
Je ne l ai pas démonte de la boite juste débranché
Aurait il passe l arme a gauche? Est ce un faux contact?
Merci de vos reponses:affraid: 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

quelles indications au tableau de bord ?

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Uniquement 4 et 5 indiqué pour premier et seconde , le voyant neutral ne fonctionne plus!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gabwolf a écrit:Uniquement 4 et 5 indiqué pour premier et seconde , le voyant neutral ne fonctionne plus!
tu n'as pas bougé le capteur en remontant le barillet de sélection ? sinon vérifies les connections mâle/femelle du capteur si des broches ne sont pas parties en le remontant

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n ai pas démonte ma boite, je m exprime mal, je l ai juste sortie pour accéder a l embrayage, dans la broche j ai 4fiches, c est normal?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gabwolf a écrit:Je n ai pas démonte ma boite, je m exprime mal, je l ai juste sortie pour accéder a l embrayage, dans la broche j ai 4fiches, c est normal?
ok excuses moi je pensais que tu l'avais ouverte... alors c'est du côté connecteur que tu dois regarder. 4 broches c'est bon, les mâles sont bien place (une plus enfoncée par exemple ) ou une femelle trop écartée ? un coup de nettoyant contacts également ça fera pas de mal

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer, j espère ne pas a avoir a ressortir le bo car le pivot fixe est très chiant a remettre
Pour le nettoyant contact je relance une polémique wd40 ou nettoyant font style 3 en 1

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gabwolf a écrit:Je vais essayer, j espère ne pas a avoir a ressortir le bo car le pivot fixe est très chiant a remettre
Pour le nettoyant contact je relance une polémique wd40 ou nettoyant font style 3 en 1
chacun fait comme il veut on va pas relancer le truc, pour moi le wd 40 sur les connexions électriques c'est terminé depuis longtemps donc nettoyant pour contacts

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, les connecteurs sont nettoyés, par contre j ai vu au fond de la connections cote capteur une petit cache en plastique gris que j ai viré mais rien n'y fait pas de neutral, en première,indication 4ème et en seconde indication 5e donc la je sèche, je pense au capteur hs mais le fait de le débrancher peut le rendre naz?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, ça ne peut pas "le rendre naz", ce sont des contacts sur une came.

Vois plus tôt dans ta broche de connexions, puisque que ça déconne depuis que tu y as touché. Des fils sont peut-être dénudés.

A+

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je penche aussi vers les connexions cote cadre, les fils dénudes j,y crois guère , y a t il une combiné pour tester via un shunte ou bien est ce qu il y a un relais attenant a cette fiche?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'y a pas de relais. Tu as une connexion sur le côté droit à côté du bocal frein AR.De là, tu vas à la broche derrière le bloc cpt/tr-cpteur.

Tu n'as pas touché à ces éléments ? Alors vérifies les connexions concernées et les fils.
Peux-tu inverser le sens de montage de ta fiche sur boîte?

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

gabwolf a écrit:... y a t il une combiné pour tester via un shunte ou bien est ce qu il y a un relais attenant a cette fiche?
... La plus célèbre des combines est celle-ci : Indicateur de vitesse engagée qui déconne suite remontage 693012Vitesse engagée (post du 16/08/2008 à 4h15.  ... Déjà à l'époque certains veillaient pour dépanner ! :siffle: )
Et si tu dois aller plus loin dans le démontage :  Indicateur de vitesse engagée qui déconne suite remontage 693012 codeur de rapport engagé (une autre tête pensante qui démonte tout ce qu'il a sous la main, pour voir comment ça marche !!! Indicateur de vitesse engagée qui déconne suite remontage 628310)
... Bref, des grosses pointures dans le jargon avec forcement des réponses à tes questions !!! Indicateur de vitesse engagée qui déconne suite remontage Sourir56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

gabwolf a écrit:Je penche aussi vers les connexions cote cadre, les fils dénudes j,y crois guère , y a t il une combiné pour tester via un shunte ou bien est ce qu il y a un relais attenant a cette fiche?
la combine pour s'assurer que le faisceau a partir du connecteur qui est derrière le cache batterie droit est de relier les 4 fils ensemble, le voyant de point Mort doit s'allumer.
J'espère pour toi que lors de ton démontage, tu n'ais pas inversé les connecteurs de capteur de vitesse engagée et celui de la pompe a essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de vitesse engagée qui déconne suite remontage Jura_218

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si justement ,c est grave?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

gabwolf a écrit:Si justement ,c est grave?
le capteur est mort, tu lui a mis du 12v en direct les plots ont fondus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de vitesse engagée qui déconne suite remontage Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein ça, c'est ballo !
Y' a du boulot.

A+

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse FREDDY!

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ça va attendre n'en deplaise titi

Invité

Anonymous
Invité

Salut
C'est vrai que pour l'atteindre ""y'à un peu d'boulot"" au pire, il m'en reste 1 (ou 2)
Amitiés, Patrick

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum