Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage avec vitesse engagée

+9
bédouin
Gilles2R
Pitchou29
c@ssoulet
besse
marignan83
Valoche
xterminator
fredo6s
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage avec vitesse engagée  Empty Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 14:28

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut à tous.

Ôtez-moi d'un doute.

Ma moto ne démarre pas si j'ai une vitesse engagée, que la béquille est repliée et alors que je débrayes. J'avais l'impression qu'avant, dans ces conditions, le démarrage était possible.

Pour être clair, pour lancer le moteur, il faut absolument que je sois au point mort, sinon ça ne marche pas.

Normal ou pas ????

2Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 14:57

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pas normal ... Je démarre en première avec la poignée d'embrayage serrée. Par contre avec la béquille c'est niet.

3Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 16:34

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non pas normal.
Et quand t'as démarré, et que tu passes la première, elle ne cale pas ?

4Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 17:14

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je confirme, ça n'est pas normal.

Vérifie le contact à la poignée d'embrayage et/ou le contacteur de béquille. :wink:

5Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 17:40

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:Non pas normal.
Et quand t'as démarré, et que tu passes la première, elle ne cale pas ?

Non, elle ne cale pas.

marignan83 a écrit:Bonjour,

Je confirme, ça n'est pas normal.

Vérifie le contact à la poignée d'embrayage et/ou le contacteur de béquille. :wink:

Je penserais plus à la poignée d'embrayage, car sinon je pense qu'elle calerais dès que je passe un rapport si c'était le contact de béquille.

6Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 18:07

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens de refaire le test.

Donc, au point mort, pas de soucis, ça démarre.

Béquille dépliée, si je passe la première, elle cale. Béquille rentrée, elle ne cale pas.

Moteur arrêté et première engagée, pas moyen qu'elle démarre, et ce que la béquille soit dépliée ou rentrée.

Je vais bientôt l'emmener chez mon concess pour un remplacement de pneu, je lui en parlerais qu'il regarde.

Merci de vos éclairages ! :wink:

7Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 19:30

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 pour le petit capteur de la poigné d'embrayage.
J'ai eu la même chose sur le S1000RR.

8Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 14 Juil 2015 - 20:17

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ou batterie faible. Le moteur est plus dur à lancer avec un rapport engagé, et l'électronique empêche peut être le démarrage pour préserver ce qui reste de batterie.

9Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mer 15 Juil 2015 - 7:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Capteur de béquille fréquant et exposer. Un peu de WD40 peu suffir.

Ensuite ton N vert est allumer au neutre, quant un rapport est engager poignée débrayer le rapport s'affiche si non capteur de neutre. La pas d'autre solution que le remplacement de la pièce.

10Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mer 15 Juil 2015 - 14:14

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Le levier d'embrayage est-il d'origine?
Certains leviers adaptables n'ont pas le téton qui appuie sur le contacteur d'embrayage, le calculateur ne sait donc pas que tu as débrayé...

11Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mer 15 Juil 2015 - 18:50

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

L'afficheur de rapport engagé fonctionne, je pense vraiment plus au contacteur d'embrayage, vu que celui de la béquille fonctionne à priori.

Il faudrait que je le shunte pour être sûr.

12Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Jeu 16 Juil 2015 - 15:01

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour le contacteur d'embrayage, ce dernier se trouve sous la poignée et s'encrasse assez rapidement entre la poussière et le graissage de l'articulation "poignée d'embrayage". Il est facilement accessible.

13Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Jeu 16 Juil 2015 - 16:56

FLYKE

FLYKE
Apprenti

Meme problème depuis hier !!! après les commodos ,marre !!!!!!

14Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Jeu 16 Juil 2015 - 16:58

FLYKE

FLYKE
Apprenti

Meme problème depuis hier !!! après les commodos ,marre !!!!!!

15Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Jeu 16 Juil 2015 - 18:28

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'est pas une panne immobilisante, donc ça attendra Septembre pour moi :wink:

16Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Dim 19 Juil 2015 - 20:12

FLYKE

FLYKE
Apprenti

Dépose du levier d’embrayage ,un petit coup de WD 40 et hop Surprised ,cela refonctionne comme au premier jour,donc hypothèse : poussières  , saletés derrière le contact ?

17Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Dim 19 Juil 2015 - 21:03

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

FLYKE a écrit:Dépose du levier d’embrayage ,un petit coup de WD 40 et hop  Surprised  ,cela refonctionne comme au premier jour,donc hypothèse : poussières  , saletés derrière le contact ?

Le WD40 n'a jamais été un nettoyant pour les contacts ... Rolling Eyes

18Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Lun 20 Juil 2015 - 1:09

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:
Le WD40 n'a jamais été un nettoyant pour les contacts ... Rolling Eyes
c'est pas faux ....
mais a defaut il fait un peu le boulot ..... Smile

19Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Lun 20 Juil 2015 - 2:43

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

officiellement non, mais il fait très bien le travail, d'ailleurs j'en met un pti coup tous les 2-3 mois dans les commodos et pas eu de galère encore.

20Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Lun 20 Juil 2015 - 6:57

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

FLYKE a écrit:Dépose du levier d’embrayage ,un petit coup de WD 40 et hop  Surprised  ,cela refonctionne comme au premier jour,donc hypothèse : poussières  , saletés derrière le contact ?

Je vais essayer ça !

21Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Lun 20 Juil 2015 - 18:21

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredo6s a écrit:
FLYKE a écrit:Dépose du levier d’embrayage ,un petit coup de WD 40 et hop  Surprised  ,cela refonctionne comme au premier jour,donc hypothèse : poussières  , saletés derrière le contact ?

Je vais essayer ça !


Essayé et approuvé ! Surprised :wink:

22Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 21 Juil 2015 - 13:31

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est chiant à déposer ?

de ce que j'ai lu ya une visse et un ressort, j'ai un doute sur la facilité de remettre le ressort en place :p

23Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mar 21 Juil 2015 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:Ce n'est pas une panne immobilisante, donc ça attendra Septembre pour moi :wink:

vrai et faux... Si ton ampoule de témoin de point mort grille , tu ne peux plus démarrer... alors que si ton contacteur d'embrayage ( on devrait plutôt dire de débrayage) fonctionne , tu peux démarrer malgré un témoin de point mort HS.

24Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Jeu 3 Sep 2015 - 20:20

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredo6s a écrit:

Essayé et approuvé !  Surprised  :wink:

Pas longtemps...... Rolling Eyes

Je vais commander un contacteur, ça ne doit pas valoir une fortune.

25Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Jeu 3 Sep 2015 - 20:40

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sauf si partie integrante de la cocotte ...

26Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Jeu 3 Sep 2015 - 21:21

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'espère que ce n'est pas le cas ! Neutral

27Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Lun 7 Sep 2015 - 20:50

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:Je vais commander un contacteur, ça ne doit pas valoir une fortune.

Levier embrayage

13 € :bien:

28Démarrage avec vitesse engagée  Empty Re: Démarrage avec vitesse engagée Mer 9 Sep 2015 - 19:58

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci lecleric :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum