Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AFFICHEUR DE VITESSE ®

+8
Raphon
zebulon01
Décédé : K'wet
Fab2Paris
JohnLemon
damst
taq
zedom38
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty AFFICHEUR DE VITESSE ® Lun 13 Oct - 17:03

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Depuis un moment mon affichage de vitesse merdouille : des fois cela marche , parfois non...
en gros en premiere il m'affiche I
pour les autres rapports, y compris le point mort j'ai droit a un 8 tremblotant...
J'ai mis un coup de bombe sur les cosses de connexion sous le réservoir, mais ça a pas marché.
A votre avis ?
Faut il que j'ouvre le compteur et que je bombe aussi les connexions ?

2 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Lun 13 Oct - 17:06

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
fais une recherche sur ce forum;ça a été évoqué; cela vient parfois plus de la connectique côté boite que côté compteur;

3 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Lun 13 Oct - 17:07

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:Bonjour

Depuis un moment mon affichage de vitesse merdouille : des fois cela marche , parfois non...
en gros en premiere il m'affiche I
pour les autres rapports, y compris le point mort j'ai droit a un 8 tremblotant...
J'ai mis un coup de bombe sur les cosses de connexion sous le réservoir, mais ça a pas marché.
A votre avis ?
Faut il que j'ouvre le compteur et que je bombe aussi les connexions ?

à mon avis, tu est plus bon pour changer le capteur au cul de la boite...

mais je peux me tromper attends les pros :bien:

4 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Lun 13 Oct - 17:08

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a plein de post sur ce sujet mais pour résumer, il faut tomber le bras oscillant pour atteindre le petit boitier au cul de la boite et ensuite le nettoyer.
J'ai le même problème que toi et je vis avec. Je réparerais lorsque j'aurais à intervenir sur la boite ou le pont.

5 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Lun 13 Oct - 20:49

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Vérifie si le fond du compteur ne se décolle pas et touche les aiguilles, j'ai démonté le mien et je me suis aperçut qu'il n'était pas bien en place.

C'est simple à vérifier, on ne sait jamais.

Fabien

6 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Lun 13 Oct - 21:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fab2Paris a écrit:Bonjour,

Vérifie si le fond du compteur ne se décolle pas et touche les aiguilles, j'ai démonté le mien et je me suis aperçut qu'il n'était pas bien en place.

C'est simple à vérifier, on ne sait jamais.

Fabien

ce n'est pas le même problème :wink:
là il s'agit de l'indicateur de vitesse engagée

7 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mar 14 Oct - 13:19

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

ok
merci

je vais alors aussi attendre d'avoir a démonter...

8 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mar 14 Oct - 14:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:ok
merci

je vais alors aussi attendre d'avoir a démonter...

en gros à part le 1 de 1ere rien ne s'affiche, c'est çà ?
C'est vrai qu'il peut y avoir 2 soucis possible:
1-le capteur sur la boîte a besoin d'être démonté et nettoyé (voir changé) mais de toute façon c'est autant prise de tête dans un cas comme dans l'autre
2- le soucis vient du bloc compteur du côté de la platine correspondant à l'afficheur, de l'afficheur lui-même ou de la prise générale derrière le bloc.

Tu peux tester le capteur après avoir défait le connecteur qui le relie au reste du faisceau, et en utilisant le document suivant.
 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Capteu10

9 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mar 14 Oct - 15:11

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet, sais-tu ou passe le faisceau et s'il y a une prise raccord entre le compteur et le capteur. J'ai le même problème et j'aimerais bien tester la liaison.

10 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mar 14 Oct - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

ca arrive aussi quand le compteur a pris l'humidité a l'interieur

11 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mar 14 Oct - 17:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:K'wet, sais-tu ou passe le faisceau et s'il y a une prise raccord entre le compteur et le capteur. J'ai le même problème et j'aimerais bien tester la liaison.

le faisceau du capteur sort par le dessus de la boîte sous la batterie, et le connecteur avec le reste du tronçon doit être côté droit le long du cadre (connecteur cylindrique genre pompe à essence) retenu par un rylsan.

12 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mar 14 Oct - 18:38

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

teste ton compteur sur une autre moto et tu sera fixé.

13 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mer 15 Oct - 10:02

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le capteur est prêt du réservoir de liquide de frein arrière.

14 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mer 15 Oct - 10:30

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais ouvrir le compteur demain : Comme cela s'il y a un souci avec l'humidité, je serai fixé.
Pou K'wet en fait a par en 1ere, le l'afficheur affiche "8".

De temps en temps on distingue le bon chiffre...

Dom

15 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Jeu 16 Oct - 2:15

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je penserais au capteur(piste dégueu et ressorts avachis ou cassés) mais si tu veux en avoir le coeur net et le vérifier sans rien démonter,fais ce petit test.
débranches la connectique 4 points du capteur sur le côté droit de la meule(la même que celle qui va au réservoir).
tu vas couper 4 bouts de fil de fer(plus pratique que du fil electrique pour ce genre de test).
tu va te servir de ces bout de fil pour simuler l'affichage des rapports au compteur en les introduisant dans la broche femelle(côté faisceau).
sur la broche,tu as un fil marron et trois autres de couleur differente.
le but du jeu consiste à joindre le marron avec une couleur à la fois ou plusieurs en même temps (contact mis bien sûr).pour avoir la totalité des combinaisons(5 vitesses),certaines couleurs sont à mélanger entre elles sans le marron.
par exemple,les trois couleurs + le marron donnent le point mort.

si tu arrives à simuler deux ou trois vitesses par le biais des combinaisons,pas la peine de continuer le test,c'est bel et bien du côté du capteur qu'il faut aller chercher.
ne t'en fais pas,tu ne risque pas de griller quoique ce soit(fusible,composant,etc...) en faisant ce test et ce,peu importe les fils que tu mélangera ensemble. :wink:

16 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Jeu 16 Oct - 9:01

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

ah! ce sylvain avec ses astuces !!!!! :champion:

17 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Ven 17 Oct - 6:45

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:je penserais au capteur(piste dégueu et ressorts avachis ou cassés) mais si tu veux en avoir le coeur net et le vérifier sans rien démonter,fais ce petit test.
débranches la connectique 4 points du capteur sur le côté droit de la meule(la même que celle qui va au réservoir).
tu vas couper 4 bouts de fil de fer(plus pratique que du fil electrique pour ce genre de test).
tu va te servir de ces bout de fil pour simuler l'affichage des rapports au compteur en les introduisant dans la broche femelle(côté faisceau).
sur la broche,tu as un fil marron et trois autres de couleur differente.
le but du jeu consiste à joindre le marron avec une couleur à la fois ou plusieurs en même temps (contact mis bien sûr).pour avoir la totalité des combinaisons(5 vitesses),certaines couleurs sont à mélanger entre elles sans le marron.
par exemple,les trois couleurs + le marron donnent le point mort.

si tu arrives à simuler deux ou trois vitesses par le biais des combinaisons,pas la peine de continuer le test,c'est bel et bien du côté du capteur qu'il faut aller chercher.
ne t'en fais pas,tu ne risque pas de griller quoique ce soit(fusible,composant,etc...) en faisant ce test et ce,peu importe les fils que tu mélangera ensemble. :wink:

J'ai fait cette manip en coucircuitant le fil maron et un des autres contacts. En fait, l'affichage est toujours perturbé certain segments sont visibles mais avec un contrast qui change en permanence. L'affichage n'est pas stable. Par contre le voyant de point mort fonctionne parfaitement. Puis-je en déduire que c'est l'afficheur du bloc compteur qui est en cause ? si oui est-il possible de faire quelque chose ?

18 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Ven 17 Oct - 7:18

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non. cela pourrait être ton câble qui est écrasé ou dénudé.
Pour tirer cela au clair, mets ton compteur sur une autre moto ou le compteur de l'autre moto sur la tienne. A partir de là, tu pourras tirer des conclusions.
Si c'est ton compteur, tu ne risques rien à l'ouvrir, vérifier les connections, un coup léger de WD40, etc... (le voyant de point mort est sûrement moins sensible que l'afficheur digital aux baisses d'intensité qu'engendrerait une détérioration de ton câble sur tout son cheminement).
Si tu le sens et que tu sais manier le fer à souder, tu peux éventuellement changer ton afficheur 7 segments, cela doit se trouver pour pas cher dans les magasins d'électronique.. en tout cas moins cher qu'un compteur d'occasion.

A+

19 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Ven 17 Oct - 15:39

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ca peut se bricoler, le mien remarche apres la deuxieme tentative, pour l'instant je croise les doigts:
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/codeur-de-rapport-engage-t13457.htm

20 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Lun 20 Oct - 16:57

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai démonté mon compteur ce WE (c'est très facile) Il suffit uniquement d'enlever les garnitures de carénages droites et gauches pour pouvoir accéder au vis de fixation du compteur.
J'ai passé la connectique externe au WD40 mais l'indicateur continue de faire n'importe quoi (et c'est bien lui le coupable) Mais de temps en temps il marche. Il doit y avoir un faux con quelque part.
Savez-vous comment accéder à la platine en question. Y a t-il des commentaires illustrés pour le démontage interne du compteur ?

21 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mar 21 Oct - 21:04

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous et merci pour les bons tuyaux !
j'ai été un peu débordé alors j'ai pas eu le temps de mettre en pratique vos astuces.
avec un peu de chance je devrais pouvoir m'y mettre jeudi...

Dom
total débordé

22 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Mer 22 Oct - 10:04

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut

Il m'ai arrivé le même probleme cet été !!avec en prime l'indication km/h aiguille toujours à 0
J'ai changé le capteur par un occase à 20€ , j'ai passé la connectique du compteur complet au miraculeux W40
Et tout est rentré dans l'ordre !
Bon courrage à toi
Bye
L.L

23 - AFFICHEUR DE VITESSE ® Empty Re: AFFICHEUR DE VITESSE ® Dim 26 Oct - 18:29

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

salutations !
jeudi j'ai pas eu le temps de démonter/vérifier/bomber mais j'ai juste torturé mon compteur en me demandant comment c'machin allait se démonter... et le lendemain matin, au démarage, alléluia, ça marche !!!! Surprised

bon ok, elle s'est pas auto réparée, mais du coup je sais ou aller gratter maintenant :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum