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moteur cale au ralenti et "détonation" à la décélération

+4
christophe c
jackouil
Freddy29
berphi
8 participants

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berphi

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Apprenti

Bjr a tous
depuis quelques jours ma machine ne tient plus le ralenti elle s'éteint progressivement et lancée dès que je coupe elle "pète si je décélère brusquement.
je suis obligé de maintenir le ralenti avec le starter et la ne cale pas: elle tient bien et a des petits sursaut de régime.
j'ai changé le filtre a essence par un neuf BM (25 zeuros pas donné, pas trouvé de compatible abordable sinon un a 13 roros démontable mais dans le doute ?)
j'en ai profité pour regarder le retour d'essence dans le réservoir. il débite vraiment.
je pense changer les bougies qui doivent avoir douze mille kms
et nettoyer mon fitre air kn
mais je crains que cela vienne d'autre chose?
qq un a t il déja eu ce pb?
merci de vos suggestions et éclaircissement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si la petite durite en S derrière le capteur de papillon ne serait pas craquelée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur cale au ralenti et "détonation" à la décélération Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suppose que tu as monté le filtre ds le bon sens .... et surtout bien serré les durites de celui ci il reçoit quelques bars quand même:cool:

christophe c

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

12 euros le filtre :bien: 

http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_KL145.html

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Réglage TPS a revoir

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bruno est plus rapide que moi, même avis: Capteur TPS à régler.
As-tu effectué une réparation ou un entretien récemment ?

gabwolf

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Jeune pilote
Jeune pilote

+1pour le reniflard

berphi

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Apprenti

j'ai fait plus de 12000 bornes avec l'ancien filtre carburant; l'ai changé hier et ça cale encore !
en tout cas merci pour vos conseils et le tuyau du filtre a 12 euros sur le site mister auto, mais je le voulais de suite !
j'avais vu après mes recherches sur le net qu'il y a a deux ou trois références pour le remplacer par un compatible Mann etc (d'ailleurs les proprio de Guzzi ont le même filtre et un gars sur un de leur forum dit que c'est le filtre de la panda 1.1 vu après achat)
mais le pb c'est qu'il y a pas de magasin qui les propose sur ma région même auto distrib et Vidal ne les font pas( que sur commande délai une semaine ) quand a nord auto et feux vert leur assortiment est affligeant eux ils ne prennent que du fric facile avec des produits a forte rotation et po la moto ils ont quasiment rien
pour le capteur TPS: je sais pas , je n'ai pas eu de pb depuis 25000 bornes sans intervention et réglage a part vidange moteur et l'entretien courant (ma moto est une ex administration ( l'ai découvert par le n° de série) que l'on m'a vendue dans un état excellent pour 42000km ( maintenant 70000) même un gars de bmw pensait que c'était peut vrai ! mais je pense qu'elle doit avoir 100 000 a 120 000 kms de plus
je vais essayer de m'en occupez demain et regarder les bougies aussi car même kilométrage que le filtre a carburant
merci encore et je vous tiens au courant de la suite parce que c'est chouette quand on y pense cette entraide entre personnes qui se connaissent pas a travers des kms de distance

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, si le problème est arrivé après le changement de filtre et que la moto roulait bien avant, il est probable que la panne vienne de là : filtre défaillant ou monté à l'envers, durite coincée au remontage, etc...

berphi

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Apprenti

non j'ai bien signalé dans mon premier post que le changement de filtre avait été fait à la suite de ce problème
et faite moi la grâce de croire que même pas spécialisé en mécanique je sais monté un filtre ou il y a une grosse flèche indiquant le sens d’écoulement

chris30

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Jeune padawan
Jeune padawan

+ 1 pour durite en S

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