Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile de boite

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'huile de boite Empty Fuite d'huile de boite Jeu 5 Sep 2013 - 22:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais une fuite au joint d'axe de sélecteur de ma boite de vitesses. Ca sentait l'huile brulée depuis quelques temps mais je n'arrivais pas à identifier la fuite. Forcément, dès que la goute tombe, elle arrive sur le pot et hop, c'est brulé. Comme la fuite était faible, il n'y avait pas d'huile par terre...

Bon, aujourd'hui, ça a bien coulé à tel point que je m'en suis vite rendu compte quand je voyais de la fumée à l'arrêt !

Comme j'ai déjà un chantier en cours (le remontage de mon R1100RT), j'aimerais bien ne pas en entamer un autre trop important. J'ai eu beau parcourir le manuel d'atelier, on n'y parle pas de ce foutu joint. Est-il facile de le changer ? Je veux dire par là est-ce qu'il suffit de dévisser le sélecteur et changer je joint ou bien est-ce plus embetant (genre il faut déposer/démonter la boite ) ?

Dans le 1er cas, je change le joint, dans le second cas, je me promènerai avec une bouteille d'huile de boite en attendant que le R1100 soit remonté et que je puisse m'occuper décemment du K11 (qui a d'autres soucis que la boite, comme les joints de queues de soupapes)...

2Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Jeu 5 Sep 2013 - 22:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je pense qu'en pratiquant un (ou 2) petit trou dans le joint et en y vissant une (ou 2) vis à bois tu devrais pouvoir l'extraire. remettre le neuf sera plus simple

3Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Jeu 5 Sep 2013 - 22:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'il s'extrait par l'extérieur... Sur la boite de R1100, certains joints ne peuvent se mettre que de l'intérieur !

4Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Jeu 5 Sep 2013 - 22:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:S'il s'extrait par l'extérieur... Sur la boite de R1100, certains joints ne peuvent se mettre que de l'intérieur !
si tu n'as pas la réponse rapidement je regarderais sur un carter de boîte que j'ai en rab :wink: 

5Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Jeu 5 Sep 2013 - 23:10

Musashi

Musashi
Apprenti

Et si t'as besoin d'un coup de main, I'm In!

6Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 9:12

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:S'il s'extrait par l'extérieur... Sur la boite de R1100, certains joints ne peuvent se mettre que de l'intérieur !
Salut Cyprien,

a mon humble avis, ils s'enlèvent de l'extérieur, (photos d'une boite de K 100),

La référence 23 12 1451027 est commune pour boites de K1, K75, K100, K1100

Fuite d'huile de boite Dscf5310    Fuite d'huile de boite Dscf5311

7Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 19:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Musashi a écrit:Et si t'as besoin d'un coup de main, I'm In!
Je vais commander le joint et puis quand je l'aurai, je te fais signe. De toutes façons, je vais avoir une vidange/filtres/bougies d'ici 2-3000km...

Michel 09 a écrit:
supercyprien a écrit:S'il s'extrait par l'extérieur... Sur la boite de R1100, certains joints ne peuvent se mettre que de l'intérieur !
Salut Cyprien,

a mon humble avis, ils s'enlèvent de l'extérieur, (photos d'une boite de K 100),

La référence 23 12 1451027 est commune pour boites de K1, K75, K100, K1100

Fuite d'huile de boite Dscf5310    Fuite d'huile de boite Dscf5311
Merci pour la photo. Je vais donc tenter le changement de joint qui devrait être plutôt rapide en ce cas.

8Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Je n'ai jamais tenté l'opération because je n'ai jamais été confronté au problème, mais je parierai bien comme dit Michel que ce joint s'enlève de l'extérieur un peu comme un joint spi de volant moteur, mais là .................. je n'engage que moi.

Au pire, j'ai une boite complète de K1100, mais en principe, tu devrais pas en arriver à cette conclusion.

De toute façon, que risques tu, puisque dans tous les cas tu dois le changer ..... je me trompe ???

Courage et bonne humeur, Patrick  :bien:

9Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 20:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, je dois le changer... Mais comme j'ai déjà un R1100 avec le ventre ouvert, j'aimerai bien le refermer avant d'entamer des travaux sur le K11 qui en a besoin. Donc si ça se retire par l'extérieur, pas de soucis, ça se fait facilement, si ce n'est pas le cas, je remettrai de l'huile en attendant d'ouvrir.

Mais bon, apparemment, ça doit se sortir par l'extérieur. Je posais la question car sur la boite du R1100, certains joints se sortent par l'intérieur.

10Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

En regardant ça, je dirais volontier que ça se monte de dehors (pièce N°5) non ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 22:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Justement, là, on dirait aussi (3 & 4), pourtant, l'un d'entre eux se monte par l'intérieur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, je vais commander le joint et suivre l'avis général, si je n'arrive pas à le démonter ben... c'est que ça se montait par l'intérieur Very Happy

12Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

Franchement ................... j'chai'pas, après tout ............... 1 chance sur 2   Sad

Tu nous diras quand même, histoire de savoir, c'est toujours mieux quand on a l'info

A+ / Patrick

13Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 22:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Justement, là, on dirait aussi (3 & 4), pourtant, l'un d'entre eux se monte par l'intérieur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, je vais commander le joint et suivre l'avis général, si je n'arrive pas à le démonter ben... c'est que ça se montait par l'intérieur Very Happy

Sauf que là ce sont les spis d'arbre et pas celui de sélecteur.....

14Fuite d'huile de boite Empty Re: Fuite d'huile de boite Ven 6 Sep 2013 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

C'est con, en ce moment j'ai des boites mais elles sont OK sinon j'aurais volontier tenté l'expérience

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum