Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite de boite

+3
sunkai33
SBM
Cyclope
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite de boite Empty fuite de boite Lun 18 Juin 2007 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

apres avoir offert une grosse revision des 100 000 a titine plus quelques autre bricole :embrayage distrib roulement de bras spy de vilbreq ect et une jolie peinture toute neuve me voili parti ce dimanche me ballader un peut ,j'ais vider presque deux plein et c'est vraiment le pied cette moto.
mais quel horreure ce matin en arrivant au boulot j'ais senti comme une odeur d'huile chaude et effectivement il y a un suitement sur l'arriere de la boite au niveau du poussoire d'embrayage mais je trouve pas ce detail sur ma revue ......AU SECOUR.... affraid affraid affraid merci sniffffffff

2fuite de boite Empty Re: fuite de boite Lun 18 Juin 2007 - 22:33

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Quel détail tu ne trouve pas au juste ?

3fuite de boite Empty Re: fuite de boite Lun 18 Juin 2007 - 22:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'as pas mis trop d'huile?
Ou alors soufflet déchiré ou mal remonté.

4fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

le niveau est bon et il y a effectivement un petit soufflet qui est perce ,c'est bien de la que l'huile suinte mais je ne trouve pas le detaile de montage sur ma revue tech.je pensais que ce n'etait q'un cache poussiere .vas falloire que je redemonte au moin l'echapement pour le remplacer non? Mad Mad

5fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 10:11

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Soufflet percé ou pas, l'huile de boite reste dans la boite. Si l'huile se barre c'est que t'as un joint hs. Mais par l'arrière?????? Je vois pas. Si t'as vidangé, ça peut etre un restant d'huile autours du bouchon ou quand elle a été défaite pour l'embrayage, de l'huile qui aurrai coulé par le trop plein au dessus. Nettoye à fond ta boite, roule et controle ensuite.

6fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 12:40

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Désolé Sunkai mais le soufflet à l'arrière qui protège la tige poussoir remplit bien un rôle majeur dans l'étanchéité de la boîte.
Sinon, son remplacement est très facile après dépose de la roue arrière. La dépose de l'échappement, ça dépend du montage du pot, c'est en effet plus facile sans le pot sur les 16 soupapes. :bien:

7fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

le soufflet est deja en commande chez ART.de toute facon je suis tout de meme asser content de moi ,c'est la premiere fois que je me lance dans des grosses operations sur une moto et le resultat me plait bien et merci au chevreuil comme ca j'ais tout repeind et elle est superbe. :bien:

8fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 15:50

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K100rs1984 a écrit:Désolé Sunkai mais le soufflet à l'arrière qui protège la tige poussoir remplit bien un rôle majeur dans l'étanchéité de la boîte.
Sinon, son remplacement est très facile après dépose de la roue arrière. La dépose de l'échappement, ça dépend du montage du pot, c'est en effet plus facile sans le pot sur les 16 soupapes. :bien:
T'as raison, je dois avoir la mémoire selective car je me souvient en avoir chi.. pour le changer sur le k11 d'1 pote, a tel point que je m'étais demandé si ça n'aurai pas été + vite de démonter le bras. Fo dire que sur un k11, ya guere de place.

9fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 18:30

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
K100rs1984 a écrit:Désolé Sunkai mais le soufflet à l'arrière qui protège la tige poussoir remplit bien un rôle majeur dans l'étanchéité de la boîte.
Sinon, son remplacement est très facile après dépose de la roue arrière. La dépose de l'échappement, ça dépend du montage du pot, c'est en effet plus facile sans le pot sur les 16 soupapes. :bien:
T'as raison, je dois avoir la mémoire selective car je me souvient en avoir chi.. pour le changer sur le k11 d'1 pote, a tel point que je m'étais demandé si ça n'aurai pas été + vite de démonter le bras. Fo dire que sur un k11, ya guere de place.
Bon bien sûr, avec le bras en moins ça se fait en 5 minutes ... Et puis c'est l'occase de graisser nos petites canelures adorées !! :laughing: :laughing:

10fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 18:51

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je sais j'vous ressert toujour les mêmes vieux clichés ,désolé je n'ai plus eu depuis de nouvelles fuites à me mettre sous la dent clé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous pour vos reponses,je vais tenter de le changer sans demonter le bras ,pour les petites canelures elles viennent juste d'etre graisser et les roulements de bras changer .pas vraiment envie de recommencer tout de suite, ca ne roule que depuis une semaine.

12fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 19 Juin 2007 - 19:13

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

NICO 94 a écrit:Je sais j'vous ressert toujour les mêmes vieux clichés ,désolé je n'ai plus eu depuis de nouvelles fuites à me mettre sous la dent clé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un 16v c'est beaucoup moins aéré. Dis donc si tu deviens neutasthénique faute d'inaction, je dois pouvoir te trouver 3 ou 4 meules ds le garage qui ne demandraient qu'à recevoir de l'usure de clé :laughing:

13fuite de boite Empty Re: fuite de boite Lun 25 Juin 2007 - 20:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir K100rs1984,

K100rs1984 a écrit:Sinon, son remplacement est très facile après dépose de la roue arrière.
La dépose de l'échappement, ça dépend du montage du pot, c'est en effet plus facile sans le pot sur les 16 soupapes. :bien:
Tu a changer ton soufflet toi meme ?.
Est se facile ?.

14fuite de boite Empty Re: fuite de boite Lun 25 Juin 2007 - 20:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pivinc a écrit:merci a tous pour vos reponses,je vais tenter de le changer sans demonter le bras ,pour les petites canelures elles viennent juste d'etre graisser et les roulements de bras changer .pas vraiment envie de recommencer tout de suite, ca ne roule que depuis une semaine.
pivinc tu a changer ce soufflet ?.
Facile ?.

15fuite de boite Empty Re: fuite de boite Lun 25 Juin 2007 - 20:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La butée se change facilement ?.

16fuite de boite Empty Re: fuite de boite Lun 25 Juin 2007 - 22:28

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je pense (de mémoire) qu'en déposant l'amortisseur pour relever au max le bras de suspension ça donne un meilleur accés.

17fuite de boite Empty Re: fuite de boite Lun 25 Juin 2007 - 23:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La butée resemble a quoi sur ces machine ?.
C'est un roulement au bout de la tige ?.

18fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 26 Juin 2007 - 21:21

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:La butée resemble a quoi sur ces machine ?.
C'est un roulement au bout de la tige ?.
Oui.

19fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mar 26 Juin 2007 - 21:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
BM92 a écrit:La butée resemble a quoi sur ces machine ?.
C'est un roulement au bout de la tige ?.
Oui.
Salut Steph,
Oui j'ai tout acheter aujourd'hui.
Pour la fuite le mecano m'a confirmé la normalté de cette fuite des que le soufflet est couper.

20fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mer 27 Mai 2009 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Quelle joie de découvrir une tache sous ma moto il y a quelques jours...
Il semble que cela provienne du même endroit que toi Pivinc.
Décidement, tous mes problèmes trouvent écho sur ce forum !
Le suintement se situe juste à la sortie de la boite autour du levier l'embrayage, avant le pont.
Le reste est tout propre.
Je serais interessé si quelqu'un à déjà fait l'opération et si il a d'autres conseils à part ceux mentionnés ci dessus.
Merci d'avance et bonne route à tous !

21fuite de boite Empty Re: fuite de boite Mer 27 Mai 2009 - 18:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bm10-06 a écrit:Bonjour à tous,
Quelle joie de découvrir une tache sous ma moto il y a quelques jours...
Il semble que cela provienne du même endroit que toi Pivinc.
Décidement, tous mes problèmes trouvent écho sur ce forum !
Le suintement se situe juste à la sortie de la boite autour du levier l'embrayage, avant le pont.
Le reste est tout propre.
Je serais interessé si quelqu'un à déjà fait l'opération et si il a d'autres conseils à part ceux mentionnés ci dessus.
Merci d'avance et bonne route à tous !

sur un k100rs1,tu ne peux changer le soufflet sans avoir au préalable enlevé la ligne d'echappement. en effet,la bielette n'a pas assez de recul et vient buter contre la gamelle du pot.

22fuite de boite Empty Re: fuite de boite Jeu 4 Juin 2009 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

-
Bonjour Sylvain alias Meca-syl,

Mon K100 rs1 est monté avec un remus (pas d'encoche comme dans le pot d'origine).
Je sais donc déjà qu'il faut démonter l'échappement pour enlever la roue arrière, alors en ce qui concerne l'intervention pour le soufflet...
Je vais sûrement jouer du tournevis !
Je vous tiens au courant si je trouve une astuce.

Bonne route et prudence.

23fuite de boite Empty Re: fuite de boite Dim 12 Juil 2009 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Suite et fin de mon histoire de soufflet sur K100 RS1 :

Le nouveau soufflet est en place, plus de fuite !
Il m'a fallut démonter la platine repose pied gauche, la ligne d'échappement Remus ainsi que la roue arrière.
Rien de bien compliqué dans l'opération si ce n'est le temps passé à démonter l'ensemble...
Sur conseil de Motoliner Grenoble, j'ai effectué le changement de soufflet sans faire de vidange de boite, cela suinte un peu au début de l'opération (0.2l en tout) puis en goutte à goutte. Il m'a suffit de refaire le niveau ensuite...
Merci à tous pour les conseils avisés et bonne route !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum