Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite boite URGENT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite boite URGENT Empty Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 18:12

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mon conc me signale une fuite entre la oite et l'arbre transmission.
J'ai donc démonté le soufflet coté pont et j'en ai sortis 1 cuillère a café d'eau.

D'après vos connaissance est-ce que ma boite fuis?
Il faut aussi retenir que entre la visite chez le conc et mon démontage je n'ai pas lavé la moto et elle n'a pas vu une goutte d'eau de pluie non plus

J'ai mis urgent dans le titre car le conc m'a donné RV jeudi pour la réparation.

Après avoir récupéré la moto a son atelier, au vu du sérieux de la révision je mais qq doute sur le sérieux de l'équipe. (équipe complête n'ayant que 15 jours d'ancienneté.


2Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 18:27

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Quel rapport entre de l'eau et la boîte ?
Que le soufflet laisse entrer et stocke de l'eau encore, pourquoi pas.
Mais la boîte n'a rien à voir là-dedans.
Si tu cherches une fuite de boîte, cherche vers le soufflet de sortie de boîte ou le soufflet de la tige d'embrayage.

3Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 18:34

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Mon conc me signale une fuite entre la oite et l'arbre transmission.
J'ai donc démonté le soufflet coté pont et j'en ai sortis 1 cuillère a café d'eau.

D'après vos connaissance est-ce que ma boite fuis?
Il faut aussi retenir que entre la visite chez le conc et mon démontage je n'ai pas lavé la moto et elle n'a pas vu une goutte d'eau de pluie non plus

J'ai mis urgent dans le titre car le conc m'a donné RV jeudi pour la réparation.

Après avoir récupéré la moto a son atelier, au vu du sérieux de la révision je mais qq doute sur le sérieux de l'équipe. (équipe complête n'ayant que 15 jours d'ancienneté.



T'as déjà le nouveau moteur boxer "à eau" ?

Fuite boite URGENT 902871

Bon, t'as pas lavé ton bestiau ... mais le concess' l'a peut-être fait !

Pour le surplus, la "fuite" de la boîte - par son joint spi vers le monobras - n'est pas une panne rare, généralement elle est remplie d'huile, ... pas d'eau ! ... de la à dire qu'elle fuit à la simple lecture de ton inquiétude, il y a une marge.

4Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 18:40

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est dixit lemecano de challenge one.
Je vérifie ses dires car j'ai un doute la dessus.
A 250 roros le remplacement sans rien vérifier de son travail ca fait cherot

5Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 18:43

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


Bon, t'as pas lavé ton bestiau ... mais le concess' l'a peut-être fait !

Ben non !!!

6Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 19:15

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Dans tous les cas il n'y a pas de rapport entre l'huile et l'eau trouvé dans le soufflet

Aucune durite qui passe à proximité, pas de lavage récent, mais l'eau est peut être presente depuis longtemps à cet endroit (1 à 2 mois peut être..) due à quoi mystère : pluie, lavage, condensation..

Dans tous les cas tu n'as pas trouvé d'huile non plus à cet endroit,
reste à verifier plus bas , au soufflet entre le bras de cardan et le renvoi d'angle, de par son inclinaison tout liquide devrai descendre à cet endroit si il a la place de passer; Peut être trouveras tu de l'eau.. ou de l'huile.. et sur quoi s'est basé ton concess pour voir une fuite "interne" si rien ne coule à l'exterieur et si rien n'a été démonté...

Cordialement.

7Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 20:29

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'exterieur du pont est gras entre le niveau de l'axe de la roue et le soufflet

8Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 20:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Gras ? côté extérieur ou côté roue ? Dans ce cas ce serait le spi du couple qui serait en cause, rien mais alors rien du tout à voir avec la boîte ...
Et puis ce peut-être bêtement un trop plein de graisse sur les canelures qui pourrait couler.
Dans tous les cas, ce verdict sur la boîte semble très très discutable !

9Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 21:00

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Gras ? côté extérieur ou côté roue ? Dans ce cas ce serait le spi du couple qui serait en cause, rien mais alors rien du tout à voir avec la boîte ...
Et puis ce peut-être bêtement un trop plein de graisse sur les canelures qui pourrait couler.
Dans tous les cas, ce verdict sur la boîte semble très très discutable !

... y a du vrai ...

En même temps, je trouve qu'on est tous très fortiches sur ce forum, sans voir la bécane, sur de très sybillines infos, nous arrivons à poser un diag' sur la panne dont elle souffrirait, en contradiction avec celui d'un professionnel qui l'a eue entre les mains et a pu l'examiner, l'expertiser, fort de son expérience !

PS. T'as oublié la possibilité d'un rejet par le reniflard, résultant d'un trop plein d'huile trop fluide après niveau effectué par un mécano stagiaire ... Fuite boite URGENT 63607

10Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 21:03

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bah, il nous demande, on lui dit ce que notre expérience commune nous a appris ...
En même temps, c'est un peu le but en posant ces questions méca ... :wink:

11Fuite boite URGENT Empty Re: Fuite boite URGENT Dim 11 Sep 2011 - 21:57

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Wep si on a une confiance aveugle sr ce que dit un mecano et un chef d'atelier qui ont 15 jours d'ancienneté, qui n'arrive pas a remettre les vis au bon endroit, la partie technique du forum ne servirait à rien.
A 250€ le joint de sortie de boite et a 100€ le remplacement du capteur de vitesse sur la roue arrière, on peut se poser des questions.
Le magasin te donne rendez vous pour la rev des 40000Km et ils n'ont pas le filtre à essence?
Ils sont au courant qu'il faut changer le capteur de vitesse et ABS arrière 15 jours avant et il ne l'approvisionne pas?

Je pense que le sérieux et la compétence dans ce cas là j'en doute ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum