Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1100LT] Grosse déception...une idée ?

+7
berlo
Décédé : K'wet
Le Bulk
Pascal l
BM92
levosg'pat
Musashi
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Musashi

Musashi
Apprenti

Bonjour à tous,
A peine achetée, mes premiers kilomètres avec ma grosse mémère me l'ont réellement rendu attachante. Et même rassurante.
C'est du costaud béhème, ça t'emmènera loin!
Je l'ai achetée suite au vol de mon street triple R...ça fait un petit changement de conduite, mais soit.
C'est vrai que c'est super confortable.
Et puis au moins je ne suis plus piéton, je peux aller travailler.

OUI MAIS!
Aujourd'hui je devais aller faire une course à Montrouge, j'ai réussi à y aller sans problème...
Mais impossible de redémarrer ma grosse...
J'explique: J'ai du démarreur, je crois aussi avoir de la batterie, (elle était neuve d'après le vendeur et je peux lui faire confiance)
Mais l'explosion ne se fait pas et le moteur ne démarre donc pas.

OK, je prends l'option RentrAvecTesPieds...et je retourne chez moi tout penaud.

Ma grosse se trouve en stand-by sur la béquille centrale devant mon lieu de travail et je n'ai aucune idée de ce qui peut lui être arrivée.

Depuis quelques temps, lorsque je la mettais sur la béquille latérale elle me faisait des petites histoires pour redémarrer.
J'avais aussi souvent besoin d'actionner la petite manette au dessus de la poignée gauche pour qu'elle ne se coupe pas après quelques mètres.
Mais là je sèche...

Avant de l'amener chez roule-toujours ou chez BM, j'aimerais avoir vos lumières.
Sachant que je suis zéro en mécanique, merci de me parler comme à un enfant de 5 ans s'il vous plait!
Je crois que je vais apprendre rapidement la mécanique moi...et pour cause...!

J'aimerais savoir si je peux bricoler quelque chose moi-même avant d'appeler un dépanneur ou un remorquage.

Help!

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Théo

Je penses que c'est pas trop grave.................vu que tes misères arrivent comme tu le dis, lorsque la moto est sur la latérale.

En premier, regarde si tu n'as pas de grasse sur le contacteur de la dite béquille...............c'est arrivé à tous le monde. Crying or Very sad 

Invité

Anonymous
Invité

il y a la panne classique du k11 , le contacteur de bequille laterale qui deconne, commence par regarder de ce coté

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi le coupe circuit

Musashi

Musashi
Apprenti

Merci pour votre aide.

J'aimerais juste amener une petite précision.
Ce jour, elle était sur la béquille centrale avant de me faire le coup de la panne...:/

Mais je vais suivre vos conseils et regarder avec précision aussi du côté de la latérale.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à trouver car elle est stationnée devant mon boulot et je ne peux pas la ramener chez moi sans remorquage.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Musashi a écrit:J'aimerais juste amener une petite précision.
Ce jour, elle était sur la béquille centrale avant de me faire le coup de la panne.
Ok mais béquille latérale dépliée ou pas ?
Essai de la rédémarre sans accéléré

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

As tu des voyants d'allumées , la pompe tourne t'elle quand tu mes le contact ?

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Et tire sur "la petite poignée" quand tu démarres , ça s’appelle un starter et c'est bien pratique pour démarrer à froid ... Je doute un peu que ce soit la ton problème , mais à 5 ans on peut ne pas s'étonner !... :wink: 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

On parle du contacteur de béquille latérale et d' un éventuel problème de fonctionnement de celui ci, mais de toute manière latérale dépliée même avec un contacteur en bon état la bécane ne démarre pas puisque c'est une sécurité.
A voir sur la centrale et latérale rentrée, là on peut envisager un soucis du contacteur

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Sauf que si tu lis bien ... il semble que le démarreur tourne ... hors , sur un problème de contacteur de béquille , le circuit électrique est coupé !... Non ?.... :wink: 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Bulk a écrit:Sauf que si tu lis bien ... il semble que le démarreur tourne ... hors , sur un problème de contacteur de béquille , le circuit électrique est coupé !... Non ?.... :wink: 
alors si le démarreur tourne latérale dépliée, c'est que le contacteur de béquille est shunté et n'a donc plus aucune influence sur le démarrage. Une piste en moins donc :wink: 

Musashi

Musashi
Apprenti

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver au boulot et heureusement mon planning n'est pas chargé ce matin, donc je vais faire les tests tout de suite et je vous tiens au courant.

Ce qui joue en faveur du contacteur c'est que je sors toujours la latérale avant de mettre la centrale et qu'hier, ça n'a pas manqué elle était sortie avant que je ne démarre la moto.

A tout de suite

Musashi

Musashi
Apprenti

Bon, de retour de mon essai...

La moto démarre!

Je l'ai laissée toute la nuit sur la béquille centrale, ça a peut être influencé la chose.
Je pense chers amis que vous avez vu juste concernant la panne liée au contacteur.
Je ne crois pas que le contacteur soit shunté. Je me suis probablement mal exprimé mais le démarreur tourne une fois la béquille latérale repliée. Effectivement il y a coupure du circuit lorsque la béquille latérale est dépliée.

le symptôme de la panne était le suivant: Après avoir replié la béquille j'ai eu du démarreur mais pas d'explosion.

Petite question, j'ai vu plus haut dans les post une question:" la pompe tourne-t-elle quand tu démarres?"...ma question est la suivante, : "comment savoir si la pompe tourne quand je démarre?"

Je vais prendre rdv chez roule toujours pour un contrôle général de la bête.

Anyway: Encore merci pour votre solidarité et votre aide.

Musashi

Musashi
Apprenti

Ceci dit,

Je pense que je vais quand même vérifier ce fameux contacteur parce que, comme je vous l'indiquais elle a refusé plusieurs fois de repartir lorsque je l'avais mise sur la latérale. Toujours les mêmes symptômes : Je mettais le contact, elle donnait du démarreur mais pas d'explosion.

Un conseil pour le nettoyer? Un dégraissant particulier? un chiffon sec suffit?


berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence dans le réservoir qui fait bzzzzz pendant 2-3 secondes, ça doit être la mise sous pression du circuit d'injection ou un truc comme ça.
Si la béquille latérale est sortie, son contacteur, par sécurité coupe la pompe à essence du coup tu n'entends rien. Je suis tombé en panne de nuit sur une 4 voie à cause de ce nid à M..... Faut le bombarder régulièrement de wd40 pour le nettoyer.
Faut être au point mort ou débrayer pour démarrer également.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et le coupe circuit au guidon ?

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:
Le Bulk a écrit:Sauf que si tu lis bien ... il semble que le démarreur tourne ... hors , sur un problème de contacteur de béquille , le circuit électrique est coupé !... Non ?.... :wink: 
alors si le démarreur tourne latérale dépliée, c'est que le contacteur de béquille est shunté et n'a donc plus aucune influence sur le démarrage. Une piste en moins donc :wink: 
Finalement .... :laughing: 

Musashi

Musashi
Apprenti

Alors pour répondre aux précédents posts:
Merci berlo pour la réponse. Oui j'entends bien la pompe alors.
Comme je le disais plus haut, ce matin après une nuit dehors sur la centrale, elle a démarré nickel, avec le starter enclenché.

Et pour paternien: Aucun souci avec le coupe circuit, il est en position centrale.

Schäfer

Schäfer
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis plutôt pour un nettoyage au chiffon mais c''est un détail. Il faut bien frotter pour enlever toute la crasse.
Puis il faut vérifier son positionnement et la fixation.

Musashi

Musashi
Apprenti

Ok Merci!

Musashi

Musashi
Apprenti

Le contacteur est "décrassé"
Merci de votre aide

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Le libellé du post ne mentionnait pas le type de moto. C'est en vérifiant le profil de Musashi que j'ai constaté qu'il était question d'une K 1100.
Pour info, le démarrage de la K 12 est possible avec la béquille latérale "sortie", mais, si l'on passe une vitesse, la sécurité "arrête" le moteur.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Papy doux a écrit:Pour info, le démarrage de la K 12 est possible avec la béquille latérale "sortie", mais, si l'on passe  une vitesse, la sécurité "arrête" le moteur.
Comme sur la R1150

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Comme sur ma Guzzzzzziiiii :laughing: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum