Bonjour à tous,
Comme mentionné dans ma présentation, j'ai enfin récupéré la R1100R de mon padré depuis maintenant 1 mois !!!
Elle est de 1995 et elle totalise 50 000 km et il a toujours fait l'entretien chez BM.
Je viens de moto japonaise donc ne connaissait rien au flat, j'ai donc d'abord potassé la doc et les post du forum avant de me lancer dans l'entretien.
ce que j'ai fait:
- vidange moteur+filtre (changement de tous les joints)
- vidange boite/pont (changement de tous les joints)
- filtre à air
- purge liquide frein et changement plaquettes avant.
- changement tendeur de chaine distri cylindre gauche (nouveau modèle)
- jeux aux soupapes ( avec 2 pas de vis foiré sur cache culbu : merci mécano BMW) avec changement joint cache culbu et joint puit de bougie
- nettoyage corps papillon avec changement joint pipe admission
-synchro moteur avec carbtune.
lors du démontage des corps des papillons, il y avait une couches énormes de crasses, les vis de réglages de ralenti ainsi que leur puit étaient également fort encrassés. j'ai tout parfaitement nettoyé.
mon problème est que je consomme énormément, je fait à peine 160/170 km avant que la réserve ne s'allume et en roulant tranquillement. Avec ou sans la fiche de codage du motronic, c'est pareil.
avez-vous des idées pour réduire cette conso ?
merci de votre aide...
Comme mentionné dans ma présentation, j'ai enfin récupéré la R1100R de mon padré depuis maintenant 1 mois !!!
Elle est de 1995 et elle totalise 50 000 km et il a toujours fait l'entretien chez BM.
Je viens de moto japonaise donc ne connaissait rien au flat, j'ai donc d'abord potassé la doc et les post du forum avant de me lancer dans l'entretien.
ce que j'ai fait:
- vidange moteur+filtre (changement de tous les joints)
- vidange boite/pont (changement de tous les joints)
- filtre à air
- purge liquide frein et changement plaquettes avant.
- changement tendeur de chaine distri cylindre gauche (nouveau modèle)
- jeux aux soupapes ( avec 2 pas de vis foiré sur cache culbu : merci mécano BMW) avec changement joint cache culbu et joint puit de bougie
- nettoyage corps papillon avec changement joint pipe admission
-synchro moteur avec carbtune.
lors du démontage des corps des papillons, il y avait une couches énormes de crasses, les vis de réglages de ralenti ainsi que leur puit étaient également fort encrassés. j'ai tout parfaitement nettoyé.
mon problème est que je consomme énormément, je fait à peine 160/170 km avant que la réserve ne s'allume et en roulant tranquillement. Avec ou sans la fiche de codage du motronic, c'est pareil.
avez-vous des idées pour réduire cette conso ?
merci de votre aide...