Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle radio va sur une K1100lt

+6
noodles
SWEETY
supercyprien
francis83
Gregk11
intru
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 29 Aoû 2013 - 11:42

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour les BMistes je veux mettre une radio et vu le prix chez BMW je me demande si il y a une radio qui peut être mis sur la moto avec commande au guidon.
on m'a parlé de Sony. j'ai été dans un centre auto on m'a dit que non

2Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 29 Aoû 2013 - 19:16

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux mettre le poste que tu veux ensuite tout dépend si tu veux la commande d’origine ou non, si oui il y a une bidouille à faire mais je ne s'est pas laquelle.Juste une question est-ce que tu as le support du poste qui doit être dans le logement gauche?

3Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 29 Aoû 2013 - 20:03

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il existe bon nombre de Sony qui ont une commande filaire déportée (un joystick). Il faut compulser les données techniques de chaque poste. Exemple :


chez feu vert (ou ailleurs) le Sony CDX-560UI 69.9€ et ce n'est pas le seul de chez sony. mais tu peux en trouver d'occase sur les sites qui vont bien, il faut juste vérifier qu'ils sont compatibles avec la télécommande décrite ci-après.

http://www.sony.fr/product/autoradio-ipod/cdx-gt560ui/technical-specs

Il faut l'équiper de la télécommande RM-X4S on en trouve beaucoup sur les sites d'occasion

Quelle radio va sur une K1100lt  Rmx4s10

Il existe aussi des systèmes type marine.

http://www.sony.fr/hub/systemes-stereo-etanches

Il y a des modèles semblables chez Clarion.

Voilà si ça peux t'aider j'ai déjà fait ça sur mes deux machines un PC800 et la K12LT



Dernière édition par francis83 le Ven 30 Aoû 2013 - 7:37, édité 1 fois

4Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 29 Aoû 2013 - 22:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un poste pioneer et j'ai adapaté la commande au guidon de la moto avec 4 résistances et une fiche jack.

5Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 29 Aoû 2013 - 22:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'aime bien le clarion d'origine, seul défaut: n'est pas RDS, alors tant pis, je ne change pas de région, je tourne seulement dans mon quartier.
d'ailleurs avec ce poste, il me semble que l'on peut avoir un affichage déporté à la place de l'éclairage au dessus des compteurs


_____________________________
Quelle radio va sur une K1100lt  Mousta10 Quelle radio va sur une K1100lt  Idf10Quelle radio va sur une K1100lt  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Ven 30 Aoû 2013 - 20:58

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai installé ce lecteur MP3 et radio sur mes deux motos et j'en suis super content. Sur mon F, je l'ai monté depuis trois ans et je n'ai aucun soucis avec...voir le lien..

http://www.arcs-tuning.de/car-moto-hi-fi/motorrad-mp3/500-au-12v-motorrad-mp3-fm-player-usb-sd-mit-aussenlautsprechern-kabelfernbedienung/a-427/

7Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Ven 30 Aoû 2013 - 21:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca m'intéresse... Peut-on le brancher sur l'antenne d'origine et sur les HP de la moto ? Tu aurais une photo du montage sur K11 ?

8Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Mer 4 Sep 2013 - 22:48

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila le montage que j'ai fait...moi, je me sers pas de la radio...mais y a juste le fils a faire passer..
Je l'ai branché sur  les hauts parleurs d'origine...:bien: 

Quelle radio va sur une K1100lt  20130910

Quelle radio va sur une K1100lt  20130911

9Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 5 Sep 2013 - 16:00

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, pas mal. Mais je préférerai un autoradio avec la commande au volant. Comme le sony.
Apres il faut juste l'adapter car je n'ai aucun support.

10Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 5 Sep 2013 - 17:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La commande "BM" peut s'adapter facilement aux postes pioneer, et sans doute à celui-ci.

11Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 5 Sep 2013 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

intru a écrit: Mais je préférerai un autoradio avec la commande au volant.
Faut que tu vires le guidon pour ce faire..:laughing: 

Plus sérieusement à quelle vitesse c'est audible de façon claire la radio en moto?

12Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Jeu 5 Sep 2013 - 20:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon K11, poste pioneer et enceintes 10cm de la même marque, j'entends bien la radio jusque 100km/h. A 130, casque visière ouverte, j'entends encore un peu, mais ça devient faible.

J'ai cependant remarqué deux choses :
1. Radio allumée, j'ai tendance à rouler moins vite
2. Kiss assez fort dans les embouteillages, les voitures ont tendance à s'écarter pour me laisser passer ;D

13Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Ven 6 Sep 2013 - 1:51

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

noodles a écrit:Voila le montage que j'ai fait...moi, je me sers pas de la radio...mais y a juste le fils a faire passer..
Je l'ai branché sur  les hauts parleurs d'origine...:bien: 
C'est exactement ce que je recherche :bien:  , je n'ai pas besoin de K7, grandes ondes, etc ... Si tu sais où je peux trouver la notice d'utilisation, je suis grandement intéressé :siffle: .
L'entrée auxiliaire située à l'arrière est-elle toujours active ? Si j'écoute la radio ou un mp3, je souhaiterais quand même avoir le message d'un assistant à la conduite branché sur l'entrée auxilaire.
Bonne route et merci.

14Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Ven 6 Sep 2013 - 11:43

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Supercyprien tu parle de sony et de celui- ci . Mais lequel ?
Francis 83 me parle de Sony chez nordauto " le Sony CDX-560UI 69.9€"
si vous avez un d'installé, dite moi la marque et la référence .
Merci

15Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Ven 6 Sep 2013 - 20:26

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

azaraz a écrit:
noodles a écrit:Voila le montage que j'ai fait...moi, je me sers pas de la radio...mais y a juste le fils a faire passer..
Je l'ai branché sur  les hauts parleurs d'origine...:bien: 
C'est exactement ce que je recherche :bien:  , je n'ai pas besoin de K7, grandes ondes, etc ... Si tu sais où je peux trouver la notice d'utilisation, je suis grandement intéressé :siffle: .
L'entrée auxiliaire située à l'arrière est-elle toujours active ? Si j'écoute la radio ou un mp3, je souhaiterais quand même avoir le message d'un assistant à la conduite branché sur l'entrée auxilaire.
Bonne route et merci.
Je ne sais po pour le branchement d un auxiliaire....la notice livrée est plus que succincte et ne comporte que le branchement de l'appareil...j en suis très content et en plus c est compact et permet de garder de la place dans le vide poche....maintenant , c est à toi de voir...
:wink: 

16Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Sam 7 Sep 2013 - 0:14

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

noodles a écrit:
Je ne sais po pour le branchement d un auxiliaire....la notice livrée est plus que succincte et ne comporte que le branchement de l'appareil...j en suis très content et en plus c est compact et permet de garder de la place dans le vide poche....maintenant , c est à toi de voir...
:wink: 
Merci pour les informations. La compacité, le poids, la facilité d'utilisation sont à mon avis très intéressants. Je vais peut-être opter pour ce modèle.

17Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Sam 7 Sep 2013 - 7:45

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comment on appel cette fiche ronde de connexion qui est d'origine sur K11. Je pense que cela correspond à la commande au guidon.
c'est pour trouver l'auto radio sur le web

18Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Sam 7 Sep 2013 - 10:50

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

intru a écrit:comment on appel cette fiche ronde de connexion qui est d'origine sur K11. Je pense que cela correspond à la commande au guidon.
c'est pour trouver l'auto radio sur le web
La télécommande au guidon a la référence "remote control RCB-021-100", référence BMW 65 14 2 304 501 (voir ici). L'autoradio, lui est un Clarion PU-9203A. Attends toi à une facture salée. :gnii: 

19Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Sam 7 Sep 2013 - 12:35

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à non pour la facture Salée
non mais je cherche un autoradio à moindre prix . mais je ne connais pas le nom de la fiche ronde. pour regarder dans les caractéristiques de l'appareil.
Merci

20Quelle radio va sur une K1100lt  Empty poste Dim 8 Sep 2013 - 0:37

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir si tu cherche un autoradio pas chere va sur le coin coin il faut que se poste dispose d'une jack a l'arriere pour la telecommande moi g un pionner kh1300 je crois et avec 4 resistances ajustables et un fiche din g la commande au guidon et cela marche nickel cherche sur le forum mais post a se sujet cordialement

21Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Dim 8 Sep 2013 - 8:03

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

excuse moi c'est quoi les résistance ajustable?
Merci

22Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Dim 8 Sep 2013 - 9:57

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

il te faut une adaptation pour pouvoir te servir de la commande qui se trouve sur le guidon. cherche radio sur k1100 sur le forum il y a des photos et les explications et si tu ne comprends rien en electronique de base trouve un copain bricoleur.cordialement

23Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Dim 8 Sep 2013 - 13:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

mp


_____________________________
Quelle radio va sur une K1100lt  354459_5
Quelle radio va sur une K1100lt  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Sam 2 Nov 2013 - 14:14

DENIEL

avatar
Apprenti

peut être un peut tard, mais ça peut servir à d'autre.
Perso, j'ai posé un poste Sony, et pour continuer à utiliser la commande au guidon d'origine, j'ai simplement installé une interface spéciale trouvée chez AKE Motorbike communication, il sont top en communication, renseignements.

http://www.ake-electronic.de/motorbike-communication/motorbike-communication-system.htm

25Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Sam 2 Nov 2013 - 14:18

DENIEL

avatar
Apprenti

Zut, trop vite: voici le lien du produit.
Cordialement
https://i.servimg.com/u/f55/18/59/68/68/interf12.jpg

26Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Dim 3 Nov 2013 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

En cherchant sur des forum Anglophone, j'ai trouvé cette solution qui me semble être top !!!
Autoradio SONY avec Télécommande filaire MARINE...
Je pense faire la même installation sur ma K1100LT...
En cherchant sur Ebay avec "sony marine boat" on trouve ce qu'il faut...

Lien vers le forum :
http://k11og.org/forum/viewtopic.php?t=10314&highlight=radio

Lien Sur Ebay :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=sony+audio+marine&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.Xsony+marine+boat&_nkw=sony+marine+boat&_sacat=0

27Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Dim 3 Nov 2013 - 9:24

DENIEL

avatar
Apprenti

bonjour,

Si l'on fait abstraction de conserver "comme à l'origine" c'est un joli produit.:bien: 

28Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Dim 3 Nov 2013 - 20:10

DENIEL

avatar
Apprenti

Embarassed Oui, mais alors.....je roulais cette après midi sur la Belle, et là je repense, en utilisant ma commande au guidon, à ce système : Mais où va la jauge à essence Maintenant!!.

29Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Ven 8 Nov 2013 - 22:38

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Sébastien.
il n'est jamais trop tard pour bien faire

30Quelle radio va sur une K1100lt  Empty Re: Quelle radio va sur une K1100lt Ven 8 Nov 2013 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum