Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : commande radio

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT : commande radio Empty K1100LT : commande radio Lun 7 Mai 2012 - 20:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

j'ai récupéré un poste pioneer tout beau presque neuf... J'ai réussi à adapter la commande au guidon pour une dizaine d'euros...

En fait, la commande de nos machines est composée de 4 mini-interrupteurs. Et la commande "au volant" pioneer fonctionne avec des valeurs de résistance.

Donc, j'ai acheté un petit boitier, 4 potentiomètres et une fiche jack 3.5 et voilà comment j'ai procédé :

K1100LT : commande radio Radio-10

Une fois la commande réalisée, il suffit de tourner les potentiomètres suffisamment pour obtenir la fonction adéquate. Quand c'est réglé, ça fonctionne !

Pour finir, il manque à mon avis une commande déportée, celle de sélection de la source... Il suffit, si besoin d'ajouter un interrupteur au tableau de bord (j'ai mis un bouton poussoir récupéré sur un bouton d'ABS) pour cela...

Voilà une commande radio facile à faire (1h pour la fabriquer et la régler + le temps de l'installer sur la moto) et pas chère...

2K1100LT : commande radio Empty Re: K1100LT : commande radio Lun 7 Mai 2012 - 20:32

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hé bien. Pas mal

3K1100LT : commande radio Empty vieux post Lun 7 Mai 2012 - 23:37

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

il suffit de regarder la réponse faite a un de tes posts ou j ai méme mis des photos de ma realisation et recopier donc c pas dur au moins j ai mis les valeurs des composants sur le schéma cordialement

4K1100LT : commande radio Empty commande radio Lun 11 Juin 2012 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer mon auto radio pour un clarion avec une prise jack derrière. J'ai essayé de suivre ton montage sans succès. Première interrogation, il y a trois broches sur les potentiomètres ajustables, lesquels tu branches ? le vendeur m'a conseillé d'en relier deux ensemble celui du milieu et un des extrémités ????
Sur la commande au guidon, il y a un petit voyant qui ne s'allume pas, j'en déduis que le circuit imprimé n'est pas alimenté . De plus si je me trompe pas tu branches seulement cinq fils ? Bref, tu pourrais m'éclairer un peu plus, l'auto radio fonctionne très bien avec des jvc 160w mais lorsqu'il pleut galère il faut laisser le couvercle donc changement stations...

5K1100LT : commande radio Empty Re: K1100LT : commande radio Lun 11 Juin 2012 - 22:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as des potentiomètres à 3 broches, il ne faut surtout pas relier de bornes !

En fait, tu as une résistance variable entre une extrémité et le milieu et la résistance totale entre les 2 extrémités.

Sur ma moto, le voyant ne s'allume pas non plus mais la commande fonctionne.

Sinon, oui, j'ai bien 5 fils : un commun et un qui provient de chaque "bouton".

Pour finir, je vois que tu as un clarion. Mon système fonctionne avec les pioneer mais je ne sais pas s'il en est de même avec les Clarion...

6K1100LT : commande radio Empty Re: K1100LT : commande radio Mar 12 Juin 2012 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

salut supercyprien,

je reviens vers toi car j'ai ressayer aujourd'hui cette fameuse commande au guidon....Bon je m'étais planté et j'espère que les potards ne sont pas foutus, bref...Je me suis décidé à démonter la commande et j'ai repéré cinq fils, 4 pour seek+, seek-,vol+,vol- et un fils qui est relié au vol- et seek- ? c'est celui la que tu appels le commun ? donc 4 fils correspondants aux commandes branchés sur un coté des potards, 4 en sortie qui repartent vers vers le + du jack , c'est ça ? et le commun sur le - du jack ? Ouais, j'ai l'air d'une buse mais avec ton aide je peux y arriver. pour les potards j'ai demandé 22 ohm et ils m'ont donné des trucs à trois broches ? D'ou ma confusion ? les tiens n'ont que deux broches ?

7K1100LT : commande radio Empty Re: K1100LT : commande radio Mar 12 Juin 2012 - 22:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait, moi, la commande était foutue, j'ai tout ressoudé dedans.... Mais en théorie, il y a 1 commun, et 4 broches qui correspondent aux 4 fonctions.

Sinon, mes potentiomètres ont aussi 3 broches, mais ce sont de 25 kilo-ohms (et non ohms). Des 22 kilo-ohms devraient suffire, mais pas des 22 ohms.

Sinon, peu importe où tu soudes su le jack, le poste va mesurer une résistance donc il n'y a pas de polarité.

8K1100LT : commande radio Empty Re: K1100LT : commande radio Mar 12 Juin 2012 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

sans vouloir être lourd, mais ce commun comme tu dis, j'en ai trouvé un en démontant entièrement la commande qui est commun au vol- et seek- c'est celui là ?

9K1100LT : commande radio Empty Re: K1100LT : commande radio Mar 12 Juin 2012 - 22:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Logiquement, il doit être commun aux autres aussi.

Les interrupteurs ont 4 broches dont 2 qui sont reliées et permettent de "propager" le commun au vol+ et seek+, normalement.

10K1100LT : commande radio Empty Re: K1100LT : commande radio Mar 12 Juin 2012 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Bon sur ma commande, sur le circuit c'est le seek - et le vol - qui son reliés ???Bon verrai demain il fait jour. Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum