Ayant du temps cet am, j'ai fait la verif des 20000 de ma RT 2010.
- déshabillage de la belle!
-Vidange du pont apres depose du pot et de la roue AR l'huile etait propre.
-remplissage huile 180ml Castrol MTX 75/90
-Resserrage des bouchons a la clé dynamo 2.5daN/m
-Vidange de la boite, l'huile etait assez sale.
Pas pratique, le bouchon vise le cata et la bequille,donc ca pisse partout sauf sans le bac.....mon carrelage....
Remplissagr 750 ml Castrol mtx 75/140
Resserage des bouchons a la clé dynamo 3daN/M
- Vidange moteur et remplacement filtre a huile
Remplissage 4l Castrol Actevo 20W50
- verification des soupapes moteur froid
BMW specifie 0.30 a 0.40 a l'echappement, je mesure 0.35 donc c ok pas de reglages, et specifie de 0.13 a 0.23 a l'admission, je mesure 0.15 donc c ok aussi!
Repse des couvres culasses, les anciens joints sont parfaits, donc on change pas! ATTENTION, les 2 vis qui tiennene le couvre culasse font 6mm c'est peu et c 'est vissé dans l'alu, donc respect imperatif du couple de serrage a 1daN/M
Purge frein Ar, apres avoir repoussé les pistons de l'etrier, le liquide etait trouble, ça en avait besoin
- Purge freins AV,
Depose des etriers pour rentrer les pistons, et purge de chaque coté
Resserage des etriers a la clé Dynam 30daN/M
Verification du filtre a Air, un coup de soufflette et il fera bien encore 10000, je le changerai au 30000
Verification Plaquette AV Mi usure ça peut attendre
Verification plaquette AR, il reste 3/4 ça ira au 40000
Verification diverses et nettoyage
Sinon, la distribution c'est tout propre, pas de trace d'usure,sur les cames et les basculeurs,c'est meme beau je dirais!!
voila, rien de bien compliqué, demain suite, passage au GS911 pour voir les memoires de defaut, et mettre l'indicateur de maintenance a 30000 ou Aout 2014
un petit essai sur route.
j'ai respecté le protocole BMW:bien:
j'ai mis 2H
- déshabillage de la belle!
-Vidange du pont apres depose du pot et de la roue AR l'huile etait propre.
-remplissage huile 180ml Castrol MTX 75/90
-Resserrage des bouchons a la clé dynamo 2.5daN/m
-Vidange de la boite, l'huile etait assez sale.
Pas pratique, le bouchon vise le cata et la bequille,donc ca pisse partout sauf sans le bac.....mon carrelage....
Remplissagr 750 ml Castrol mtx 75/140
Resserage des bouchons a la clé dynamo 3daN/M
- Vidange moteur et remplacement filtre a huile
Remplissage 4l Castrol Actevo 20W50
- verification des soupapes moteur froid
BMW specifie 0.30 a 0.40 a l'echappement, je mesure 0.35 donc c ok pas de reglages, et specifie de 0.13 a 0.23 a l'admission, je mesure 0.15 donc c ok aussi!
Repse des couvres culasses, les anciens joints sont parfaits, donc on change pas! ATTENTION, les 2 vis qui tiennene le couvre culasse font 6mm c'est peu et c 'est vissé dans l'alu, donc respect imperatif du couple de serrage a 1daN/M
Purge frein Ar, apres avoir repoussé les pistons de l'etrier, le liquide etait trouble, ça en avait besoin
- Purge freins AV,
Depose des etriers pour rentrer les pistons, et purge de chaque coté
Resserage des etriers a la clé Dynam 30daN/M
Verification du filtre a Air, un coup de soufflette et il fera bien encore 10000, je le changerai au 30000
Verification Plaquette AV Mi usure ça peut attendre
Verification plaquette AR, il reste 3/4 ça ira au 40000
Verification diverses et nettoyage
Sinon, la distribution c'est tout propre, pas de trace d'usure,sur les cames et les basculeurs,c'est meme beau je dirais!!
voila, rien de bien compliqué, demain suite, passage au GS911 pour voir les memoires de defaut, et mettre l'indicateur de maintenance a 30000 ou Aout 2014
un petit essai sur route.
j'ai respecté le protocole BMW:bien:
j'ai mis 2H