Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement cardan et verif de boite et embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mathkindred

Mathkindred
Apprenti

Bonjour à tous,
Suite à un tremblement/grognement au niveau des cales pieds (a la décélération en 5 et 6), j'ai décider de tous démonter et faire une verif totale. On est sur un 1200gs de 2004 avec 115000kms

Bilan: cardan HS coté boite (soufflets HS), joint spi d'entrée de boite HS (mais pas de fuite dans l'embrayage), embrayage ok il est a 5,9mm et pour le ponts ar, pas encore démonter.

1ere question: est il normal d'avoir un jeu entre l'axe de sortie et d'entrée de boite ? (rotation de 6/7 mm). J'ai démonter la boite, les engrenages sont nickels et pas un pet de limaille.
Est ce qu'il y a un joint pour refermer la boite ? la mienne avait de la patte à joint.
Le joint spi d'axe d'entrée (coté embrayage) a le ressort qui a sauté. Obligé de prendre un spécifique BMW a 20e avec son velour  :laughing: ou un 20X32X8 basique?

Maintenant que ma moto est coupé en 2, y a t'il des choses spécifiques à checker ? on m'a parler de condensation qui peut se mettre dans le réservoir, donc faire une purge complète. Bref, je suis preneur de tous ce qu'il y a à faire (joint, graissage spécifique) !

Merci à vous

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
peut être vérifier et/ou changer le capteur d'indicateur de rapport pendant qu'il est accessible ?

http://www.fantasiadl.com/

Mathkindred

Mathkindred
Apprenti

Il me faisait déjà des misères avant démontage.
J'ai regarder et en fait le plastique avec l'empreinte (plat du cylindre) est complètement bouffé.
Au prix de la pièce (100 voir plus), je vais tenter une réparation de fortune...

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui , mais comme il faut démonter la moitié de la moto pour y accéder ...

http://www.fantasiadl.com/

Mathkindred

Mathkindred
Apprenti

Bonjour,
Petit retour sur mon démontage. J'attend le cardan que j'ai fait réparer et on est bon.
Le pont AR était en parfait état donc remontage avec juste une vidange.
Pour le jeu entre l'axe d'entrée et de sortie de boite, tout à fait normal. J'ai préféré prendre le spi d'entrée de boite à changer chez BMW.
J'avais aussi commander le potar qui gère les vitesses enclenchées mais malheureusement pas compatible alors que le N° de la pièce est le même (axe mâle en demi lune avec un plat, et femme de la pièce en T, vous verrez sur les photos), donc réparation de l'ancien...

Vidange du réservoir et sortie de la pompe, RAS, saut un joint torique à remplacer sur le connecteur durite sur la pompe (7E chez BM Surprised )

Petit modif maison sur le bras oscillant: un trou percé au point le plus bas pour éviter la condensation et permettre de metrte un coup de graisse blanche lithium en bombe.

Je vous joint l'ensemble des photos que j'ai fait pdt le démontage si ca peut aider !!

https://photos.app.goo.gl/stHyotdXhgbFn7uK7

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum