Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 qui tourne sur 2 cylindres à chaud

+2
maurice58
Yann
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, j'ai un souci avec mon K75:
Lorsque le moteur est froid, il tourne normalement et après quelques kilomètres, il tourne sur 2 cylindres en dessous de 2500tr/min et au dessus le problème disparait. J'ai changé les 3 bobines mais rien n'y change. Je pense au capteur effet hall mais avant de changer cette pièce pour rien je prefère avoir des conseils.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Le capteur ne peut pas créer un problème que sur un cylindre. Je pense qu'il faut commencer par définir si c'est toujours le même cylindre qui ratatouille (si c'est possible). Sinon remplacer les bougies.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le moteur qui tourne sur 2 cylindres c'est vérifié (tube froid) ou c'est une estimation ?

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai changé les bougies il y a 3000 km environ, le moteur tourne sur deux cylindres car il y a le bruit caracteristique sinon le tube d'échappement n'est pas froid car au dela de 2500tr/min elle tourne normalement.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les fils HT + antiparasites OK ?

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Les fils ont l'air en bon état et les antiparasites sont propres sans vert de gris avec une bonne dose de WD40.

Invité

Anonymous
Invité

Si j'étais toi ...... je revérifierez quand même que les fils sont bien emboités sur les bougies et pareil pour leur connexions aux bobines
d'ailleurs, vérifie aussi que les fils qui alimentent ces dernières sont, elles aussi en bon état, ça ne mange pas de pain.

Le coup de la petite durite en S (le reniflard) ça bien sur tu as regardé ???

A+ / Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Fais tourné ton moulin au ralenti 30 secondes et touche les tubes.. tu serras fixé, ce n'est pas rationnel qu'un seul cylindre se coupe au dessus de 2500 tours.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce prob, au début, avec mon k75. Exactement pareil. J'ai changé le boîtier électronique de gestion, celui sous la selle, et plus de prob.**

Je pense qu'il s'agissait d'un prob de connectique, grosse broche mal enfoncée ou non clipsée.

Vérifie à ce niveau, démonte, bombe nettoyant contacts élec, remontage et clipsage.

Peut-être tu as le même prob.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:J'ai eu ce prob, au début, avec mon k75. Exactement pareil. J'ai changé le boîtier électronique de gestion, celui sous la selle, et plus de prob.**

Je pense qu'il s'agissait d'un prob de connectique, grosse broche mal enfoncée ou non clipsée.

Vérifie à ce niveau, démonte, bombe nettoyant contacts élec, remontage et clipsage.

Peut-être tu as le même prob.

A+

... K75 qui tourne sur 2 cylindres à chaud  58228110

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Après 9 mois sans moto, il s'agissait des bougies NGK DR7EA qui m'avaient été vendus pour mon K75RT. Je viens de mettre des bougies d'origine Bosch X5DC et mon K fonctionne à merveille.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as récupéré tes 3 cylindres, tant mieux. Un prob de bougies ??? pourquoi pas, mais en touchant divers connectiques, il y a résolution du prob.

Bonne route à toi.

A+

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Vu la tête des bougies tu comprendras (si j'arrive à remettre des photos) j'ai oublié comment ça fonctionne...
J'avais changé les bobines d'allumage et mis du WD40 partout dans les connectiques sans résultat.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour insérer, reprends ce lien (transmis par bello2a).

bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

A+

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

K75 qui tourne sur 2 cylindres à chaud  <a href=K75 qui tourne sur 2 cylindres à chaud  Sdc11910" />

K75 qui tourne sur 2 cylindres à chaud  Sdc11911

K75 qui tourne sur 2 cylindres à chaud  Sdc11912

On voit bien que la longueur n'est pas la même, il n'y a pas d'olive et comme elle est résistive elle n'est pas prévue pour nos motos

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Rico 17 pour les images :)

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour tes photos.

Ta bougie du bas est d'un indice thermique + bas que celle du haut.
A savoir, celle du bas est prévue pour un moteur qui tournera + vite, donc T° supérieure.
Cette bougie te fera ratatouiller à bas régime pour ton type moteur.

Celle du haut (culot propre) te donnera un meilleur rendement moteur à bas régime et T° standard (84°), mais il te faut vérifier la couleur électrode/culot (brun) car + chaude, risque de percer.

Pour te dire, certains moteurs en compett sont équipés de bougies dont l'électrode centrale ne dépasse pas le culot, voir à l'intérieur. Mais ce n'est pas le même régime.....

A+ et bonne route

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc voila d'où venait mon problème, la bougie propre est une bougie d'origine adapt� au K75 et K100.

Merci pour tes infos.

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Yann a écrit:On voit bien que la longueur n'est pas la même, il n'y a pas d'olive et comme elle est résistive elle n'est pas prévue pour nos motos
 Surprised  stop, bien sûr que la longueur de filetage est équivalente, c'est standardisé depuis des années tout ça.
Un indice de chaleur différent ne créera pas un dysfonctionnement sensible, par contre, le manque d'olive peut créer un problème de connection avec l'antiparasite.
Ce point aurait dû être vérifié lors du changement de bougie.

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

SilverSpider a écrit:
Yann a écrit:On voit bien que la longueur n'est pas la même, il n'y a pas d'olive et comme elle est résistive elle n'est pas prévue pour nos motos
 Surprised  stop, bien sûr que la longueur de filetage est équivalente, c'est standardisé depuis des années tout ça.
Un indice de chaleur différent ne créera pas un dysfonctionnement sensible, par contre, le manque d'olive peut créer un problème de connection avec l'antiparasite.
Ce point aurait dû être vérifié lors du changement de bougie.

Qui a parlé de longueur de filetage???

Je me suis rendu sur le site NGK ou j'ai pu voir que les bougies DR7EA était prévues pour les K1100 et non pour nos K75

Invité

Anonymous
Invité

Comme en Bosch par exemple
X5DC   = K75 K100                  8 soupapes
XR5DC = K1100 K1 K100RS1     16 soupapes

Je sais que beaucoup n'aiment pas la marque BOSCH, je persiste à croire que les ingénieurs de chez
BMW en savent + que nous, pardon, + que moi, sur le sujet, ils ont aussi pris la précaution de donner
des équivalences avec d'autres marques, ça permet à chacun de faire son choix, moi le mien, je reste
sur ma position ce sont des BOSCH je n'ais jamais été déçu avec ce produit

AmiKalement, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Yann a écrit:
SilverSpider a écrit:
 Surprised  stop, bien sûr que la longueur de filetage est équivalente, c'est standardisé depuis des années tout ça.
Un indice de chaleur différent ne créera pas un dysfonctionnement sensible, par contre, le manque d'olive peut créer un problème de connection avec l'antiparasite.
Ce point aurait dû être vérifié lors du changement de bougie.

Qui a parlé de longueur de filetage???

Je me suis rendu sur le site NGK ou j'ai pu voir que les bougies DR7EA était prévues pour les K1100 et non pour nos K75



Personne mais comme silverspider on voit nettement que le filetage est plus long sur les neuves, en oubliant que tes bougies étaient résistives, ça n'explique pas le fait de tourner sur 2 pattes (les bougies étant les mêmes)  :wink:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, les longueurs de filetages sont heureusement standardisées.
Sur les photos, ce n'est qu'un problème de perspective.
Seules changent les électrodes.
Bougies "chaudes", la bougie culot propre, les électrodes "sortent" + que la bougie au culot noir dont les électrodes sortent moins, dite + "froide" à la précédente.

Il faut respecter le type de bougie "dit indice thermique" et longueur de culot, propre à chaque moteur référencé par le constructeur.
Ce dernier possèdent des bancs d'essais, et... des Ingénieurs.

Il est un fait certain que si tes bougies étaient montées sans olives, (c'est pas malin), ça devait ratatouiller.

Comme dit notre Ami J.L, c'est en se plantant.....
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum