Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je tourne sur deux cylindres suite à grosse accélération.

+5
bucheron08-1
Taipei101
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
albator90
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

albator90

avatar
Apprenti

Bonjour,

Hier j'ai sorti la meule pour faire un p'tit tour, tout aller très bien quant une fois le moteur bien chaud,
j'ai fait une belle accélération (rien de déraisonnable) dans une ligne droite et la, le drame... un pétaradage puis plus que deux cylindre sur trois le 1 et 3
fonctionne, mais le 2 ne donne plus rien...

J'ai réussi à ramener la moto à la maison (en mode bruit de tondeuse),je laisse refroidir.

voilà les tests que j'ai faits :
Je précise qu'il y a de l'essence.
Démontage des bougies: 1 et 3 parfaites, 2 mouillé et un peu noir.
test de l'allumage du 2 avec bougies dans antiparasites sur culasse allumage OK
Au ralentie le 2 semble fonctionné , mais des que j'accélère il ne suis pas.
Plus embêtant en insistant un peux le bouchon de la prise synchro du 2 à été éjecté vers le haut Shocked et j'ai plus voir des flammes ou étincelle dedans...? Je m'interroge sur le faite qu'il y est de la pression dans ce sens ?
Je précise que depuis que j'ai la moto je n'ai jamais fait faire la synchro ou jeu de soupape...

Merci pour aide est vos idée.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

essaies d'intervertir une des bobines 1 ou 3 à la place de la 2 pour voir si le phénomène se déplace sur un autre cylindre.
autre piste un des 2 capteurs est hs ou encore vérifications des compressions pour voir si ce n'est pas une soupape qui est grillée

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou joint de culasse HS

Invité

Anonymous
Invité

Une grosse acceleration avec une K75 ? si c'etait possible ca se saurait... :ptdr:

Treve de plaisanterie, il semblerait, d'apres ce que tu decris, que tu as tordu une soupape...

Il y a longtemps qu'elle n'avait pas tourne ta mobylette ? Parce que quand tu arretes, sur trois cylindres il y a toujours une soupape qui reste ouverte, et ca rouille gentiment, avec un risque de grippage a la remise en route...

C'est pour ca qu'on vous dit de laisser vos tondeuses et vos motobineuses en compression pour passer l'hiver... Bon, sur une K75 c'est plus complique, il y a trois cylindres...

albator90

avatar
Apprenti

OK Je vais essayer de d'intervertir un bobine d'allumage.
pour la soupape effectivement j'ai fait 30 km en 15 jour ,
mais avant elle est resté presque 1 ans sans tourner (pb de réservoir).

J'ai réfléchis a mon histoire de flamme dans le petit tube de synchro ...
pour que le bouchon saute sois l'étincelle arrive pas au bon moment soit la soupape d'échappement est bloquer fermer non ?

Invité

Anonymous
Invité

La dessus, les soupapes sont poussees directement par les cames. Pour qu'une soupape reste fermee, il faudrait que l'arbre a cames soit casse; or le probleme se produit si j'ai bien suivi sur le cylindre du milieu...

Je verrais plutot la soupape d'admission tordue... Mais a distance rien n'est sur... Tu n'as rien pour prendre les compressions ? Quoique s'il n'y en a plus du tout, tu risques de le "sentir" rien qu'avec le doigt...

Je ne sais pas s'il y a moyen d'intervertir par erreur deux fils de bougies sur une K75, et je ne sais pas quelles en sont les consequences, ne sachant pas comment le moteur est cale... Mais tu aurais eu le probleme des la mise en route et pas suite a une acceleration...

Essaie de te faire une idee de tes compressions...

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

S'il n'y a plus du tout de jeu sur la soupape d'admission, l'explosion peut remonter dans l'admission. Il faudrait vérifier les jeux et prendre les compressions.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as combien de kms.

albator90

avatar
Apprenti

bucheron08 a écrit:Tu as combien de kms.

Bonjour,
Elle a 107000 KM.

albator90

avatar
Apprenti

Taipei101 a écrit:S'il n'y a plus du tout de jeu sur la soupape d'admission, l'explosion peut remonter dans l'admission. Il faudrait vérifier les jeux et prendre les compressions.

Je vais essayer ce soir d'intervertir les bobine si KO je chercherais un outil de prise de compression.
Tous les modelés d’outils conviennent pour cela ?

Autre question une bobine défectueuse peut-elle donner pas au bon moment ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

albator90 a écrit:Tous les modelés d’outils conviennent pour cela ?

Autre question une bobine défectueuse peut-elle donner pas au bon moment ?

oui un modèle courant pour essence

non une bobine c'est 2 enroulements, un primaire et un secondaire elle reçoit une impulsion au primaire et la transmet immédiatement au secondaire en l'amplifiant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Je tourne sur deux cylindres suite à grosse accélération. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:S'il n'y a plus du tout de jeu sur la soupape d'admission, l'explosion peut remonter dans l'admission. Il faudrait vérifier les jeux et prendre les compressions.

Si ce n'etait qu'une question de jeu, une fois refroidie elle repartirait sut trois pattes, pour redeconner une fois chaude...

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

lucjean a écrit:
Taipei101 a écrit:S'il n'y a plus du tout de jeu sur la soupape d'admission, l'explosion peut remonter dans l'admission. Il faudrait vérifier les jeux et prendre les compressions.

Si ce n'etait qu'une question de jeu, une fois refroidie elle repartirait sut trois pattes, pour redeconner une fois chaude...
Sauf si à cause du manque de jeu quelque chose s'est abimé.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

albator90 a écrit:
Taipei101 a écrit:S'il n'y a plus du tout de jeu sur la soupape d'admission, l'explosion peut remonter dans l'admission. Il faudrait vérifier les jeux et prendre les compressions.

Je vais essayer ce soir d'intervertir les bobine si KO je chercherais un outil de prise de compression.
Tous les modelés d’outils conviennent pour cela ?

Autre question une bobine défectueuse peut-elle donner pas au bon moment ?

j'ai un compressiometre si tu veux, mais je suis à Cahors. Si ca te dit :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et l'injecteur est bien serré sur la culasse???

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le même problème et je pensais à une bougie de grillée, mais en faite c'etait l'anti-parasite qui c'était détaché et reposait plus que sur la bougie.

albator90

avatar
Apprenti

Yann a écrit:J'ai eu le même problème et je pensais à une bougie de grillée, mais en faite c'etait l'anti-parasite qui c'était détaché et reposait plus que sur la bougie.
J'ai deja verifer cela.
aller je vais demonter la bobine et je reviens.

albator90

avatar
Apprenti

Crying or Very sad
Bon ba voilà, je viens d'intervertir la bougie d'allumage est idem.
Bouchon de synchro qui s'envole et étincelle ou flamme dedans...
ça sent pas bon.
Je vais essayer de trouver un outil pour faire la compression.
J'ai lu dans la RT que le volant donne l'info d'avance pour le cylindre 1 et 3 et que pour le 2 c'est le CDI, le CDI, peut il être en endommagé et ne plus joué son rôle de calcul pour le cylindre 2 ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour la compression j'ai l'outil, mais il faut que tu viennes chez moi...

albator90

avatar
Apprenti

Arf c'est très gentil, mais cela fait loin...
Je suis en train de demander au boulot pour voir si quelqu’un a cela.

Pour CDI selon toi c'est possible ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

l'electronique est parfois tres capricieuse, j'ai eu une panne aléatoire sur le k100, ratatouille et coupures de temps en temps, au bout de longues recherches empyriques, apres avoir teste y compris les capteurs hall, j'ai trouvé que c'etait le boitier motronic qui merdait. j'en avais un en rab et depuis memere n'a plus fait de caprices, ni avec moi ni avec son nouveau maitre...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chat vert a écrit:l'electronique est parfois tres capricieuse, j'ai eu une panne aléatoire sur le k100, ratatouille et coupures de temps en temps, au bout de longues recherches empyriques, apres avoir teste y compris les capteurs hall, j'ai trouvé que c'etait le boitier motronic qui merdait. j'en avais un en rab et depuis memere n'a plus fait de caprices, ni avec moi ni avec son nouveau maitre...

Made in PRC ou RPC ? :siffle:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euhhh je croyais que c'etait made in Germany sur nos breles...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qui sait ... un jour ça importe d'Allemagne un jour si c'est moins cher d'ailleurs ...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est pour ca que nos bécanes sont bridées tafume 107 :dehors:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qu'importe. BMW ou pas, regardez l'étiquette de vos textiles par exemple. Ma combi de pluie BMW qui date de plusieurs années, made in China. L'électronique vient d'où à votre avis? Made in japan? Korea? China? CQFD.

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
j'ai eu le même problème et cela venait d'un câble d'allumage qui était défectueux. Suspect ..au ralenti cela allait, puis à l’accélération 2 cylindres et pétarade!!! Un défaut dans la conductivité du câble difficile à déceler! cheers

albator90

avatar
Apprenti

Jafrate Laurent a écrit:Bonsoir,
j'ai eu le même problème et cela venait d'un câble d'allumage qui était défectueux. Suspect ..au ralenti cela allait, puis à l’accélération 2 cylindres et pétarade!!! Un défaut dans la conductivité du câble difficile à déceler! cheers

Je vais interverti les câble d'allumage.
tu parles bien du câble HT et de antiparasite?

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, le "metal" conducteur avait un défaut sur un des cables HT. En fait l'ame du conducteur n'est pas du cuivre mais une espèce d'alliage comme du graphite

albator90

avatar
Apprenti

Bonjour à tous !
Je suis désolé pour ma réponse tardive (je suis en train de construire une maison...)
J'ai cette aprèm midi faire un certain nombre de tests:
j'ai interverti les câbles antiparasite
résultat idem
J'ai donc sorti le cache culbuteur afin de contrôler le jeu de soupape:
resultat
cylindre 1 (devant)
admi: 15 echap 24
cylindre 2 (a pb)
admi: entre 12 et 13 echap 26
cylindre 3
admi: 15 echap 26

La rt donne admi entre 15 et 20
echap 25 à 30

Ma question est donc ,penser vous que la valeur du cylindre deux puisse générer mon pb?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Je tourne sur deux cylindres suite à grosse accélération. Jura_218

albator90

avatar
Apprenti

Pour info j'ai aussi "testé" la compression du cylindre 2 est il y a bien résistance.
Je n'est laisser que la bougie 2 en actionnant le moteur via volant avant on sent la même résistance que pour les autres cylindres...

Avez-vous d'autres idées ?

albator90

avatar
Apprenti

Hello,
Bon j'ai un peu honte...
Comme mon père me l'avait dit (je n’ai pas écouté...)j'ai essayé d'intervertir les bougies.
Et là miracle le pb ce déplacé....

Je vais donc changer les bougies dès demain afin de contrôler ,mais il semble que le pb vienne de là (pervers quand même..)


Merci à tous.
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sujet: Je tourne sur deux cylindres suite à grosse accélération. Je tourne sur deux cylindres suite à grosse accélération. EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:22

Je tourne sur deux cylindres suite à grosse accélération. 34830

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum