Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conso huile moteur et appoint intermédiaire

+6
LaurentM
jojo63
Hubdurugby
HerculePoireau
biker
fab65
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous
 
 
j'ai remis hier soir 1/3 litre d'huile dans le moulin, avec pour mon dernier décompte 1200 kms environ .. est-ce normal tout ça ??
 
j'ai cru lire aussi dans la RMT, que BM donnait possible jusqu'à 1/10 litre au 100 kms..!!!!! ça me parait énooooorme, y'a pas une erreur ?
 
si vu comme ça,  faut se trimballer avec un bidon d'huile en permanence, non ?? (1/2 litron pour 500 bornes)
 
 
qu'en pensez-vous ?  quelle sont vos conso d'huile moteur sur vos mob en bon état ? et donc à quelle fréquence d'appoint êtes vous ??
comment faites vous quand vous partez en vacances ??
 
 
 
et justement, puisque j'aborde l'appoint en huile, j'ai chez moi de la 15w50 FUCHS en semi synthèse, cette huile est dans le moteur depuis la dernière vidange BM, par contre j'ai de la 15w50 IGOL en synthèse 100%, pensez vous que je puisse continuer à faire mes appoints avec celle ci ? le mélange synthèse / demi synthèse est il dommageable ??
 
merci d'avance pour vos lumières
 
fab

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Calliente !!!  La chaleur peut "fausser" et faire consommer un peu plus...

Perso, j'ai toujours un bidon dans le top...

J'ai trouvé ça :
"Qui peut le plus peut le moins ...
Ceci étant il faut quand même éviter de mettre un litre d'huile 20w40 pour remplacer de la 10w50 et se poser la question pourquoi il en manque tant...
car la viscosité et la qualité d'une huile ne sont pas utilisées au hasard. En fonction du type de moteur et de conduite, on ne peut pas mettre n'importe quoi. Bref dans le cadre d'un déapnnage sur un moteur pointu qui fonctionne avec une 100% synthèse, ou peut se dépanner provisoirement a condition de ne pas oublier de tenir compte de la baisse de qualité de l'huile et conduire en conséquence. En fonction du pourcentage d'huile rajouté on aura peut-être intérêt a faire une vidange (ce qui permettra de nettoyer le moteur ) plutot que de prendre un risque. Mais entre de la 100% et de la semi-synthèse le risque n'est pas trop important. Surtout si l'on met de la 100 à la place de la semi...."

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

1150RT ex gendarmerie : je suis à environ 0,3L/1000km en moyenne. Et 1L/1000km, c'est une limite "courante"...

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

HerculePoireau a écrit:1150RT ex gendarmerie : je suis à environ 0,3L/1000km en moyenne. Et 1L/1000km, c'est une limite "courante"...

Pareil avec ma 1100RT (0,3 L/1000 km, à une vache près).

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que comme moi venant des 4 cylindres japonais j'ai été un peu surpris voir même un peu angoissé lorsque j'ai commencé à rouler avec la 1150RT.(2 litres pour 4 000km)Avec la XJR et plus de 108 000km je n'en remets pas entre les vidanges.
Comme je m'en sers essentiellement pour des voyages ça pose quelques petits problèmes d'intendance .Je compte aller au cap nord il faudra que je me ravitailles en route.
Pour ce qui concerne la 100% synthèse pas de problème mais certainement consommation encore plus importante.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, 60 ml pour 5000 km.....

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci à vous tous !:bien: 

ça a répondu à mes questions, avec l'équivalent d'une canette tous les 1000 bornes, je suis dans les clous comme vous autres, ma mob est donc normale...... ouf !

il ne me reste plus qu' à embarquer une ptit bidon d'un litre dans le top case pour partir dans 15 jours.....


:fleur3:  à plus

fab

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonne route !! :bien: 

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fab65 a écrit:merci à vous tous !:bien: 
avec l'équivalent d'une canette tous les 1000 bornes, je suis dans les clous comme vous autres
fab

Viens nous voir de près, tu verras qu'avec une canette tous les 1000 km tu vas te faire sortir !! 15 
Il y a quelques membres du forum qui ont besoin de refaire les niveaux plus régulièrement que ça !!! :laughing: :laughing: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quoi "consommation d'huile" ?... :siffle:

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
je pense que le type d'huile et sa qualité y font pour beaucoup  ..... voyage sur autoroute ou ballade soutenu en montagne et chargé ...:Top cool: 
Quelle huile mettez-vous dans votre moteur ????

Perso je mets la 15w50 motul 300v synthèse dans la 1150gs, j'aime bien cette huile depuis 20 ans :bien: 
et comme la GS 100 PD avec 130000km pas un brin d'usure sur les coussinets de bielle à 100000km

Voilà je serais interressé de savoir les huiles que vous utilisez.

Merci et bonne route l'été est là ...
Moi les vacances seront dans 1 mois et demi ....

Cordialement

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Motul 5100 10w40

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

5W40 semi-synthétique qu'un ami garagiste achète à moins de 3€/l.tafume 

J'en mets dans toutes mes voitures et ma moto depuis des années.
J'en consomme environ 50l par an.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Combien de voitures ? pale 

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La voiture de ma femme (plus de 30 000 km/an), celle de ma fille ainsi qu'une camionnette.

En plus j'ai des amis qui trouvent que c'est moins cher de faire leur entretien chez moi.
J'ai bon cœur, que voulez-vous?

Le seul problème est que les potes "fauchés" ont également des voitures de fauchés; c'est à dire avec les boulons grippés etc... .


Les deux mois passés, j'ai acheté pour 600€ de pièces (prix garage hors TVA). Filtres, garnitures de frein, silent-blocks, ... .

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hubdurugby a écrit:
fab65 a écrit:merci à vous tous !:bien: 
avec l'équivalent d'une canette tous les 1000 bornes, je suis dans les clous comme vous autres
fab

Viens nous voir de près, tu verras qu'avec une canette tous les 1000 km tu vas te faire sortir !! 15 
Il y a quelques membres du forum qui ont besoin de refaire les niveaux plus régulièrement que ça !!! :laughing: :laughing: 

bahhh ! je l'conno tin coin, pi chés éfants d'Gayant, ch'beffroi pi toute !!tirelalangue 

amitieuzmint


fab

Garrettgt

Garrettgt
Apprenti

Lionel a écrit:
Voilà je serais interressé de savoir les huiles que vous utilisez.

Motul 4100 en 15w50
1150 GS de 46000km, le niveau n'a pas bougé en 4000km
trajet 50% autoroute

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum