Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce de concessionnaire pour le jeu aux soupapes

+3
rpja64
Cocobel'oeil
HerculePoireau
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

La RMT dit qu'il faut virer le cache à l'avant du moteur (accès à la courroie PolyV, etc.). Or, sur les 1150RT d'administration, le support des barres empêche d'enlever ce cache ! Résultat, après un passage chez BMW, leur méthode : mettre la 6ème et faire tourner la roue arrière pour faire tourner le moteur. Si les soupapes d'admission et d'échappement ont du jeu en même tmeps, le PMH est atteint, on peut faire le réglage. Plus simple que de démonter le cache avant, le cache du carter d'embrayage/volant moteur, etc...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et moins on démonte, au mieux on se porte :wink:  Merci pour l'astuce :bien: 

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

HerculePoireau a écrit: Après un passage chez BMW, leur méthode : mettre la 6ème et faire tourner la roue arrière pour faire tourner le moteur. Si les soupapes d'admission et d'échappement ont du jeu en même tmeps, le PMH est atteint, on peut faire le réglage. Plus simple que de démonter le cache avant, le cache du carter d'embrayage/volant moteur, etc...

salut,
Pour que ta manip soit un peu plus facile (faire tourner la roue AR, 6ème engagée) pense à enlever tes bougies.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

---Ça, c'est là méthode des cons....(ça reste de approximatif...)

---Si on veux faite bien, et précis, vaut mieux tous démonter, effectivement, c'est plus l'on...

---Mais comme on dit, plus c'est long, mieux c'est fait...et surtout, plus précis, pas de l' à peu près...

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

rpja64 a écrit:
HerculePoireau a écrit: Après un passage chez BMW, leur méthode : mettre la 6ème et faire tourner la roue arrière pour faire tourner le moteur. Si les soupapes d'admission et d'échappement ont du jeu en même tmeps, le PMH est atteint, on peut faire le réglage. Plus simple que de démonter le cache avant, le cache du carter d'embrayage/volant moteur, etc...

salut,
Pour que ta manip soit un peu plus facile (faire tourner la roue AR, 6ème engagée) pense à enlever tes bougies.

Je l'avais fait, mais simplement parce que je fais une révision complète, donc je change tous les consommables quel que soit leur état :bien: 

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Démonter le cache permet de vérifier l'état et la tension de la courroie.

Faire tourner le moteur avec la roue arrière n'est pas nouveau. L'ouverture dans le carter droit reste accessible et permet de positionner le moteur au PMH.

Un autre truc est de regarder la flèche sur le pignon d'entrainement de l'arbre à cames, la flèche doit être horizontale. Quand la flèche est presque horizontale, il faut continuer à tourner doucement la roue pour voir apparaître, dans l'ouverture à droite, le repère PMH du volant moteur.

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Panders a écrit:Démonter le cache permet de vérifier l'état et la tension de la courroie.

Dans mon cas, aucun soucis puisqu'elle a été montée par BMW il y a moins de 1000km :bien: Après, rien n'empêche de vérifier l'état de la courroie sur le haut, mais pour complètement enlever le cache, je ne vois pas d'autre moyen que de tomber sur collecteur sur une ancienne gendarmerie.

Panders a écrit:
Faire tourner le moteur avec la roue arrière n'est pas nouveau. L'ouverture dans le carter droit reste accessible et permet de positionner le moteur au PMH.

Pas nouveau... mais non mentionné par la RMT et une bonne partie des tutos que j'ai trouvés. En tant que noob du jeu aux soupapes (j'étais assisté par quelqu'un qui l'a déjà fait sur son bandit, mais le vilbrequin est facilement accessible sur un 4 en ligne), je ne connaissais pas l'astuce, donc je diffuse

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas nouveau... mais non mentionné par la RMT et une bonne partie des tutos que j'ai trouvés. En tant que noob du jeu aux soupapes (j'étais assisté par quelqu'un qui l'a déjà fait sur son bandit, mais le vilbrequin est facilement accessible sur un 4 en ligne), je ne connaissais pas l'astuce, donc je diffuse

Embarassed Embarassed Embarassed Je l'ai pompé sur un tuto de JcJames:oops: Embarassed Embarassed 

Lui, c'est le maître, je ne suis qu'un copiste.:wink: 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur un mono, j'avais une bougie modifiée avec une pige qui passait à l'interieure, qui permetait de régler la hauteur , on amenait le piston au PMH , reglage de la pige en butée , démontage, réglage de la hauteur pour obtenir le xx mm avant le PMH , remontage et reglage

n'ayant pas retrouvé ce merveilleux outil, pour la R1100, même méthode mais plus artisanale, avec une pige (gros tournevis) par le trou de la bougie, et réglage idoine.

pas eu de problèmes particuliers


_____________________________
Astuce de concessionnaire pour le jeu aux soupapes Mousta10 Astuce de concessionnaire pour le jeu aux soupapes Idf10Astuce de concessionnaire pour le jeu aux soupapes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

sinon aussi simple sur le premier reglage soupapes quand on demonte le cache courroie faire un trou au niveau de l'axe pour faire tourner le moteur et apres remontage mettre un bouchon plastique et hop nickel sur le prochain juste a demonter le bouchon

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, ça, c'est tout con, mais c'est loin de l' être...

Un petit tuto, ou des photos peut être...???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum