Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La restau à Jean-Pierre

+11
Gérard Menvuça
Rouxousou
Desmo1000
Hubdurugby
rico 17
igloo
Ambroise24
paflechien
EriK
Freddy29
Monoxyde
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty La restau à Jean-Pierre Sam 13 Juil 2013 - 0:50

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Alors voilà l'histoire d'une K75S récup chez un gars qui ne s'en servait plus depuis quelques années, planquée dans un garage à ne plus servir à rien d'autre qu'à attraper la poussière, ce qui était
bien dommage pour cette K ayant si peu roulée en comparaison avec certaine de ses copines ... seulement une 50 aitenes de milles approximativement vu que le compteur avait rendu l'âme

et bien après achat et les quelques kilomètres qui me séparaient de ma maison, une chance 14 kms seulement, déjà des péripéties ... comme quoi !

Pas trop le temps de tout vérifier et finalement pour une moto qui n'avait pas roulé depuis deux ans, elle m'a ramenée jusqu'à chez moi bien très bien même sauf que à presque arrivé alors que je faisait des essais, freine, accélère, tire droit ou pas, je me suis retrouvé d'un seul coup à l'équerre, la cause à un pneu arrière qui a déjanté

Pas de gamelle heureusement mais une belle frayeur ....  j'ai sorti les aéropattes et tout ce que je pouvait sortir afin de ne pas me retrouver au tas et finalement aprés moultes poussettes j'y suis arrivé mais qu'elle est lourde c'est à peine croyable ...

enfin bref j'ai commencé la restauration de ma K75S


D'abord la bête


La restau à Jean-Pierre  - Page 3 07-11-10

déjà attaquée, un coup de karsher et démontage en règle


La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130410



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 11:11, édité 1 fois


101La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 0:22

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà le bestiau remonté, idem pour l'étrier de frein et le capteur de vitesse c'est la même chose que le démontage mais en sens inverse avec le frein filet en plus par précaution ...

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130764

on remonte l'amortisseur

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130765

Voilà il ne restera plus qu'a refaire le plein d'huile, dixit la RMT 12 mm en dessous du méplat d'appui de la vis bouchon, à controler avec une petite clef allen.

mais pour moi ça c'est pour plus tard étant donné qu'il faut que la moto soir posée au sol avec roue arrière remontée...

dans mon cas la roue arrière n'est pas terminée, il me faut encore la frotter pour que le génie en sorte comme pour la roue avant

D'ailleurs en parlant de la roue avant   :laughing: 

Histoire sans fin geek

102La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 0:29

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je m'en vais vous faire un petit avant après style flashback à la Lelouche

Donc avant

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130441

et maintenant,     donc après !

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130766

:Cool:

103La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 0:42

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En ce moment ici c'est

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Dscn1610


On est en plein dedans


Barque Rouge a passée la garde ... Smile



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 12:07, édité 1 fois

104La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 0:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est dommage que tu n'aies pas sorti ton arbre cardan, tu en aurais profité pour le vérifier et graisser le bout sur la sortie de boîte.

Pour les 2 vis sur le disque, ce n'est que du maintien pour quand tu démontes ta roue. sur les bars c'est pareil. Aucuns effets de cisaillement dessus, sauf quand les 4 vis sont dé serrées.Alors là GRRRAAAAVVVEEEEE !

Bein on vois plus ta masquotte ? Il a plus a bouffer du K ? :ptdr: 

A+

Penses à vérifier ton calorstat et ta sonde....

105La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 7:48

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chapeau...Canotier quoi !!!:ptdr: 

106La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 8:39

Desmo1000

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Monoxyde a écrit:

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130440

Et maintenant on fait quoi avec ca ?   :happysmile:

Bravo ça avance à grande vitesse, pour la selle juste une petite précision sur ma mésaventure, on trouve facilement à prix très raisonnable des housse de qualité chez les anglais et les allemands mais elles sont toutes prévues pour les selles d'origine donc si tu creuse ou que tu modifie un petit boulot sympa deviens une grosse galère car la selle que j'ai récupéré ressemblais à une selle confort mais etait une selle d'un artisan sellier et rabaissée par l'ancien proprio.

Résultat : bultex dense 3cm acheté chez un sellier un pot de colle néoprène un pinceau pour la colle pour en mettre un film le plus fin possible, on reforme la selle avec des couches de bultex, ponçage pour donner les formes arrondies définitives et pour creuser un peu l'assise passagère pour qu'elle ne glisse plus vers l'avant.
il faut y aller très progressivement et monter régulièrement la housse à blanc en commençant toujours par l'avant et en répartissant le tissu latéralement en allant vers l’arrière. noter les excès de mousse enlever la housse poncer etc.
Travailler de préférence un jour ou ça tape un peu car la housse se tend mieux sans se fragiliser et la mousse se comprime mieux si il fait chaud.
Perso je ne fait qu' 1m72 et plutôt court sur patte la hauteur de la selle d'origine et sa largeur ne me gène pas je fais juste attention aux trottoirs, et à deux la moto descend d'un ou deux cm et là ça devient parfait.

Bon courage

107La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 21:41

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Desmo des que j'attaque la selle on en reparle, j'aurai besoin de conseils pour sur ...

Bon aujourd'hui c'était vidange des fluides en commençant par le moteur

J'ai pas réussi à dévisser le filtre à huile et pourtant j'ai acheté l'outil adéquat mais il a dut être serré par un Golgot ... je ne me suis pas attardé on verra plus tard

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130769

108La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 21:51

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Démontage des carters aprés avoir vidangé le LdR en déboitant la durite du bas

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130770

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130771

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130772




Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 12:08, édité 1 fois

109La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 21:53

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les carters ce sera peinture noire et vernis HT

ca m'évitera de me bousiller un bras à frotter comme un damné de toutes façons il n'y a pas de génie

ce sont mes jantes qui me l'ont dit Smile

110La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 21:55

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rico c'est de ce patin que tu m'as parlé ?

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130773

111La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 22:12

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au vu des remarques concernant le ventilo, j'ai tout démonté pour plus de facilités

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130774

d'un coté c'est plutôt propre

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130775

mais de l'autre ça sent le cramé

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130776

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130777

qu'en pensez vous ???

112La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 22:17

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rico la mascotte est occupée à regarder sa mère qui vient de mettre bas, elle s'instruit

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130778

:ye: 

c'est pas très clean parce que ça vient de se passer, c'est un peu comme la méca :laughing: 

113La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 22:54

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Monoxyde a écrit:

qu'en pensez vous ???


Comme toi: à changer ! Tu peux qd même essayer de le récupérer mais j'y crois pas trop...

114La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 22:57

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'y crois pas trop non plus

115La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 27 Juil 2013 - 23:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

salut à toi J.P
Pour la selle, mets toi en phase avec Desmo1000: il t'a très bien expliqué (c'est ce que j'ai fait sur la mienne) et il te sera d'un grand secours.

Pour le filtre à huile, es-tu sûr d'avoir dévissé dans le bon sens ? souviens-toi, tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, pour dévisser.Tu es à l'envers !

Pour les carters, bien décaper avec style "Starwax" spécial four (L.M), un super dégraissant et ou trichlo s'il t'en reste. Peinture MOTIP (Norauto) noir brillant (se satine avec la tempé) 800°C, sans vernis. Je te passe une tof.

Ce que tu nous passes comme photo tendeur, c'est un guide. Le tendeur se trouve derrière ton carter avant (tu suis la chaîne :ptdr:). Il faut que tu déposes ton capteur et rotor Hall protégé par le petiot carter. Te connaissant, tu vas y arriver. Attention au poussoir hydraulique du tendeur. Tel en M.P si tu ne l'as jamais fait. 

Pour le moteur ventilo, tu l'oublies, classement vertical. Pour le rad, profites en pour le nettoyer à l'intérieur avec du détartrant cafetière.

Quant à la progéniture, ils sont superbes.Du bon boulot. Un steak pour la mère. Mais on ne voit plus ton mangeur de garde-boue. Il fait la gueule ?

Allez, au boulot, t'as pas fini.

A+


116La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 30 Juil 2013 - 23:58

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous

en ce moment je suis plutôt au ralenti

J'essaye de trouver un ventilo, j'ai aussi démonté la sonde que je vais changer par précaution

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130779

j'ai pu lire que l'on pouvait trouver cette pièce chez Peugeot ou Volvo

Quelqu'un peut me renseigner ? Est ce vraiment intéressant ?

117La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 0:02

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vu que j'ai tout démonté je vais en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes, pastillage ainsi que la distribution usure jeu etc ...

tout cela a un prix et comme c'est la fin du mois, les vacances etc etc ... lalali lalala  enfin bref la chansonnette habituelle confused

118La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 0:18

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai détartré mon radiateur et nettoyé le calorstat

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130780

Démonter cette sonde c'est vraiment la misère, aucune accessibilité il faudrait presque un outil spécial

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130781

J'ai eu de la chance qu'elle ne soit pas aussi serrée que le filtre à huile



Dernière édition par Monoxyde le Mer 31 Juil 2013 - 0:58, édité 1 fois

119La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 0:40

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au fait, j'ai finalement réussi à sortir ce satané filtre à huile
Il était vraiment serré comme Suspect  certainement à la clef à chocs

ça c'est terminé à coup de gros tournevis et à la rallonge

Sur que je vais passer dans faites entrer l'accusé Shocked 

120La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 0:43

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vidange de boite à vitesses

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130782

incroyable que ça ne puisse éviter la béquille

Dépliée ou repliée c'est pareil

vaut mieux dépliée d'ailleurs ...

121La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 0:46

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et encore une vis aimantée

c'est très efficace au vu du tas de M agglutiné dessus

La restau à Jean-Pierre  - Page 3 20130783

122La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 0:56

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà pour l'instant j'en suis là

Plus j'avance et plus il y a de choses à refaire

en fait j'ai plutôt l'impression de reculer

Je vais aller me cuisiner un bon petit plat pour me remonter le moral

quand je déprime j'essaye des trucs dans ma cuisine

Oui c'est tard je sais mais j'ai pas encore mangé ...

Origine Andalouse certainement :laughing:

123La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 2:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta sonde, vois chez OSCARO, même ref que chez BM, prix 11 € port compris sous 48H.
Tu peux vérifier la tienne. 20 H à chaud 100°, 200 H à froid.
Tu peux nettoyer ta pise de sortie fixation durites, Dremel brosse inox, pour éviter toutes fuites et remonter avec patte à joints pour éviter l'alumine.
Tu as nettoyer ton calorstat, mais vérifié dans une casserole avec eau à ébullition ?
Ton huile de boîte a vraiment l'air dégeu. Tu peux la rincer avec du gas-oil + essence .
Si non, courage, patiente, tu vas y arriver.
Bon ap

A+

124La restau à Jean-Pierre  - Page 3 Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mer 31 Juil 2013 - 9:12

lescarion

avatar
Apprenti

bien trop bon taf je suis comme toi dans la même config sauf que j'ai moi démonte mon cadre pour le repeindre ainsi que que tout le moteur noir mat haute température et carter g et d noir plus vernis ht loing d’être fine car transformation café racer bon courage a toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum