Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La restau à Jean-Pierre

+11
Gérard Menvuça
Rouxousou
Desmo1000
Hubdurugby
rico 17
igloo
Ambroise24
paflechien
EriK
Freddy29
Monoxyde
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1La restau à Jean-Pierre  Empty La restau à Jean-Pierre Sam 13 Juil 2013 - 0:50

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors voilà l'histoire d'une K75S récup chez un gars qui ne s'en servait plus depuis quelques années, planquée dans un garage à ne plus servir à rien d'autre qu'à attraper la poussière, ce qui était
bien dommage pour cette K ayant si peu roulée en comparaison avec certaine de ses copines ... seulement une 50 aitenes de milles approximativement vu que le compteur avait rendu l'âme

et bien après achat et les quelques kilomètres qui me séparaient de ma maison, une chance 14 kms seulement, déjà des péripéties ... comme quoi !

Pas trop le temps de tout vérifier et finalement pour une moto qui n'avait pas roulé depuis deux ans, elle m'a ramenée jusqu'à chez moi bien très bien même sauf que à presque arrivé alors que je faisait des essais, freine, accélère, tire droit ou pas, je me suis retrouvé d'un seul coup à l'équerre, la cause à un pneu arrière qui a déjanté

Pas de gamelle heureusement mais une belle frayeur ....  j'ai sorti les aéropattes et tout ce que je pouvait sortir afin de ne pas me retrouver au tas et finalement aprés moultes poussettes j'y suis arrivé mais qu'elle est lourde c'est à peine croyable ...

enfin bref j'ai commencé la restauration de ma K75S


D'abord la bête


La restau à Jean-Pierre  07-11-10

déjà attaquée, un coup de karsher et démontage en règle


La restau à Jean-Pierre  20130410



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 11:11, édité 1 fois

2La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 13 Juil 2013 - 7:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonne resto, tu devrais trouver pleins d'infos dans ce post de Michel : https://bmist.forumpro.fr/t40394-yy-la-mecanique-k2s-rangee-yy


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La restau à Jean-Pierre  Jura_218

3La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 13 Juil 2013 - 12:04

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage:bien: 

4La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 13 Juil 2013 - 17:44

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super, bon courage à toi

5La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Dim 14 Juil 2013 - 3:19

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous  ...

Alors déjà il va y avoir plusieurs choses à changer ou à trouver
J'ai listé

Béquille complète, elle donne pas envie de s'en servir

La restau à Jean-Pierre  20130411

ensuite la selle est HS mais ce n'est pas le plus urgent

La restau à Jean-Pierre  20130412

Les pneus av et ar

Tous les fluides, les filtres, les peintures, il y a même des carénages abimés à retaper avant peinture

2 caoutchoucs de cale pieds HS, manque un rétro, un levier tordu

Manque la bulle du carénage

de plus lors de mon essai j'ai pu remarquer des trous à l'accélération et une difficulté à tenir le ralenti donc aprés vérif, durite en S fendue

Bloc compteur, plusieurs problèmes : affichage des vitesses, de l'heure, les vitres fendues

etc etc ... + surprises si affinités

et elle est crade à en faire peur :bouhouh: 

A la douche !

6La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Dim 14 Juil 2013 - 23:35

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commencé les recherches de pièces entre leboncoin et ebay il y a pas mal d'annonces mais bon la liste s'allonge au fur et à mesure et j'ai pas encore attaqué le moteur ...

Houla il y a la fouine qui renifle, ça sent pas bon, il y a de la bétise dans l'air ...

La restau à Jean-Pierre  20130413

et voilà le travail !

La restau à Jean-Pierre  20130414

et pan une rouste ... ça commence bien

7La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Dim 14 Juil 2013 - 23:37

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Sale cabot :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

8La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 15 Juil 2013 - 0:12

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur le coup je l'ai maudit mais bon c'est ma Chouchou alors après engueulade
on oublie mais  2 doigts  :skull:   :dooh: 

Je sens qu'il va me falloir jouer de l'huile de coude

Comment peut on récupérer de l'alu aussi terne ?

La restau à Jean-Pierre  20130419

La restau à Jean-Pierre  20130420

Ho purée manquait plus que lui !

Dans la famille "qu'est ce que tu fabriques" je demande le père

La restau à Jean-Pierre  20130421

Je sens que ça va mal finir cette histoire :matrak:  

:laughing:

9La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 15 Juil 2013 - 8:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour l'alu; belgom alu........et un bon litre d'huile de coude :laughing: 

10La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 15 Juil 2013 - 11:21

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je doit commander une batterie, j'ai fait des recherches pour voir un peu ce qu'il est possible d'adapter sans perdre un bras au passage.

J'ai trouvé celle ci http://www.batterie-moto-tondeuse.fr/batterie-tondeuse-autoportee.html

Qu'en pensez vous ? un avis, un conseil

11La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 15 Juil 2013 - 12:49

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Igloo je vais en acheter cet aprem et je testerai

j'avais vu un sujet sur un produit soit disant magique le Zolpan qui redonnerai l'éclat d'origine à l'Alu
ca m'éviterai de me luxer le coude si seulement c'était vrai

tu en as entendu parler ?

12La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 15 Juil 2013 - 12:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

non, mais le belgom, je connais et c'est magique...si tu frottes bien, ça fini par ressembler à de l'inox :laughing: ...je n'ose pas faire les valises de la GSA....ça deviendrait des miroirs

13La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 15 Juil 2013 - 13:41

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai retrouvé le lien

http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS/PRODUIT,Gel_nettoyant_NDA.htm?objet=PRODUIT%202013_989

J'en ai entendu parler dans les forums moto mais il y a ceux qui disent Oui et ceux qui disent Bof

14La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 15 Juil 2013 - 13:43

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai oublié de préciser que ça coute une Quinzaine d'euros le litre

15La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 0:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, t'es beaucoup plus mal parti que moi, vu l'état de l'alu en général.
Vu l'état de ta mob, commence par sécurité, par démonter tes pneus et valve. Tu vas voir l'état !
Pour l'extérieur de tes roues et autres, il n'y a que le ponçage ou sablage micro-billes.Ceci à cause de l'alumine. Et vernis acry de protection.

Après ponçage, si résultats non satisfaisants, peinture alu JEIT (700°) + vernis. Résultats garantis !

Si non, malgré divers traitements produits, il te restera un marbrage dû à l'oxydation.

A+

16La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 0:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta batterie, tu as aussi "mille et une batteries".

A+

17La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 0:57

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci Rico je vais voir au fur et à mesure du démontage

18La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 1:43

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'instant je démonte tout

et c'est pas joli  

La restau à Jean-Pierre  20130422

La restau à Jean-Pierre  20130423

19La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 1:51

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis allé sur 1001 batteries mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur

Quelqu'un aurait un filon ?

20La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 1:52

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est ce que celle que j'ai indiqué plus haut ferait l'affaire ?

21La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 7:15

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Jean-Pierre,
pour ta batterie tu as aussi ce lien http://batteriepower.com/y60-n24al-b-44.html
Société sérieuse et service rapide.La livraison est gratuite par transporteur en point relais (A cause de l'acide).
à +

22La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 9:09

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as du taf, dis donc !
Heureusement que le chien est là pour t'aider...! :laughing: 
Quel cabot, ce cabot... Il arrive à être sur presque toutes les photos ! Il me rappelle un gars qui arrivait à se glisser sur les photos des rassos de chefs d'état, ou derrière les présidents...

23La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 22:45

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Excellent ! merci Jacques pour le lien pour l'instant ils sont en rupture sur le modèle mais je vais attendre
Je peux toujours démarrer aux cables, c'est pour la faire tourner avant toutes les vidanges pour que le moteur et le reste soit à température

Hubert je vois très bien de qui tu veux parler, ce Monsieur qui tapait l'incruste sur les photos officielles dans les années 90, impossible de retrouver un lien ...

On a vu la fille Jack Russel puis le père il manque plus que la mère ... ça ne devrait pas tarder mais en ce moment elle est grosse comme une patate mise bas prévu dans 10 jours

24La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 22:52

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon pour aujourd'hui pas trop bossé dessus mais j'ai acheté du Belgom Alu pour faire un essai

ça doit être trop crade pour lui parce que même après trois passages ça ne rendait pas assez alors j'ai sorti la grosse Bertha

La restau à Jean-Pierre  20130424

La restau à Jean-Pierre  20130425

:siffle:

25La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 22:58

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelques images du rendu

La restau à Jean-Pierre  20130426

C'est plus flagrant sur les jantes

La restau à Jean-Pierre  20130427

La restau à Jean-Pierre  20130428

26La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 23:00

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais tout démonter et je vais appliquer la méthode Rico :bien: 

Brossage et vernis haute température

27La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 23:10

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le reste j'ai trouvé des pneus, un amortisseur neuf Hagon, un pont 32:11 car j'ai vu dans la rubrique K2S Rangée tout le bien apporté, un levier de frein avant et le reste pour la révision ...

Manquera quelques bricoles avant ouverture du bloc

Chaque chose en son temps

28La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 23:16

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

HA ! au fait la fameuse durite en S comme s..... Suspect 

Recto

La restau à Jean-Pierre  20130710

Verso

La restau à Jean-Pierre  20130711

hein 

Forcément ça marche moins bien quand c'est comme ça :laughing:

29La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Mar 16 Juil 2013 - 23:26

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->Monoxyde: tu vois, ton cache soupapes est bien revenu, mais il reste un marbrage causé par l'alumine.
Tu devrais le polir pour enlever toutes traces d'abrasifs, et pour cacher ce marbrage, peindre en noir HT en gardant uniquement les reliefs (ailettes) en alu poncé. Rendu propre et super.Style RT.

Là où tu vas découvrir le pot aux roses, c'est en déposant la boîte à air et le support du filtre à air.

Comme dirait l'autre, "Y'a du boulot". Remarques, ton chien t'aide un peu, non ? J'ai le même, un Jack, mais elle ne fait pas de co....ries.

A+

30La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Jeu 18 Juil 2013 - 15:26

Desmo1000

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Au sujet de la selle j'ai retapé la mienne qui était encore pire que la tienne comme elle ressemblait à une selle confort modifiée et abaissée à coup de machette et recouverte de scotch j'ai acheté sur Ebay une housse de selle 28€ et de la mousse bultex ferme chez un sellier pour 10€ et après beaucoup de temps de travail et d'essais je suis pas trop mécontent du résultat.
Le plus gros soucis était que la housse était vendue pour une véritable selle confort d'origine BM et la mienne lui ressemblait mais n'avais pas tout à fait la même forme (un peu plus carrée).
Désolé je n'ai pas de photo lors de la réalisation car j'ai beaucoup galéré avec obligation de réussir le soir même en compagnie des moustiques car j'avais besoin de la moto le lendemain.


La restau à Jean-Pierre  2013-010

31La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Jeu 18 Juil 2013 - 15:39

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paflechien a écrit:Salut Jean-Pierre,
pour ta batterie tu as aussi ce lien http://batteriepower.com/y60-n24al-b-44.html
Société sérieuse et service rapide.La livraison est gratuite par transporteur en point relais (A cause de l'acide).
à +

J'ai commandé ma batterie de voiture là : http://www.all-batteries.fr

fdp gratuit et reçu en 2 jours

32La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Jeu 18 Juil 2013 - 23:45

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Desmo 1000: j'ai le même top case que toi. Je suis en train de le restaurer. Il était à peu près dans le même état que la durite en S de Monoxyde.

Quant à lui,y a du boulot. Et il n'est pas à la retraite. Bonjour les W.E avec Mme.

A+

33La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Ven 19 Juil 2013 - 13:39

Gérard Menvuça

avatar
Apprenti

Salut courageux restaurateur,
Je constate que l'on part tous les deux de la même base pourrie (surtout la mienne) je te souhaite bien du plaisir car quand elle roule c'est bien cool.
Juste pour info les quelques adresses qui m'ont bien servis: Mirauto.fr pour la ppe à essence de BMW auto adaptable, je crois dans les 70 € neuve. les filtres et consommables chez www.sportaxmoto.com, et 1000 et une batterie, pour la pile à 75 € ht et sur leboncoin y'a un mec qui achète aux domaines des BM de Schtroumpfs et les vends en morceaux pour pas très cher, j'ai trouvé les commodos pour 30 € l'un un disque arr, 40 € etc... BM-motos a Vaison la Romaine 84.
Et surtout la bible des reférences Realoem.com
Bonne chance

34La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Ven 19 Juil 2013 - 13:39

Gérard Menvuça

avatar
Apprenti

Salut courageux restaurateur,
Je constate que l'on part tous les deux de la même base pourrie (surtout la mienne) je te souhaite bien du plaisir car quand elle roule c'est bien cool.
Juste pour info les quelques adresses qui m'ont bien servis: Mirauto.fr pour la ppe à essence de BMW auto adaptable, je crois dans les 70 € neuve. les filtres et consommables chez www.sportaxmoto.com, et 1000 et une batterie, pour la pile à 75 € ht et sur leboncoin y'a un mec qui achète aux domaines des BM de Schtroumpfs et les vends en morceaux pour pas très cher, j'ai trouvé les commodos pour 30 € l'un un disque arr, 40 € etc... BM-motos a Vaison la Romaine 84.
Et surtout la bible des reférences Realoem.com
Bonne chance

35La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Ven 19 Juil 2013 - 16:40

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

hello

je met mon grain de sel au caramel et beurre bien sur...
J'ai entamé aussi le même genre de travail que toi et j'ai trouvé en gros le même état..
Regarde l'épaisseur de tes disques....
Perso sur le bon coin et avec de l'aide et conseil ici je me suis débrouillé.
Tu trouvera les photos de ce que je suis en train de faire..
J'ai aussi trouvé un amorto un showa ça se reconditionne bien.
des disque pour l'avant, j'ai refait un look noir mat en attendant de tout démonté cet hyver et faire un beau noir laqué brillant.
Pour la selle j'ai trouvé sur le bon coin un mec super sympa qui m'a proposé une remise en état pour 80 euros... mais j'ai trouvé une correcte en Allemagne et je verrai plus tard..
Ensuite comme toi, vidange et filtres... et nous verons bien
Faut que ça roule et fiable...
Pour l'allu, j'ai moins lustré que toi... j'ai mis une couche d'acide et ensuite belgon et paille de fer fine...
Durant mes vacances je vais fignoler.

Bon courage
Olivier

36La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Ven 19 Juil 2013 - 21:49

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars c'est super sympa les encouragements et les conseils de chacun

Alors pour vous répondre dans l'ordre  

Rico : effectivement j'y ai pensé en plus j'aime bien les carters noirs avec les reliefs alu, alors je vais essayer de récupérer avec le belgom et mes coudes ce que je peux et si je n'y arrive pas la solution finale sera surement de les faire en noir ... à voir

Desmo : le résultat que tu as obtenu est vraiment impressionnant, ta selle est tres propre j'aime beaucoup mais est ce que je saurai faire cela Question  en tout cas ca me motive pour essayer qu'est ce que j'ai à perdre à part en trouver une toute faite :happysmile: 

Rouxousou : Merci beaucoup pour le lien j'ai vu qu'il y en avait de dispo qui correspondaient, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres sites, ca sent les vacances d'été ...

Gerard : Merci pour les adresses je vais voir tout ça et comme tu le dis même si je ne l'ai pas conduite longtemps, j'ai beaucoup apprécié c'est bien cool et surtout j'ai gardé en souvenir de mes premiers pas sur une BMW cette sensation particulière ... c'est pas dans ce forum que je vais l'expliquer pour ceux qui veulent savoir vous zaver qu'a avoir une BM et puis c'est tout tirelalangue
Merci pour les liens

Gasgasone : ca sent la Bretagne ton caramel ton beurre et ton grain de sel ... me trompaije ?
je vais de ce pas regarder ce que tu fais, je vais lister ce que j'ai trouvé comme pieces pour ma K et dans le lot j'ai fait comme toi au sujet de l'amorto, tu vas voir la suite ...
les disques sont niquels la moto est crade parceque mal entretenue mais pas beaucoup de kms par contre tout comme toi la couleur finale et d'ailleurs d'origine sera un beau noir brillant de chez brillant
c'est qui qu'a dit Dany ?



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 11:17, édité 1 fois

37La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Ven 19 Juil 2013 - 23:26

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui j'ai reçu certaines pièces commandées sur leboncoin

D'abord la béquille ou plutôt les béquilles


La restau à Jean-Pierre  20130712

à la place de cette vilaine chose toute rouillée


La restau à Jean-Pierre  20130713

Il est encore là :face: 

La restau à Jean-Pierre  20130429

Quand je vous dit qu'il me surveille il est toujours dans mon dos à controler ce que je fait

et si je fait un truc de travers Croc il me clave c'est un vicieux ...

Et bien je lui ai pas dit mais est ce que vous voyez la vis chc en haut à droite qui ne veut pas se dévisser et bien catastrophe ... comment faire sans qu'il le sache ?

La restau à Jean-Pierre  20130714

Impossible l'empreinte est foirée

38La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Ven 19 Juil 2013 - 23:39

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi récupéré des pneus

La restau à Jean-Pierre  20130715

Dunlop Arrowmax  avant taille classique et arrière en 140 un poil plus gros mais à 40 euros le morceaux avec pour l'arrière encore les étiquettes je vais pas faire le difficile ...

La restau à Jean-Pierre  20130716

La restau à Jean-Pierre  20130717

Un retour sur cette monte de pneus ?

Je vais pas tomber au premier virage venu  hein ?

39La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Ven 19 Juil 2013 - 23:42

Invité

Anonymous
Invité

Pour ta dernière vis de béquille chauffe un peu au chalumeau, nettoies bien l'huile qui pourrait trainer autour au cas où.

40La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 20 Juil 2013 - 0:22

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Fred, j'ai laissé pour cette nuit imbibé de WD40 et de dégrippant en attendant de voir demain si avec la multiprise elle veut bien se rendre les pans en l'air mais j'ai des doutes,
on verra bien avec le chalumeau en +



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 11:19, édité 1 fois

41La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 20 Juil 2013 - 0:37

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nettoyage du pot pourri et c'est peu dire !

La restau à Jean-Pierre  20130718

La restau à Jean-Pierre  20130719

La restau à Jean-Pierre  20130720

Ma qu'il est beau ! malgré le fait qu'il va me falloir peindre la plaque sans la démonter parceque vis foirées

La restau à Jean-Pierre  20130721

D'aprés ce que j'ai pu lire c'est une maladie commune à beaucoup de K

On fera sans

42La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 20 Juil 2013 - 0:40

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et oui le Cendrier Ricard ... :laughing:



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 11:22, édité 1 fois

43La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 20 Juil 2013 - 2:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Deux choses concernant les roues.
Fais attention au pneu AR, la dim d'origine montée, il reste qq mm entre le pneu et le bras oscillant.

Comme tu déposes tes pneus, démontes tes valves (je te l'ai déjà écrit) défais l'écrou qui sert et il te faut marteau + cale en bois pour sortir la valve. Là, il y a du dégât. ALUMINE.
Tu noteras qu'il y a un joint torique qui fait l'étanchéité à la base de la valve avec la jante. Certainement l'intérieur de ta jante à poncer et peindre (c'est ce que j'ai fait).

Bonne continuation et bonjour à ton fauve. il faudrait que je lui présente la mienne. Même nature, toujours dans mes chaussettes, me rapporte les outils que j'égare !!!

A+

44La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 20 Juil 2013 - 8:11

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut jean-Pierre,
pour ton pneu AR,je ne sais pas sur le K75,mais sur mon K100 j'ai une fois mesuré l'espace entre le bras et le pneu.La jauge de 5 mm passait serrée.Le pneu est un Macadam 130/90 X17.Alors fais gaffe quand même.

45La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Sam 20 Juil 2013 - 8:49

Desmo1000

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Monoxyde a écrit:Ok Fred, j'ai laissé pour cette nuit imbibé de WD40 et de dégrippant en attendant de voir demain si avec la multiprise elle veut bien se rendre les pans en l'air mais j'ai des doutes

On verra bien avec le chalumeau en + si elle resiste encore faudra bien qu'elle comprenne qu'il est temps de se rendre sinon violence à la meuleuse et au gros burin et oui je suis comme ça faut pas me faire des misères trop longtemps parceque ca me fatigue et alors là même le bizarre en robe de pitbull il va se planquer quand Papa gronde


Bonjour,

Pour info le WD chasse très bien l'humidité et protège mais ne dégrippe rien qui ne soit pas vraiment grippé essaye plutôt le YELD beaucoup plus efficace avant de chauffer, surtout au chalumeau toujours très dangereux quand le moto est pleine d'essence ou d'huile, essaye le tournevis à choc en rentrant une empreinte un peu plus grosse de force (les chocs sont plus efficaces pour desserrer, et les rallonges pour serrer).

Il y a aussi la clé à griffe de plombier en petite taille qui fait des miracles plus tu forces plus elle serre.

Pour les petites vis du pot les miennes aussi étaient soudées par la rouille et abimées je les ai eu avec le tandem Yeld et tournevis à choc.

Pour la selle, quand tu en sera là, si tu veux tenter l’expérience je peux t'aider.

Bon courage

46La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 22 Juil 2013 - 10:02

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Monoxyde a écrit:Nettoyage du pot pourri et c'est peu dire !


Ma qu'il est beau ! malgré le fait qu'il va me falloir peindre la plaque sans la démonter parceque vis foirées


D'aprés ce que j'ai pu lire c'est une maladie commune à beaucoup de K

On fera sans


Perso j'en ai trouvé un autre et ensuite j'ai tout démonté... et je garde le moins moche en réserve...
Mais mais... pour les vis carrées et plates, elles existe chez BMW en origine...
Mais mais mais... Au final j'ai triché avec de la grosse vis autoforeuse de carrosserie à tête large et plate.. noire ou inox.. c'est super correct... a voir avec les vibrations.. mais bon ça marche !!

47La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 22 Juil 2013 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Desmo1000 a écrit:
Pour info le WD chasse très bien l'humidité et protège mais ne dégrippe rien qui ne soit pas vraiment grippé essaye plutôt le YELD beaucoup plus efficace avant de chauffer, surtout au chalumeau toujours très dangereux quand le moto est pleine d'essence ou d'huile, essaye le tournevis à choc en rentrant une empreinte un peu plus grosse de force (les chocs sont plus efficaces pour desserrer, et les rallonges pour serrer).

Les vis sont montées avec du frein filet il me semble et je sais pas si un dégrippant pourra faire effet, soit cela vient et tant mieux soit cela vient pas et c'est chiant. Pour chauffer il faut y aller mollo et cela va très bien.

48La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 22 Juil 2013 - 22:44

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tous le monde ...

Merci pour vos conseils commentaires et encouragements

J'ai mis un peu le week-end à profit pour avancer sur ma remise en état, d'ailleurs remise en état correspond mieux par rapport au titre que j'ai donné au sujet ... La restau à Jean-pierre en fait c'est certainement parce que je sortais du Restau quand j'ai attaqué le sujet, une restauration ça demande beaucoup plus de boulot style je sort le moteur du cadre et je le dépiote complètement et ça c'est pas dans mes capacités ... enfin Bref

Concernant les nouveautés j'ai reçu diverses pièces

J'ai commandé chez Moto-Bins le nécessaire pour la révision + autres petites pièces

La restau à Jean-Pierre  20130722

J'ai aussi reçu un amorto arrière que j'ai déniché sur lecoincoin

La restau à Jean-Pierre  20130723


La restau à Jean-Pierre  20130724



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 11:24, édité 1 fois

49La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 22 Juil 2013 - 23:04

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est bien pour un Triumph 955 et pas pour un K75

Ha bon c'est pas pareil No 

alors va falloir adapter pour que ca se monte  scratch 

et bien après avoir modifier les douilles interieures et diminuer l'epaisseur de la tête pour rentrer dans la fixation du haut voila ce que ca donne

La restau à Jean-Pierre  20130725

Faudra forcément que j'accorde avec l'avant mais ca c'est pour plus tard

Entraxe identique à l'amorto d'origine et sur le site Hagon il y a juste une demi ref d'écart en exagérant à peine

En tout cas en image et même en vrai ca le fait

La restau à Jean-Pierre  20130726

et même avec un petit flou artistique dut à un doigt plein de cambouis posé sur l'objectif

La restau à Jean-Pierre  20130727



Dernière édition par Monoxyde le Mer 8 Juin 2016 - 11:27, édité 1 fois

50La restau à Jean-Pierre  Empty Re: La restau à Jean-Pierre Lun 22 Juil 2013 - 23:21

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut être avez vous remarqué sur les photos que j'avais pu faire plusieurs autres choses

Le cadre, décapage + traitement Framento + peinture

Les roues, bagarre avec la crasse... Ha ouais, tu résistes alors décapage et Belgom Powa !
J'avais jamais testé mais j'ai suivi vos conseils merci les gars ... :bien: 

Par contre j'ai perdu un bras ce week-end pour l'autre jante il va me falloir trouver une astuce avec la perceuse et une brosse parce que j'avais jamais poli une pièce et avec les mains c'est trop chaud faut mécaniser le truc sinon handicap assuré

La preuve en image  

Avant

La restau à Jean-Pierre  20130435

Aprés

La restau à Jean-Pierre  20130728

de plus prés

La restau à Jean-Pierre  20130729

avec ma petite déco perso et pour voir se que ça donne avec un disque de frein déjà repeint et verni



Dernière édition par Monoxyde le Mer 31 Juil 2013 - 0:26, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum