Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle R1150gs jean-peupu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Selle R1150gs jean-peupu Empty Selle R1150gs jean-peupu Jeu 15 Sep 2016 - 9:15

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Valà, j'ai mal au derrière Crying or Very sad avec ma selle d'origine qui a maintenant 15 ans et d'un commun accord avec moi même j'ai pris la décision d'investir prochainement (au plus tard début 2017) dans une nouvelle selle.
Avec le temps ça ne va pas en s'améliorant à ce jour il m'est impossible d'envisager une virée de 200 bornes sans en passer 50 debout sur le cales pieds.
Surtout en roulant de manière civilisée, c'est sur déhanché j'ai moins mal au derche.geek
Ça coûtera toujours moi cher que de changer de moto. Smile
N'étant pas loin de la frontière je vais prochainement passer au magasin touratruc.
Je ne voudrais pas une selle "à boudin rajouté".
Dois je favoriser une selle en une pièce ou garder la séparation entre le conducteur et le passager ?
Le débat est ouvert et les suggestions et expériences sont bien venues. cheers

2Selle R1150gs jean-peupu Empty Re: Selle R1150gs jean-peupu Jeu 15 Sep 2016 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Voir http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
On a fait un achat groupé il y a quelques années , sur des dizaines de selles commandées, les retours sont positifs.
Tu peux choisir plusieurs options , prend le temps de visiter son site.
Perso, je suis satisfais, mais rien ne vaut le cuissard de velo, sans slip sous le pantalon...

3Selle R1150gs jean-peupu Empty Re: Selle R1150gs jean-peupu Ven 16 Sep 2016 - 7:26

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Merci mais je connaissais, lu dans d'autres sujets et vidéos.
Certainement compétent mais je ne suis pas fan du côté boudin de ces selles.
Mais je vais reregarder le site plus en précision.

4Selle R1150gs jean-peupu Empty Re: Selle R1150gs jean-peupu Mar 20 Sep 2016 - 7:09

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Bon j'ai pris contact avec la famille briant et je vais certainement y passer avant le printemps prochain.
C'est pas plus cher qu'une selle confort de marque et c'est du vrai sur mesure.
Et en option je prendrais aussi le cuissard de vélo. Smile

5Selle R1150gs jean-peupu Empty Re: Selle R1150gs jean-peupu Jeu 22 Sep 2016 - 16:24

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, j'ai une selle pilote Wunderlich depuis 60 000 km et toujours rien à redire, elle est large et plate ce qui permet de se déplacer (changer de position) et j'ai par deux fois fait 12 h de route sur une journée sans dommage à mon auguste fessier.
Avec celle d'origine, ça devenait intenable au bout de 2h30 / 3h de route.
Courtoisement, JL

6Selle R1150gs jean-peupu Empty Re: Selle R1150gs jean-peupu Jeu 22 Sep 2016 - 17:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une solution efficace, c'est de changer...
les repose pieds.
Ceux des GS sont trop hauts, et ne permettent pas un appui sur les jambes. Avec des repose pieds rabaissés, et élargis au passage, la position est beaucoup plus agréable et il est possible de faire un millier de kilometres dans la journée sans souffrir du postérieur.
Après, si la mousse est tassée, ce qui ne manque pas d'arriver au fil des années, il suffit parfois de la changer.
Birant connait bien son boulot, le hic étant qu'il le connaît tellement bien que parfois il ne fait que ce qu'il a envie de faire et pas forcément ce que tu lui demandes.

7Selle R1150gs jean-peupu Empty Re: Selle R1150gs jean-peupu Ven 23 Sep 2016 - 7:57

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Une solution efficace, c'est de changer...
les repose pieds.
Ceux des GS sont trop hauts, et ne permettent pas un appui sur les jambes. Avec des repose pieds rabaissés, et élargis au passage, la position est beaucoup plus agréable et il est possible de faire un millier de kilometres dans la journée sans souffrir du postérieur.
Après, si la mousse est tassée, ce qui ne manque pas d'arriver au fil des années, il suffit parfois de la changer.
Birant connait bien son boulot, le hic étant qu'il le connaît tellement bien que parfois il ne fait que ce qu'il a envie de faire et pas forcément ce que tu lui demandes.
Ce qui devient un défaut de beaucoup d'artisan compétents, ils peuvent parfois s'enfermer dans leurs certitudes.
Du moment qu'il ne me fait pas une selle aux couleurs du cirque Pinder et que le confort est au rendez vous, je serais content.

Je lui est demandé un devis approximatif et je trouve ça très raisonnable.
Pour les 2 selles refaites au prix d'une seule chez tourawundermachin. Mais il prend les miennes comme support.

Et non merci mais je ne veux pas descendre les repose pieds...j'ai pas encore fini la béquille. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum