Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Graissage cannelures+cardan (J'ai un problème dans la transmission) ®

+14
Décédé : riderbilly
sunkai33
trompette77
Décédé : K'wet
popov1100
albert06100
BM92
SBM
NICO 94
franky44
marcok
Cousinhub
Cyclope
JC
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut tous,
depuis qqs tps, lorsque j'embraille en première, j'entends un "clak!" assez fort dans la transmission. J'hésite entre le cardan et le pont ou peut-être autre chose...
Avant de tout démonter, qq'un aurait-il une idée??

JC


franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si tu veux j'ai un cardan, contacte moi en Mp et je t'enverrais une photo.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:il y a de legere variation de la longueur de l'arbre, donc le papa rentre plus ou moins dans la maman, et a force, ce mouvement de va et vient use le papa et la maman.
La mécanique expliquée aux tout petits ,comme c'est mignon I love you

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

mais un papa canelé qui rentre dans une maman canelée. lors que la suspension travaille, il y a de legere variation de la longueur de l'arbre, donc le papa rentre plus ou moins dans la maman, et a force, ce mouvement de va et vient use le papa et la maman. (dans le mauvais sens, puisque l'effort est transmis en rotation, et le va et vient est axial)
on y trouve souvent une rouille tres orange carateristique de ce type d'usure :


Elle me plait beaucoup ton histoire, surtout quand le papa et la maman s'emboitent...
Désolé pour les photos , je peux te les envoyer si tu y tiens vraiment, mais elles n'ont pas la qualité des tiennes.
Bon, moi je cherche: cardan (+ pont?)
A+ JC en Dordogne

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux en profiter pour mettre celui du K100, j'ai lu ici que c'était pas mal.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:il y a de legere variation de la longueur de l'arbre, donc le papa rentre plus ou moins dans la maman, et a force, ce mouvement de va et vient use le papa et la maman.
Ca marche comme avec papa dans maman la mécanique ? scratch :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Au risque de me tromper et sans remettre en cause la très belle démonstration de popov, il me semble avoir lu dans la description (RTM) de la transmission du K75 que ce phénomène de glissement n'existait plus du fait d'une nouvelle cinématique qui voudrait que l'arbre travail toujours sur le même plan quelque soit le débattement. Enfin un truc comme çà.......

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si seulement ça pouvait marcher comme papa dans maman... plus d'usure, ni de soucis de lubrification. :laughing:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:Si seulement ça pouvait marcher comme papa dans maman... plus d'usure, ni de soucis de lubrification. :laughing:
et faire plein de petits k75 et k100!!! Very Happy

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

trompette77 a écrit:
albert06100 a écrit:Si seulement ça pouvait marcher comme papa dans maman... plus d'usure, ni de soucis de lubrification. :laughing:
et faire plein de petits k75 et k100!!! Very Happy

Ca c'est une idée!...je vais attraper maman et lui faire un petit K75 Very Happy

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Au risque de me tromper et sans remettre en cause la très belle démonstration de popov, il me semble avoir lu dans la description (RTM) de la transmission du K75 que ce phénomène de glissement n'existait plus du fait d'une nouvelle cinématique qui voudrait que l'arbre travail toujours sur le même plan quelque soit le débattement. Enfin un truc comme çà.......

c'est la difference avec la theorie et la pratique
tirelalangue

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, vu comme çà en gros c'est comme d'hab ! entre ce qui devrait être et ce qui est y'a toujours une différence........
Et puis s'il n' y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème finalement scratch

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de la lubrification des canelures de bm (splines in english)

http://www.webbikeworld.com/t2/spline/
http://www.ibmwr.org/ktech/driveshaft-spline-lube.shtml
http://jass.org/splines/

Anonymou

Anonymous
Invité

Arrow



Dernière édition par phg503 le Dim 24 Déc 2006 - 10:26, édité 3 fois

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

comme ça c'est bien aussi a+

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-res&trurl=http%3A%2F%2Fjass.org%2Fsplines%2F&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JC a écrit:
trompette77 a écrit:
albert06100 a écrit:Si seulement ça pouvait marcher comme papa dans maman... plus d'usure, ni de soucis de lubrification. :laughing:
et faire plein de petits k75 et k100!!! Very Happy

Ca c'est une idée!...je vais attraper maman et lui faire un petit K75 Very Happy
commence par un 69 Embarassed

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JC a écrit:comme ça c'est bien aussi a+

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-res&trurl=http%3A%2F%2Fjass.org%2Fsplines%2F&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire
euh!pour le poisson j'ai le même dans mon aquarium ,pour le reste y'a rien (message d'erreur)
Deuxieme tentatives c'est good :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:
JC a écrit:
trompette77 a écrit:
albert06100 a écrit:Si seulement ça pouvait marcher comme papa dans maman... plus d'usure, ni de soucis de lubrification. :laughing:
et faire plein de petits k75 et k100!!! Very Happy

Ca c'est une idée!...je vais attraper maman et lui faire un petit K75 Very Happy
commence par un 69 Embarassed


ahhhhh, un R69S

y'en a qui pensaient a autre choses ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
y'en a qui pensaient a autre choses ?
Tu nous prends pour qui :laughing:

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:

y'en a qui pensaient a autre choses ?
Non,non ...on est bien sur un forum qui parle moto ,faudrait pas k'ça parte en tête à queue !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:
popov1100 a écrit:

y'en a qui pensaient a autre choses ?
Non,non ...on est bien sur un forum qui parle moto ,faudrait pas k'ça parte en tête à queue !
Pour ça faudrait un terrain glissant ... :laughing: :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:
NICO 94 a écrit:
popov1100 a écrit:

y'en a qui pensaient a autre choses ?
Non,non ...on est bien sur un forum qui parle moto ,faudrait pas k'ça parte en tête à queue !
Pour ça faudrait un terrain glissant ... :laughing: :laughing:
Ouais, mais là, faut se cramponner :laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
K100rs1984 a écrit:
NICO 94 a écrit:
popov1100 a écrit:

y'en a qui pensaient a autre choses ?
Non,non ...on est bien sur un forum qui parle moto ,faudrait pas k'ça parte en tête à queue !
Pour ça faudrait un terrain glissant ... :laughing: :laughing:
Ouais, mais là, faut se cramponner :laughing:
Ca me rappelle une histoire fausse sur l'origine du cri de Tarzan ... :laughing: :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:Ca me rappelle une histoire fausse sur l'origine du cri de Tarzan ... :laughing: :laughing:
je la connais, c'est vrai que le gars a eu de quoi crier :laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
K100rs1984 a écrit:Ca me rappelle une histoire fausse sur l'origine du cri de Tarzan ... :laughing: :laughing:
je la connais, c'est vrai que le gars a eu de quoi crier :laughing:
On a pas idée de se casser la gueule de sa liane .. Tsss, ces gonzesses .. :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ce qu'il faudrait, si on veut pas se faire engueuler c'est trouver une suite pour revenir aux canneleures :wink:

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ben j'm'y colle , avec ses histoires de cannelures vous m'avez foutus le trac pale y'a du démontage dans l'air très prochainement ,ça et mes pipes d'admissions à remplacer feront partis de mes bonnes résolutions et de solutions de début d'année 2007 geek
Ps et le pire c'est que je le fait régulierement sur l'arbre de la voiture,je ne pensais avoir besoin de le faire sur la moto Shocked

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:Bon ben j'm'y colle , avec ses histoires de cannelures vous m'avez foutus le trac pale y'a du démontage dans l'air très prochainement ,ça et mes pipes d'admissions à remplacer feront partis de mes bonnes résolutions et de solutions de début d'année 2007 geek
Ps et le pire c'est que je le fait régulierement sur l'arbre de la voiture,je ne pensais avoir besoin de le faire sur la moto Shocked
Ah Ah !! Ca c'est de la suite !!... :laughing: :laughing:

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La recette du centenaire Graissage cannelures+cardan (J'ai un problème dans la transmission) ® - Page 2 Vieux-smileyUne soupe ,une bonne pipe et au lit !

Invité

Anonymous
Invité

JC je pense que tu as depuis résolu ton probleme , au cas ou j'ai a dispos un couple et un arbre k75 en parfait état qui étaient monté sur mon k100 quand je l'ai acheté.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papylou34 a écrit:JC je pense que tu as depuis résolu ton probleme , au cas ou j'ai a dispos un couple et un arbre k75 en parfait état qui étaient monté sur mon k100 quand je l'ai acheté.
C pourtant vachement mieux un pont de k75 sur un 100; si bien sur on envisage pas de rouler à 170 de vitesse de croisière. Par contre un 100 sur k75.....!!!!!! fo vraiment pas aimer le couple qui est pourtant une des dernières chose que l'on peut apprécier sur une moto en ces temps de repression!!

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
papylou34 a écrit:JC je pense que tu as depuis résolu ton probleme , au cas ou j'ai a dispos un couple et un arbre k75 en parfait état qui étaient monté sur mon k100 quand je l'ai acheté.
C pourtant vachement mieux un pont de k75 sur un 100; si bien sur on envisage pas de rouler à 170 de vitesse de croisière. Par contre un 100 sur k75.....!!!!!! fo vraiment pas aimer le couple qui est pourtant une des dernières chose que l'on peut apprécier sur une moto en ces temps de repression!!
Ben pourtant ... nombreux l'ont fait ...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
papylou34 a écrit:JC je pense que tu as depuis résolu ton probleme , au cas ou j'ai a dispos un couple et un arbre k75 en parfait état qui étaient monté sur mon k100 quand je l'ai acheté.
C pourtant vachement mieux un pont de k75 sur un 100; si bien sur on envisage pas de rouler à 170 de vitesse de croisière. Par contre un 100 sur k75.....!!!!!! fo vraiment pas aimer le couple qui est pourtant une des dernières chose que l'on peut apprécier sur une moto en ces temps de repression!!
C'est pour ça que j'ai toujours été perplexe sur le fait que certains montaient des pont plus long.



Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 16:10, édité 1 fois

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
sunkai33 a écrit:
papylou34 a écrit:JC je pense que tu as depuis résolu ton probleme , au cas ou j'ai a dispos un couple et un arbre k75 en parfait état qui étaient monté sur mon k100 quand je l'ai acheté.
C pourtant vachement mieux un pont de k75 sur un 100; si bien sur on envisage pas de rouler à 170 de vitesse de croisière. Par contre un 100 sur k75.....!!!!!! fo vraiment pas aimer le couple qui est pourtant une des dernières chose que l'on peut apprécier sur une moto en ces temps de repression!!
C'est pour ça que j'ai toujours perplexe sur le fait que certains montaient des pont plus long.
oui, c'est comme monter un 33/11 sur une r80rt. Je te dis pas l'os que ça devient!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ma K75RT avec le pont de K100RT se porte tres bien.
D'origine c'est un 32/10 maintenant c'est un 32/11.
Je gagne env 500tr/m moteur et en conso

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je conserve mon droit à la perplexité :laughing:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Je conserve mon droit à la perplexité :laughing:

+1
:bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

franky44 a fait la meme manip et en ait ravi :bien:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

albert06100 a écrit:
SBM a écrit:Je conserve mon droit à la perplexité :laughing:

+1
:bien:
Et moi aussi. D'autant plus que mon premier k75, je l'ai eu en 92.J'y avait collé un pont de k100. A cette époque j'habitait Annecy (donc beaucoup de petites routes et de routes de montagne) Bilan: tu passes ta vie a rétrograder. Consommation supérieure (sauf sur longs trajets a allure modérée mais comme de nos jours en circulation normale) plus de plaisir au 3 cylindres, qui devrait etre assez joueur mais qui a raté sa vocation. Bref pour le plaisir de conduite: zéro pointé idem pour la conso (à part celui qui ne fait que de la route). Pour celui qui jadis a roulé en 2 temps et qui pose encore ses fesses de temps en temps sur des exotiques ulta vitaminées, trouver que le régime des bm est trop élevé, que ça fait trop de bruit, ça fait quand meme doucement rigoler. Comme je le disait plus haut, un des seul plaisirs qu'il me reste en moto (surtout possible), c que quand je tourne la poignée meme aux régimes les plus bas, on ressente un minimum de sensation, et si je n'ai plus ça, ben reste plus qu'a se payer une logan break , y enfourner une paire de ski et un parapente et aller gouter a d'autres sensations. Ceci dit, cela n'engage que moi et ma vision de la moto que je fréquente depuis 1969

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est la raison pour laquelle BMW a monté un pont plus court sur les K75 par rapport au K100.
Ils ont d'ailleurs remi ça avec la R850RT.
Chargé et en duo sur une route de montagne le moteur n'est plus suffisant pour entrainer l'ensemble dans de bonnes conditions.
Mais celui qui ne fait que la ligne droite à plat et en solo peut effectivement gagner en consommation en abaissant un peu le régime moteur. Mais là, on parle d'utilitaire.

Invité

Anonymous
Invité

il est vrai que pont du k75 sur le k100 c'est sympa si tu habite en montagne avec plein de virolos,lors de balades avec un copain qui avais un k 100 lt avec sont pont origine et j'étais encore en pont k75 sur mon k100 et bien il me semait dans les bouts droits mais des que y'avait quelques virolos a la remise des gaz je le laissait sur place ,il était fou de rage . je pense vraiment sympa si tu habite les cévennes

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lol! pu..in, les cevennes
quel pied, manque plus que l'ardeche et le verdon

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:lol! pu..in, les cevennes
quel pied, manque plus que l'ardeche et le verdon
Va falloir que je redescende ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K100rs1984 a écrit:
riderbilly a écrit:lol! pu..in, les cevennes
quel pied, manque plus que l'ardeche et le verdon
Va falloir que je redescende ...


pas glop, t'es pas encore monté dans le "grand nord siberien" avé un drole d'accent

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K100rs1984 a écrit:
riderbilly a écrit:lol! pu..in, les cevennes
quel pied, manque plus que l'ardeche et le verdon
Va falloir que je redescende ...
pas glop, t'es pas encore monté dans le "grand nord siberien" avé un drole d'accent
Bientôt ! Mais ça n'empêche pas de venir faire un saut dans le coin ! :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K100rs1984 a écrit:
Bientôt ! Mais ça n'empêche pas de venir faire un saut dans le coin ! :bien:

natürlich

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos explications. Comment, en entretien courant, demonter pour avoir acces aux canelures AR ? Y a t'il des photos ?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai fait un tuto il y quelques temps sur ce sujet
http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20lubification%20cannelures.pdf

Si ca peut t'aider!

Invité

Anonymous
Invité

Merci infiniment !

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ca me fait penser qu il faut que je les graisse aussi.
démontage et photos!!!

on nous l a dit d graisser!!!

le premier a tenu 80 000km et 12 ans.

celui ci (le deuxieme)70 000 et 12 ans


https://2img.net/r/ihimizer/img299/9789/dscf5426.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img338/2222/dscf5425.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img163/9877/dscf5424x.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img88/5177/dscf5423t.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img718/9828/dscf5422.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img42/2156/dscf5421w.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img32/4824/dscf5419.jpg

c est bon a changer.comme dit columbo,c est ma ma femme qui va etre contente.

alors une petite question vous le graissé tous les combien de temps ou combien de kilometres.
petite precision:jutilise ma moto tous les jours mais surtout pour aller bosser :5 km matin 5 km soir.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j ai déja vécu une rupture de transmission,

file de gauche en doublant des camions!!

donc je ne remonte pas comme cela meme si ca n a pas encore laché.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum