Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

big probleme k1200rs fusible qui claque

+4
myK1200RS
Ambroise24
Freddy29
triking
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Voila hier en roulant tranquillement vers la station service pour faire le plein et la pression des pneus en prévision de mon départ en weekend avec des amis en moto le compteur s’éteint plus rien ne fonctionne et seulement un voyant batterie s’allume.
Ni une ni deux, pas question de foutre en l'air mes vacances (départ jeudi midi) je change la batterie pour une neuve et remplace le fusible mort (en regardant le compteur la boite de gauche le dernier en bas de il est de 4A).
Mais voila le fusible arête pas de péter, j'ai même mis un 7,5A sous le coup de la colère et il à pété aussi.
Je recherche dans tout le faiseau rien n'est anormal donc si vous avez une idée .......

Merci à tous

Ps: moto part au conces demain midi Crying or Very sad (pourvu qu'il est de la place) je taff dessus toute la nuit :matin:  et jette un œil aux réponses à mon post !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il alimente quoi ce fusible de 4A (ne jamais changer le type de fusible Suspect si c'est un 4A on remet un 4A)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

big probleme k1200rs fusible qui claque Jura_218

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Passe ton adresse Email par MP, je t'envoie les schémas de câblage en PDF

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

triking a écrit:Bonsoir à tous,

Voila hier en roulant tranquillement vers la station service pour faire le plein et la pression des pneus en prévision de mon départ en weekend avec des amis en moto le compteur s’éteint plus rien ne fonctionne et seulement un voyant batterie s’allume.
Ni une ni deux, pas question de foutre en l'air mes vacances (départ jeudi midi) je change la batterie pour une neuve et remplace le fusible mort (en regardant le compteur la boite de gauche le dernier en bas de il est de 4A).
Mais voila le fusible arête pas de péter, j'ai même mis un 7,5A sous le coup de la colère et il à pété aussi.
Je recherche dans tout le faiseau rien n'est anormal donc si vous avez une idée .......

Merci à tous

Ps: moto part au conces demain midi Crying or Very sad (pourvu qu'il est de la place) je taff dessus toute la nuit :matin:  et jette un œil aux réponses à mon post !


Dans un message precedent, vous aviez indiqué avoir un k1200RS de 1997.
Si tel est le cas, pour les modeles 1997-2002, il y a 4 fusibles par boite (4 gauche et 4 a droite) et la sequence est:

Coté GAUCHE (de l'avant vers l'arriere, assis sur la moto)
1) Motronic et pompe a essence (15 A)
2) Klaxon et ventilos des radiateurs (15 A)
3) Feux de parking (avant) et feux de nuit (arriere) (4 A)
4) Combiné d'instruments et feux de frein arriere (4 A)

Donc, selon votre message il s'agit du (4) ci-haut ; probablement un fil endommagé qui touche au cadre. Faudrait verifier si ca saute quand on appui sur le frein.

Si il y a eu travail recent (electrique) sur la moto il faut chercher de ce coté...

Jean
Montreal Quebec
K1200RS (2002) 138,000 KM

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un jour eu un câble dont la gaine était abîmée, coincé entre le carénage et le cadre, le fusible sautait et plus de freinage (seulement le résiduel...).
C'est parfois juste une connerie :bien: 

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bien le fusible 4) Combiné d'instruments et feux de frein arrière (4 A) qui à un problème, je ne savais pas que le feux arrière était de la partie ! je regarde ça aussi du-coup !
Je recherche également du coté de la colonne de direction la ou il y a du frottement
merci à vous et realy sorry pour l'orthographe si je fait des fautes, je suis en burn la ......

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème résolut, un petit coup d’étain, d'isolant et c'est repartit !

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

triking a écrit:Problème résolut, un petit coup d’étain, d'isolant et c'est repartit !

Super et où était localiser le PB ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

triking a écrit:Problème résolut, un petit coup d’étain, d'isolant et c'est repartit !

Petite info de Rémi, le faisceau de la pédale frein arrière était coincé derrière le cale pied et complètement écrasé

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci jean Luc, je n'ai pas répondu à ton message étant donnée que le weekend fut bien remplit.
Si non après 900 km rien à signaler si ce n'ai une consommation d’huile (500 km me met le hublot de 3/4 à 1/4 134 ).
Je pense pour des joints de queue de soupape, je ne pense pas que la segmentation soit en cause.
Je m’occuperais de cela cette hivers.

Merci en tout cas :bien: 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'huile, ça n'est pas normal. Une RS n'en consomme pas, en principe.


_____________________________
big probleme k1200rs fusible qui claque 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Cela représente quelle quantité d'huile 3/4 ->1/4 pour 500 kms ?

Quelle qualité d'huile moteur ?

Quel kms à ce jour au compteur ?

A te lire.

A+

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Je met de la 10w40 semi-synthèse pour moteur essence.
Je dirais que le volume ajouté est équivalent au volume d'une canette (dans  les 40 cl).
J'ai un léger suintement au niveau de la vise de culasse à l'avant, mais la totalité de la conso d'huile ne peut venir que de la.
Plus je démonte et je regarde, plus je me dit qu'elle à été maltraité ma pauvre titine Crying or Very sad

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

triking a écrit:Merci jean Luc, je n'ai pas répondu à ton message étant donnée que le weekend fut bien remplit.
Si non après 900 km rien à signaler si ce n'ai une consommation d’huile (500 km me met le hublot de 3/4 à 1/4 134 ).
Je pense pour des joints de queue de soupape, je ne pense pas que la segmentation soit en cause.
Je m’occuperais de cela cette hivers.

Merci en tout cas :bien: 

EXACT...7000 KMS Depuis la dernière vidange juste une légère baisse.....3 mm à vue de nez dans le hublot....



triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

A oui la moto à 88000 km, je pense en effet que cela n'est pas normale mais que cela n'est pas dommageable temps qu'il y a de l'huile :angel:
Pour l'instant vue le temps qu'il fait je n'ai pas très envie de bricoler mais de rouler surtout que je sort de la restauration de mon gpz900r qui ma pris presque 1 ans !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

En effet, à 88000 kms, c'est dommage une telle conso, mais il n'y a pas mort d'hommes.
Soit le kms est faux, le compteur a été changé ou bidouillé, soit elle a été mal menée et entretenue.

Pour savoir si c'est ta segmentation, tu lui fais le plein d'huile au maxi du regard, moto bien à l'horizontale. Tu fais 25 / 30 bornes et la laisse 1 h ou 2 sur la béquille latérale. Ton huile chaude va arriver jusqu'aux pistons.
Tu la démarres sur la béquille latérale en regardant si ça fume au pot.

Si ça fume, segmentation. Si non, joints de queues de soupapes.

Bonne chance à toi et à elle.

A+

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça fume très légèrement au démarrage quand le moteur est froid (ce qui est normale avec la condensation ect...non ?).
Une fois chaud, plus de fumée.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Fumée au démarrage: segmentation et ou cylindres ovalisés.
La fumée: pas de prob de condensation, c'est l'huile froide qui est passée au travers de ta segmentation. Essaie de caler légèrement ta moto sur la droite sur la centrale, quand tu l'arrêtes dans ton garage pour la nuit, afin que l'huile restante par écoulement dans tes cylindres se vide dans le carter. Observes si ça fume le lendemain matin.

A+

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je fait ça ce soir :bien: 

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est pas les cylindres, en ce moment elle ne fume plus au démarrage même si elle a été sur la latérale toute la nuit.
Ça devait être le froid qui la fessait fumer.
Bon au moins une bonne nouvelle :bien: 

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je te conseille de mettre de la 10 ou 15W50;) 

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

De l'huile moins fluide à chaud, pour moins consommer d'huile, j'y ai pensé mais la lubrification du moteur sera moins bonne non ?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ouvre un autre post pour ton problème d'huile et je te raconterai;) :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum