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K75 – fusible n°1 qui claque - À mon tour

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1 K75 – fusible n°1 qui claque - À mon tour le Lun 21 Déc 2015 - 20:36

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai fait un aller/retour rapide dans les Vosges entre samedi et dimanche et à l'aller, à env. 100 km de l'arrivée, plus rien au tableau de nord : plus de compteur de vitesse, plus de compte-tours, plus d'indicateur des vitesses, plus de jauge essence, etc.
Seul le voyant de batterie qui s'allume au rouge.
Et le compte-tours qui yoyote entre 0 et 1200 trs/min (alors qu'il devrait indiquer 4000 ou 5000 trs/min) de temps en temps avant de retomber à 0, ainsi que la jauge d'essence. Le voyant d'indicateur de vitesses clignote aussi faiblement à ces moments-là.
Par contre, j'avais toujours les phares et le klaxon.

En arrivant à Thaon, un coup de fil (un peu paniqué car je devais faire le retour en Auvergne le dimanche) à aux copains Toshiboy et Grincheu57 : après vérification, c'est le fusible n° 1 (celui des "instruments de bord") qui a claqué.
Je suis aller dévaliser en fusible 7,5 A le premier magasin juste avant la fermeture.
Et la moto pouvait redémarrer.

Mais sur le trajet du retour, après env. 30 km, il a reclaqué.
Et ce matin, idem au bout de la rue. Et idem à midi. etc.

J'ai une vingtaine de fusibles sous la main pour la fin de la semaine, mais il va falloir trouver ce qui cloche !

Je vais essayer de déceler si je trouve une piste du genre : ça se produit quand je freine de l'avant ou de l'arrière, etc. ?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de posts à ce sujet sur le Forum.
Le poto Toshiboy va avoir de la lecture avant que l'on ne se penche sur le problème :ptdr: Il est déjà prévenu et je parie qu'il étudie déjà tout cela :wink:

Si vous avez des suggestions, on est preneur :wink:

Très bonne soirée :gnii:


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Noratlas

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Bon on attend le diagno, on croise les doigts !! :bien:

Invité

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Quand cela arrive tu ne touches pas aux freins?
Il n'y a rien de branché/modifié à la prise accessoires?

Voilà le schémas des fusibles:

chbock59

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Pour éliminer le contacteur de frein arrière, c'est facile: il est au niveau du bocal de liquide de refroidissement.
Sinon, dans quel état sont tes faisceaux entre le guidon et le réservoir? Parce que c'est là que ça travaille, frotte...

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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A priori, pas de relation avec les freins.
A midi par exemple, c'est arrivé au bout de 50 m env. quand je suis passé sur un trou de la chaussée.
Tout à l'heure en rentrant, c'est arrivé après 2 km env. sur une chaussée super propre...

Je vais continuer à surveiller ces jours prochains et on verra certainement tout cela la semaine prochaine avec le poto Toshiboy :wink:


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SEGAFREDO

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Tu dois avoir un fil qui touche ... (pas toi, la moto !!! :laughing: )

chbock59

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Je ne sais plus quel fusible claquait sur la mienne, mais, le contacteur de frein AR était HS, l'intérieur se baladait. Résultat : tout seul, avec les vibrations, il touchait le corps métallique du contacteur, qui lui est à la masse...
Ma recherche de panne m'a permis d'identifier plusieurs souces futures, comme les gaines bien usées, ainsi que les câbles à l'intérieur.

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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chbock59 a écrit:Je ne sais plus quel fusible claquait sur la mienne, mais, le contacteur de frein AR était HS, l'intérieur se baladait. Résultat : tout seul, avec les vibrations, il touchait le corps métallique du contacteur, qui lui est à la masse...
Ma recherche de panne m'a permis d'identifier plusieurs souces futures, comme les gaines bien usées, ainsi que les câbles à l'intérieur.

Oui, Denis. C'est ce que j'ai lu dans des anciens posts à ce sujet.

Ce matin, le fusible n'a pas claqué de tout le trajet mais la panne n'est pas résolue pour autant    :confuses:

Et en passant, très bon anniversaire, Denis :cheers3:


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BM92

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Salut Olivier,
Comme deja dis cette moto a été bricoler par un de ses ex propriétaire
Au départ c'est une K75S modifier en K75RT
J'avais deja eu un problème de veilleuse de phare qui claquait
Au alentour du compteur il y avait eu bricolage de câble électrique
Il y a ou avait des câbles raccorder a un domino
J'avais aussi remarquer que derrière la boite a fusibles les cosses avait tendance a sortir voir pour certaines a se débranché
Jette un œil dans la boite a relais si quelque chose ne serait pas dans le désordre
Si tu trouve des trucs bizarre met des photos :wink:

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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BM92 a écrit:Salut Olivier,
Comme deja dis cette moto a été bricoler par un de ses ex propriétaire
Au départ c'est une K75S modifier en K75RT
J'avais deja eu un problème de veilleuse de phare qui claquait
Au alentour du compteur il y avait eu bricolage de câble électrique
Il y a ou avait des câbles raccorder a un domino
J'avais aussi remarquer que derrière la boite a fusibles les cosses avait tendance a sortir voir pour certaines a se débranché
Jette un œil dans la boite a relais si quelque chose ne serait pas dans le désordre
Si tu trouve des trucs bizarre met des photos :wink:

OK, Claude, merci pour ces indications :wink:

On va regarder tout cela ce week-end ou 1 jour de la semaine prochaine avec le poto Fred (il va être en congés et m'a confié avoir peur de s'ennuyer :ptdr: ).
En semaine, je n'ai pas vraiment le temps et ce que je désire, c'est qu'elle me mène "à bon port" le matin et le soir :wink:


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BM92

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Vert Olive a écrit:OK, Claude, merci pour ces indications  :wink:
On va regarder tout cela ce week-end ou 1 jour de la semaine prochaine avec le poto Fred (il va être en congés et m'a confié avoir peur de s'ennuyer  :ptdr: ).
En semaine, je n'ai pas vraiment le temps et ce que je désire, c'est qu'elle me mène "à bon port" le matin et le soir  :wink:

Avec le Fredo jetez un oeil de près sur les faisceaux électrique
Je ne serais pas surpris que tu découvre des bizarreries électrique :wink:

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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Bonne journée ! Un aller-retour maison boulot maison sans claquage de fusible Shocked
La moto a pourtant été autant "secouée" que les autres jours...

Je vais bientôt pouvoir revendre tout le stock de fusibles 7,5 A que j'avais acheté en prévision :ptdr:


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BM92

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Méfie-toi quant même car rien est réparé et cela na vas pas disparaitre tout seul :wink:

nik0

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moi, à ta place, je vérifierai tout le faisceau et je protègerai les endroits usés par le frottement ou la chaleur.


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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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Oui, je ne crois pas trop non plus aux rémissions miraculeuses  :wink:

Je ne voudrais pas que Toshiboy s'ennuie la semaine prochaine  :ptdr:
Et en plus il n'y a pas de neige ; il ne pourra de toute manière pas faire de luge donc autant qu'il s'occupe utilement :wink:


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xterminator

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nik0 a écrit:moi, à ta place, je vérifierai tout le faisceau et je protègerai les endroits usés par le frottement ou la chaleur.

+1, c'est certainement une des pistes à explorer de manière prioritaire ...

chbock59

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Voilà! Nous sommes trois au moins, à penser la même chose.

SEGAFREDO

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chbock59 a écrit:Voilà! Nous sommes trois au moins, à penser la même chose.


4 !!! (Lun 21 Déc 2015 - 22:54)

chbock59

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Embarassed autant pour moi, Segafredo...

SEGAFREDO

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:laughing:

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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OK.
Merci à vous tous pour ces conseils :bien:
Et je suis bien d'accord avec vous pour ces vérifications à faire :wink:

Je vais faire un deal avec le poto Toshiboy : il m'aide à contrôler tout cela et en contre-partie, je lui donne ses bougies Denso iridium que j'ai reçues. Et même avec les cosses s'il est efficace !
Je peux aller jusqu'à 1 bougie d'acompte avant, et le solde quand on aura trouvé le défaut :ptdr:


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chbock59

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Vert Olive a écrit:
Je peux aller jusqu'à 1 bougie d'acompte avant, et le solde quand on aura trouvé le défaut :ptdr:

Toshiboy n'a pas obligation de résultat? Le trouver, c'est bien, mais après, faut que ça roule!! :wink: Tu es trop bon, donne lui une cosse en accompte :laughing:

toshiboy

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Livreur de Pizza
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Bon alors là, ça va moucher rouge, je vous le dit moi Mad

Moi un gars si gentil, serviable, toujours pret à faire des conneries à rendre service :wink: , on me spoilie, on me met des conditions, on joue avec les futures bougies Rolling Eyes Shocked :ptdr: :ptdr:
Bon trêve de plaisanterie, dimanche la mob au Rouge-Olive va subir un examen en rêgle :wink: , et en premier du côté du compteur et en direction de sous le réservoir...la suite logique au premier dépannage fait cet été suite à un fusible (encore un) qui pétait aléatoirement avec une petite fumée (tu te souviens mon copain?) j'ai dans l'idée que tout vient de ce côté, vu comment étaient les cables derrière le compteur, je ne serai pas surpris de trouver d'autres gooses :wink:

Si pas de résultat probant, il restera une dernière chose avant l'embrasement de la bète, des gousses d'air aux 4 coins de la mob et des prières ferventes pour conjurer le mauvais sort dont elle est victime tafume

Allez à pluche les copains

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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Merci, mon Fredo et à vous tous pour ces conseils :wink: :bien:
On examine tout cela dimanche Surprised


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nik0

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En attendant, tu peux mettre du gros sel autour de la moto...


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Давай
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BM92

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Un conseil avant tout bricolage
Débranche la batterie ou met un extincteur a coté de la mob :ptdr:

eLoCo

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai longtemps bataillé avec ce fusible sur ma mob ....
Le cable du contacteur de frein ar était maté par la platine repose pied ..... fausse masse, claquage du fus ....
Après son débranchement et le remplacement du 7,5, la machine ne voulait pas démarrer et pas de bruit de pompe à essence .....
Après arrachage de cheveux et l'aide d'un petit génie, la cosse du porte fusible se permettait des infidélités sans doute à cause de son grand âge .
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce fusible alimente aussi le relais d'injection qui alimente la pompe à essence .....
Bon courage dans ton exploration .....ce n'est de toute façon jamais inutile ....
Appel de phare de l'Aveyron !

BM92

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eLoCo a écrit:Après arrachage de cheveux et l'aide d'un petit génie, la cosse du porte fusible se permettait des infidélités sans doute à cause de son grand âge .

C'est aussi ce que j'avais remarquer coté porte fusibles
Je crois l'avoir signaler plus haut  :wink:
Donc a contrôler :bien:

eLoCo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Absolument! Je pense que c'est la piste la plus plausible ...
enfin, je commencerai par là ....
Si tu dis qu'il y a des dominos !! cette piste est à remonter aussi ...

SEGAFREDO

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BM92 a écrit:Un conseil avant tout bricolage
Débranche la batterie ou met un extincteur a coté de la mob :ptdr:


Remarque pertinente Claude :wink: :bien:

eLoCo

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Jeune pilote
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Wouahhh !!! le faisceau!, c'est du vécu?

SEGAFREDO

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Ah oui c'est du vrai ... sous le réservoir ça fait flipper ...

eLoCo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Un faisceau en arrivée sur la boite à relais?
Fichtre! un truc comme cela, tu rentres en dépanneuse ...... tu ne touches pas 20 000 ! et à te refaire des soudures sur le faisceau .... Joyeux noel!!!

eLoCo

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Jeune pilote
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je vais acheter un extincteur ..... Sad

BM92

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eLoCo a écrit:Si tu dis qu'il y a des dominos !! cette piste est à remonter aussi ...

Le domino c'était coté compteur, pas coté porte fusibles

BM92

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Vu l'état on change, on ne bricole pas cela Twisted Evil

SEGAFREDO

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Tout a fait, il a rejoint mon musée des horreurs ...

bmouais

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Salut

En premier lieu, pense à regarder l'état des soudures sous le contacteur Neiman, ensuite, effectivement le
contacteur de frein arrière, mais un peu comme vous tous je descendrais les habillages de carénage, histoire
de virer le réservoir et inspecter tout le bazar.

Bon courache, patience, bonne humeur et ténacité à celui ou ceux qui vont s'y coller :bien:

AmiKalement, Patrick
P.S.: Au besoin, le contacteur de frein, j'en ai 2 ou 3 je peux bien t'en donner un :wink:

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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Le fusible n'a plus claqué depuis mardi soir.
On a passé beaucoup de temps aujourd'hui à tout inspecter correctement (le Fred est assez méticuleux !) : de la boîte à fusibles au réseau sous le réservoir et au bloc du tableau de bord, sans oublier le connecteur de frein arrière.
On n'a rien trouvé de vraiment franc... On a donc bien nettoyé et finalement tout remonté.
Je vais voir la suite et si cela recommence, eh bien on recommencera nous aussi confused


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bmouais

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Benh tant mieux, sinon ma proposition pour le contacteur de frein reste valable, jai aussi pour le frein avant au cas où ... :wink:
AmiKalement, Patrick

toshiboy

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Livreur de Pizza
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On a inspecté à peu près tout le faisceau en partant du compteur, boite à relais sous le réservoir, tout l'ensemble porte-fusible (avec un peu de produit spécial contact :wink: ), le contacteur se stop arrière mais rien de suspect...affaire à suivre car je reste perplexe quant à ces pannes aléatoires...
Et en plus, on remis les poignées chauffantes en route (ressouder les fils en sortie de poignée là ou c'est coudé poignée accélérateur) :bien: :bien:
Il va avoir chaud à ses petites mimines le copain :laughing:

toshiboy

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Livreur de Pizza
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bmouais a écrit:Benh tant mieux, sinon ma proposition pour le contacteur de frein reste valable, jai aussi pour le frein avant au cas où ...  :wink:
AmiKalement, Patrick

Salut Patrick, pour l'arriere cela semble ok mais pour l'avant, je pense qu'il sera à changer bientôt car il faut vraiment freiner fort pour que le feu arrière s'allume. Olivier te fera la demande s'il veut le faire :bien:
merci en tout cas...

SEGAFREDO

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C'est inquiétant que vous n'ayez rien trouvé.

BM92

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Il faudrait que Olivier puisse testé tout, les bosses, les creux, les warning, code et phare, le stop avant et arrière
Il faudrait recrée la situation de panne si possible
Avez vous regarder dans la boite a relais et ses contacteurs, la ou les prises accessoires ?
Sous la boite a relais il y a aussi des cosses, elles sont comment ?

Vert Olive

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Organisateur Rasso 2019
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Oui, Claude, mais difficile de recréer la situation réelle de la première panne : cela s'est passé sur une route "normale" après 350 km de trajet sans que rien de particulier ne se passe. Le lendemain, la même chose après 30 km sur une route parfaite. Les jours suivants par contre, presque tout de suite, après la première bosse ou le premier creux.
Puis plus rien depuis mardi...
J'ai fait ensuite exprès de passer sur des zones défoncées des différentes chaussées.
J'ai essayé les phares, clignotants, feux stop, warning, longues portées, séparément, ensemble, etc.
Le fusible a tenu bon...

On n'a pas non plus tout desossé ni tout dégainer pour vérifier chaque petit fil du début à la fin, mais on a bien vérifié tout de même.


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Noratlas

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Pilier de Forum
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fred54 a écrit:Quand cela arrive tu ne touches pas aux freins?
Il n'y a rien de branché/modifié à la prise accessoires?

Voilà le schémas des fusibles:


Merci pour le schéma Fred 54, cela va me permettre de trier les fusibles dont j'ai besoin au cas où, sans devoir faire appel aux esprits malins... Twisted Evil  :devil:  134

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Invité
toshiboy a écrit:On a inspecté à peu près tout le faisceau en partant du compteur, boite à relais sous le réservoir, tout l'ensemble porte-fusible (avec un peu de produit spécial contact :wink: ), le contacteur se stop arrière mais rien de suspect...affaire à suivre car je reste perplexe quant à ces pannes aléatoires...
Et en plus, on remis les poignées chauffantes en route (ressouder les fils en sortie de poignée là ou c'est coudé poignée accélérateur) :bien: :bien:
Il va avoir chaud à ses petites mimines le copain :laughing:

C'est peut-être de là que venait le problème?

toshiboy

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Livreur de Pizza
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Salut Fred54,
non le pb vient ou venait certainement d'ailleurs car le fil coupé de la poignée chauffante était isolé du reste de la machine et ne pouvait pas toucher de partie métallique...mais cela aurait pu etre une piste :wink:

xterminator

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Rien de plus chiant qu'une panne aléatoire ... Sad

SEGAFREDO

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Allez à

Embarassed :siffle:

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