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le fusible de mon r75/5 claque

4 participants

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1le fusible de mon r75/5 claque Empty le fusible de mon r75/5 claque Dim 18 Jan - 19:25

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
je suis pratiquement à la fin de la restauration de mon r75/5 (1973)
j'ai 2 fusibles dans le phare. Le fusible du feux arrière / loupiottes d'éclairage du phare claque lorsque le moulin tourne. Il ne claque pas lorsque je mets le clou.
Il est actuellement en 8A (c'est celui préconisé par la rtm).
J'ai refait completement le cablage électrique, et je viens juste de mettre un allumage electronique boyer. (j'ai fais plein de photos pour faire un "tuto")

Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est depuis que j'ai mis cet allumage.

C'est un roulant (aujourd'hui) la nuit que j'ai vu que je n'avais plus d'éclairage de phare. En mettant la bm sur béquille : plus de feux arrière (le stop fonctionne encore).
Vous auriez des pistes pour savoir ce qui peut faire claquer le fusible ?
merci

luckyck

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Jeune pilote
Jeune pilote

commence par vérifier si tu n'as pas un fil usé qui frotterait sur la coque du phare

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donne plus d'infos SVP:
essaie de décrire
claque immédiatement ?
Quand je suis a un feux ?
De nuit ?
Dix minutes apres mise en route ?
Quand je passe la vitesse ? (Voir contacteur de point mort de /7 a la place de /5 ?)
Quel ampérage le fusible ?

Invité

Anonymous
Invité

Et si c'était tout simplement l'ampoule ?

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

t'as raison mick, ma description est un peu courte.
Je ne sais pas trop "quand". Il faut que je rachète des fusibles pour tester.

Je suis une bille en electricité, mais cela claque car c'est "à la masse", ou parce qu'il peut y avoir "trop" de jus. (c'est mon explication avec mon niveai zéro en électricité)
Sinon, on peut tester ce qui passe dans le fusible ? (c'est quoi : intensité ? volt ?
J'ai un voltmètre.....

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Benoît 67 a écrit:Et si c'était tout simplement l'ampoule ?

celle à l'arrière, non car avec un nouveau fusible, cela fonctionne.

c'est pas impossible avec celle de la veilleuse... peut être ai je interverti les fils.... il faut que je vérifie (ce soir) (mais bon, ça claquerai pas ? ! ? si ?)

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de mémoire, le fusible est un 10 amperes (c'est marqué dessus), si tu mets un 5A, il y a de fortes chances qu'il claque
oui, ça peut être un + a la masse, exemple témoin de point mort, de stop etc
c'est pour ça qu'il est important de voir si une action te fais claquer le fusible ? Passer une vitesse, freiner etc

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans la rtm, c'est 8a. J'ai des potes qui roulent avec 15A.
J'achète des fusibles, et je teste jusqu'au bout de la nuit.....

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux déjà tester avec ton testeur sur la position ohmètre, pour voir si il y a un cours circuit franc.

Pour ça, il faut aussi enlever les ampoules qui peuvent induire en erreur.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'avais inversé les fils de la veilleuse. C'est bon maintenant.

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