Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT - Bulle réglable

+2
Rouxousou
vizze
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 RT - Bulle réglable Empty K75 RT - Bulle réglable Lun 8 Juil 2013 - 20:50

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Après avoir fouillé sur le forum j'ai pas trouvé ma réponse. Je souhaite changer la bulle de ma K75 RT pour 2 raisons :
- C'est une version d'origine qui a été découpée car le précédent proprio était petit. Donc moi qui suis grand, je me prend plein de vent au niveau du haut des épaules. Même à 30 km/h en ville je ne peux pas rouler visière ouverte car tout le vent du bas de la moto est canalisé vers le bas du casque.
- En ce moment dès qu'il fait chaud, c'est la fournaise au dessous de 50 km/h. Vu que je suis principalement dans Paris en ce moment ça chauffe.

Bref les solutions que je pense mettre en place :
- trouver une bulle d'origine
- enlever la bulle l'été

Mais je suis sur qu'il existe une autre solution, à savoir une bulle réglable. Je ne souhaite pas avoir un système électrique qui à l'air de rajouter quelques kg, plutot en hauteur (augmentation du centre de gravité).
Bref est ce qu'il existe dans le monde de la moto des bulles réglable à la main avant de partir en fonction de la météo. Ou bien Je pensais à une bulle d'origine avec une trappe dans le bas d’aération comme les Goldwing : (est ce que c'est bien ce truc?)
K75 RT - Bulle réglable Xscree10

Merci pour vos conseils
V

2K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Mer 10 Juil 2013 - 9:27

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

103 

Salut Vizze,

Je ne connais aucune bulle adaptable réglable.
Mais si tu trouves je suis fortement interressé.

J'ai fait 800km hier. Ben le carénage c'est super... l'hivers

3K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Mer 10 Juil 2013 - 11:41

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Tu peux monter un mécanisme de bulle électrique du K1100 (ou certaines k75 avec option bulle électrique). Le parebrise est alors réglable;, c'est comme un cabriolet ! Sur autoroute, je remonte bien, histoire d'avoir une bonne protection et sur route ou ville, par temps chaud, tout en bas...

4K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Mer 10 Juil 2013 - 20:55

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

J'ai l'intention de monter ça sur la mienne : MRA X-creen (30cm x 12cm)

K75 RT - Bulle réglable 66125036-9

Pour l'instant je n'ai fais qu'un petit test avec une monture qui se clips sur le haut de la bulle. J'ai déterminer que ce serait efficace pour le vent et la pluie mais que monté de la sorte, sur la position rabaissé, le haut du X-creen dépasse légèrement le haut de la bulle et gêne mon axe de vision. J'attend des pièces pour pouvoir le monter comme sur la photo, de sorte que dans la position rabaissé, le haut du X-creen soit juste sous le haut de la bulle (mes explication ne sont peut-être pas très claires... ). Enfin, quand ce sera fait, je vous ferai des commentaires.



Dernière édition par suspectbusker le Mer 10 Juil 2013 - 23:03, édité 1 fois

5K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Mer 10 Juil 2013 - 22:04

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça a l'air pas mal comme système !

6K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Jeu 11 Juil 2013 - 11:29

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le lien marche pas "session close" mais il s'agit bien du "X-CREEN TOURING AUFSATZ - X-creen-Touring- Aufsatz "XCTA""?
Mais en effet j'avais vu que MRA faisait un système qui se fixait en haut de la bulle. Mais selon ta photo il a l'air de se fixer pas en haut mais plus bas.
Je suis preneur de ton expérience sur le sujet. T'a une bulle d'origine en taille normale?

Hier à un feu j'ai vu un K75 ultimate avec pare brise électrique et d'après lui, dans certaines positions il laisse passer de l'air dans le bas ce qui permet de ventiler le buste :) Mais bon le système coute 200€ d'occas sur le bon coin.

7K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Jeu 11 Juil 2013 - 11:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un lien qui fonctionne

ça fait 119€ plus le port


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 RT - Bulle réglable Jura_218

8K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Jeu 11 Juil 2013 - 13:34

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

vizze a écrit:
Je suis preneur de ton expérience sur le sujet. T'a une bulle d'origine en taille normale?

Manque de bol, ce ne sera pas avant la rentrée. J'ai maintenant toutes les pièces pour bien monter le déflecteur, mais...

Ce matin j'ai retrouvée ma moto renversée sur le parking 2 roues... Carénage fêlé, réservoir enfoncé et surtout bulle cassée en trois... Oui, j'étais un peu vénerre... Pas possible de réparer tout ça avant fin août.

Donc les retours sur mon expérience ce sera pour la rentrée.

9K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Jeu 11 Juil 2013 - 16:33

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

trop nul affraid On ne peut plus vivre tranquille à Paris :(

10K75 RT - Bulle réglable Empty Re: K75 RT - Bulle réglable Jeu 11 Juil 2013 - 17:28

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de bol en effet ! No Je compatis avec toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum