Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le shifter est-il réglable ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le shifter est-il réglable ? Empty Le shifter est-il réglable ? Dim 3 Juil 2022 - 15:44

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Bonjour,

Les vitesse passent bien avec le shifter (montée et rétrogradage).
Sauf que de temps en temps, de préférence dans une épingle, je me retrouve au point mort.

De plus, à l'arrêt, c'est un enfer. Pour trouver le point mort je dois m'y reprendre à deux ou trois fois.

Votre avis SVP. D'avance merci.

Thierry

2Le shifter est-il réglable ? Empty Re: Le shifter est-il réglable ? Dim 3 Juil 2022 - 19:45

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

TiBi46 a écrit:Bonjour,

Les vitesse passent bien avec le shifter (montée et rétrogradage).
Sauf que de temps en temps, de préférence dans une épingle, je me retrouve au point mort.

De plus, à l'arrêt, c'est un enfer. Pour trouver le point mort je dois m'y reprendre à deux ou trois fois.

Votre avis SVP. D'avance merci.

Thierry
First of all, le shifter n'a rien à voir avec la difficulté à trouver le point mort.
Il coupe l'alimentation à la montée des rapports, met un coup de gaz à la descente, pour le point mort, hors sujet, la moto est immobile.

Le point mort dans une épingle : m'est arrivé ~ 2 fois la semaine dernière (Dolomites) en sortie d'épingle.
J'ai plutôt mit le problème sur ma façon d'actionner le sélecteur : il faut appuyer franchement et surtout bien ' libérer ' le sélecteur entre 2 changements de rapport.

3Le shifter est-il réglable ? Empty Re: Le shifter est-il réglable ? Dim 3 Juil 2022 - 20:58

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Forest85rt a écrit:
TiBi46 a écrit:Bonjour,

Les vitesse passent bien avec le shifter (montée et rétrogradage).
Sauf que de temps en temps, de préférence dans une épingle, je me retrouve au point mort.

De plus, à l'arrêt, c'est un enfer. Pour trouver le point mort je dois m'y reprendre à deux ou trois fois.

Votre avis SVP. D'avance merci.

Thierry
First of all, le shifter n'a rien à voir avec la difficulté à trouver le point mort.
Il coupe l'alimentation à la montée des rapports, met un coup de gaz à la descente, pour le point mort, hors sujet, la moto est immobile.

Le point mort dans une épingle : m'est arrivé ~ 2 fois la semaine dernière (Dolomites) en sortie d'épingle.
J'ai plutôt mit le problème sur ma façon d'actionner le sélecteur : il faut appuyer franchement et surtout bien ' libérer ' le sélecteur entre 2 changements de rapport.

le passage au point mort ne m'ai pas arrivé dans les épingles mais lors de certains passage de 1er en 2eme (je n'utilise le shifter que pour la montée des rapports à partir de la 3éme ou la descente des rapports jusqu'en 1er).

j'ai également le même problème pour trouver le point mort à l’arrêt dans certains cas.

4Le shifter est-il réglable ? Empty Re: Le shifter est-il réglable ? Lun 4 Juil 2022 - 7:51

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour répondre à la question posée dans le titre, le shifter n'est pas réglable mais on peut faire un reset des paramètres qu'il utilise (via MotoScan ou GS-911).
C'est utile en cas de changement de capteur (shifter) par exemple.
Après un reset il suffit de rouler quelques dizaines de kilomètres en utilisant l'embrayage pour que le système ré-apprenne les valeurs du shifter.

5Le shifter est-il réglable ? Empty Re: Le shifter est-il réglable ? Sam 20 Aoû 2022 - 16:48

elmer

elmer
Apprenti

J'ai signalé un problème de faux point mort entre la deux et la trois en utilisant le shifter ainsi que la dureté de celui-ci lors de la dernière révision et depuis c'est un peu mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum