Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Crampons pour utilisation mixte sur GSA

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Salut à tous..

Mes Tourance Xp sont presque morts, d'une part parce que je roule pas mal , mais aussi car j'ai beaucoup fait de chemin de garrigues, vignes et autre sentier caillouteux et ma bande de roulement est complétement cisaillé, déchiré, c'est un vrai carnage..

Ok, je déconnecte L'ABS et L'ESC , sa patine beaucoup, sa dérape , fond de 2eme, fond de 3eme...enfin je l'utilise de façon intense...

Mais bon, 3000km et les pneus sont rincés..
Alors mon concess ma dit de les dégonfler un peu mais bon...

Donc, je cherche un train de pneu à tétines, un peu mixte, pour faire route et ville..
Bon, je conçois que j'aurais jamais la tenue de route d'un train de pneu " Mixte " comme mes XP mais tampis...

On me parle de Continental TKC80, Metzeler Karoo et autre michelin...

Quelqu’un roule t-il avec des tétines au quotidien ?

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

" Donc, je cherche un train de pneu à tétines, un peu mixte, pour faire route et ville.. "

Route et Chemin pardon

Invité

Anonymous
Invité

Certains ont essayer les Heidenau, un bon rapport qualité prix apparemment.
Je pense également monter des pneus à tétines, histoire de m'aventurer plus dans les chemins devenus impraticables avec une monte mixte...

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heidenau K60, apparemment très bien.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Karoo 3 tafume 


Mais faudra attendre un peu...

flower flower

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

L Heidenau K60 je vois pas trop de tétines la...
JE vois un mixtes dessiné en forme de crampons..
Quand je parle de crampons je parle de pneu genre Conti TKC 80

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Le TKC est bon, même sur le goudron. Reste le freinage, plus ... ... imprécis :laughing: , mais ce n' est pas fait pour rouler trop vite. Kilomètrage moyen : 5 à 6000 kms cool.
Bien respecter la vitesse maxi (160 ), parce qu' au dessus, ça glisse. Tout au contrôle des gaz :bien: . C' est amusant.:laughing: 

Le Karoo 2 ( bien le 2 !) est aussi bon, mais perso je préfère le Conti.
N' oublies pas non plus que ces pneus sont bruyants, et qu'il faut chauffer la gomme, plus que pour les pneus " route " ...

J' ai commandé une monte d 'Heidenau Scout 60, qui paraissent globalement plus intéressants pour un usage mixte. Et le kilométrage annoncé est de plus 11.000 kms :face: en moyenne !!!

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Merci Marc pour tes réponses précises !!
Je n'étais pas au courant que ce genre de monte faisait du Bruit...
Pour la gomme je me doutais , les pneus sont surement plus dur..

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fonfon30000 a écrit:Merci Marc pour tes réponses précises !!
Je n'étais pas au courant que ce genre de monte faisait du Bruit...
Pour la gomme je me doutais , les pneus sont surement plus dur..

Ben les nouveaux Michelin Anakee 3, profil trail, sont bruyants également. Moins que les pneus vraiment TT, mais quand même...
Je vais peut-être les tester sur la terre ces jours prochains, si je ne reçois pas ma commande de chez " Pneus sur ligne " pour monter mon deuxième jeu de roues.

Et la gomme des Continental TKC ou des Metzeler Karoo 2 est au contraire une gomme tendre, sinon, il n ' y aurait pas beaucoup d' adhérence sur le mouillé ... :wink: 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcgs a écrit:
Fonfon30000 a écrit:Merci Marc pour tes réponses précises !!
Je n'étais pas au courant que ce genre de monte faisait du Bruit...
Pour la gomme je me doutais , les pneus sont surement plus dur..

Ben les nouveaux Michelin Anakee 3, profil trail, sont bruyants également. Moins que les pneus vraiment TT, mais quand même...
Je vais peut-être les tester sur la terre ces jours prochains, si je ne reçois pas ma commande de chez " Pneus sur ligne " pour monter mon deuxième jeu de roues.

Et la gomme des Continental TKC  ou des Metzeler  Karoo 2 est au contraire une gomme tendre, sinon, il n ' y aurait pas beaucoup d' adhérence sur le mouillé ... :wink: 

 Marc, Je lui disais Karoo 3 :keeporder: 

Pneus Crampons pour utilisation mixte sur GSA Karoo310

Car L'anakee 3 c'est comme le tourance next c'est à dire un pneu beaucoup plus routier (90% :siffle: )
encore plus que le trailmax, le tourance (EXP ou pas) ou l'anakee...

Alors que le Karoo 3 semblait faire un petit pas vers les tétines comme le TKC80 ou le Karoo tout en ayant un profil un peu plus route...
Donc semblait bien répondre à la demande initiale...

Les Ricains utilisent pas mal  l'AVON DISTANZIA pneu assez peu vu en France. (Très tendres... ...durent pas longtemps :face: )

flower flower

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Pas mal du tout ce Karoo 3, on s'approche du but en le touchant presque Very Happy
Va falloir que je me résigne à prendre un pneu trail routier au profil TT...
J'ai peur que 100% crampons, ce soit in-conductible !!

Invité

Anonymous
Invité

Fonfon30000 a écrit:Pas mal du tout ce Karoo 3, on s'approche du but en le touchant presque Very Happy
Va falloir que je me résigne à prendre un pneu trail routier au profil TT...
J'ai peur que 100% crampons, ce soit in-conductible !!

J'attends ton retour d'expérience pour me lancer... tafume 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MDN a écrit:...J'attends ton retour d'expérience pour me lancer... tafume 

Ben apparemment livraison au compte goutte :face: 

Fabrication en Amérique du sud si j'ai bien capté...
Les 2 premiers containers reçus pour l'Europe sont réservés : faut attendre la rentrée ! pas de date de dispo pour l'instant !!!

Karoo (les vieux bounce ) livrés pour moi...
Montage le 13/07 ????

flower flower 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

juste pour infos les distanzia, c'est ça...

Pneus Crampons pour utilisation mixte sur GSA Distan10

et ceux là sont dispos...

flower flower 

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fonfon30000 a écrit: J'ai peur que 100% crampons, ce soit in-conductible !!

Meuh non ! Si tu en as l' usage, essayes le TKC 80, habitues toi à rouler avec, et dès que tu as franchi l 'obstacle psychologique, (et atteint une vitesse de 60/80 km/h) tu vas complètement tomber sous le charme. Mais encore une fois, faut en avoir besoin ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors avoir une deuxième paire de jantes... confused
Mon utilisation reste principalement "on-road" mais vu l'état des chemins un pneu à profil routier déclaré vite forfait. J'ai voulu monter un talus l'autre jour, arrivé presque en haut la roue arrière n'avait plus de grip... J'ai eu chaud. En même temps, une GSA n'est pas une moto d'enduro, quoique lorsque je vois certaines vidéos, certains s'en sortent très bien.

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Evribodi !

Un peu plus de 1000 kms avec le Heidenau, et pour l 'instant, jugement plutôt positif.

Montage très difficile, et au bord de la route, ça doit être coton de démonter ! D 'après le monteur qui a la machine à pneus qui l' aide bien, on pourrait rouler crevé tellement la carcasse lui semble rigide.

La bande centrale du pneu arrière est continue: louvoiement sur chaque raccord, mais comme toujours, une fois ce comportement assimilé, pas de problème. De plus, un silence reposant !

Le pneu avant est sensationnel, il faut le voir pour constater qu' il est cramponné !

Surtout, après quelques essais, j' ai trouvé la pression d' air qu'il me fallait sur la 1100 gs, càd pour l 'avant 1,9 bar et 2 pour l 'arrière.

Bon, il faut avoir une conduite apaisée (comme ils disent), et bien enrouler, sans aucune brutalité. Bref, reprendre le B-A BA de la conduite moto, se servir des bras des épaules mais aussi des jambes, ce que la Gs nous dispensait dans sa grande bonté.

Seul le freinage appuyé ou un changement vif sur l' angle rappellent que l' on a des pneus orientés TT / voyage. Voyage, car au bout de + 1000 kms, il y a encore des picots ! Sont en bois, ces pneus! :laughing: 

Un passager (digne de foi, DidierdeGrenoblequiroulemaintenantenGS ) a déclaré :
" Franchement, on ne pense pas rouler sur des pneus TT ... "

Quand on a deux trains de roues, et que l' on a de temps en temps l'occasion de s' évader un peu, je pense que l 'Heidenau est un bon choix.

Mais ça n 'engage que moi ... :wink:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcgs a écrit:Hello Evribodi !

Un peu plus de 1000 kms avec le Heidenau, et pour l 'instant, jugement plutôt positif.

Montage très difficile, et au bord de la route, ça doit être coton de démonter ! D 'après le monteur qui a la machine à pneus qui l' aide bien, on pourrait rouler crevé tellement la carcasse lui semble rigide.

La bande centrale du pneu arrière est continue: louvoiement sur chaque raccord, mais comme toujours, une fois ce comportement assimilé, pas de problème. De plus, un silence reposant !

Le pneu avant est sensationnel, il faut le voir pour constater qu' il est cramponné !

Surtout, après quelques essais, j' ai trouvé la pression d' air qu'il me fallait sur la 1100 gs, càd pour l 'avant 1,9 bar et 2 pour l 'arrière.

Bon, il faut avoir une conduite apaisée (comme ils disent), et bien enrouler, sans aucune brutalité. Bref, reprendre le B-A BA de la conduite moto, se servir des bras des épaules mais aussi des jambes, ce que la Gs nous dispensait dans sa grande bonté.

Seul le freinage appuyé ou un changement vif sur l' angle rappellent que l' on a des pneus orientés TT / voyage. Voyage, car au bout de + 1000 kms, il y a encore des picots ! Sont en bois, ces pneus! :laughing: 

Un passager (digne de foi, DidierdeGrenoblequiroulemaintenantenGS ) a déclaré :
" Franchement, on ne pense pas rouler sur des pneus TT ... "

Quand on a deux trains de roues, et que l' on a de temps en temps l'occasion de s' évader un peu, je pense que l 'Heidenau est un bon choix.

Mais ça n 'engage que moi ... :wink:

Smile 

Sincèrement les louvoiements, je ne les ai pas sentis Embarassed alors qu'en passager, on est quand même assis sur la roue arrière Question 

Quand j'ai roulé (en pilote en jockey tafume ) avec la 12GSA de MAX montée en KAROO (ou TKC80?), ben je louvoyais en ligne droite geek

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum