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Utilisation de produits Anti fuite pour radiateur ®

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JohnLemon


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J'ai toujours un peu de consommation de LDR et je souhaite utiliser un produit type Wynn's pour étanchéifier le circuit.

Certains d'entre vous ont-ils expérimenter ce type de produit sur K75. cela risque t-il de posr problèmes qu'en pensez-vous

(Je pense que ma fuite est au niveau de la jonction haut-bas moteur et je n'ai ni les compétence pour changer les joints ni l'argent pour le faire chez BM)

mad


Gros Rouleur
Gros Rouleur
en generale sur la k la fuite se produit sur la pompe a eau
en somme juste le spy a changé et pas bien chere
mettre de l anti fuite pour ma part je suis pas convaincue

K-Owner


Modérateur
Modérateur
J'ai essayé ce genre de produit sur un moteur de voiture, ça marche pour un temps si la fuite est légère.
En gros ça dépanne, mais ça n'a rien de définitif.
A moins qu'il y ait eu amélioration des produits, mon expérience date de 7 ou 8 ans.


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
http://www.afmbmw.fr

Freddy29


Modérateur
Modérateur
Moi j'en ai mis souvent pour des petites fuites, la dernière fois sur une R21 il y a 3 ans ça tient toujours


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fred54


Membre a vie
Membre a vie
mad a écrit:en generale sur la k la fuite se produit sur la pompe a eau
en somme juste le spy a changé et pas bien chere
mettre de l anti fuite pour ma part je suis pas convaincue
+1
Mieux vaut chercher la "panne" et remplacer ce qui est défectueux, je pense comme cela dans tous les cas de fuites (huile ou eau) car derrière une petite fuite c'est souvent trois fois rien et le coût (joint, ressérage d'un collier.. ) est la plupart du temps moins cher que le prix du flacon d'élixir miracle.

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
je pense aussi que les produits magiques c'est magique quelque temps
et apres c'est pire....

http://popov1100.ath.cx

JohnLemon


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
En fait ce n'est pas la pompe puisque j'ai changé le kit. La fuite vient du bloc moteur lui même et intervenir est au delà de mes compétences

CASTOR


Une fuite de radiateur sur ma voiture chrysler......colmatée avec un produit de chez carouf :
roule depuis huit ans !!!!!

etienne rems


salut a tous,moi aussi j ai le meme problème( sointement liquide refroidisement sur bloc moteur) le produit anti-fuite je le met dans le vase d expension ou par le bouchon du circuit qui ce situe sous le reservoire merci a plus

seb87


En rodage
En rodage
J'ai vu moi aussi une goutte de liquide de refroidissement sur bloc moteur dessous, avec une petite consomation de LDR pensez vous que je doit refaire la pompe a eau : huile avec le kit de reparation ou alors c'est autre chose

Freddy29


Modérateur
Modérateur
Pour les petites fuites ça peut être aussi un collier desserré



Dernière édition par Freddy29 le Mer 25 Nov 2009 - 20:10, édité 1 fois


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Invité


Invité
J'avas acheté un produit pour radiateur de camion qui se mélangeait à l'eau (LDR ensuite...) et ça a tenu quelques années.

ALGO_38


Jeune padawan
Jeune padawan
Ce produit marche bien mais gare au bouchon en ville -ou ailleur- car c'est là que ça refuie et comme il faut syouplais.
Rien ne vaux une reparation en bonne et dûe forme

JohnLemon


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
La semaine dernière en faisant la vidange, j'ai remarqué une quantité très importante de LDR dans mon carter d'huile. Cerise sur le gâteau, j'ai constaté aussi de l'huile dans le vase d'expansion. Je pensai à un encrassement de la jauge mais en y regardant de plus prêt j'avais 2 cm d'huile qui flottait au dessus du LDR dans le vase.

Pensant à une rupture de mon joint de culasse, j'ai essayé de trouvé un mécano acceptant de réparer ma moto et à ma plus grande surprise, tous ont refusé avec tous les prétextes à l'appui. C'est pas je joint de culasse mais la pompe à eau, la moto est trop vieille pour la réparer, si je change le joint il faudra aussi changer la distribution les soupapes et ca va faire très cher!

Par acquis de conscience, j'ai démonté la pompe à eau et comme je le pensai, le problème de vient pas de là.

Peu outillé et incompétent pour intervenir sur le moteur, j'ai choisi de vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement dans la foulée de ma vidange moteur. J'ai laissé l'huile couler toute la nuit pour être certain qu'il n'y ai plus de d'huile dans le carter et au matin j'ai vu l'étendu des dégâts. Ce n'est pas de l'huile que j'avais sous le moteur mais du LDR qui venait de la trappe au filtre à huile. La flaque était pas négligeable. Ayant besoin de ma moto le lendemain, j'ai chargé le circuit de refroidissement de Bardhal an fuite. Miracle, plus de fuite! je vous tiendrai au courant des suites.

Comme ma moto ne présente aucun signe de faiblesse du joint de culasse: pas de fumée blanche, pas de difficultés de démarrage à froid et à chaud, pas de mayo dans le vase mais de l'huile, j'aimerai avoir votre avis sur la cause de ce phénomène. En particulier j'ai vu sur la revue technique un joint sur le circuit d'eau entre le haut et le bas moteur. La fuite peut-elle provenir de là?

fred54


Membre a vie
Membre a vie
Deux circuits huile et eau, de l'huile va vers le circuit eau: constaté dans le vase et de l'eau vers le circuit huile: constaté dans le carter moteur.. pour moi cela se situe au niveau pompe à eau/huile ou joint de culasse .

JohnLemon


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Dans mon cas, ce n'est pas la pompe. J'ai changé les joints et l'axe à 60000 et je l'ai remonté semaine dernière pour la vérifier et tout est OK.

Il ne reste plus que le joint de culasse mais il n'y a aucun autre signe:
- Pas de bulles dans le vase
- Pas de fumées blanches
- Pas de perte de puissance
- Pas de problèmes de démarrage à froid et a chaud.

ar ailleurs ces traces d'eau et d'huile ne donnent pas lieu à des émulsions (mayonnaise) La fuite à donc lieu à un endroit ou il n'y a ni pression ni mouvement important.

Bizarre, bizarre!!

fred54


Membre a vie
Membre a vie
JohnLemon a écrit:
Bizarre, bizarre!!

Ben oui car les circuits montent en pression partout normalement

nik0


Membre a vie
Membre a vie
Je serais curieux de connaître le nom du mécano qui refuse du travail... Si il en a trop, on peut se passer le mot pour ne plus aller chez lui, non? :devil:

http://bmist.forumpro.fr/t25347-les-ateliers


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JE SUIS CHARLIE
http://nik0.moto.free.fr/

Lvog57


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
S'il y a une fuite au niveau du bloc moteur, il peut s'agir du grand joint torique rouge. Aucune idée si c'est fréquent, mais pour le changer, il faut démonter le bas moteur. Beaucoup de travail mais aucune dépense à part le joint. Pour ce qui est des produits pour réparer les fuites, j'ai essayé sur ma voiture et cela a fonctionné.

JohnLemon


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
C'est bien a lui que je pense!
merci pour la photo

fred54


Membre a vie
Membre a vie
Mais d’où vient l'huile dans le vase dans ce cas? Cela pourrait être une variante moteur en charge l'eau va dans le carter et au repos phénomène inverse par dépression?

Pandore973


Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour,
deux bons produits que j'ai essayés. Achat en ligne. Paiement possible par Paypal et frais de port gratuits.
- http://liquimolyfrance.fr/anti-fuites-pour-radiateurs
- http://www.entretienmecanique.com/traitements-radiateurs/stop-fuite-radiateur.html
André

JohnLemon


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Tu as déjà essayé ces produits sur ton K75?

Pandore973


Jeune pilote
Jeune pilote
en fait , je me suis mal expliqué : ce sont deux marques de produits que j'ai déjà testées pour le moteur ou la boite et avec un très bon résultat. Je n'ai pas encore essayé le produit pour les radiateurs.
désolé,
André

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