Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

raccord rapide attention!!!

+6
K-neef
BM92
SEGAFREDO
paf la bm
Décédé : Papy Bm
igloo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1raccord rapide attention!!! Empty raccord rapide attention!!! Mar 2 Juil 2013 - 9:33

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tout le monde est au courant que les raccords rapide du réservoir sont en plastique d'origine et finissent par casser au démontage.......ben c'est pas si sur que ça ne casse qu'au démontage

dimanche, je faisais l'entretien des 40,000km sur la GSA de Myriam.....donc changement du filtre essence purge ABS etc etc ...pas le choix, il faut retirer le réservoir tafume 

je débranche la mise à l'air et le trop plein du réservoir, la connexion électrique et je prends délicatement le premier raccord rapide, je presse sur la partie inox et crac Shocked ....ben voilà l'essence qui se met à couler partout :laughing: ......grand moment de solitude seul dans le garage avec un jerrican hors de portée de mains....ben oui j'ai le doigt sur le tuyau Suspect 
mon fils a fini par entendre mes appels :keeporder: ....et j'en ai profité pour vider le réservoir (il fallait de toutes façons le faire :siffle: )

ceci dit, c'est un petit coup de chance que le raccord ai cassé dans le garage....je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas cassé en roulant ... j'ai absolument pas forcé ni exercé de torsion avant de l'avoir en mains

tout ça pour dire que si vos raccords sont encore en plastique, n'hésitez pas à les remplacer avant d'être bloqué sur le bord de la route avec une belle fuite d'essence :wink: 

et pour finir, quand vous y touchez, prévoyez un jerrican à portée de mains :siffle: 

2raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mar 2 Juil 2013 - 10:02

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Ah les grands moments de solitude!!!!!!!!

Je t'imagine bien le doigt dans sur le trou! en train de dire "maman je t'aime, viens m'aider"!!!!!

3raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mar 2 Juil 2013 - 10:20

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'était pas loin de ça :laughing: 

4raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 12:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas de raccords rapide et no souci malgré les très très nombreux démontages de réservoir en particulier lorsque j'ai fabriqué mers skis car je démontais le pare cylindre pour travailler dessus. En clair je le démontais 4 ou 5 par WE pendant 4 mois
A ta place je virais ces raccords de m....

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 12:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien:   les accessoires qui veulent faire gagner du temps finissent par en faire perdre (et de l'essence aussi d'ailleurs ...)

6raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 12:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pascal,
Étonnant car sur la mienne que tu connais très bien ces raccords sont ceux d'origine
Depuis que j'ai la moto ils ont été branchés 3 fois et aucun problème
Je me demande si tes raccords n’étaient pas un peu fatiguer

7raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Salut Pascal,
Étonnant car sur la mienne que tu connais très bien ces raccords sont ceux d'origine
Depuis que j'ai la moto ils ont été branchés 3 fois et aucun problème
Je me demande si tes raccords n’étaient pas un peu fatiguer

perso, ça m'est aussi arrivé peu de temps aprés avoir acheté la R, c'est la partie mâle qui pète, je les ai remplacé par les nouveaux qui sont en metal...acheté chez Bm .... je conseille aussi de les changer préventivement..... ça évite d’avoir sa mob immobilisée surtout que ça arrive toujours le dimanche Suspect 

8raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 14:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Je n'ai pas de raccords rapide et no souci malgré les très très nombreux démontages de réservoir en particulier lorsque j'ai fabriqué mers skis car je démontais le pare cylindre pour travailler dessus. En clair je le démontais 4 ou 5 par WE pendant 4 mois
A ta place je virais ces raccords de m....

SEGAFREDO a écrit:+1 :bien:   les accessoires qui veulent faire gagner du temps finissent par en faire perdre (et de l'essence aussi d'ailleurs ...)

pas de votre avis....c'est super pratique et quand ils sont en métal (la partie mâle) plus de problèmes

9raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 14:13

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
BM92 a écrit:Salut Pascal,
Étonnant car sur la mienne que tu connais très bien ces raccords sont ceux d'origine
Depuis que j'ai la moto ils ont été branchés 3 fois et aucun problème
Je me demande si tes raccords n’étaient pas un peu fatiguer

perso, ça m'est aussi arrivé peu de temps aprés avoir acheté la R, c'est la partie mâle qui pète, je les ai remplacé par les nouveaux qui sont en metal...acheté chez Bm .... je conseille aussi de les changer préventivement..... ça évite d’avoir sa mob immobilisée surtout que ça arrive toujours le dimanche Suspect 

Comme souvent, c'est la partie mâle qui pète, la partie femelle a beaucoup plus de tenue.

10raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 14:23

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Salut Pascal,
Étonnant car sur la mienne que tu connais très bien ces raccords sont ceux d'origine
Depuis que j'ai la moto ils ont été branchés 3 fois et aucun problème
Je me demande si tes raccords n’étaient pas un peu fatiguer

méfies toi quand même...le plastique doit se fragiliser avec le temps :wink: 

11raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 15:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:méfies toi quand même...le plastique doit se fragiliser avec le temps :wink: 
Je songe aussi a les changés :bien: 

12raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 16:43

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

chez bmw, c'est 19,43€ htva pièce...ici en Belgique, il faut ajouter 21,00%

13raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 18:27

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

K-neef a écrit:

Comme souvent, c'est la partie mâle qui pète, la partie femelle a beaucoup plus de tenue.


:bien: :ptdr: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
raccord rapide attention!!! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

14raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 18:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:chez bmw, c'est 19,43€ htva pièce...ici en Belgique, il faut ajouter 21,00%
Je pense que cela reste quant même moins cher que chez nous

15raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Mer 3 Juil 2013 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
igloo a écrit:chez bmw, c'est 19,43€ htva pièce...ici en Belgique, il faut ajouter 21,00%
Je pense que cela reste quant même moins cher que chez nous

non c'est à peu prés le prix chez nous avec les serflex qui vont bien

16raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Jeu 4 Juil 2013 - 19:40

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
J'ai changé mes raccords plastiques par des métalliques suite à une fuite au niveau d'une connexion.
Achetés chez Quickcoupling pour 70$ les 4 livrés.
http://quickcouplings.net/osc/index.php?cPath=22_33&sort=3a&page=3

Voici une photo des raccords avec les références:
https://www.dropbox.com/s/70yq3kwkhin606k/Photo%2002-02-13%2019%2011%2040.jpg

Delai de livraison correct pour une provenance US, et Je suis très satisfait du matériel
Olivier

17raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Ven 5 Juil 2013 - 9:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le raccord femelle ne risque pas de casser...c'est le mâle qui pose soucis ....tu as changé les deux c'est encore mieux :bien: ....chez BM, ils ne vendent que le mâle en métal confused 

18raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Dim 7 Juil 2013 - 11:10

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso ca m etait arrivé, j ai ete chez Casto j ai achete un petit tuyau cuivre avec 2 collier serrage, j'ai découpe 10 cm de tuyau et mis ça dans les deux durites en attendant de mettre des raccords en metal trouver sur ebay

si ça peut aider.....

19raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Lun 8 Juil 2013 - 10:18

soul_surfer

avatar
En rodage
En rodage

Salut , ca m’intéresse (quel type de tuyau ou raccord chez casto?) car j'ai monté des raccords rapide plastique 8 mm acheté ici :

http://www.cycles-soiteur.com/ka4068/Raccord-rapide-durite-essence.html

et les raccords fuyaient de partout : du joint torique ,mal dimensionné j'ai vérifié (j'ai travaillé dans les systèmes d'étancheité en Bureau d'études)

et même du corps du raccord en lui même , et ce même sans mettre sous pression!

J'ai tout renvoyé pour remboursement , en attendant mes durites sont coupées!
Compte tenu du prix de vente de ces raccords chez BMW , c'est un scandale...

20raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Lun 8 Juil 2013 - 10:22

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Du tuyau en cuivre de plomberie en vente au mètre, du diametre de l'intérieur des durites.
j'ai coupé environ 10 cm que j'ai mis à la place du raccord rapide avec 2 colliers ca a tenu impeccable.

21raccord rapide attention!!! Empty Re: raccord rapide attention!!! Lun 8 Juil 2013 - 18:09

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

soul_surfer a écrit:Salut , ca m’intéresse (quel type de tuyau ou raccord chez casto?)  car j'ai monté des raccords rapide plastique 8 mm acheté ici :

http://www.cycles-soiteur.com/ka4068/Raccord-rapide-durite-essence.html

et les raccords fuyaient de partout : du joint torique ,mal dimensionné j'ai vérifié (j'ai travaillé dans les systèmes d'étancheité en Bureau d'études)

et même du corps du raccord en lui même , et ce même sans mettre sous pression!

J'ai tout renvoyé pour remboursement , en attendant mes durites sont coupées!
Compte tenu du prix de vente de ces raccords chez BMW , c'est un scandale...
Commande chez Quickcoulpings et tu seras satisfait
Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum