Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raccord rapide de réservoir HS ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 17:23

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut les BMist.
J’espère que le confinement se passe bien pour vous tous.
Comme beaucoup je pensé je profite de ce moment pour bricoler ma belle.
Là je me suis penché sur ma K1200RS.
Changement des plaquettes, niveaux, re-serrage à gauche et à droite.
Bref je l’ai mise à nue.
Raccord rapide de réservoir HS ? Da6f7610

Bien sûr un petit problème est arrivé.
J’ai voulu enlever le réservoir pour voir l’état du filtre à air, et voyant les 2 durites avec des raccords rapides je me suis dit super, je vends vais pas être trop embêté.
J’enlève la première, un peu d’essence coule puis s’arrête. Parfait.
Seconde, je déconnecte et là ça coule à flot. Impossible d’arrêter l’essence.
Je tente de remettre la connexion en place et là impossible.
Voici la durite incriminée.
Raccord rapide de réservoir HS ? 6560d310

Et voici les 2 durites côte à côte. C’elle en métal, au premier plan fonctionne bien elle.
Raccord rapide de réservoir HS ? 175b9710

DONC QUE DOIS JE FAIRE ???
Merci

2Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 17:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu veux faire simple tu enfonce un petit tube de cuivre diamètre intérieur 8 dans le 2 bouts de durites
et tu mets 2 colliers
ou tu rachètes un raccord rapide


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Raccord rapide de réservoir HS ? Jura_218

3Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 18:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un raccord rapide de réservoir est aussi utile qu'un bouchon de vidange d'huile rapide :siffle:

4Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 19:00

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:si tu veux faire simple tu enfonce un petit tube de cuivre diamètre intérieur 8 dans le 2 bouts de durites
et tu mets 2 colliers
ou tu rachètes un raccord rapide

C’est ce que je comptais faire. Merci

5Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 19:03

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mais, il t'en manque un bout, il a du rester à l’intérieur de l'autre embout dans lequel il s'emboîte..

Ils doivent être identiques mais à l'opposé.

Chris

6Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

En dépannage, je dois avoir ici un ou deux raccords, mais pas des rapides, ceux d'origine à serrer

7Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 19:33

regg78

regg78
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:En dépannage, je dois avoir ici un ou deux raccords, mais pas des rapides, ceux d'origine à serrer

Je vais utiliser ma méthode tube en cuivre, en mode urgence. Encore que ce n’est pas pressé.



Dernière édition par regg78 le Ven 17 Avr 2020 - 20:26, édité 1 fois

8Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 19:39

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi, bizarrement, je trouve que ton carter de vilebrequin est décolorisé..... on dirais que l'essence a couler dessus.....

tu devrais complètement vérifier tes durites ( 6 euros avec les colliers sur tilss) ...le raccord rapide en métal a suivi ceux en plastique, cassants.

tu dois pouvoir trouver le même raccord rapide en métal , en occasion.... ou neuf (30 euros le raccord mâle et femelle en laiton sur tilss)

9Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:moi, bizarrement, je trouve que ton carter de vilebrequin est décolorisé..... on dirais que l'essence a couler dessus.....

tu devrais complètement vérifier tes durites ( 6 euros avec les colliers sur tilss) ...le raccord rapide en métal a suivi ceux en plastique, cassants.
tu dois pouvoir trouver le même raccord rapide en métal , en occasion.... ou neuf (30 euros le raccord mâle et femelle en laiton sur tilss)

C'est pas faux, bien observé .....

10Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 19:47

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

de plus, sur ta dernière photo, on voit bien qu'une de tes durites est craquelée entre la prise femelle et le collier.... pour moi, ça sent bon le futur incendie cette affaire....

11Raccord rapide de réservoir HS ? Empty Re: Raccord rapide de réservoir HS ? Ven 17 Avr 2020 - 20:30

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ça marche. Merci pour l’info du raccord métal. Je vais chercher ça et vérifier la durite craquelée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum