Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raccord rapide essence

+8
Sépatou
Géro
ours-rouge
colson
Fred83
SEGAFREDO
igloo
channel1
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Raccord rapide essence Empty Raccord rapide essence Mer 25 Juil 2012 - 11:27

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben hier en revenant d'Agen, je trouvais que ça sentait l'essence devant chez moi.
Ce matin j'en parle à madame qui me répond: ta chaussure droite aussi. Ayant fait le plein la veille je me suis dit que j'avais du en mettre à coté (étonnant).
Une fois arrivé au boulot, j'avais une chaussure noire et l'autre brune et quel n'est pas ma surprise de voir un liquide odorant qui goutte exagérément sous ma moto cote droit.
Ni une ni deux je préviens mon chef, prends la journée et rentre chez moi.
Démontage carénage et verdict: Raccord rapide qui suinte bien. J'essaie de le remboiter et vlan cassé.
Direction chez BM pour en acheter un et finalement j'en prends 2 complets (snif le portemonnaie!!)
Facture: 84.56€ l'ensemble de 2 MÂLES ET 2 FEMELLES;
J'ai eu raison car au remplacement du cassé l'autre a décidé de faire pareil.

Donc de temps en temps vérifiez ces raccord rapide.
Le raccord mâle qui casse était en plastique mais le neuf est en acier.

2Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Mer 25 Juil 2012 - 12:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

maintenant, tu es tranquille :wink: ...quand même dommage que les raccords ne soient pas en métal dès le début Rolling Eyes

3Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Mer 25 Juil 2012 - 13:24

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est pour faire consommer ....

4Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Mer 25 Juil 2012 - 13:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout quand on connait le cours du serflex ...
A quoi bon ces raccords ? pour gagner 30 secondes au démontage ? A quand les raccords rapides sur l'échappement ? :face:

5Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Mer 25 Juil 2012 - 13:31

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je suis content d'en avoir sur la GSA...il y a un troisième raccord qui relie le côté droit au côté gauche du réservoir et une fois installé, c'est à chaque démontage que tu gagne du temps...bon, ok, on démonte pas aussi souvent qu'on fait le plein :laughing:

6Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Mer 25 Juil 2012 - 15:39

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le pratic, c'est qui ont chacun un clapet coté mâle et coté femelle donc pas de fuite au démontage du réservoir et pas d'entrée d'air non plus

7Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Mer 25 Juil 2012 - 17:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et en plus ils sont détrompé...sur un tuyau le mâle est au dessus et sur l'autre, le mâle est en dessous...pas de risque d'erreur au remontage :wink:

8Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 4 Nov 2012 - 10:55

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
le joint torique d'un des deux raccords rapide de ma k12lt est un peu abimé. Ca ne fuit pas encore mais je voudrais le changer tant que tout est démonté.
sans changer tout l'onereux raccord.

peut on en trouver au détail quelque part?

9Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 4 Nov 2012 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

Chez BMW sous la référence 13 53 7 700 797 pour 2 €.

10Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 4 Nov 2012 - 11:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu vas ailleurs, vérifie bien que le joint soit prévu pour carburant :wink:

11Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 4 Nov 2012 - 20:23

colson

colson
Jeune pilote
Jeune pilote

Je les ai remplacés par un simple tube en métal pour relier les durites.
Coût 2,50 euros.
Ce n'est pas tous les jours que l'on démonte le réservoir !

12Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 4 Nov 2012 - 20:30

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour les reponses,
même si on demonte pas tout les jours, c'est bien pratique.
Et il faut etre sûr que ce soit etanche, on va pas redepoiller la belle pour une petite goutte.
je vais aller chez BM.... pour 2€, pour une fois que c'est pas cher

13Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 4 Nov 2012 - 22:19

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi aussi j'ai cru que c'était le joint, mais finalement c'était les raccords qui commençaient à se casser à ras le clips!!

14Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 11 Nov 2012 - 12:08

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai acheté les joints pas cher chez BM et j'en ai profité pour acheter les cables d'accelerateur .

cher, eux. trés cher .

15Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Dim 11 Nov 2012 - 22:50

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

bonsoir

les raccords coupleurs rapides sont en promo actuellement chez VPC Bike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les miens devraient arriver demain ou mardi

A+

16Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 12 Nov 2012 - 9:58

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

méfiance avec les raccords plastiques car les premiers montés par BM étaient de ce type et suite à trop de pb de casse et de fuite, une version métallique a été préférée. Le prix n'est pas le même et perso je n'en ai pas monté car j'enlève le réservoir que pour remplacer le filtre à essence (tous les 40000 kms). :wink:

17Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 12 Nov 2012 - 13:25

Sépatou

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de l'info, j'en attends deux :bien:

18Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 12 Nov 2012 - 13:40

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Wep mais il arrive des jours ou l'on démonte le réservoir pour autre raison que remplacer le filtre essence. (pour remettre la machine dans son jus )

19Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 17 Déc 2012 - 12:17

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Le viellissement et la rupture des raccords rapides en plastique est un problème connu sur le site américain des K1200LT. Sur ce site, ils recommandent de les changer par des raccords en métal à toute occasion favorable.

Bruno

20Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 17 Déc 2012 - 12:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:maintenant, tu es tranquille :wink: ...quand même dommage que les raccords ne soient pas en métal dès le début Rolling Eyes
Il me semble que su la mienne il sont d'origine (plastique)
Tu me confirme Pascal

21Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 17 Déc 2012 - 12:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Le pratic, c'est qui ont chacun un clapet coté mâle et coté femelle donc pas de fuite au démontage du réservoir et pas d'entrée d'air non plus
Ca c'est bon a savoir :bien:

22Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 17 Déc 2012 - 16:54

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je pense qu'il n'ont pas été changé.....j'en avais mis sur la RT....mais pas sur la R....pas eu le temps, maintenant, il me reste à en mettre sur les GS confused :laughing:

23Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 17 Déc 2012 - 18:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:je pense qu'il n'ont pas été changé.....j'en avais mis sur la RT....mais pas sur la R....pas eu le temps, maintenant, il me reste à en mettre sur les GS confused :laughing:
Un jour j'en mettrais sur la mienne :wink:

24Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Lun 17 Déc 2012 - 21:38

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

si les anciennes sont en plastiques et suintent légérement, alors méfiance à vouloir les manipuler... car elles sont hyper fragiles et peuvent casser ! donc il est préférable de les manipuler avec des neuves pas très loin .. sinon c'est un grand moment de solitude avec l'essence qui se barre et aucune solution à portée de main pour réparer Embarassed

25Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Jeu 9 Mai 2013 - 17:27

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Géro a écrit:si les anciennes sont en plastiques et suintent légérement, alors méfiance à vouloir les manipuler... car elles sont hyper fragiles et peuvent casser ! donc il est préférable de les manipuler avec des neuves pas très loin .. sinon c'est un grand moment de solitude avec l'essence qui se barre et aucune solution à portée de main pour réparer Embarassed

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide.
je rentre ma k 1200 rs dans le garage, et je sens une odeur d'essence, je m'apercois un petit filet d'essence qui pisse, j'essaie de bouger légèrement et Paf cà me reste dans les doigts. Grand moment de solitude...Je n'arrive pas à vous mettre une photo sur le forum. Mais suis coincé..

Sutout que je devais partir Vendredi prochain pour accompagner une course cycliste sur 6 jours. je pense que je vais la faire rentrer chez BM je ne voudrai pas une M.... pendant le déplacement. Vous pensez que c'est grave et surtout long à réparer. :face: HELP...

26Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Ven 10 Mai 2013 - 19:43

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

philippe34 a écrit:
Géro a écrit:si les anciennes sont en plastiques et suintent légérement, alors méfiance à vouloir les manipuler... car elles sont hyper fragiles et peuvent casser ! donc il est préférable de les manipuler avec des neuves pas très loin .. sinon c'est un grand moment de solitude avec l'essence qui se barre et aucune solution à portée de main pour réparer Embarassed

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide.
je rentre ma k 1200 rs dans le garage, et je sens une odeur d'essence, je m'apercois un petit filet d'essence qui pisse, j'essaie de bouger légèrement et Paf cà me reste dans les doigts. Grand moment de solitude...Je n'arrive pas à vous mettre une photo sur le forum. Mais suis coincé..

Sutout que je devais partir Vendredi prochain pour accompagner une course cycliste sur 6 jours. je pense que je vais la faire rentrer chez BM je ne voudrai pas une M.... pendant le déplacement. Vous pensez que c'est grave et surtout long à réparer. :face: HELP...

Réparation faite par la concession BM MOTO SUD 34/ :bien:
Moto récupérée, vais pouvoir partir pour une semaine de course cycliste..Sympa. Accueil sympa, très professionnel. :bien: :bien:

27Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Ven 10 Mai 2013 - 19:48

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Géro a écrit:si les anciennes sont en plastiques et suintent légérement, alors méfiance à vouloir les manipuler... car elles sont hyper fragiles et peuvent casser ! donc il est préférable de les manipuler avec des neuves pas très loin .. sinon c'est un grand moment de solitude avec l'essence qui se barre et aucune solution à portée de main pour réparer Embarassed
exact j'ai donné... :bien:

28Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Ven 10 Mai 2013 - 19:50

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

philippe34 a écrit:
Géro a écrit:si les anciennes sont en plastiques et suintent légérement, alors méfiance à vouloir les manipuler... car elles sont hyper fragiles et peuvent casser ! donc il est préférable de les manipuler avec des neuves pas très loin .. sinon c'est un grand moment de solitude avec l'essence qui se barre et aucune solution à portée de main pour réparer Embarassed
exact j'ai donné... :bien:

les nouveaux ne sont pas métalliques ?

29Raccord rapide essence Empty Re: Raccord rapide essence Ven 10 Mai 2013 - 20:06

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ambroise91 a écrit:
philippe34 a écrit:
exact j'ai donné... :bien:

les nouveaux ne sont pas métalliques ?

ils sont métalliques ce qu'y ont été montés aujourd'hui oui. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum