Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100 gs, caffouillages en ville

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11100 gs, caffouillages en ville Empty 1100 gs, caffouillages en ville Lun 24 Juin - 12:10

VIROLO66

VIROLO66
Apprenti

Bonjour,


le moteur de ma GS 1100 (99) tourne parfaitement, 5.80l/100, mais en ville ça hoquette grave, supportable mais très désagréable.

Révision faite, il s'agirait du logement du potard dans le corps d'injecteur (gauche, donc) qui a pris du jeu.

Coût du corps chez Bm, 450€. Inscription sous le corps : "BING 75 / 45/11333".

Est-ce qu'on ne peut pas refaire ce logement chez un mécanicien de précision ? Solution déconseillée par mon mécano indépendant.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a ça : http://www.flat-mania.com/pieces_generiques/kit_reparation_corps_injection/kit-reparation-corps-injection-p-1311.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1100 gs, caffouillages en ville Jura_218

gsattila1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il est fort probable que les points d'appuis de ces axes soient usés aussi et là .... malheureusement le remplacement sera a prévoir pour avoir un fonctionnement très correct

gsattila1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

combien a t'elle de kms ?

gsattila1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

es tu la 1 ere main méticuleuse et maniaque du ralenti parfait ?

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La loi des séries !!! :face: Et ma 1100 est de 1999 également.

Je viens juste (hier soir) de commander le kit de réparation sur le site posé en lien par Freddy29.
Le DidierdeGrenobleenvraiemotoparfois a tout expliqué sur un excellent " modus operandi " déposé également sur ce merveilleux forum qui est le notre ... (voir par ailleurs :ptdr:)   :wink:...

Quand tu roules à basse vitesse, tu as l' impression d' avoir un axe de piston à changer tellement ça cogne !!! En posant la main sur un injecteur, tu ressens très bien que c'est là-dedans que ça se passe. Déjà qu' avec une injection monopoint, la 1100 a tendance au " surging ", quand les papillons battent au ralenti, cela devient extrêmement pénible.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'axe est en métal, Alors que le boitier TPS est en "plastock ?"

Je pencherai donc plutôt sur une usure du boitier TPS plutôt que l'axe !!!

Sinon, ce ne sont pas vraiment les axes qui s'usent mais les "bagues" dans lesquelles ils tournent...

Donc vérifie bien ce qu'il faut changer avant. De toute façon les axes complets ~150€ / le boitier TPS idem.

Ce qui est bizarre c'est que l'usure des "bagues" arrive souvent du côté droit bien avant le côté gauche ??? study

flowerflower

gsattila1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est aussi un souci sur les 1100rt a ce que j'en  sais

VIROLO66

VIROLO66
Apprenti

Merci Freddy pour le lien, je vais me rapprocher de Flat-Mania et voir....

En dernier lieu, je suivrai le conseil de Greg (merci Greg de ta réponse);  même si ce n'est pas la 

meilleur marché, j'y viendrai en dernier recours, le remplacement de la GS n'étant pas du tout à l'ordre

du jour, il me faut une solution sûre, fiable et durable.

VIROLO66

VIROLO66
Apprenti

Pour répondre à Greg, oui c'est une première main (méticuleuse !)qui totalise 111 000 km.

Cette année ça a été  les 3 disques, des conduites blindées, le reconditionnement suspension

av et ar et les 2 selles. Avec le TPS, j'espère qu'on s'arrêtera là...

Je guette Marc du coin de l'oeil pour connaître les effets du montage du fameux kit, sous les conseils

de Didier. (au fait Marc, quel km avec la tienne ?)

gsattila1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:L'axe est en métal, Alors que le boitier TPS est en "plastock ?"

Je pencherai donc plutôt sur une usure du boitier TPS plutôt que l'axe !!!

Sinon, ce ne sont pas vraiment les axes qui s'usent mais les "bagues" dans lesquelles ils tournent...

Donc vérifie bien ce qu'il faut changer avant. De toute façon les axes complets ~150€ / le boitier TPS idem.

Ce qui est bizarre c'est que l'usure des "bagues" arrive souvent du côté droit bien avant le côté gauche ??? study

flowerflower
:bien:  +1

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcgs a écrit:La loi des séries !!! :face: Et ma 1100 est de 1999 également.

Je viens juste (hier soir) de commander le kit de réparation sur le site posé en lien par Freddy29.
Le DidierdeGrenobleenvraiemotoparfois a tout expliqué sur un excellent " modus operandi " déposé également sur ce merveilleux forum qui est le notre ... (voir par ailleurs :ptdr:)   :wink:...

Quand tu roules à basse vitesse, tu as l' impression d' avoir un axe de piston à changer tellement ça cogne !!! En posant la main sur un injecteur, tu ressens très bien que c'est là-dedans que ça se passe. Déjà qu' avec une injection monopoint, la 1100 a tendance au " surging ", quand les papillons battent au ralenti, cela devient extrêmement pénible.
c'est 

flowerflower

VIROLO66

VIROLO66
Apprenti

C'est super bien expliqué, le tout c'est de s'y mettre et là, vues mes compétences et les risques encourus, je déléguerais certainement à mon mécano préféré... .

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !
@ Eric :
Ma 1100 a 170.000 kms. Dont beaucoup " secoués " ... Et elle me convient toujours très très bien.:bien:

VIROLO66

VIROLO66
Apprenti

Une belle histoire d'amour en somme, et qui dure ... ! Bravo Marc !

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et les voilà !

Reçus ce matin .. .. .. 165 roros quand même ... pas donnés la quincaille !!! Sad

1100 gs, caffouillages en ville 2013-010

Ya pu ka ... suivre la méthode à DidierdeGrenobleparfoisenvraiemoto ! :laughing:

VIROLO66

VIROLO66
Apprenti

C'est sûr que ça fait cher le kilo, mais cela reste quand même la solution la mieux placée...

Tiens moi au  courant du montage, car vu le planning de mon mécano, il va falloir que je mette la main à la pâte, si je la veux prête pour le 20 juillet (2013).  study

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben voilà ! C'est fait.
J' ai suivi l' ouvreur ( DidierdeGrenoblequirouleparfoissurunevraiemoto), et fait tout pareil.
Petit souci avec le premier corps : il faut extraire les bagues en poussant vers l' extérieur du corps ...Embarassed 

J'ai dû mettre moins de 10 ' pour le second. :wink: 

Rien à dire, c 'est beaucoup mieux. :bien: 

Demain, remontage des roues équipées en HEIDENAU Scout 60.... On en reparlera. :laughing: 

VIROLO66

VIROLO66
Apprenti

Dis comme ça, ça n'a pas l'air très compliqué. Merci de tes commentaires encourageants, ils vont peut-être de décider à me jeter à l'eau.
Pour les pneus, là c'est sûr, tu ne me convertiras pas ! Je reste fidèle aux trails traditionnels, pour leur qualité routières et un peu tout-terrain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum