Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ville,ventilos et voyant ABS.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir à tous.
en fin de semaine ; mon k12 lt toussote un peu au démarrage, je planifie une charge de batterie toute la nuit de dimanche. Lundi, nettoyage cosse , resserrage sérieux, et en voiture Simone.
Je me rends à Nice, une course à faire , il fait chaud 25°, et mes voyants ABS clignotent comme d'hab, depuis que j'ai perçu la baleine(l' ABS je m'en cogne ).
Après un arrêt d'un p'tit quart d'heure, je repars,et au bout de quelque minutes, la bécane cale au passage de la seconde, je relance le bousin, et retoussotage du démarreur.
Ça repart quand même , pour recaler un poil plus loin, rebelote démarrage (très) faiblard, et du coup je tiens le régime à l'accélérateur à 1100/1200 tm, car je n'ai pas envie du tout, mais alors pas du tout de me ridiculiser clown à essayer de déplacer cette locomotive avec mes petits muscles tétanisés en pleine ville et à l'heure de pointe, et je pense qu'un démarrage à la poussette tiendrais du pur phantasme. :ptdr:
Je m'aperçois alors que:
1° les voyants ABS sont fixes et éclairés , bien sur...
2° que la température est presque dans le rouge, et que les ventilos doivent fonctionner depuis un bon moment, ils s’arrêtent au dessus du milieu de la jauge de température pour repartir quasiment en zone rouge.
Donc ça circule mal, la moto chauffe beaucoup, et la batterie semble mal encaissé le refroidissement des ventilateurs. Pas glop, pas glop.

Je pense la batterie HS pour les voyants ABS fixes, mais selon vous , c'est normal ,les ventilos à donf tout le temps, et qu'en ville (sur route aucun pb) ?

Retour à la maison par l"autoroute , pour ne pas prendre de risque, ça roule , et il pleut, donc ça recharge et ça refroidit en même temps, cool.
j'attends 15 mn, je prends un métrix, une antiquité à aiguille, entre 12.5 et 12.7 à vue d’œil.
un coup de démarreur, franc du collier celui-là, démarrage nickel et les voyants qui clignotent de nouveau ???
Alors, à votre docte avis , la baleine serait-elle urbaphobique à faire une poussée de fièvre et une baisse de tension? pale


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mesure quelle tension tu as à la batterie, moteur tournant à 1500 2000 t/mn


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ville,ventilos  et voyant ABS. Jura_218

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour Freddy.
Je vais faire ça ce matin.
tu penses à l' alternateur? hier, j'ai testé le circuit de charge, et avec mon metrixà aiguille, moteur tournant je dois etre à environ 14 volt au ralenti.
par contre, coté régulation de température, tu en penses quoi? c 'est normal d' avoir les ventilos qui déclenchent en ville en permanence en cette saison?
ça promet pour cet été...avec plus de 10 degrés de plus.
c 'est ce qui m’inquiète le plus en fait et l'autre jour au cours d'une sortie, se présente un raidillon de 4/5 bornes avec pas mal de virages en épingle,la bécane est très vite montée en température. j'ai jeté un coup d'oeil aux radiateurs, il demande un nettoyage des ailettes, mais avec quoi? fragiles , ces petites bêtes...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

14 c'est un peu juste mais avec un voltmetre a aiguille si il est mal réglé ...

Il faut que tu vérifie ton circuit d'eau, le niveau, la pompe, moi je vidangerai et je rincerai le circuit.

pour nettoyer le radia, la brosse a dent marche bien ville,ventilos  et voyant ABS. 962374, ou jet d'eau dans le sens opposés à la marche, avec l'air comprimé, y allé molo en pression, ça tord facilement ces bêtes la


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ville,ventilos  et voyant ABS. Jura_218

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est le coté opposé à la marche qui me chagrine... Crying or Very sad
parce que démonter le paquebot (encore), bonjour...
si ça continue, je vais le faire en dormant, les mains attachés dans le dos, tellement ça devient compulsif.
quoi qu'on doivent faire sur cette bécane, il faut la dé-poilée.
même le niveau LDR est peu visible, derrière tout ce plastique.
Curieux quand même la conception en oignon de cet habillage. Rolling Eyes
devoir démonter les rétros pour accéder aux bougies , ça fait gag :ptdr:


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un changement de batterie ou une bonne charge.


_____________________________
ville,ventilos  et voyant ABS. 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon, hier après-midi, nettoyage des ventilos à l'eau pulsé et en douceur avec une petite brosse,
on verra ce que cela donne en condition urbaine.
retest de démarrages, et là aucun soucis, j'avais chargé la batterie à bloc ce weekend, et nettoyé consciencieusement les cosses assez oxydées de la batterie.
je me cognerais bien une vidange du circuit de refroidissement, mais je crains de créer une bulle d'air dans ledit circuit vue sa complexité.l'avez vous déjà fait ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum