Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demareur tourne mais pas le moteur

+7
frederic31
biker
Aigle 4
Pamp le Mouss
BM92
Yvon
cavalcade
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demareur tourne mais pas le moteur Empty Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 17:58

cavalcade

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je possède une R1100R de 1996 avec 51000kms.
Suite au patinage de l'embrayage,j'ai relevé mes manches et ai entrepris de remplacer le disque . Voir site ami :
http://r1150r.forumactif.com/t29892p50-remplacement-embrayage#690540.
Depuis le remontage de la moto,il m'est impossible de démarrer celle-ci.Bien que :
Nouvelle batterie.
Moto sur ses roues ,non béquillée.
Bruit de pompe à essence lors du contact.
L'essence arrive aux injecteurs et lorsque j'appuie sur le démarreur,les injecteurs "crachent" de l'essence.
Il y a des étincelles aux bougies.
Le démarreur tourne et fait tourner le volant moteur.
Et malgré tout cela la moto ne démarre pas.
Je suis bloqué et ne sais plus quoi faire pour faire démarrer la moto.
Que faire?
Merci

2Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 18:33

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour,

Les câbles d'accélérateurs sont-ils bien logés dans la gorge du disque palonnier gauche et droit des injecteurs ?

Yvon.

3Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 18:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'aurais oublier de rebrancher un fils électrique ?.
Celui de la béquille si il y en a un
Celui du contacteur de point mort (derrière la boite)
La moto est sur un faux point mort ?

4Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

le truc couillon qui peut passer  inaperçu ........ le coupe circuit sur la poignée?

5Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 18:49

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Les bougies sont seches ou humides ?

6Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 19:00

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1/ L'as tu lavée avant ta première tentative de la remettre en route ?

2/ Capteur effet hall ?

7Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 20:03

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Démarreur, étincelles, essence mais pas de démarrage !!!???

Sur de l'entrainement du moteur ???
Starter mis ???
Cables - poignée d'accélération... ??

8Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 20:12

cavalcade

avatar
Apprenti

Bonjour,
Pour vous répondre à tous en même temps :

Cables accélérateur bien logés.ok
Contacteur béquille.ok
Contacteur point mort.ok
Coupe circuit. ok
Bougies sêches.
La moto n'a pas été lavée.
Pour résumer,pour démonter et remplacer l'embrayage,j'ai du :
Démonter réservoir , donc durites essence,durites mise à l'air,et prise trois contacts(pompe et témoins reserve).
Démonter batterie.
Débrancher contact point mort.
Retirer boitier filtre à air en déboitant les deux pipes d'admission d'air des deux corps d'injection.
Le reste ce n'est plus que du dévissage de boulons et lever le cadre.Désaccouplement boîte de vitesse avec transmission,couple conique et roue arrière.
Tout a été remonté en sens inverse et depuis lors le moteur tourne sur le démarreur mais ne démarre pas.J'en suis à vouloir m'arracher les cheveux.

9Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 20:18

cavalcade

avatar
Apprenti

Bonsoir @biker,
Je suis sur de l'entrainement du moteur car lorsque j'ai testé les bougies,j'ai senti la compression sortir du cylindre par le puit de bougie.
Le starter est bien mis et les cables d'ouverture des papillons sont bien logés dans leurs emplacements.
D'apres BMW à Bastogne (Mon plus proche concess. BMW)il serait possible que ce soit le démarreur qui ne lance pas le moteur assez vite,pourtant la batterie est neuve.

10Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 20:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cavalcade a écrit:Bougies sêches.
La pompe tourne ?
Les fusibles sont comment ?.
Les raccords rapide du réservoir sont en place ?

11Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Et à la poussette ça donne quoi, si le démarreur ne tourne pas assez vite ?

12Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 21:27

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Sil les injecteurs donnent et que les bougies sont sèches : tu as un soucis entre les 2, cherches pas plus loin

13Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 22:37

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux pas avoir échangé les durites d'essence ?

14Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 22:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:Tu peux pas avoir échangé les durites d'essence ?
Les inversé tu veux dire ?.
Non on ne peu pas les inversé impossible

15Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Jeu 20 Juin 2013 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
frederic31 a écrit:Tu peux pas avoir échangé les durites d'essence ?
Les inversé tu veux dire ?.
Non on ne peu pas les inversé impossible

C'est vrai avec des connecteurs rapides correctement montés. Mais, et ça s'est déjà vu, si les connecteurs ont été enlevés c'est par contre tout à fait possible. :wink:

16Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 0:08

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si les injecteurs "crachent" de l'essence et les bougies restent sèches.....

Les papillons resteraient fermés ?? Câbles commande mal placés ou coincés ?

17Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 0:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:C'est vrai avec des connecteurs rapides correctement montés.
Mais, et ça s'est déjà vu, si les connecteurs ont été enlevés c'est par contre tout à fait possible. :wink:
C'est mais faut pas être malin pour faire cela :laughing:

18Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 0:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Si les injecteurs "crachent" de l'essence et les bougies restent sèches.....

Les papillons resteraient fermés ?? Câbles commande mal placés ou coincés ?
Incohérent a mon avis, les bougies devraient être au moins humide je pense

19Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 0:28

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Claude. Côté carburation je suis novice.

Si les papillons restent fermés, le mélange air essence ne va pas dans les cylindres ?

20Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 1:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, Aigle4, papillons fermés, reste le by-pass du ralenti.
Le injecteurs débittent.
Il a de l'allumage.
S'il avait interverti les fils d'allumage (est-ce faisable ?) ça petterait dans l'échappement.

S'l a interverti les fils des injecteurs, les bougies sont sèches, mais est-ce faisable ? possible ?

Il n'y aurait aucune sécurité de mise en cause contact béquille,etc...puisque étincelles et injecteurs.

A+

21Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 1:35

cavalcade

avatar
Apprenti

Il n'y a pas de connecteurs rapides,et avant de démonter les durites d'essence j'ai pris soin de poser un détrompeur ( Tape rouge sur une durite et sur le tube correspondant).
Lorsque j'ai démonté les pipes d'admission d'air,j'ai vérifié de visu le bon fonctionnement des papillons et tout est ok de ce côté.Demain j'essaie de vaporiser du nettoyant pour frein dans le filtre à air et dirai quoi.

22Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 7:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu une alarme ?
Je connais pas la R1100 mais je me demande si tu n'aurais pas oublier ou mal brancher une prise
Tu a de l'étincelle aux bougies, si avant démontage la moto tournait il y a pas de raison qu'elle ne tourne plus.
Demareur tourne mais pas le moteur Dscf0012
Sur l'image ci-dessus je vous un câble électrique qui me parait pas être en grande forme
Il se trouve juste en haut de l'embrayage, as-tu inspecter ce câble ?
Bizarrement il lui manque un morceau de gaine
Demareur tourne mais pas le moteur Cable10
Sur la 2em image on le vois un peu mieux
As-tu inspecter ce câble ?
Je pense que tu devrais enlever le réservoir et contrôler toutes les connexions.
Connexion de pompe, de boitier autre.

23Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 8:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Autre chose, contacte mis ne faut-il pas accéléré 3 fois comme sur la R1150 ?
Surtout si la moto est restée plusieurs jours sans batterie

24Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 11:44

cavalcade

avatar
Apprenti

Encore merci à tous pour vos conseils,car ça y est le moteur ronronne comme une montre Suisse.
La panne est due à un excès de confiance en moi,à ma mauvaise vue et au travail dans un garage mal éclairé,ainsi que à l'impatience de rouler avec les beaux jours qui arrivent.
Résultat: malgré la mise en place de détrompeurs,j'ai inversé les durites d'essence au niveau rampe d'alimentation en carburant.Beaucoups d'entre vous m'avaient signalé cette possibilité ,mais j'étais sur de mon coup.C'est une personne d'un forum qui m'a vraiment obligé à y voir de plus pres quand il m'a demandé si les injecteur "crachotaient" ou "vaporisaient" l'essence, et là mon franc est tombé et le problème est résolu.Encore merci à tous et aux établissement BMW Lejeune à Bastogne pour votre soutien.Je suis fier de faire partie d'une telle confrerie.
Merci
Alain

25Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 14:17

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Super content pour toi...
Une erreur d’inattention, dans ce cas ci, est plus souhaitable qu'une "grosse" panne !!

Bonnes routes !!

26Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

cavalcade a écrit:Encore merci à tous pour vos conseils,car ça y est le moteur ronronne comme une montre Suisse.
La panne est due à un excès de confiance en moi,à ma mauvaise vue et au travail dans un garage mal éclairé,ainsi que à l'impatience de rouler avec les beaux jours qui arrivent.
Résultat: malgré la mise en place de détrompeurs,j'ai inversé les durites d'essence au niveau rampe d'alimentation en carburant.Beaucoups d'entre vous m'avaient signalé cette possibilité ,mais j'étais sur de mon coup.C'est une personne d'un forum qui m'a vraiment obligé à y voir de plus pres quand il m'a demandé si les injecteur "crachotaient" ou "vaporisaient" l'essence, et là mon franc est tombé et le problème est résolu.Encore merci à tous et aux établissement BMW Lejeune à Bastogne pour votre soutien.Je suis fier de faire partie d'une telle confrerie.
Merci
Alain
Tes connecteurs rapides sont mal montés. Normalement, comme l'a écrit BM92, c'est impossible de permuter les durites. Coté réservoir par exemple on en monte une avec la partie mâle et l'autre avec la partie femelle. Si ce n'est pas le cas sur ta moto tu as interet à prendre un peu de temps et de les monter de cette façon. :wink:

27Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 14:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
cavalcade a écrit:Encore merci à tous pour vos conseils,car ça y est le moteur ronronne comme une montre Suisse.
La panne est due à un excès de confiance en moi,à ma mauvaise vue et au travail dans un garage mal éclairé,ainsi que à l'impatience de rouler avec les beaux jours qui arrivent.
Résultat: malgré la mise en place de détrompeurs,j'ai inversé les durites d'essence au niveau rampe d'alimentation en carburant.Beaucoups d'entre vous m'avaient signalé cette possibilité ,mais j'étais sur de mon coup.C'est une personne d'un forum qui m'a vraiment obligé à y voir de plus pres quand il m'a demandé si les injecteur "crachotaient" ou "vaporisaient" l'essence, et là mon franc est tombé et le problème est résolu.Encore merci à tous et aux établissement BMW Lejeune à Bastogne pour votre soutien.Je suis fier de faire partie d'une telle confrerie.
Merci
Alain
Tes connecteurs rapides sont mal montés. Normalement, comme l'a écrit BM92, c'est impossible de permuter les durites. Coté réservoir par exemple on en monte une avec la partie mâle et l'autre avec la partie femelle. Si ce n'est pas le cas sur ta moto tu as interet à prendre un peu de temps et de les monter de cette façon. :wink:


+1 :bien:

28Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 15:38

cavalcade

avatar
Apprenti

PS @flatyourself
Je n'ai pas de connecteurs rapides sur la moto (R1100R de 1996), c'est durites,coliers de serrage sur tubulure.

29Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 15:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cavalcade a écrit:mais j'étais sur de mon coup.
Il ne faut jamais etre sur de soit, toujours se remettre en question, vérifier et revéfier :bien:
Bien content que tout soit dans l'ordre :wink:

30Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 15:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

cavalcade a écrit:PS @flatyourself
Je n'ai pas de connecteurs rapides sur la moto (R1100R de 1996), c'est durites,coliers de serrage sur tubulure.

alors, quand tu démontes, tu laisses la tubulure sur un tuyau qui vient du réservoir et sur le tuyau du retour (le morceau qui va au réservoir) tu l'enlèves ou plutôt tu la laisses sur la partie qui reste sur la moto

plus moyen de te tromper comme ça :wink: ....mais les raccords rapide sont plus efficace (si tu en achètes...prends les en métal le modèle plastique fini par casser)

31Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 15:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cavalcade a écrit:PS @flatyourself
Je n'ai pas de connecteurs rapides sur la moto (R1100R de 1996), c'est durites,coliers de serrage sur tubulure.
Alors tu devrais les marquer, avec du scotch en couleur par exemple

32Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 16:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
cavalcade a écrit:PS @flatyourself
Je n'ai pas de connecteurs rapides sur la moto (R1100R de 1996), c'est durites,coliers de serrage sur tubulure.
Alors tu devrais les marquer, avec du scotch en couleur par exemple

ça, il l'avait fait :laughing: (du rouge en plus)

33Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 16:34

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

⭕Bonne route!

Quant a BM'Lejeune, tout a fait d'accord avec toi, autre chose que mon clown d'avant.

34Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Ven 21 Juin 2013 - 20:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Bonsoir Claude. Côté carburation je suis novice.

Si les papillons restent fermés, le mélange air essence ne va pas dans les cylindres ?

Au ralenti les papillons sont fermés et l'air passe par un by pass. Dans ce by pass il y a une vis en bronze que l'on voit sur l'injecteur et qui permet de régler le ralenti.

Flat-Yourself a écrit:
cavalcade a écrit:Encore merci à tous pour vos conseils,car ça y est le moteur ronronne comme une montre Suisse.
La panne est due à un excès de confiance en moi,à ma mauvaise vue et au travail dans un garage mal éclairé,ainsi que à l'impatience de rouler avec les beaux jours qui arrivent.
Résultat: malgré la mise en place de détrompeurs,j'ai inversé les durites d'essence au niveau rampe d'alimentation en carburant.Beaucoups d'entre vous m'avaient signalé cette possibilité ,mais j'étais sur de mon coup.C'est une personne d'un forum qui m'a vraiment obligé à y voir de plus pres quand il m'a demandé si les injecteur "crachotaient" ou "vaporisaient" l'essence, et là mon franc est tombé et le problème est résolu.Encore merci à tous et aux établissement BMW Lejeune à Bastogne pour votre soutien.Je suis fier de faire partie d'une telle confrerie.
Merci
Alain
Tes connecteurs rapides sont mal montés. Normalement, comme l'a écrit BM92, c'est impossible de permuter les durites. Coté réservoir par exemple on en monte une avec la partie mâle et l'autre avec la partie femelle. Si ce n'est pas le cas sur ta moto tu as interet à prendre un peu de temps et de les monter de cette façon. :wink:

Sur ma GS, pas de connecteur rapide et c'est d'origine, donc tout à fait possible d'inverser. Ceci dit, un des tuyaux est plus long que l'autre et leur position empêche cette inversion à moins de forcer pour les inverser.
Donc cette erreur reste possible.:wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

35Demareur tourne mais pas le moteur Empty Re: Demareur tourne mais pas le moteur Sam 22 Juin 2013 - 0:51

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bravo a toi d'avoir eu l'étincelle sur ton erreur, de part une info sur le fofo.

De toutes façons, avec tes explications, il ne pouvait y avoir qu'une question d'inversion de fils ou durites dans le remontage.

Profites bien de ta belle, et bonne route.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum