Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans

+19
Thl
Décédé : riderbilly
Trumftager
kikibfgist
SEGAFREDO
Albatros89
jcfer
xterminator
Barbouze
Freddy29
bello2a
chbock59
petiblond
paflechien
chrisk1200lt
rv40
jackouil
SWEETY
bart905
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec ma nouvelle acquisition un k100 rt de 1985. Je suis sur que ce n'est pas grand chose mais je bloque un peu malgré la revu technique.
la moto n'a que très peu rouler depuis 10ans et pas du tout depuis 5 ans. C'est donc avec enthousiasme que je me prépare à redonner vie à cette moto d'exception.
Lors de mon achat l'ancien proprio très nostalgique du départ de sa moto pour raison de santé me montre qu'il a essayer de remettre en route la moto sans succès: elle démarre quand on met du Start pilot dans la boite a aire et se coupe quand on arrête d'appuyer sur le pulvérisateur.
Je me met donc au grand nettoyage.
-je reprend de zéro, le sertissage de la pompe a essence fuyait suite au démontage de l'ancien proprio car gripper : je refait le sertissage, la pompe ne fuit plus mais le support de pompe était casser et j'ai du le rafistoler en attendant d'en trouvera un. La moto ne démarre toujours pas :(
- je démonte la rampe papillon et lui redonne une seconde jeunesse.
- idem avec la rampe d'injection (nettoyage mais pas de bain à ultrasons)
- je remplace les vieilles bougies par des neuves
- je contrôle tout le circuit d'air jusqu'au papillons.
Avec tout ça je me dit que cette fois ci elle va fonctionner mais non toujours rien, le moteur tourne, arrive a se lancer de temps en temps mais aussi tôt parti, il se coupe de suite sans prendre de tours.
Puis au bout d'une longue journée de travail, je trouve deux broches avec un detrompeur qui n'étaient pas brancher ensemble. Je les connecte donc et essaye de la redémarrer: toujours le même problème sauf que la je voit de la fumée qui sort de dessous le réservoir.... le faisceau a prit feux !!! J'ai juste eu le temps de de jeter le réservoir mal fixer, de couper le fil de masse de la batterie et de jeter une carafe d'eau sur la moto pour éteindre le feux :(
Après avoir reprit mon calme (voir tout ses espoirs prendre feux après une longue journée de travail, ça rend fou), je fait un état des lieux des dégâts: tout le faisceau du démarreur, clignotant.... est a refaire, un faisceau au niveau du frein avant et celui du Neiman. J'ai de quoi m'occuper demain :)
Enfin cela ne me dit toujours pas pourquoi la moto n'a pas démarrer, en laissant le problème du faisceau de côté bien sur.
Je suis sur d'être passe a coter de quelque chose de bête mais je ne trouve pas quoi. Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à ceux qui on des motos qui roule :laughing: :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

étincelles aux bougies ??

les injecteurs crachent bien ??

les fils de bougies ne sont pas inversés ???


_____________________________
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Mousta10 le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Idf10le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

filtre à essence neuf ?....... sinon l ancien remonter ds le bon sens ..... lors de la refection de la pompe.....

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Circuit d'air: le coude qui va du filtre à air au boitier au dessus des papillons regarde qu'il ne soit pas fendue (dans le coude) et que tu ai une prise d'air. le débitmètre est-il branché sur le boitier du filtre à air.
Durites d'essence: sont-elles en bon état, n'hésite pas à tous changer par du neuf (çà se trouve au mètre dans n'importe quel garage pour pas chère. Perso je changerais crépine et filtre à essence d'office.
Dans un premier temps je chercherais un circuit électrique en état (çà se trouve sur les annonces) vu que le tiens a pris feu :wink:
Et puis vérifie bien toutes les connections que tu n’ai pas de l'oxydation.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca ressemble à un pb d'alimentation carburant. Il faut vérifier débit et pression carburant en sortie de pompe.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous pour vos réponses, pour ce qui est de la pompe a essence, elle tourne dans le bon sens et j'ai prit soin de changer le filtre et de le mettre lui aussi dans le bon sens. Pour les coudes qui se trouvent au niveau des papillons, je les ai tous nettoyer hier et ils sont en très bonne état.
Maintenant il est vrai que j'ai un petit doute sur le branchement de mes fils de bougies et je n'ai pas regarder non plus si mes injecteurs crache bien et si j'ai une étincelle correct, c'est donc ce que je vais faire en parallèle de mon faisceau. Si quelqu'un pourrait m'éclairer au niveau du câblage des fils de bougies ce serait top :)

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la première bobine (celle vers l avant de la moto) alimente les cylindres 1 et 4 alimentée par les fils noir/bleu.La 2 ème les cylindres 2 et 3 alimentée par les fils noir/rouge.Le cylindre 1 est celui vers l'avant de la moto)

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si le moteur tourne au start pilote l'allumage doit fonctionner ça ressemble à un problème d'alimentation en essence
L'essence est-elle récente ou de la vieille de 5 ans ?

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci paflechien, je me suis peut être tromper au remontage car mes fils sont tous noir et bleu. Je vais vérifier ça tout de suite.
Pour ce qui est de l'essence petit blond, il y a un peu des deux, je vais tout vider et remplacer par de la neuve uniquement :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bart905 a écrit:Merci paflechien, je me suis peut être tromper au remontage car mes fils sont tous noir et bleu. Je vais vérifier ça tout de suite.
Pour ce qui est de l'essence petit blond, il y a un peu des deux, je vais tout vider et remplacer par de la neuve uniquement :bien:


l'essence vieille de 5 ans est bonne ............. pour le briquet ( et encore ) , bien que des briquets à essence ce doit être assez rare maintenant, mais pour nettoyer un pinceau propre ça doit faire l'affaire


_____________________________
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Mousta10 le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Idf10le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Si elle tourne au star pilote commence par vérifier si les injecteurs crachent et débitent assez (à moins que le star pilote permet un auto-allumage).

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Si elle tourne au star pilote commence par vérifier si les injecteurs crachent et débitent assez (à moins que le star pilote permet un auto-allumage).

+1 !
Si tu pouvais vérifier ce point, déjà demandé plusieurs fois...et si pas d'essence au injecteurs, est ce que tu entend qu'ils cliquètent?
- oui , démonte le tuyau d'essence à l'entrée du filtre à essence et donne un coup de démarreur. Tu dois voir que ça pousse bien. Si c'est le cas, rebranche, et débranche à droite de la rampe et fait le même test (dans une bouteille). Même sans fuite au sertissage, il est possible que ta pompe ne monte plus en pression, par exemple si l'essence ressort par le clapet de sécurité qui est sur la pompe, ou que ses rouleaux "fuient".

- non, tu as donc un pb électrique.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous pour vos réponses.
Chbock59, j'ai donc très certainement un problème électrique car mon faisceau est cramé, je l'ai démonter ce matin et en recherche un actuellement. Par contre pour ce que tu me dit au niveau de la pompe à essence, j'ai pu le tester avant de bruler le faisceau et cela sort de la durite comme un petit robinet mais ne sort pas sous pression (de l'essence coule mais n'est pas éjecter avec force) mon problème vient il de la ? Car je n'arrive pas a me faire une idée de comment je doit la voire sortir. Merci encore a tout le monde de vous préoccuper de mon problème :bien: :bien: :bien:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il vaut mieux attendre que tu ai remplacé ton faisceau avant de chercher plus loin.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense aussi, j'ai commander le comodo du démarreur électrique ce matin et j'ai trouver un faisceau aussi. J'attend le mail du monsieur pour pouvoir le payer. En attendant cela me permet de nettoyer la moto et de remplacer les consommables

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En attendant ta piece passe TOUTES la connectique au nettoyant contact , pas de w40,
Combien a t elle de kilometres,? Verifie en passant le culot des ampoules si pas oxyde ,  fluides  huile neuve . Penses a te procurer la cle a cloche pour le filtre a huile batterie neuve 
Filtre en tout genre neuf , bougies  ..... Repere tes fils de bougies pas de melange ....
Tu auras sans doute droit a faire une synchro si elle demarre ... Sans parler d un eventuel reglage de soupapes, bref au boulot :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Nettoyer la connectique d'un faisceau qui va être remplacé, c'est très utile...

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est exactement tout ce que je suis entrain de faire avec mes petites connaissances en mécanique (je suis chauffagiste, mais je pense que le plus important c'est de la logique et de la méthodologie. Avec une revue technique et de la patience, un entretient reste un entretient, que ce soit une chaudière ou une moto Smile ) pour ce qui est de la synchro et du jeu aux soupapes, j'ai la chance d'avoir un cousin qui a le matos et qui sait en plus le faire Surprised

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Méfie toi aussi de la pompe à eau/huile, une moto qui n'a pas tournée depuis si longtemps les joints pourraient lâcher au redémarrage.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que je n'y avait pas penser, soit je commande une pochette de joints ou alors je serre les fesses, je ne sais pas trop :laughing:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais que c'est pile ou face, sur ma k75 qui n'avait pas tournée depuis un moment rien à redire çà tiens, par contre sur la K11 depuis sa remise ne route elle à lâchée au bout de 1700km

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme tu dit c'est vraiment pile ou face, je pense quand même acheter une pochette de joints, pour 120e la complète il vaut mieux repartir sur du neuf. Mais bon avant je voudrais la faire démarrer, je suis impatient Surprised
J'ai reussit à trouver un faisceau que je suis aller chercher cette après midi pour 40e. J'ai enlever toute la gaine en tissus vieille de 30 ans, j'ai tout bien séparer à sa place et passer un premier coup de nettoyant contact. Demain c'est repérage et mise en place d'un nouveau scotch tissus de protection Smile

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une autre question, ce matin j'en ai donc profiter pour vider et nettoyer mon réservoir. Il y a donc une pièce avec un branchement de durite en dessous du réservoir à gauche du départ de l'essence. Je pense que ces un retour d'essence, je me trompe ? A l'intérieur de cette pièce il y a une bille qui sert d'anti retour, vrai ? Toute la pièce était bloquer par de la saleté, je l'ai donc nettoyer. Mon problème de démarrage peut il venir en parti de la ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour t'aider à te repérer, voici le tamis de pompe avec sa durite qui remonte se brancher sur un tuyau fixe en alu,
dans ton haut de réservoir (s'il en est équipé).
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans 2014-010
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans 2014-011

Si ce tuyau dans ton réservoir est absent, bouche ta durite à l'aide d'un boulon pour obstruer son extrémité.
Cela évitera à ta pompe d'aspirer des impuretés ! Attention, le petit tamis est très fragile. A manipuler avec le plus grand soin !
Coté pompe à l'envers, tu as un clapet de décharge (à gauche sur la photo) :
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans 2014-012

Tout est expliqué dans ce post :
https://bmist.forumpro.fr/t108597-pompe-a-essence-demontage-re-amorcage?highlight=Pompe+essence
... Sur ce même lien (post) tu trouves des pompes en Ø 52 à bon prix ! :siffle:
En réalité, ce sont plutôt les galets dans la demi-lune (à droite) qu'il faut surveiller.
Ils se grippent avec le temps et ne font plus leur travail de centrifugeur pour aspirer correctement l'essence.
Essaie de faire tremper ta pompe dans du dégrippant, 1 jour ou deux. Tu n'as rien à perdre ! :wink:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, j'ai donc plonger ma pompe dans du degrippant ce matin, on verra bien ce que ça donne :bien: j'aimerais surtout connaître le rôle de la petite pièce dont j'ai parler 1 message plus haut car ça m'intrigue vraiment

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce clapet est sur le retour d'essence, donc je ne pense pas qu'il y ait une relation avec ton impossibilité de démarrer.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord merci, je vais donc continuer a installer mon faisceau et a contrôler la moto, j'ai trouver une fuite sous mon réservoir hier, du aux fameuses deux petites tétines souder sur le cadre, je les ai couper et j'ai réparer le radiateur a la patte époxy, je ferais bien si ça tient. L'ancien proprio avait mit une vis avec un joints et l'intérieur et a l'extérieur du réservoir :laughing:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bart905 a écrit:D'accord merci, je vais donc continuer a installer mon faisceau et a contrôler la moto, j'ai trouver une fuite sous mon réservoir hier, du aux fameuses deux petites tétines souder sur le cadre, je les ai couper et j'ai réparer le radiateur a la patte époxy, je ferais bien si ça tient. L'ancien proprio avait mit une vis avec un joints et l'intérieur et a l'extérieur du réservoir :laughing:

Aïe!!
Ca arrive souvent aux machines dans lesquelles on a laissé l'essence un certain temps. L'eau se dépose dans le fond et oxyde l'aluminium. Vérifie partout, que tu ne vois pas des petits points noirs, des petits cratères, aussi bien en dehors du réservoir, qu'à l'intérieur.
Si la peinture frise, cloque sur les soudures, vers le côté selle...il y a des chances qu'il y ait des micro fuites.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais inspecter tout ça. Je suis entrain de rebrancher mon faisceau et j'ai fais une petite bêtise au moment du remontage, j'ai oublier de repérer les deux cosses a visser du relais de démarreur. L'une est une masse et l'autre un + mais je ne sais pas le quel va a gauche et l'autre va a droite ? Y a t'il une polarité ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bart905 a écrit:Je vais inspecter tout ça. Je suis entrain de rebrancher mon faisceau et j'ai fais une petite bêtise au moment du remontage, j'ai oublier de repérer les deux cosses a visser du relais de démarreur. L'une est une masse et l'autre un + mais je ne sais pas le quel va a gauche et l'autre va a droite ? Y a t'il une polarité ?

Bien sûr !! C'est le noir le plus.
Et si tu veux vérifier avec un multimètre, en position ohmmètre, une pointe sur la masse de la moto, l'autre sur le fil à tester.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton réservoir s'il est juste poreux (ce qui était mon cas) il faudrat faire une traitement Restom.
http://restom.net/traitements-reservoir/511-kit-alu-1278601148.html

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci chbock59, a vrai dire je connaît ma masse et mon 12v, ce que je voulais savoir c'était sur le relais du démarreur je ne sais pas si mon 12v se branche a gauche ou a droite ? Sinon a part ça j'ai brancher tout mon faisceau aujourd'hui et ça ne marche pas comme je l'espérais. Quand je tourne la clé de contact, rien ne se passe a part enclencher un des relais, aucune lumière sur le compteur (pourtant l'horloge est allumer). Le klaxon ne fonctionne pas, le clignotant de gauche non plus et pas de feux stop ni d'éclairage arrière. Seul les appels de phare fonctionnent et l'autoradio que est brancher sur le 12v continue du Neiman . Je n'ai pas encore reçu le comodo de droite avec le clignotant droit, les lumières et le démarreur elec, est ce que mon problème est entièrement dù à ça ou bien pas totalement ?
Merci également a toi rv40, pour mon réservoir, il n'est pas poreux, enfin je ne trouve pas c'est simplement pour moi un trou causer par un choc avec les petites tétines en métal sous le réservoir, car ce trou avait déjà était réparer, donc je pense que la moto roulait encore a ce moment la

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas j'ai garder ton liens de côté, car cela peut être pas mal même en traitement préventif avant qu'il ne devienne poreux :bien:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui, sur ce coup là, j'ai répondu trop vite, je n'ai gardé comme info que "démarreur". Il faut donc quelqu'un qui a sous la main un boitier à relais...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bart905 a écrit:Merci chbock59, a vrai dire je connaît ma masse et mon 12v, ce que je voulais savoir c'était sur le relais du démarreur je ne sais pas si mon 12v se branche a gauche ou a droite ?  

Pour faire simple, ton relais de démarreur reçoit et envoie du 12 volts au deux bornes !
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Elec_410

Ce n'est que son alimentation (connexion blanche à deux fils) qui est +/- afin d'actionner la bobine pour faire passer le courant sur ces deux bornes !  :wink:

bart905 a écrit: ... Sinon a part ça j'ai brancher tout mon faisceau aujourd'hui et ça ne marche pas comme je l'espérais. Quand je tourne la clé de contact, rien ne se passe a part enclencher un des relais, aucune lumière sur le compteur (pourtant l'horloge est allumer). Le klaxon ne fonctionne pas, le clignotant de gauche non plus et pas de feux stop ni d'éclairage arrière. Seul les appels de phare fonctionnent et l'autoradio que est brancher sur le 12v continue du Neiman .  Je n'ai pas encore reçu le comodo de droite avec le clignotant droit, les lumières et le démarreur elec, est ce que mon problème est entièrement dù à ça ou bien pas totalement ?  

Comme je le comprends, si tu n'as pas ton démarreur en place, beaucoup de fonctions ne peuvent fonctionner. C'est lui qui gère en partie la masse de tes éléments principaux, c'est donc une pièce maitresse de raccordement à ton faisceau.
Prends le temps de brancher tous les éléments après les avoir vérifié et l'on décortiquera les problèmes les uns après les autres !
Ta meilleure amie sera ta revue technique et surtout la bonne lecture de ton schéma électrique ! :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je sens que cette machine va finir par se restaurer en Corse et pendant que ton père et ton frère iront se balader, tu apprendras sur le tas sans voir le paysage !!! :laughing:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bello2a j'y voit plus claire maintenant :bien:
Par contre si je doit la restaurer en corse j'ai intérêt de partir maintenant pour mai car en la poussant ça va faire long :laughing:

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Yop Bart.... L ancien proprio de ma moto avait eu un soucis similaire.... C'était la durite de retour essence qui était bouche ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ça peut t'aider...Excuse la couleur du papier, il est du siècle dernier... Very Happy

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Circui11le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans Circui10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Un peu plus moderne et mis en couleur :
These schematics are for the K100 2V

Très bon schéma qui permet d'avoir plusieurs vues, quant on se sert des cartouches liés à la recherche du circuit désiré !  :wink:

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Yop Bart.... L ancien proprio de ma moto avait eu un soucis similaire.... C'était la durite de retour essence qui était bouche ...

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos schéma les gars, je me suis pencher un peu sur le faisceau hier et tout a l'air de fonctionner, j'attend quand même mon commodo pour voir tout ça, j'espérais qu'il arrive hier mais ce sera pour demain je pense. :bien:
Et bien barbouze, ta réponse me donne de l'espoir car le petit anti retour fixer sous le réservoir était complètement bloquer :laughing:

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Bon a tout les coups c'est ca...car si la pompe débite elle débite plus que nécessaire car le surplus doit partir dans la durite de retour pour le réservoir...si bloque....ça marche plus...lol

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien écoute je vais serrer les fesses pour que ce soit ça :laughing:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

bart905 a écrit:Et bien écoute je vais serrer les fesses pour que ce soit ça :laughing:

Pourquoi ? le surplus d'essence passe par là ? :laughing:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui sauf si c'est boucher :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

-Si ton commodo droit n'est pas branché, cela équivaut a ce que l'arrêt d'urgence soit sur off.

-contrairement a une croyance bien ancrée, le démarreur n'a aucun rôle dans le circuit de masse, qu'il soit présent ou pas n'a aucune influence sur l'allumage des voyants etc...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:-Si ton commodo droit n'est pas branché, cela équivaut a ce que l'arrêt d'urgence soit sur off.

-contrairement a une croyance bien ancrée, le démarreur n'a aucun rôle dans le circuit de masse, qu'il soit présent ou pas n'a aucune influence sur l'allumage des voyants etc...

... T'as raison, Luigi, nous ne sommes que des incultes et l'on raconte que des conneries !!! Rolling Eyes
https://bmist.forumpro.fr/t86641-panne-k100ni-demarreur-ni-klaxon-ni-phare?highlight=Charbons+de+d%E9marreur

Invité

Anonymous
Invité

Du calme, il n'y a aucun rapport entre le problème archi connu de la poussière des charbons qui envoie une masse la ou il ne faut pas et le soit disant rôle du démarreur dans le circuit de masse.

-Lorsque les charbons sont usés, le corps du démarreur est rempli de poussière conductrice, le câble d'alimentation devient conducteur négatif et transmet la masse a une borne du relais de démarrage, qui la renvoie a son tour au relais de soulagement, causant ainsi les anomalies que tout le monde connaît.


bello2a a écrit:
Comme je le comprends, si tu n'as pas ton démarreur en place, beaucoup de fonctions ne peuvent fonctionner. C'est lui qui gère en partie la masse de tes éléments principaux, c'est donc une pièce maitresse de raccordement à ton faisceau.

-Par contre dire que le démarreur fait partie du circuit de masse et empêche son fonctionnement s'il n'est pas branché, puisque tu emploies ce qualificatif, c'est une connerie ne t'en déplaise. Le seul fil qui arrive au démarreur, c'est un plus alimenté par le bouton de démarrage,le démarreur prend sa propre masse sur le châssis de la moto. Donc il n'a aucune interaction dans le circuit en position de repos, puisque rien n'arrive et rien ne sort.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux serait peut-être que Jeremy ais son commodo droit pour que son circuit électrique soit complet avant de chercher ailleurs :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum