Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spi de fourche K75

+3
Freddy29
maurice58
Rouxousou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint spi de fourche K75 Empty joint spi de fourche K75 Mar 18 Juin 2013 - 9:31

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

j'ai une petite fuite au spi de gauche.
je compte remplacer mon amorto et les ressorts de fourches en octobre (période de solde chez Wilbers) j'aimerais remplacer le join spi à ce moment là.
Puis-je rouler avec ma fuite ?
je compte remettre de huile de fourche de temps à autre.

Et enfin, j'ai lu que les joint BM n'étaient pas top.
Que me conseillez vous ? et où puis-je les commander ?

merci à tous

2joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Mar 18 Juin 2013 - 10:29

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tout dépend de l'importance de la fuite. Si c'est juste un suintement ça peut attendre un peu en nettoyant le cache poussière de temps en temps. Si l'huile coule se serait imprudent de rester comme ça. Outre le risque que le disque de frein en prenne un peu, le déséquilibre de la suspension risque d'user le pneu irrégulièrement.
Les joints BM ne sont pas plus mauvais que d'autres. Enfin, pour moi. Si les plongeurs sont propres et sans griffures, ils tiennent longtemps. Ils sont un peu plus chers.
Tu auras un lien vers les joints Athéna (que je n'ai pas sous le coude...) et qui ont aussi bonne réputation pour moins cher.

Cordialement

3joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Mar 18 Juin 2013 - 10:49

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour ta réponse.

le tube chromé est gras, après les 1000km de ce we il y a de l'huile sur le fourreau noir, ca a fait une tache de la taille d'une pièce de 2eur au sol. Vraiment pas grand chose.
je comptais mesurer le niveau de la fourche qui ne fuit pas et toutes les deux semaines faire l'appoint si nécessaire.
Si ça se dégrade je verrais bien.


Faut il aussi changer les caches poussière ?

4joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Mar 18 Juin 2013 - 11:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour éviter que ça ne coule, tu peux mettre un peu de papier absorbant entre le spi et le cache poussière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joint spi de fourche K75 Jura_218

5joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Mar 18 Juin 2013 - 11:20

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:pour éviter que ça ne coule, tu peux mettre un peu de papier absorbant entre le spi et le cache poussière

:bien:
Pas con ça. je garde l'idée

6joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Dim 11 Jan 2015 - 20:25

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde je suis à la recherche de joint spy pour le k75 de mon pere de 95 je me suis rendu compte qu'il y avait 2 type de fourche une sport et une " normale " comment peut on voir la différence et ou peut on ce procurer les joints ? merci d'avance :bien:

7joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Dim 11 Jan 2015 - 22:55

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le diamètre n'est pas le même sur les deux types de fourches.
il y a un diam 41mm et un 38mm je crois. Je ne suis pas certain des valeurs.

j'ai acheté mes joints spi chez bm.

8joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Lun 12 Jan 2015 - 9:42

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention à l'huile sur les disques de frein quand même, j'ai eu le coup deux fois et la première fois la fuite est devenue importante d'un coup. La seconde fois c'était au rasso et je suis rentré avec du sopalin autour de la fourche sans soucis. Après, imaginer le niveau manquant dans la fourche c'est pas évident, le risque d'en mettre trop est important, entre pas assez et trop je ne sais pas ce qui est le plus sécuritaire (tant qu'il y en a bien sûr...)

http://combi72.free.fr

9joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Lun 12 Jan 2015 - 10:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

showa = 41
Brembo = 41,4


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joint spi de fourche K75 Jura_218

10joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Lun 12 Jan 2015 - 10:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Normalement en 95 c'est une fourche "sport"  de marque Showa... de 1992 à la fin...

et pour les si... un exemple.  
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31422312838P_K&type=39&code_lg=lg_fr&num=16

BMW  Référence : 04 31422312838

11joint spi de fourche K75 Empty Re: joint spi de fourche K75 Mar 13 Jan 2015 - 2:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Meilleure qualité de joints avec la marque ATHENA : Joints SPI de fourche ATHENA 38.5mm x 48mm x 7mm
Reste à savoir s'ils correspondent bien à ton modèle ou si la réf. BM : 04 31422312838 correspond à cette dimension ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum