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joint spi de fourche

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JohnLemon
Freddy29
Décédé : riderbilly
7 participants

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1joint spi de fourche  Empty joint spi de fourche Dim 8 Mai 2011 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

je vient de changer correctement mes joint spi de fourche en suivant les conseils du forum et tout s'est tres bien passé sauf q'apres 100 km il fuient deja je ne pige pas
peut etre trop d'huile est ce possible? ou mauvaise qualité des joint neuf?? je me prend le choux
merci de votre aide a l'avance papipaco

2joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Dim 8 Mai 2011 - 19:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mauvaise qualité des joints , ça fait un peu rapide quand même .
Trop d'huile , il faudrait vraiment que tu aies abusé du dosage.

As tu vérifié les tubes pour absence de marques , rayures , pets ??

3joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 6:27

Invité

Anonymous
Invité

effectivement il ya des marques mais peut on les attenuer sans changer les tubes?l'ancien proprio a du les passer a l'etau sans protection mais celui qui fuit le plus n'est pas abimé
ou vraiement leger

4joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 7:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

papipaco a écrit:effectivement il ya des marques mais peut on les attenuer sans changer les tubes?l'ancien proprio a du les passer a l'etau sans protection mais celui qui fuit le plus n'est pas abimé
ou vraiement leger

oui mais peut être ovalisé


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joint spi de fourche  Jura_218

5joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 7:34

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, tu peux essayer de vivre un peu avec.
Il fait que tu les fasses araser par un pro..
Le problème et que tes joints ont été blessés et qu'il faut donc les changer.

6joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 19:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

papipaco a écrit:l'ancien proprio a du les passer a l'etau sans protection
Mesure les , pour moi , ils sont déjà morts.
Pour une réfection , n'y compte pas , sujet déjà débattu ...........> trop cher et pas assez fiable.
Tu peux aussi continuer à rouler ainsi

Au fait , l'ancien proprio , il est boucher ???ou charcutier ??

7joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

si tes tubes de fouche sont marqués style traces d'étau, ce n'est même pas la peine d'insister, il n'y a plus qu'à les changer... il en existe en adaptables deux fois moins cher que chez BMW. Celà dit, j'ai eu la surprise , sur mon K100LT de voir les joints neufs, d'origine, fuir au bout de 500 bornes. Remplacés par des joins adaptables, je n'ai plus de soucis depuis 10 000 KM . Attention que ton huile de fourche ne vienne pas souiller tes plaquettes de frein...

8joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 20:52

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même probleme avec les miens
joints changés cet hivers et fuient deja ......grrrrrrr Suspect



Dernière édition par lolo89 le Mar 10 Mai 2011 - 10:07, édité 1 fois

9joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

dis donc Lolo 98, je ferais bien un tour de T6...

10joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 21:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:dis donc Lolo 98, je ferais bien un tour de T6...

t'es déjà en looping, c'est Lolo89 :ptdr:

11joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Lun 9 Mai 2011 - 21:15

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai eu plusieurs fois le problème de joints spi qui fuient peu après leur changement Suspect

Finalement j'ai suivi les conseils de Mecasyl et mit des joints de marque Athena. Depuis plus de 10.000 kms et plus de fuite :bien: pourtant mais tubes présentent de légères rayures.

12joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Dim 20 Nov 2011 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
j'ai changé les joints spy en mars ( joint et coupelle sur les deux fourreaux mais 1 seul fouillait ) et j'ai fait 8000 kms .
Aujourd'hui j'ai constaté que ça coulait sur le fourreau.
Est ce que je refait les deux ou celui qui fuit ? est ce que je rechange la coupelle ou juste le joint ?
Ou alors la totale ( 2 coupelles 2 joints 2 circlips et 2 palques d'appuis )
8000 kms avec du neuf d'origine c'est dans la norme ?????
@plus les bm'ist

13joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Dim 20 Nov 2011 - 22:19

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

8000 km, ça paraît peu. J'en suis à 39000 km et pas de fuite en vue. Il me semble que ce sont des joints Athena, mais un imbroglio à la commande sème la confusion. Sur une photo prise ce matin pour un autre sujet, je lis 41-50 et 88-4...

J'aurais tendance à dire que ça ne fait pas beaucoup plus de travail de changer les deux joints. Si c'est la qualité qui laisse à désirer, il est possible que le deuxième joint lâche bientôt.

14joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Dim 20 Nov 2011 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

T'as raison c'est pas la peine de grapiller quelques dizaines d'euros , je vais commander pour les deux fourreaux mais je changerais que celui qui fuit, je ferais l'autre quand il lachera . (ça fera moins de travail ) y'en a pour environ 95 euros de pièce et d'huile.

15joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Dim 20 Nov 2011 - 23:02

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ton montage doit être différent du mien (fourche Showa). Je ne vois pas ce que sont les coupelles ou les plaques d'appui, ni pourquoi il faut changer les circlips. Les joints eux-mêmes coûtent entre 18 et 25 euros, plus une quinzaine d'euros d'huile. Le total est loin, pour mon modèle, de 95 euros.

Prévois un peu de graisse pour bourrer sous le cache-poussière.

Bon courage !

16joint spi de fourche  Empty Re: joint spi de fourche Dim 11 Déc 2011 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Joint spy fourche+bague+clips+cache poussiere changé.
pas de rayure sur les tubes, en fait maintenant je me rappel, j'ai pris un nid et d'apres mon mécano se serait pour ça que je joint a subit une trop forte contrainte et qu'il a fuit .
On verra a l'usage.

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