Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spy de fourche ????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint spy de fourche  ???? Empty joint spy de fourche ???? Jeu 15 Mai 2014 - 18:52

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

salut a tous ;
sur mon k75c de 1987 un spi de fourche vient de me lacher
j 'ai vu des tutos sur le site vraiment bien fait
pour etre sur ,je vois sur la rmt qu il faut 330 cm3 d huile de fourche
cela fait il 330 ml??
quelle huile faut il acheter??
ou faut il acheter les joints spy de qualité avec les caches poussieres a un prix correct??

merci les amis....

2joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Jeu 15 Mai 2014 - 19:43

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui ,1000cm3 = 1000 ml = 1 litre.Comme huile je mets de l'huile ATF pour boite automatique genre Dexron (sae 10)Les joint se trouvent un peu partout (cons ,ART,2Pma etc..) ou à l'étranger Motobins ou Motorworks.

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=39&code_lg=lg_fr&num=16

3joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Jeu 15 Mai 2014 - 22:58

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

merci pour l info
j ai regardé de prés chez roule toujours
2 caches poussieres+les spi =55.86 euros
ca me parait cher non???

4joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Jeu 15 Mai 2014 - 23:05

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

j ai vu ca :

http://www.max2cam.fr/avec-cache-poussiere/3289-56-132-joints-spi-cache-poussiere.html
http://www.3as-racing.com/A-29930-joints-spys-et-caches-poussieres-all-balls-honda-kawasaki-suzuki-yamaha.aspx#.U3UsHyiuMjY
mais sachant que ma k75 est de 1987 c "est mort non??

5joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Jeu 15 Mai 2014 - 23:25

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il faut vérifier sur Realoem.com la référence exacte par rapport à ta moto.Je crois que pour les K75 il y a eu 2 types de fourche.

6joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Ven 16 Mai 2014 - 8:13

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
J'ai reçu hier mes joints de fourche pour un k75s de 90 commandés directement chez BM. 20€ les 2 sans les caches poussière. Pas plus cher que sur internet et livré pres de chez moi. Tu y va avec ta carte grise et normalement tu te prends pas la tete. De plus si c'est pas bon je peux les changer.
Je les changes lundi. Quel tuto tu va utiliser ? Moi je pense celui ci
tuto joints spi
Salut

7joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Ven 16 Mai 2014 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Si tu as prés de chez toi une boutique NORAUTO ils vendent de l'huile de fourche au
rayon cyclo scooter etc... ils proposent de la 10 et la 15 (perso, je mets de la 10) ça coûte
15.40€ le litre

 :wink:  :wink: AmiKalement, Patrick

8joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Ven 23 Mai 2014 - 11:21

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
J'ai fais mes joints cette semaine sur ma fourche "sport". Pas de difficultés majeures, J'ai laissé le pontet de fourche (vis bloquées) et sortis mes tubes en desserrant les tés de fourche. par contre un conseil, préparez des vis BTR de 8x70 au cas où comme moi la vis qui tiens le tube dans le fourreau n'a pas voulue venir. Résultat perçage de la vis et remplacement par des vis neuves. Celle d'origine ont des têtes plus courte donc si on l'abime un peux, c'est mort. Au remontage pas eu besoin de limer la tête de vis d'un coté, et l'autre coté juste 2 mm pour pouvoir passer l'axe de roue. Prévoir aussi des joints étroits cuivre en diamètre 8 et 6 pour les vis de vidange et cette fameuse vis. J'en ais profité pour repeindre mes fourreaux.
Essais et tout roule... pompomgirl 

9joint spy de fourche  ???? Empty Re: joint spy de fourche ???? Lun 9 Juin 2014 - 0:01

nitoRt

avatar
Apprenti

Est ce que tu as la petite lime pour refaire les bavures sur les tubes, avant qu'elles ne croquent tes beaux joints spis tout neuf ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum