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Refus de révision suivi d'une casse moteur (manque d'huile)

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koubiky

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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous présenter l'histoire qui m'est arrivée et savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi.

J'achète ma belle BMW R1200 R en Juin 2012 dans la concession BMW avenue de la grance armée à Paris.

Je parcours 8000 km et je l'apporte pour une révision dans une autre concession proche de chez moi (S2M Saint-Maure).

Il m'informe qu'ils ne peuvent pas réviser mon véhicule car je n'ai aucune information de révision dans mon carnet et pourtant je l'ai acheté chez BMW. Ils me disent que les informations ne peuvent pas être récupérée entre concession.

J'apprendrais pas la suite d'une autre personne BMW que c'était tout à fait possible et pire encore qu'ils auraient pû réaliser la révision de mon véhicule sans avoir le carnet d'entretien (le tableau de bord indiquait clairement le besoin d'une révision).

Je repars avec et le Lundi suivant (3 jours après), je casse le moteur.

Après remorquage + 2 semaines d'attente, le garagiste BMW m'informe que ne n'ai que 500 ml d'huile dans mon moteur et le service client BMW m'informe que la garantie de marche pas.

Je trouve cela culotté dans la mesure où le jour de la révision je l'ai emmenée et que l'on ma demandé de repartir avec. Je ne sais pas combien il y avait d'huile dans mon moteur à ce moment.

Est-ce que ce type d'histoire est arrivée à d'autre personne ? Est-ce normal qu'il ait refusé ma révision alors qu'elle est 100% BM ?

Merci à tous pour votre retour,
Koubiky
-------
www.client-bmw.fr



Dernière édition par koubiky le Dim 23 Juin 2013 - 3:20, édité 1 fois


philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En fait ton assureur est en vacances, la compagnie s'arrête....sympa l'assureur...ne fait pas comme pour la Bm...il va te dire que tu n'es plus dans les délais pour la déclaration.....Sad

Invité

Anonymous
Invité

koubiky a écrit:Bonjour à tous,

Pas grand chose aujourd'hui.

Mon "conseillé" BMW qui au standard BMW qu'il est en ligne et qu'il me rappelle depuis 2 jours.

Je ne suis pas parvenu à avoir le responsable de l'après vente BMW Motorrad Etoile aujourd'hui.

Ma banquière (pour mon assurance habitation => assistance juridique) est en vacances et son assistant qui devait me rappeler hier ne l'a pas fait.

En écrivant, je me rends compte que cette journée n'était pas du tout productive ...

Merci à tous pour vos retours, conseils et idées. Je vais chercher sur mon compte en banque des relevés qui indiquent clairement que j'ai acheté de l'huile (merci pour l'astuce)

Je vous fait un réponse complète demain.
Koubiky
Fabrice

Si tu cherches à te faire remboursé ton moulin par un conces ou bm bon courage car pour l'instant tu n'as pas fait l'essentiel de ce qu'il faut faire c'est à dire expertiser la mob pour connaître éventuellement l'origine de ta panne

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fred54 a écrit:
koubiky a écrit:Bonjour à tous,

Pas grand chose aujourd'hui.

Mon "conseillé" BMW qui au standard BMW qu'il est en ligne et qu'il me rappelle depuis 2 jours.

Je ne suis pas parvenu à avoir le responsable de l'après vente BMW Motorrad Etoile aujourd'hui.

Ma banquière (pour mon assurance habitation => assistance juridique) est en vacances et son assistant qui devait me rappeler hier ne l'a pas fait.

En écrivant, je me rends compte que cette journée n'était pas du tout productive ...

Merci à tous pour vos retours, conseils et idées. Je vais chercher sur mon compte en banque des relevés qui indiquent clairement que j'ai acheté de l'huile (merci pour l'astuce)

Je vous fait un réponse complète demain.
Koubiky
Fabrice

Si tu cherches à te faire remboursé ton moulin par un conces ou bm bon courage car pour l'instant tu n'as pas fait l'essentiel de ce qu'il faut faire c'est à dire expertiser la mob pour connaître éventuellement l'origine de ta panne
Tu es en train de te tirer une balle dans le pied....si tu ne te bouges pas tu vas au devant de déconvenues...Crying or Very sad

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Les appels téléphoniques, c'est bien ; mais les recommandés avec AR, c'est mieux : les paroles s'envolent, les écrits restent.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

koubiky a écrit: Je vais chercher sur mon compte en banque des relevés qui indiquent clairement que j'ai acheté de l'huile (merci pour l'astuce)
Tu es en plein fantasme .Crois tu vraiment que le fait d'acheter de l'huile va expliquer que ta machine n'en avait plus , crois tu vraiment que l'importateur ou ton assureur va étudier ça , ne pourrais tu pas acheter de l'huile pour ta voiture , une autre moto , un copain ?

BM92

BM92
Membre a vie
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Quant tu est passer a la concession le gars a dus te dire de surveiller le niveau très souvent je suppose.
Il faut savoir que le R quant il est neuf consomme beaucoup plus qu'un R rodé

nik0

nik0
Membre a vie
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On est le 26 juin. Ta lettre recommandée aurait dû partir dès le 17 juin.


_____________________________
Refus de révision suivi d'une casse moteur (manque d'huile) - Page 2 354459_5
Refus de révision suivi d'une casse moteur (manque d'huile) - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

koubiky

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Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai quelques nouvelles en cette fin de journée.

J'ai bien une assistance juridique, j'ai toutes les informations pour déclencher un recours dès demain.

J'ai eu un retour du garage, ma sonde fonctionne bien et pourtant elle ne s'est pas déchée .... donc attention. Ceux qui ont une sonde sensible, voyez heureux, la mienne ne l'était pas.

J'ai envoyé au total 3 courriers A/R :
- Le premier le 6 juin 2013
- Le second le 15 juin 2013
- Le dernier le 23 juin 2013

Il font état de tous mes échanges avec chaque personne du réseau BMW.

Pour le moment, aucune réponse écrite de la part de BMW.

Cependant aujourd’hui en appelant mon assistance BMW, j'apprends qu'une nouvelle personne traite mon dossier depuis 15 minutes.
Elle va réétudier les éléments pour me faire un retour d'ici vendredi.

@riderbilly : je pense que tu as raison pour l'huile mais bon, j'archive tout de même.

Je ne pense pas qu'ils répareront mon véhicule et admettrons les abus d'ici vendredi ...
J'ai compris qu'ils se dirigeront vers une proposition de reprise de mon véhicule + proposition pour achat d'un neuf avec un pourcentage.

Mais finalement ce n'est pas ce que je veux, je ne demande pas un véhicule neuf, juste que le mien soit dans le même état que le jour où je l'ai apporté pour la révision, pas plus.

La suite vendredi donc.

J'ai également ouvert un post sur lesarnaques.com pour qu'ils demandent une médiation mais la démarche prend du temps.

Je suis aussi en relation avec un avocat spécialisé dans le monde de l'automobile. Nous verrons bien.

J'espère sincèrement ne pas avoir à aller plus loin et en même temps je ne suis pas naïf :)

La suite et peut-être fin, vendredi.

Bonne soirée à tous,
Koubiky

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

koubiky a écrit:Mais finalement ce n'est pas ce que je veux, je ne demande pas un véhicule neuf, juste que le mien soit dans le même état que le jour où je l'ai apporté pour la révision, pas plus.
Si leur proposition te parait honnête prend-la
Ne cherche pas a obtenir de trop :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si la sonde fonctionne et quelle ne sait pas déclencher c'est bien qu'au moment de la casse moteur même si le niveau était bas il était suffisant pour le graissage. Ou alors tu n'a pas vu.
Moteur casser OK mais quelle pièce? Bielle, piston, soupapes ... Pas tout claire l'affaire.

Après te dire de faire le niveau et de surveiller le tableau d bord en permanence pppfffiiiuuu on achète une moto de luxe pour roulez pas pour passer sont temps a
Faire les contrôles le SAV est la pour ça.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu souhaites impérativement récupérer ta machine dans l'état kms où elle était, tu en seras de ta poche car ils t'appliqueront une retenue pour kms parcourus + 1 décote de 1 an.

Fais ce que te conseille BM92, et que je confirme. Tu t'en tirerais à très très bon compte !!!!!

A+

koubiky

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Apprenti

Bonsoir,

C'est noté. Si la proposition est correcte, je pense accepter.

Je vous solliciterai certainement pour avoir votre avis à ce sujet.

Koubiky

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès où tu seras privé de la jouissance de ta moto .

BM92

BM92
Membre a vie
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Ok tu nous met leur proposition ici :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ça en est où?

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

hé ouai presque 1 mois à raler et maintenant . . . . . . . . . . silence radio Shocked

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jerry Lee a écrit:hé ouai presque 1 mois à raler et maintenant . . . . . . . . . . silence radio Shocked
Il attend la réponse de BMW, soyez patient

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Il attend la réponse de BMW, soyez patient
La réponse est déjà évidente ...........Non ???

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

BM transmet une demande de renseignements au concess concerné.Il risquerait d'avoir chaud au c.l !

Patiente....

A+

Invité

Anonymous
Invité

rico 17 a écrit:BM transmet une demande de renseignements au concess concerné.Il risquerait d'avoir chaud au c.l !

Patiente....

A+

ben voyons :ptdr: 

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Koubiki, pardonne moi, mais je me demande s'il ne serait pas judicieux pour toi de prendre tes responsabilités ?

Incroyable de constater qu'une grande majorité de motards, autant sur BMW que sur Harley, attendent leur prochaine révision sans bien même s’inquiéter de leur niveau d'huile !!

Je le vois à l'atelier ! On flirt vraiment le carton rouge parfois !

Koubiki, t'es tu imaginé à la place de la concession ?

Crois moi, à sa place actuellement, je serais désolé de ta mésaventure mais pas du tout inquiété !

Libre à toi de ne pas être content de devoir attendre ou d'être obligé d'aller voir ailleurs .

Tu as surement un atelier de part chez toi qui pourrais réaliser l'entretien + Diag de ta BMW , et que je n'entendent pas que tu te dois d'aller dans une concession par soucis de garanti !

Qu'aurais tu fais si une personne te reprochait de ne pas avoir accepté sa moto en révision et qu'ensuite sa moto aurait cassé par manque d'huile ?

Aurais tu pris ses responsabilités pour toi ?

Ou bien même, imagine seulement si le rdv était pour dans une semaine , tu aurais cassé quand même !!! confused 

Pourquoi chercher à donner la faute aux autres ?

Tu as fais une erreur, voilà, et bien prends en bonne leçon .

Surtout que ce n'est pas très compliqué de se pencher un ptit peu afin de zieuter au travers d'une lucarne .

Bon courage quand même .:wink: 

http://www.bmwild.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Salut!
Finalement comment as-tu bouclé l'histoire?
Le R12 bouffe pas trop d'huile pourtant... étonnant!

Après si j'ai bien compris, tu es allé chez S2M pour essayer une moto, que tu as finalement acheté à Etoile, et tu l'as ramené chez S2M pour une demande de révision?
Si c'est ça je comprend leur réaction, j'avais eu ça quand j'avais acheté ma Yam'. Le concess' chez qui j'avais testé la machine et chez qui je voulais faire la révision m'avait expliquer que ça le faisait chier de s'en occuper (de prime abord) parce que je ne lui avais pas acheté et que j'étais venu faire "un tour de manège" avec sa meule avant. A posteriori je comprend sa réaction, c'est un peu la guerre des prix le milieu de la moto, on veut toujours avoir des rabaits, les concess' rame et quand ils voient qu'on leur apporte pas de sous...  Depuis cette histoire ça ne me gêne pas de payer un peu plus si derrière j'ai un service de qualité. J'applique ça avec mon livreur, je laisse de temps en temps un bon pourboire et je suis toujours livré en premier. :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
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Mr.Phil a écrit:Salut!
Finalement comment as-tu bouclé l'histoire?
Le R12 bouffe pas trop d'huile pourtant... étonnant!

Après si j'ai bien compris, tu es allé chez S2M pour essayer une moto, que tu as finalement acheté à Etoile, et tu l'as ramené chez S2M pour une demande de révision?
Si c'est ça je comprend leur réaction, j'avais eu ça quand j'avais acheté ma Yam'. Le concess' chez qui j'avais testé la machine et chez qui je voulais faire la révision m'avait expliquer que ça le faisait chier de s'en occuper (de prime abord) parce que je ne lui avais pas acheté et que j'étais venu faire "un tour de manège" avec sa meule avant. A posteriori je comprend sa réaction, c'est un peu la guerre des prix le milieu de la moto, on veut toujours avoir des rabaits, les concess' rame et quand ils voient qu'on leur apporte pas de sous...  Depuis cette histoire ça ne me gêne pas de payer un peu plus si derrière j'ai un service de qualité. J'applique ça avec mon livreur, je laisse de temps en temps un bon pourboire et je suis toujours livré en premier. :bien:

Ouais... je lui aurais  dit "si t'avais été meilleur vendeur, c'est une machine de chez toi que je t'apportais à réviser!"

D'ailleurs c'est exactement ce qui s'est passé et mon concessionnaire ne m'en a jamais tenu rigueur: il reste toujours aux petits soins pour ma K12.


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yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Après avoir parcouru ton post, deux réflexions.
Me semble que le refus de prise en charge d'un véhicule de la marque par un concess de la marque est une faute. Il n'y a pas de raisons pouvant justifier cela sinon en avertissant le client que le garage est saturé et que le délai de réparation sera long. Au client de prendre sa décision en connaissance de cause. Tu es client BMW mais pas son client au sens ou la moto à été achetée ailleurs.
Concernant la casse moteur:
Le contrôle des niveaux incombe au proprio et lors des entretiens en concess, le contrôle des niveaux est effectué.
Expertise pour déterminer si cette casse résulte d'un vice ou du mauvais contrôle. À mon avis, le constructeur va plutôt pencher pour la seconde hypothèse.
Concernant S2M, me semble que c'est un garage indépendant spécialisé dans BMW. Il n'ont aucune obligation de prise en charge puisque hors circuit commercial BM.

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