Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur de bequille laterale

+2
drision
loupdetex
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur de bequille laterale Empty contacteur de bequille laterale Jeu 13 Juin 2013 - 20:36

loupdetex

avatar
Apprenti

Une petite question...

Apparemment mon contacteur de bequille laterale fait des siennes... coupures moteur intempestives, erratiques... bref j'ai cherché pour finalement decouvrir qu'en dépliant la laterale moteur tournant sur la centrale, le moteur ne coupait pas...

J'en déduit qu'il est HS

Comme je n'ai pas eu le temps de passer chez mon concess' chéri, je voudrais shunter ce contacteur afin de passer un weekend tranquille avec madame (balade en normandiue prevue...)

comment faire : debrancher derriere le cache lat, donc "isoler le contacteur et relier les deux fils en directs? ou autre

merci pour vos conseils

2contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Jeu 13 Juin 2013 - 20:48

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

normalement tu dois pouvoir faire un shunt sur le fils du contacteur

essaye de suivre le cable du contacteur a un momebt tu dois trouver un cossage que tu pourras shunter

c'est de memoire ,quand j'ai achete la becane le vendeur m 'a fait le test
attention a ne pas demarrer la becane sur la laterale probleme de lubrification

tu auras certainement d'autres avis

3contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Jeu 13 Juin 2013 - 21:55

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui c'est cette manip que tu dois faire ""isoler le contacteur et relier les deux fils en directs?"
Cela aura l'avantage de savoir que ton problème est bien à ce niveau, pour info béquille dépliée = pompe à essence coupée.
Bon bricolage

4contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Jeu 13 Juin 2013 - 22:22

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sinon tu peux shunetr le contacteur en direct, j'avais mis un fil de fer directement autour du contacteur sur la bequille. Tu serres le contacteur et... Fini, plus de problème, c'est comme si ta béquille était toujours repliée. C'est simple et efficace!!

5contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Jeu 13 Juin 2013 - 22:37

loupdetex

avatar
Apprenti

merci pour vos conseils...
D'apres le chef d'atelier de mon concess' chéri lorsque la bequille est dépliée ca coupe bien evidemment la pompe mais aussi la jauge a essence et plus etonnant la jauge de temperature... lors de la derniere coupure moteur j'ai effectivement vu la jauge a zero mais je n'ai pas l'impression que la jauge de temperature ait suivi...
Pour ne pas mourir con... qui a la reponse au quizz du jeudi soir?

6contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Ven 14 Juin 2013 - 9:35

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En image glaner sur le net :bien:






contacteur de bequille laterale Switch10

7contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Ven 14 Juin 2013 - 11:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Perso je ne te conseil pas de désactivé cette sécurité
Si un jour par malheur tu ne repli pas cette béquille imagine le reste
C'est la grosse gamelle avec toute les conséquences que cela implique
De plus l'assurance ne te couvrira pas car la sécurité aura été désactivé
A vouloir économiser quelques heures chez le concessionnaire tu risque gros.
Donc réfléchie bien avant de faire cela
Essai plutôt de regarder la prise de cette sécurité, voir même de leur mettre un peu de nettoyant contacts
Si c'est le contacteur qui est mort change-le

8contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Ven 14 Juin 2013 - 13:33

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Perso je ne te conseil pas de désactivé cette sécurité
Si un jour par malheur tu ne repli pas cette béquille imagine le reste
C'est la grosse gamelle avec toute les conséquences que cela implique
De plus l'assurance ne te couvrira pas car la sécurité aura été désactivé
A vouloir économiser quelques heures chez le concessionnaire tu risque gros.
Donc réfléchie bien avant de faire cela
Essai plutôt de regarder la prise de cette sécurité, voir même de leur mettre un peu de nettoyant contacts
Si c'est le contacteur qui est mort change-le

+ 10 tirelalangue
chez l'ART 60 EU......

9contacteur de bequille laterale Empty Re: contacteur de bequille laterale Ven 14 Juin 2013 - 13:34

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

contacteur de bequille laterale Z61311459959_K

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum