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[R1150R] Contacteur de béquille latérale

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BM92

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Membre a vie
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Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans cette opération je glane quelques renseignements
Je souhaiterais démonter et nettoyer le contacteur de béquille latérale
Est-ce qu’il est facile d’enlever le contacteur de béquille latérale de la moto
A quel endroit ce câble est brancher
Est-ce qu’il est facile d’ouvrir ce contacteur pour un nettoyage en règle du contacte
Vous faite comment vous ?
Par avance merci

bernard35

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pour quelles raisons tu souhaites le démonter?? il ne fonctionne plus?
(je sais ca ne réponds pas à tes questions !!!)

http://www.opus17.fr

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
il a raison, quand ça marche , faut pas toucher  :wink: 
Erick

BM92

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Membre a vie
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Si si il fonctionne encore très bien mais pour prévenir de toute pannes ou problème je souhaiterais le démonter pour le nettoyer
Il arrive très souvent que les motos ne démarrent pas a cause de ce contacteur
Il sont bien souvent usés ou oxydés, donc je souhaite voir l'état du miens et éventuellement le nettoyer

bernard35

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
c'est vrai que le mien doit parfois être capricieux!!!
Parfois quand je replie la béquille latérale, celà fait caler le moteur !!!
je suppose que c'est le contacteur qui déconne.
Il faudrait peut-être que moi aussi je le démonte pour le nettoyer?

http://www.opus17.fr

BM92

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Membre a vie
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bernard35 a écrit:c'est vrai que le mien doit parfois être capricieux!!!
Parfois quand je replie la béquille latérale, celà fait caler le moteur !!!
je suppose que c'est le contacteur qui déconne.
Il faudrait peut-être que moi aussi je le démonte pour le nettoyer?

Il m'arrive parfois d'avoir une petite variation moteur quant je la replie
Peut etre un debut de probleme ?

bernard35

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
BM92 a écrit:
Il m'arrive parfois d'avoir une petite variation moteur quant je la replie
Peut etre un debut de probleme ?

Il n'est pas rare que j'ai une variation comme tu le dis, et de temps en temps, c'est coupure moteur ! ... je vais le démonter rapidement pour vérifier.

http://www.opus17.fr

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
pour demonter, ça n'a pas l'air d'etre si simple
http://r1150r.forumactif.com/t31164-r1150r-changement-du-contacteur-de-bequille

Erick

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Erick38160 a écrit:pour demonter, ça n'a pas l'air d'etre si simple
http://r1150r.forumactif.com/t31164-r1150r-changement-du-contacteur-de-bequille
Erick

J'ai été voir ton lien
Le gars c'est lancé dans de la grande manœuvre
Il a quasiment tout démonté pour le changer Embarassed
Je pense qu'il aurait été plus facile de coupé les 3 fils pour les raccorder au nouveau contacteur
Ca fait bricolage mais c'est quant même beaucoup plus simple
Je souhaiterais savoir si il y a pas plus facile a changer
Je souhaiterais savoir si ce contacteur peu être ouvert pour le nettoyer

bernard35

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je dois faire l'entretien des 100.000 km dans les semaines qui viennent, et je vais en profiter pour regarder ce contacteur de plus près. je te redirais ce qu'il en est.

http://www.opus17.fr

paf la bm

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Ma 1150GS totalise 165 000 et 13 ans. J'ai roulé tout les hivers en conditions très difficiles depuis 2005 jusqu'à 2013, j'ai fais aussi du TT.

Je n'ai jamais eu de souci avec ce contacteur.

Par contre j'ai toujours pris très soins de mes béquilles pour ne pas les abîmer prématurément et de ce fait le contacteur est préservé. Quand je dis prendre soins, je veux dire que je ne "jette" pas ma moto sur la béquille. Je la pose délicatement.

Un petit nettoyage et graissage régulier de la béquille. En général à la sortie de l'hiver.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
bernard35 a écrit:Je dois faire l'entretien des 100.000 km dans les semaines qui viennent, et je vais en profiter pour regarder ce contacteur de plus près. je te redirais ce qu'il en est.

Ok ca marche  :bien: 

codebarre

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Lorsque j'ai repris ma R850r, il y avait une fuite au joint de la fenetre de visite sur le cylindre gauche.
Vu que le flanc gauche etait plutot huillé, bequille comprise, le contacteur fonctionnait une fois sur deux.
Point de démontage du tout !!!

1) Nettoyage  généreux à la bombe de nettoyant pour frein, tout en faisant rentrer et sortir la béquille. (c'est de l'ether, hyper degraissant et ca peut aussi servir de start-pilote au quart du prix)

2) Nettoyage à la bombe de nettoyant pour contacte électrique qu'on trouve dans tous les magasins d'electronique ( ce n'est donc pas de w40 qui n'est pas du clean contacte),
tout en continuant a jouer avec la béquille (de la moto!!!  :wink:  ) http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contact-200-ml-bardahl_155641.html

Depuis, ca fonctionne à Tous les coups Sans aucun probleme.  ongle

bernard35

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je suis étonné, ca veut dire que ce contacteur d'est pas du tout étanche !!!

http://www.opus17.fr

codebarre

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Entendons nous bien:
j'ai agi au niveau de la rotule; là où la bequille pivote autour de l'axe, en arrosant copieusement.          (euuuuuuh ouiiiiii euuuuuuh, c'est habituelleuuuuu dans notreuuuuu peutit pays!!!  pompomgirl  )

Je n'ai donc pas agi au niveau d'une jonction de prise male/femelle.
Et j'ai fait ça contact coupé par sécurité, histoire de ne pas faire une éventuelle connerie.

bernard35

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
bon ca y est j'ai démonté ce contacteur, et effectivement il ne semble pas étanche,
J'ai donc pulvérisé une bonne dose de produit pour contact électrique,
Et depuis pas eu de soucis....
C'est peut-être la solution !

http://www.opus17.fr

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Merci pour ce renseignement, cela vas servire a d'autre :bien:

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
bonjour

j'ai utilise une méthode plus radical en préventif, un p'tit shunt au niveau du connecteur et pas de souci, après je peut virée le shunt pour revenir en arrière, et je n'ai jamais eu de sécurité béquille donc j'ai l'habitude de la replier avant de partir

cordialement

BM92

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Membre a vie
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grumo89fr a écrit:bonjour

j'ai utilise une méthode plus radical en préventif, un p'tit shunt au niveau du connecteur et pas de souci, après je peut virée le shunt pour revenir en arrière, et je n'ai jamais eu de sécurité béquille donc j'ai l'habitude de la replier avant de partir

cordialement

Par soucis de sécurité je ne m'amuse pas a cela, un oubli est très vite arrivé, même aux meilleurs
Et si accident il y a le gars n'est pas couvert par l'assurance car ce point de sécurité a été déconnecté

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
bonjour

je ne me prend pas pour le meilleur loin de la Very Happy mais depuis mon permis en 1979 et même avant en 'gitane testi' je n'ai jamais eu de problème avec les béquilles

cordialement

igloo

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Modo régional
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une fois suffit tafume :laughing:

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