Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

desactiver contacteur bequille latérale k11LT

+5
Décédé : K'wet
greg
Chat vert
Freddy29
zeuhl34
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous,comment désactiver le contacteur de bequille latérale sur un k11LT.
j ai éssayé de suivre le faisceau mais je le perds dans la platine droite.
j ai eu une galere ce week end et je pense qu il peut en etre la cause
merci de votre aide
cordialement
thierry.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu relies les 2 fils entre eux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

desactiver contacteur bequille latérale k11LT Jura_218

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir freddy,merci de ton aide.je ne veux pas couper le faisceau et j aimerais savoir ou se trouve la prise que je pourrais effectivement shunter

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu suis le fil qui vient de la béquille , il va derriere le cache batterie droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

desactiver contacteur bequille latérale k11LT Jura_218

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ou tu fais comme moi, j'ai simplement mis un petit collier electrique en plastique qui appuye sur ce fichu contacteur, au niveau de la béquille comme si la latérale était enlevée....

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

collier Rilsan, j'avais oublié le nom

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Chat vert a écrit:ou tu fais comme moi, j'ai simplement mis un petit collier electrique en plastique qui appuye sur ce fichu contacteur, au niveau de la béquille comme si la latérale était enlevée....

Pas de modif électrique, parfait desactiver contacteur bequille latérale k11LT 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

desactiver contacteur bequille latérale k11LT Jura_218

greg

greg
En rodage
En rodage

Sauf que si c'est le contacteur qui est défectueux le problème reviendra - et c'est toujours le cas! Le mieux est de shunter le fil derrière le cache avec un domino.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

greg a écrit:Sauf que si c'est le contacteur qui est défectueux le problème reviendra - et c'est toujours le cas! Le mieux est de shunter le fil derrière le cache avec un domino.

bien sur,dans ce cas il faut que le contacteur fonctionne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

desactiver contacteur bequille latérale k11LT Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Sauf que si c'est le contacteur qui est défectueux le problème reviendra - et c'est toujours le cas! Le mieux est de shunter le fil derrière le cache avec un domino.

ça veut dire que tu coupes les fils Suspect
J'ai préféré prendre un bout de fil de 5cm sur le quel j'ai serti une cosse cylindrique à chaque bout et que je mets sur le connecteur mâle à la place du connecteur venant de la béquille . Les prises restes intactes de cette façon.
Et puis les dominos............



Dernière édition par K'wet le Mer 26 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Effectivement sans couper les fils venant de la béquille c'est une solution "plus propre" mais de toute façon si le contacteur est soit capricieux, défectueux a certain(s) moment (s) ou HS, on peut se permettre de couper le fils et mettre un petit domino d'électricien et le cacher le mieux possible derrière le cadre de la moto.
C'est la solution que j'ai mis en place...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai corrigé mon précédent post, le shunt est placé côté motronic (connecteur mâle) et pas côté béquille, sinon çà ne sert à rien........

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

d'ailleurs j'ai toujours le shunt dans le vide poche en cas de problème avec le contacteur.


_____________________________
desactiver contacteur bequille latérale k11LT Mousta10 desactiver contacteur bequille latérale k11LT Idf10desactiver contacteur bequille latérale k11LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous ,merci de votre aide.j ai shunté le connecteur.j en ai profiter pour shunter aussi celui de la poignée d embrayage car il ne fonctionnait plus et il fallait mettre au point mort pour demarrer.
il ne me reste plus qu a rouler pour voir si ca de**nne encore.
pour info pratique,les scotchlok sont parfaits pour reconnecter un fil coupé.pas besoin de denuder et totalement étanche

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Zeuhl34 a écrit : j en ai profiter pour shunter aussi celui de la poignée d embrayage car il ne fonctionnait plus et il fallait mettre au point mort pour demarrer...
Sur mon K1100 après vérification il démarre qu'au point mort (il ne démarre pas vitesse engagée en débrayant). Ec-ce que le shunt évoqué par Zeult34 permet de démarrer vitesse engagée en débrayant ?
Bonsoir a tous

Invité

Anonymous
Invité

yop tlm ah ben tient le miens de k11 aussi démarre pas vitesse engagée jamais fait gaffe pis la je constate que oui , bon ben ca m'a pas bcp gène apparemment mais bon on sait jamais!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est normal, qu'il ne démarre pas vitesse engagée sauf si tu débrayes dans ce cas c'est le contacteur d'embrayage qui est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

desactiver contacteur bequille latérale k11LT Jura_218

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci Freddy pour la confirmation du contacteur HS, aujourd'hui ça ne me gène pas du fait de toujours démarrer au point mort (voyant vert allumé), mais le jour ou celui -ci viendrait à mal fonctionné et ça arrive n'es-ce pas Hervé?. dans ce cas c'est mieux d'avoir un contacteur d'embrayage en bon état...j'ai l'hiver pour y remedier et me préparer pour la prochaine sortie motos du forum.
Merci, a+

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En regardant d'un peu plus près le contacteur cet après midi, il fonctionne...sauf que le ressort a l'intérieur placé la depuis 15 ans ne fait plus son travail et n'a pas assez de force pour pousser le petit téton vers l'extérieur et de ce fait réaliser le contact pour lancer la moto vitesse engagée, poignée débrayée !!!
Que faire ? le changer mais l'espace libre est exigu pour passer un clé ? avez-vous déjà réaliser ce type de manip ? et quelle est le meilleure solution pour y parvenir ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

desactiver contacteur bequille latérale k11LT Jura_218

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour l'info Freddy, j'essaierai de cette façon avec une clé a oeil taillée sur mesure, je vous tiendrai au courant.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ca m'intéresse, il faut que je fasse aussi cette manip !! si tu as des photos Mr le Breton !

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist


Ok, avec un peu de temps ça devrait se faire avant l'hiver... mais le temps passe tellement vite en retraite...n'es-ce pas ?

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

BZH56 a écrit:
Ok, avec un peu de temps ça devrait se faire avant l'hiver... mais le temps passe tellement vite en retraite...n'es-ce pas ?

euhhhh, tu me laisses quelques mois encore ? Smile

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca y est le contacteur a été démonté sans trop de difficulté mais avec une clé adaptée comme préconisé dans le message de Sylvain.
Reste a le changé, car il semble ne plus avoir de ressort à l'interieur du contacteur...
Qui peut me donner la ref de la pièce et son coût ?

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour l'info, de m'en occupe dès a présent. A la lecture du message du fournisseur c'est le même contacteur que pour les freins AV et AR sur les 3 modèles de K (75,100 et 1100)...pour une fois que les pièces BM sont identiques ça fait baisser son coût (17€ le contacteur)
A+

MACE

MACE
Apprenti

bonjour,
est ce qu'une âme charitable pourrait poster une photo après modif, du fil qu'il faut "shunter"
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu suis les 2 fils qui viennent du contacteur, tu arrives à un connecteur à 2 fils c'est à cet endroit qu'il faut faire un shunt . J'avais toujours un shunt de secours dans la boite a gants de mon K11

Il y a aussi la possibilité de faire un petit montage avec un relais afin de pouvoir laisser la moto tourner au point mort sur la béquille latérale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

desactiver contacteur bequille latérale k11LT Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum