Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment démonter le contacteur sous le Neiman ?

+3
paf la bm
SWEETY
Marechal
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Voilà, tout est dans le titre, j'ai besoin d'aide !
Le fil s'est coupé au raz du contacteur, sous le Neiman (R1100GS).
J'ai commandé un contacteur chez BMW, mais je ne vois pas comment le sortir de la... scratch
Quelqu'un peut-il me renseigner pour ça ?

http://www.philippe-zehnder.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as-tu reçu la pièce ??

pour la 12R le contacteur était comme les clignotants, pas facile à démonter, sauf quand j'ai eu la pièce neuve en main, cela permet de mieux visualiser comment la démonter


_____________________________
Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Mousta10 Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Idf10Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Normalement tu as la réponse ici.


Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Barill10

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Merci Paf !
C'est tout à fait ce qu'il me faut mais aurais-tu l'adresse de la page ou peux tu m'envoyer le fichier, c'est trop petit je ne vois pas bien où se situe cette visse... Que je ne vois pas sur mon barillet.
:bien:

http://www.philippe-zehnder.com

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:as-tu reçu la pièce ??

Non, je ne l'ai pas encore... En milieu de semaine si tout va bien !

http://www.philippe-zehnder.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Marechal a écrit:Merci Paf !
C'est tout à fait ce qu'il me faut mais aurais-tu l'adresse de la page ou peux tu m'envoyer le fichier, c'est trop petit je ne vois pas bien où se situe cette visse... Que je ne vois pas sur mon barillet.
:bien:

en général cette vis est masquée par un vernis de sécurité, il faut le gratter et elle est derrière (vernis souvent rouge)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Marechal a écrit:Merci Paf !
C'est tout à fait ce qu'il me faut mais aurais-tu l'adresse de la page ou peux tu m'envoyer le fichier, c'est trop petit je ne vois pas bien où se situe cette visse... Que je ne vois pas sur mon barillet.
:bien:

Balance une adresse moutarde en MP ...................... mail, une adresse mail :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Bon hé bien je suis dans la panade...
J'ai bien trouvé cette s...perie de vis, mais pas moyen de la dévisser Suspect
Je crois que je vais y mettre un coup de perceuse !

http://www.philippe-zehnder.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Marechal a écrit:Bon hé bien je suis dans la panade...
J'ai bien trouvé cette s...perie de vis, mais pas moyen de la dévisser Suspect
Je crois que je vais y mettre un coup de perceuse !

tu as bien pris une clé torkx?

pas trop de prise c'est vrai, j'ai mis le grand coté dans l'empreinte de la vis , et une clé à tube (creuse évidemment) de l'autre coté , cala fait un bras de levier beaucoup plus important ,

(il y a 2 (petites) vis )


_____________________________
Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Mousta10 Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Idf10Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
(il y a 2 (petites) vis )

Non, une seule sur le coté droit du Neiman. Elle doit y être depuis 18 ans et elle est bien serrée, pas moyen de l'avoir.
J'ai essayé plusieurs fois sans parvenir à la faire bouger...

http://www.philippe-zehnder.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Marechal a écrit:
SWEETY a écrit:
(il y a 2 (petites) vis )

Non, une seule sur le coté droit du Neiman. Elle doit y être depuis 18 ans et elle est bien serrée, pas moyen de l'avoir.
J'ai essayé plusieurs fois sans parvenir à la faire bouger...

c'est fort possible , je comparais avec une plus récente

en chauffant la clé ??
en tapant (pas trop fort) sur la clé
clé à choc ??


_____________________________
Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Mousta10 Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Idf10Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
R850R 2000 ZB70854    
en cherchant comment enlever mon barillet de clé de contact qui est un peu dur pour le nettoyer et le graisser , je suis tombé sur quelque chose qui me parait inquiétant au niveau du contacteur général : le capuchon blanc visible sur la photo est à moitié sorti et risque de tomber ce qui va sans doute immobiliser la moto ? J'essaierai de le démonter pour le réparer une fois que j'aurai reçu la nouvelle pièce. Et peut être prévoir quelques dominos et une pince à dénuder sous la selle au cas ou ...
J'ai donc deux questions :
- je n'ai pas trouvé la référence de cette pièce sur les sites OEM pour la commander , je suppose qu'il ne faut pas changer la totalité du faisceau. Ou peut on trouver cette référence ?
- je n'ai pas trouvé le petit trou pour pousser la languette de retenue permettant d'extraire le barillet. (j'ai trouvé le petit trou rouge pour extraire le contacteur)
Merci de vos conseils
Didier

Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Contac10
Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Neiman10
Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Neiman11



Dernière édition par grolifou le Jeu 15 Juil 2021 - 18:19, édité 3 fois

http://www.fantasiadl.com/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Didier,

Le R850 R n'est pas trop dans le domaine de mon activité mais c'est un peu le même principe sur d'autres modèles ou catégories de machines ! :wink:

- A ta première question, as tu regardé dans la rubrique "équipement carrosserie", sur RealOEM ?

- Pour répondre à ta seconde question, tu n'as pas besoin d'enlever ton barillet pour remplacer ton contacteur.
C'est la petite vis qui est cachée sous le vernis rouge qui va te permettre de désolidariser ce capuchon blanc de ton carter de direction :
Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? 210

La pièce (si c'est bien de celle-ci dont tu veux parler) correspond à un contacteur acccompagné de son faisceau :
http://www.roule-toujours.com/interrupteur-bmw-r850-1100-1150/1296-faisceau-contacteur-cle.html

Il est souvent possible d'ouvrir ce contacteur (avec beaucoup de précautions) afin de nettoyer tous ses contacts et de remonter l'ensemble pour lui redonner
... une seconde jeunesse !  Twisted Evil

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
merci beaucoup de m'avoir répondu et donné les bonnes informations.
Je pensais avoir regardé toutes les rubriques des trois types de motos à peu près équivalents mais j'avais zappé les éléments de carrosserie. Serait plus logique dans l'électricité. Mais Ouf.
Pour l'instant mon contacteur marche bien , mais la partie en plastique blanc n'a pas l'air de vouloir tenir dans son logement. Cà ne semble pas dramatique dans la mesure ou la pièce doit pouvoir être bloquée en place.
Je vais commander la pièce sur le roule toujours (mais elle n'est pas disponible actuellement et peut être depuis longtemps d'après les posts depuis 2017 je crois).
En attendant je vais mettre un scotch ou une ligature pour faire tenir le contacteur car la petite vis qui va mal à dévisser sous le point rouge ne semble pas le maintenir en place , on le voit très oblique sur les photos et il bouge à la main et même au guidon...
D'ici là la dépose du réservoir pour lequel j'attends des pièces m'aura permis de vérifier que c'est bien la bonne prise et dès que j'aurai la pièce de rechange neuve je pourrai tenter une restauration sur l'ancienne.
En ce qui concerne la dépose du barillet (il fonctionne bien , mais je voulais juste le nettoyer et le graisser car je pense que la moto a beaucoup dormi dehors) , je suppose que le trou dans lequel on doit appuyer est quelque part au dessus du point rouge sur le neimann  ? et nécessite donc au moins la dépose du phare et des instruments ?
Le problème ici , c'est qu'il faut en moyenne un mois pour que les pièces arrivent et donc il faut anticiper les pannes ...
Merci encore et bonne soirée
Didier

PS : Je ne sais pas comment on indique "problème résolu" ?

http://www.fantasiadl.com/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Didier,
D'autres sites proposent cette pièce, même en occasion pour certains :
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=61322306103&search=SEARCH

Sinon, en notant cette réf. sur Google, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Souri255

Je ne pourrai pas t'aider pour le démontage du barillet, car je n'ai jamais eu cette pièce entre les mains !
D'autres ici vont certainement pouvoir te guider, mais d'une règle générale, le meilleur lubrifiant pour ce type de mécanisme est la poudre de graphite.
Cela peut surement éviter un démontage complexe et être plus bénéfique qu'une graisse pour ce genre de pièce ! :wink:

16Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Empty "résolu" Dim 11 Juil 2021 - 1:15

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Bonsoir Didier,
D'autres sites proposent cette pièce, même en occasion pour certains :
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=61322306103&search=SEARCH

Sinon, en notant cette réf. sur Google, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Souri255

Je ne pourrai pas t'aider pour le démontage du barillet, car je n'ai jamais eu cette pièce entre les mains !
D'autres ici vont certainement pouvoir te guider, mais d'une règle générale, le meilleur lubrifiant pour ce type de mécanisme est la poudre de graphite.
Cela peut surement éviter un démontage complexe et être plus bénéfique qu'une graisse pour ce genre de pièce ! :wink:
Bonsoir ,
merci , c'est gentil mais le problème est résolu , la version longue du faisceau est encore disponible et la commande est partie (et comme sur cette moto le faisceau d'origine est un peu court ! çà me permettra de le souder à la bonne longueur !).
Et avec du "scotch" à réparer les durites j'ai solidement remis en place le contacteur dans son logement , çà devrait permettre quelques sorties. Je vais quand même emporter une pince coupante , une à dénuder et un domino double au cas ou...
Pour le barillet dans le neimann , j'ai démonté ce matin phare et support d'instruments et guidon , ben c'est pas encore suffisant ! Et j'ai constaté que mon faisceau électrique avait vilaine allure présageant un jour d'un démontage plus conséquent.
Pour l'instant le barillet fonctionne bien (j'avais mis un peu d'huile de vaseline dans les différents barillets).
Pour le démontage des barillets , il y a des bons tutos vidéo sur le recodage de barillets et je pense que je devrais y arriver à condition d'accéder au point G magique pour sortir le barillet. (et peut être avec un lot de petits ressorts d'avance tout de même...)
Le site a l'air intéressant avec des prix raisonnables et des articles qui ont l'air disponibles là et pas en france , mais les livraisons entre Angleterre et Martinique c'était déjà compliqué à l'époque quand je réparais des land rover , alors maintenant ?... Mais j'ai stocké l'adresse.
Donc merci encore et bon Week End
Didier



Dernière édition par grolifou le Jeu 15 Juil 2021 - 18:20, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Bonjour ,
merci beaucoup de m'avoir répondu et donné les bonnes informations.
Je pensais avoir regardé toutes les rubriques des trois types de motos à peu près équivalents mais j'avais zappé les éléments de carrosserie. Serait plus logique dans l'électricité. Mais Ouf.
Pour l'instant mon contacteur marche bien , mais la partie en plastique blanc n'a pas l'air de vouloir tenir dans son logement. Cà ne semble pas dramatique dans la mesure ou la pièce doit pouvoir être bloquée en place.
Je vais commander la pièce sur le roule toujours (mais elle n'est pas disponible actuellement et peut être depuis longtemps d'après les posts depuis 2017 je crois).
En attendant je vais mettre un scotch ou une ligature pour faire tenir le contacteur car la petite vis qui va mal à dévisser sous le point rouge ne semble pas le maintenir en place , on le voit très oblique sur les photos et il bouge à la main et même au guidon...
D'ici là la dépose du réservoir pour lequel j'attends des pièces m'aura permis de vérifier que c'est bien la bonne prise et dès que j'aurai la pièce de rechange neuve je pourrai tenter une restauration sur l'ancienne.
En ce qui concerne la dépose du barillet (il fonctionne bien , mais je voulais juste le nettoyer et le graisser car je pense que la moto a beaucoup dormi dehors) , je suppose que le trou dans lequel on doit appuyer est quelque part au dessus du point rouge sur le neimann  ? et nécessite donc au moins la dépose du phare et des instruments ?
Le problème ici , c'est qu'il faut en moyenne un mois pour que les pièces arrivent et donc il faut anticiper les pannes ...
Merci encore et bonne soirée
Didier

PS : Je ne sais pas comment on indique "problème résolu" ?

va sur ton premier post, choisi éditer. Dans ton titre tu inscris résolu de préférence au bout entre parenthèses, c’est plus visible.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour , j'avais oublié de vous signaler que finalement le problème était résolu. Le faisceau principal de la bonne longueur n'étant pas disponible , j'ai du utiliser un faisceau un peu plus long.
J'ai du aussi remplacer la petite vis à tête hexa par une vis au bon pas en attendant de recevoir la vis ad hoc ou de changer le support de Neiman.
Merci encore pour vos explications.
Par contre , pour accéder aux vis autocassantes et démonter dans de bonnes conditions le Neiman qui a du jeu sur ma R1100GS , il semble qu'il faille démonter le T supérieur de fourche et donc le roulement central , ce qui n'a pas l'air évident.
Problème identique sur la R850R ou la direction est un peu dure.
Didier

Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? Neiman12
AVANT


Comment démonter le contacteur sous le Neiman ? R850r_10
APRES

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum