Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis amortisseur YSS, Wilbers, M Shock, Progressive : k75rt

+9
coluche
sebbon
Décédé : K'wet
Miami
nicolecler
christophe c
trans93
rpja64
suspectbusker
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Ma k75rt à plus de 145000kms, je l'ai acheté d'occasion chez Atelier du Roule Toujours il y a 7 mois. Depuis 3 semaines, je roule avec un amortisseur BMW reconditionné installé par ART. Le résultat n'est vraiment pas satisfaisant. J'ai la sensation que c'est une pompe a vélo, guère mieux que l'amortisseur d'origine qui était en fin de vie... Alors en duo...

Chez 2PMA on me propose un amortisseur YSS, garantie deux ans, en me disant que d'investir pour du Wilber, ou autres marques haut de gamme, n'est pas vraiment nécessaire sur un K75RT, surtout si je n'ai pas une conduite très sportive.

C'est vrais que j'hésite à investir trop d'argent sur cette moto...

J'ai lu les autres post sur le sujet amortisseur k75. Mais je relance ici parce que je cherche des avis précis avec experience sur YSS en fonction de la K75RT. Mais si vous connaissez d'autres options autour de 300€ je suis interesé.



Dernière édition par suspectbusker le Mar 4 Juin - 7:52, édité 2 fois

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
j'étais un peu dans ton cas, avec mon K1100 RS. En consultant les différents post, j'ai lu qu'un ancien de EMC avait monté sa boite : shock factory, dans le département 38. Il a un site internet.
J'ai donc commandé l'amortisseur AR prévu pour ma moto. prix de revient livré à la maison : 395 euros. Ils te mettent une fiche d'informations spécifiques à ton amortisseur :
Orientation de montage, réglage usine du ressort et de l'hydraulique et la clé de réglage pour le ressort est fournie.
Je roule avec depuis le mois d'avril. J'utilise ma moto tous les jours en solo pour aller au boulot, et de temps en temps le week end en duo. Moi ça me convient bien. Je n'ai plus de problèmes de tenue de route.
www.shock-factory.fr

Avis amortisseur YSS, Wilbers, M Shock, Progressive : k75rt Amorti10

trans93

avatar
Apprenti

300 euros c'est très proche du prix du wilber sur internet.
Voir avec les connaisseurs si la différence est flagrante

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je ne connaissais pas, ils sont à st sorlin de morestel (dept 38) et je doit passer tous les jours à coté ! C'est ma route pour aller bosser tous les matins..

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai un YSS de base (donc sans réglage hydraulique) et pour 200€ neuf ca le fait bien.
Un peu faible en retenue hydraulique mais la qualité du ressort progressif améliore les choses.
Mieux que l'origine ou que le Hagon que j'avais après.
Moins bien je pense que EMC (pas essayé sur BM mais sur un side avant) et autres mais pour le prix c'est tout bon.
Pour le moment 20 000 bornes et tout va bien, quand j'en serais à le refaire je demanderais une huile moins fluide.
Autre point à prendre en compte je ne le trouve pas mal accordé à la fourche d'origine.
Tu trouveras mes posts sur le sujets, parlant du très bon confort de a chose...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Tu peux trouver du WILBERS en neuf pour 330€ + port.

Ci dessous le lien d'un fournisseur en allemagne dans la colonne de gauche tu choisis Wilbers produkte, ensuite la cylindrée de ta mob puis l'année, ensuite le produit s'affiche ainsi que son tarif.

J'en ai monté un l'année passée sur une moto que j'entretiens, il a coûté (de mémoire) 365€ à son propriétaire qui ne s'en plaint absolument pas, de + ça semble costaud, un peu à l'image des produits allemands en résumé.

Si ça peut t'aider dans ton choix .......

http://www.mot-tei.de/shop/themes/kategorie/detail.php?artikelid=1729&source=2

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Merci de tous vos retours.

Ah ! quel débat pour moi...

J'ai pris contact avec le proprio de Shock Factory qui produit le M Shock en France. Il semble vraiment plus que sympa. Il me dit même que si le prix est ma préoccupation principale de prendre le YSS (317€ chez 2pma). Que le Wilbers est un produit de qualité et pas cher ( 349€ chez Mecadata ). Mais aussi, et je cite : " If you are looking for real comfort and precision and a french built product then I know you would be very happy with my shock." ( " si vous recherchez le vrai confort et la précision, dans un produit de fabrication française, je sais que vous serez très heureux avec mon amortisseur " ) Le M Shock 395€.

- Au delà du prix supérieur aux autres, c'est vrai que l'attitude de Mike Capon, qui parle aussi français je vous rassure, donne envi de prendre son produit même si il y a peu d'avis sur son produit.

- Le Wilbers a lui plus d'avis et en général ils sont très positifs.

- Le YSS pour semble de bonne facture, avec des avis plutôt positifs, mais vient de loin... là où produire est moins cher. (Ce n'est pas un reproche si la qualité est là)

Au final le débat pour moi c'est que j'investie dans une K75RT de 20 ans, je ne suis pas très agressif au guidon et j'ai d'autres pièces à changer... Jusqu'à combien je peux me permettre de dépenser sur cette moto sans trop y perdre au bout du compte ?

Donc dépense minimum ou se faire plaisir ?


rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Avoir une bonne tenue de route, et rouler en toute sécurité, en solo ou en duo, ça peut "contribuer" à te faire plaisir, même sans être agressif au guidon. Non ?

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

rpja64 a écrit:Avoir une bonne tenue de route, et rouler en toute sécurité, en solo ou en duo, ça peut "contribuer" à te faire plaisir, même sans être agressif au guidon. Non ?

bien évidemment...

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi c'est clairement le prix qui fait que j'ai pris YSS.
C'est sur que la tenue de route n'est pas au top niveau mais bon, le reste de la moto non plus !!!
Je pense surtout que le YSS est plus axé confort que un EMC par exemple.
Je trouvais le confort des Fournales plus "sec", plus vif dans ces mouvements (montés sur un side à l'époque).
Mon YSS manque un poil de retenue hydraulique, ce qui fait que la moto flotte un peu (rien de grave rassure toi). C'est confort tout en tenant honorablement la route car une fois en contrainte, le ressort progressif retrouve une zone plus dure.
En clair, très confort, sensible au réglage de ressort, re-conditionnable, finition pas mal du tout, on trouve mieux en tenue de route je pense. Mais bon, j'ai payé le mien 199€ ...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vous qui voyez. Y'en a qui ont essayé..... :wink:

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut suspectbusker,

Vu les plaintes de mon SDS préféré sur l'inconfort de ma K75 RT (et je ne peux pas lui donner tort...), j'ai changé mon amorto BMW par un Wilbers (349 €).
Mon SDS a trouvé la moto imperceptiblement plus confortable (en fait elle a dit 'moins inconfortable), et pour ma part je n'ai pas vu de différence que ce soit en confort ou tenue de route.
Tout ça pour dire que mon amorto BMW, qui a 55 000kms) est à ta dispo si tu veux essayer ce que cela donne (je suis dans le 92), et éventuellement le garder.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Miami a écrit:Salut suspectbusker,

Vu les plaintes de mon SDS préféré sur l'inconfort de ma K75 RT (et je ne peux pas lui donner tort...), j'ai changé mon amorto BMW par un Wilbers (349 €).
Mon SDS a trouvé la moto imperceptiblement plus confortable (en fait elle a dit 'moins inconfortable), et pour ma part je n'ai pas vu de différence que ce soit en confort ou tenue de route.
Tout ça pour dire que mon amorto BMW, qui a 55 000kms) est à ta dispo si tu veux essayer ce que cela donne (je suis dans le 92), et éventuellement le garder.

Etonnant que tu ne trouves pas une différence de comportement de la bécane. Le confort c'est moins flagrant mais on prend tout de même moins de chocs et de sautillements dans le dos.

Pour ma part j'ai monté un Wilbers stage 4 (merci Jack :bien: ) sur le K11 et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route notamment sur des enchainements en virages. Je me surprends (et mon sds aussi) à prendre des angles que je n'aurais jamais oser auparavant !
Le bon réglage à trouver reste essentiel, sinon effectivement tu ne verras pas de différence

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Miami a écrit:...Tout ça pour dire que mon amorto BMW, qui a 55 000kms) est à ta dispo si tu veux essayer ce que cela donne (je suis dans le 92), et éventuellement le garder.

Salut Miami, merci pour ton retour et ta proposition. C'est une bonne idée de comparer mon reconditionné à un original. 55000kms c'est pas tant que ça et au moins je verrai si le reconditionné est vraiment naze. Je te contacte par mp.

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

MP lu et répondu !...

sebbon

avatar
Apprenti

K'wet a écrit:
Miami a écrit:Salut suspectbusker,

Vu les plaintes de mon SDS préféré sur l'inconfort de ma K75 RT (et je ne peux pas lui donner tort...), j'ai changé mon amorto BMW par un Wilbers (349 €).
Mon SDS a trouvé la moto imperceptiblement plus confortable (en fait elle a dit 'moins inconfortable), et pour ma part je n'ai pas vu de différence que ce soit en confort ou tenue de route.
Tout ça pour dire que mon amorto BMW, qui a 55 000kms) est à ta dispo si tu veux essayer ce que cela donne (je suis dans le 92), et éventuellement le garder.

Etonnant que tu ne trouves pas une différence de comportement de la bécane. Le confort c'est moins flagrant mais on prend tout de même moins de chocs et de sautillements dans le dos.

Pour ma part j'ai monté un Wilbers stage 4 (merci Jack :bien: ) sur le K11 et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route notamment sur des enchainements en virages. Je me surprends (et mon sds aussi) à prendre des angles que je n'aurais jamais oser auparavant !
Le bon réglage à trouver reste essentiel, sinon effectivement tu ne verras pas de différence


Salut K'wet,
Je voulais aussi monter un Wilbers stage 4, peux tu mettre une photo de l'amorto?
est il en interference avec le modulateur de pression de l'abs?

Merci.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebbon a écrit:
K'wet a écrit:

Etonnant que tu ne trouves pas une différence de comportement de la bécane. Le confort c'est moins flagrant mais on prend tout de même moins de chocs et de sautillements dans le dos.

Pour ma part j'ai monté un Wilbers stage 4 (merci Jack :bien: ) sur le K11 et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route notamment sur des enchainements en virages. Je me surprends (et mon sds aussi) à prendre des angles que je n'aurais jamais oser auparavant !
Le bon réglage à trouver reste essentiel, sinon effectivement tu ne verras pas de différence


Salut K'wet,
Je voulais aussi monter un Wilbers stage 4, peux tu mettre une photo de l'amorto?
est il en interference avec le modulateur de pression de l'abs?



Merci.

Non puisque les réglages de détente lente et rapide ne sont pas déportés, de plus ayant un ABS2 je n'ai pas ce soucis éventuel

désolé mais visiblement l'insertion d'image ne fonctionne pas confused
Avis amortisseur YSS, Wilbers, M Shock, Progressive : k75rt Amorti12

sebbon

avatar
Apprenti

Parle t'on bien de ce Wilbers stage 4

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebbon a écrit:Parle t'on bien de ce Wilbers stage 4

Exactement en ce qui me concerne :bien:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais paraitre idiot, mais c'est quoi un sds ?? un sac de sable pour parler du passager ??

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voui sac de sable , ou mieux : second de selle, enfin passager (ere) , et t inquiete tu parais pas idiot , moi aussi je me suis poser la question pendant lontemps, comme beaucoups dailleurs héhé.....

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Smile

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="K'wet"]
Miami a écrit:
Etonnant que tu ne trouves pas une différence de comportement de la bécane. Le confort c'est moins flagrant mais on prend tout de même moins de chocs et de sautillements dans le dos.

Ben oui, cela m'a étonné et bien sûr un peu déçu...
Quant aux réglages c'est vrai que je n'ai rien changé, puisqu'à la commande j'ai précisé tous les paramètres :mon poids, l'utilisation, etc...
Faut dire que j'ai bien pris 3 Kg depuis ...

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

christophe c a écrit:je vais paraitre idiot, mais c'est quoi un sds ?? un sac de sable pour parler du passager ??
"Quand tu poses une question tu parais idiot une fois, quand tu ne la poses pas tu est idiot tout le temps"
Moi aussi j'avais bien cherché quand j'ai lu pour la 1ère fois ... et je n'ai pas voulu poser la question sur le forum !
Et là j'étais vachement fier de l'utiliser, comme un vieux de la vieille !!!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'expression sac de sable vient en fait des premiers sidecaristes... Ils mettaient un sac de sable pour lester le panier quand ils roulaient sans passager, pour stabiliser l'attelage... et c'est resté, comme une blague, pour désigner le passager ou la passagère, d'abord du side, puis en general de la moto. C'est plus gentil que singe quand meme tafume

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour en revenir aux amortos, j'avais mis sur le K100 un "progressive suspension", c'est un amorto américain, pas cher, et qui m'avais donné entiere satisfaction. On les trouve en Angleterre.

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Chat vert a écrit:... j'avais mis sur le K100 un "progressive suspension", c'est un amorto américain, pas cher, et qui m'avais donné entiere satisfaction. On les trouve en Angleterre.

Oui, je viens de les trouver sur eBay UK. J'ai fais le calcul, c'est 205€ livraison incluse pour le 412 !!!

Quel modèle avais-tu mis, 412 ou bien 465 ?

PS : trouvé aussi sur
eBay France pour 230€

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Embarassed je me souviens plus desolé...

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Je n'ai toujours pas fais mon choix sur un nouvel amortisseur car, pour l'instant, je test un amortisseur d'origine d'occasion, 55 000km. Jusqu'à présent, je suis plutôt content. Rien à voir avec la pompe à vélo re-conditionnée qui avait été installée précédemment. Plus ferme, mais confortable car il ne rebondit pas... et quand je prend une courbe, là au moins j'ai l'impression que je peux y aller et mordre dedans. Je comprend que pour certains d'entre vous l'amortisseur d'origine ne soit pas idéal, mais c'est pour moi. il est tout à fait acceptable

Par contre, peu-être l'effet de l'amortisseur en meilleur état, je réalise que ma fourche est un peu molle. Sur certaines routes, dès que je roule à plus de 50km/h, s'il y a des petites irrégularités sur la chaussé la fourches me les renvoie dans le guidons en vibrations de basses fréquences, presque comme si le moteur avait des a-coups. Ce n'est pas très rassurant. Je n'ai pas l'impression que ma roue avant soit voilée ou qu'il y ait un problème avec mon pneu avant car, à vitesse constante, c'est un problème qui n'est pas persistant.

Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vidange ta fourche. Perso j'avais fait un mix entre de la 10 (trop dure) et de la 5 (trop molle) et je trouvais ca impec!!

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'avais trouvé du 7 ou 8 chez CARDY, ca m'allait bien.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Ça y est ! Une petite journée passée chez A.R.T. : Contrôle équilibrage roue AV / Essai route, vidange fourche. La combinaison entre la fourche et l'amortisseur arrière me semble bonne maintenant (j'ai appris que je n'ai pas une fourche Shoa mais une ancienne fourche de S...) Reste à rouler un peu plus, dans des situations diverses, pour bien sentir tout ça. Mais pour l'instant, je suis plutôt satisfait de ces éléments : amortisseur d'origine de 55 000kms et fourche avec huile selon BMW. Surtout, je me sens plus en sécurité sur ma K.

Donc, pour l'instant je n'investie pas dans un nouvel amortisseur...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

coluche a écrit:voui sac de sable , ou mieux : second de selle, enfin passager (ere) , et t inquiete tu parais pas idiot , moi aussi je me suis poser la question pendant lontemps, comme beaucoups dailleurs héhé.....


Pour ma part ,ce n'est des Sirènes Douces et Sensuelles que j emmène :laughing:tirelalangue

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello à tous,

je suis ce post de près. Je viens de commander le Progressive Suspension 412 aux States, 213 € port compris.
Ca me parait être un excellent compromis en terme de rapport qualité prix, de toute façon il ne pourra donner que plus de satisfaction que celui d'origine, rien qu'au niveau réglages de précontrainte ressort, 5 crans contre 3 pour l'origine. En hydrau y'en a pas, comme çà c'est réglé, si je puis dire, modèle basique oblige...
Je vous tiendrai au jus quand j'aurai reçu la bête, puis après essai; je compte aussi vidanger ma fourche car question détente hydrau c'est pas çà, sur les petites irrégularités à basse vitesse ça rebondit trop; donc je compte y mettre de l'huile grade 8 car ça semble être la solution rapide, après on verra pour remplacer les ressorts de fourche.

Fabio



Dernière édition par K75forever le Dim 25 Aoû - 22:41, édité 2 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

K75forever a écrit:Hello à tous,

je suis ce post de près. Je viens de commander le Progressive Suspension 412 aux States, 213 € port compris.
Tu as pensé aux droits de douane + TVA à rajouter?:siffle: 10% puis 20% en général...

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...j'en sais rien, je n'ai jamais rien payé en taxe supplémentaire depuis tout ce que j'ai commandé là-bas.
On verra bien,

Fabio

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum